3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Toshiba AT200. Les experts notent Toshiba AT200 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba AT200 et d'autres Tablette tactile Toshiba.
Annoncée lors de l'IFA de l'année dernière à Berlin, l'AT200 de Toshiba résonnait comme une volonté ferme du constructeur de revenir sur le marché des tablettes avec un produit dans l'ère du temps. Tout du moins... en septembre. Depuis, certains constructeurs ont annoncé leurs nouveautés, tel qu'Asus avec sa Transformer Prime, qui propose une plateforme à quatre coeurs (Nvidia Tegra 3) et le dernier système Google en date, à savoir Android Ice Cream Sandwich (version 4.0.3).L'AT200, avec son processeur double coeur (Texas Instrument cadencé à 1,2 GHz) et son environnement HoneyComb (Android 3.2), est-elle déjà dépassée à peine née ? Nous avons mis la main sur un exemplaire final pour le savoir. Voici notre verdict. Le premier contact avec l'AT200 est assez agréable. Avec son châssis tout en finesse (7,7 mm) et ses 558 g (608 g pour l'iPad 2) elle s'avère assez agréable en main. A l'arrière, la coque striée lui donne l'aspect de l'aluminium brossé. Si le constructeur indique que le châssis est un alliage d'aluminium et de magnésium, il fait toujours autant « plastique » au toucher. Bref, cette finition lui donne du cachet et devrait – au fil des ans – contribuer à la robustesse du produit.
Elle est enfin là. Présentée lors du salon IFA 2011 en septembre de l'année dernière, la tablette la plus fine au monde a bien eu du mal à arriver jusqu'à la rédaction dans sa version définitive. La tablette tactile Toshiba AT200 Excite est la moins épaisse du marché (mais jusqu'à quand ?) avec seulement 7,7 mm de profil et embarque Android 3 Honeycomb ainsi qu'un processeur double cœur 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de mémoire interne, un écran multitouch LED de 1280x800 pixels, deux caméras et une large connectivité dont un emplacement pour cartes mémoires et une sortie HDMI. Si, sur le papier, cette nouvelle tablette du constructeur japonais ne se distingue pas réellement des récents modèles, comment tire-t-elle son épingle du jeu ? Est-elle performante ? Ergonomique ? Pratique ? Complète ? Les réponses et bien plus dans notre test complet de la tablette Toshiba AT200. Sitôt sortie de son emballage, la tablette Toshiba AT200 fait très bonne figure. Effectivement, elle est particulièrement fine avec ses 7,7 mm d'épaisseur. Les bords sont arrondis et le design est plutôt valorisant. Si la façade est noire encadrant l'écran de 10,1 pouces, le dos est en métal brossé du plus bel effet. Il est censé résister aux rayures mais notre modèle de test en contenait déjà à son arrivée à la rédaction…
Nos confrères de CNET UK ont profité de l'IFA pour prendre en main la tablette AT200 de Toshiba. Voici leurs premières impressions.Quelle que soit la tablette qui veut s’attaquer à l’iPad 2, elle se doit d’être extrêmement fine. Toshiba l’a compris avec l’AT200, une tablette Android incroyablement mince dont la sortie est prévue avant la fin de l’année suivie d’une version 3G courant 2012.Design ultrafin et Honeycomb L’AT200 ne mesure que 7,7 mm d’épaisseur. On devrait pouvoir la glisser sans problème dans une mallette et avoir encore assez de place pour d’autres affaires importantes. Toshiba affirme qu’il s’agit de la tablette 10,1 pouces la plus fine jamais conçue et c’est là sans doute son atout majeur. Mais elle est aussi légère. Avec 558 grammes, la version WiFi est plus légère que l’iPad 2 (601 gr). On nous a indiqué que la version 3G de l’AT200 pèsera environ 30 grammes de plus. Le design avec ses bords anguleux n’est pas sans rappeler le cerclage métallique de l’iPhone 4. La finition en métal brossé de la coque arrière donne à la tablette un aspect un peu industriel. Cela pourrait plaire aux professionnels, mais nous pensons que la plupart des gens préfèrent les lignes de tablettes comme la Galaxy Tab 7.7.