13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Sony Xperia Z3. Les experts notent Sony Xperia Z3 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia Z3 et d'autres SmartPhone Sony.
Dévoilé lors de l'IFA 2014 de Berlin, le Sony Xperia Z3 s'inscrit dans les traces des appareils qui l'ont précédé. Design mêlant l'aluminium et le verre, grosse puissance de feu, pourvu en connectivités, résistance à l'eau et à la poussière... le nouveau fleuron haut de gamme de Sony ne manque pas d'arguments pour séduire. Est-ce suffisant pour se démarquer vis-à-vis de la concurrence de plus en plus acharnée ? Réponse ici. Apparu lors de l'IFA 2014 de Berlin, qui s'est déroulé au mois de septembre, le Sony Xperia Z3 marche dans le chemin tracé par ses aînés : les Sony Xperia Z, Z1, Z2. Comme ces grands frères haut de gamme, le Sony Xperia Z3 possède les mêmes arguments (de poids diront certains) à faire-valoir. L'appareil jouit d'une certification IP68 (totalement protégé contre les poussières et résistant à une immersion jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes). Il a le mérite d'embarquer un processeur quadruple-cœur Qualcomm Snapdragon 801 à 2.5 GHz. En outre, il dispose d'un espace de stockage de 16 Go (extensible jusqu'à 128 Go car compatible avec Micro-SD) et il est apte à fonctionner avec les réseaux 4G (compatibilité LTE). Bref, des arguments déjà aperçus sur les précédents fleurons haut de gamme de chez Sony.
Le Xperia Z3 confirme la tendance amorcée par Sony sur son modèle haut de gamme : un nouveau Xperia Z à peu près tous les semestres. Chacun étant une version améliorée du précédent, ce Z3 se concentre cette fois davantage sur le design que sur la fiche technique, qui n'évolue pas beaucoup. L'ambition, elle, ne change pas : proposer un smartphone haut de gamme soigné et étanche. Petit à petit, Sony apprend à faire des smartphones dont les bordures autour de l'écran ne sont pas démesurées. Pour le Z3, le constructeur effectue la démarche inverse par rapport au Z3 Compact : l'écran ne bouge pas — toujours 5,2 pouces —, mais la coque gagne nettement en finesse et en optimisation de la surface. La finition exemplaire du modèle précédent fait encore un pas en avant avec une nouvelle bordure, toujours en aluminium, mais arrondie et unie. Comme sur le Z1 Compact, les coins, en revanche, sont en plastique, et sont censés absorber les chocs.
Sony continue son rythme de sortie de flagship, soit un tous les 6 mois. Les Xperia Z ont pour Sony vocation a proposer au moment ou ils sortent ce qui se fait de mieux sur le marché en terme de spécifications. Le Sony Xperia Z3 succède donc en toute logique au Sony Xperia Z2 sorti quelques moins plus tôt. Le Xperia Z3 reste fidèle a la lignée Z, on retrouve exactement la même identité inaugurée par Sony avec le Z premier du nom, le design omnibalance. Le tout est en parfaite symétrie, on retrouve un cadre en aluminium rectangulaire avec deux plaque en verre parallèles pour la face avant et arrière du terminal. Toutes les connectiques sont protégées par des caches pour rendre le smartphone étanche et résistant a la poussière puisque le Z3 est certifié IP68. Le port jack reste toujours étanche sans avoir besoin de protection, très pratique! Sur la tranche droite du smartphone se trouvent le bouton d'allumage et de déverrouillage ainsi que les boutons du réglage du son. Une trappe abrite les ports micro SD et pour la carte SIM pour assurer l'étanchéité de terminal. On trouve également un bouton pour lancer et déclencher l'appareil photo.
Depuis le lancement du Xperia Z il y a maintenant deux ans, Sony a appliqué une politique pour le moins originale pour ses smartphones haut de gamme. Le constructeur japonais a en effet décidé de renouveler sa gamme tous les six mois. Un rythme très rapide qui permet selon Sony de proposer toujours le meilleur téléphone du moment. Si l'on doit bien avouer que nous avions quelques doutes au début, force est de constater que Sony propose depuis deux ans certains des meilleurs androphones du marché. Surtout, Sony a réussi à éviter le cafouillage qui avait accompagné la sortie du Xperia Z1. Ce dernier avait en effet cohabité quelques mois avec le Xperia Z, une situation un peu étrange qui rendait la gamme difficilement compréhensible. Un problème qui a été évité avec le Z3 puisque le Z2 ne sera vendu que jusqu'à épuisement des stocks. Le seul point faible du premier Xperia Z était son écran. Génération après génération Sony avait amélioré ses dalles mais celle du Z2 restait toutefois encore un cran en dessous des meilleurs écrans de LG ou HTC.
LaRuche
Ajouté le : 10/2014
Plus accessible...
Six mois après l'arrivée du Z2, Sony sort déjà un nouveau smartphone haut de gamme Xperia et l'on se demande si cette précipitation ne risque pas d'altérer la qualité de la gamme. Avons-nous raison de nous inquiéter ? Malgré ses difficultés financières, essentiellement liées à la mobilité, Sony continue inlassablement de sortir de nouveaux smartphones Xperia. Le catalogue est désormais ultra varié, mais le fleuron de la compagnie reste bien bien entendu le modèle “Z”. Depuis le premier Xperia Z sorti début 2013, la marque japonaise a mis à jour son flagship tous les six mois et, 1 an et demain plus tard, voici déjà la quatrième génération. On peut clairement trouver ce rythme beaucoup trop effréné, d’autant plus que le Z2 est arrivé en avril dernier. On ne pourra en tout cas pas reprocher à Sony de ne pas prendre les devants, mais on s’interroge sur l'intérêt commercial d’une telle politique... Mais bref, aujourd’hui, c’est le Xperia Z3 qui nous intéresse, nouveau smartphone haut de gamme du constructeur nippon. Un produit qui, comme ses prédécesseurs, mise avant tout sur un design classieux et une expérience photo de qualité. Voyons voir si les promesses sont à nouveau tenues.
Le Sony Xperia Z3 est proposé dans une petite boite plate qui contient l'appareil, un bloc secteur, un câble USB/micro USB ainsi que quelques papiers. Dans la boîte du produit en test nous n'avions pas d'écouteurs mais Sony nous a confirmé qu'ils seraient présents dans la version commerciale. Par contre pas d'écouteurs avec réduction de bruit (mais le Z3 est compatible avec les précédents). Pour parler du design du Xperia Z3 il est pertinent, à mon sens, de le comparer à celui du Z2. En effet, les deux terminaux sont très similaires sur cet aspect, un oeil non averti peut les confondre sans problème. Cela étant dit, le Z3 apporte quelques changements intéressants qui donnent un peu de fraîcheur au nouveau smartphone de Sony. Le premier élément à relever, même si cela ne se ressent pas nécessairement, c'est l'optimisation au niveau des dimensions. Le Z3 dispose d'un écran de 5.2", tout comme le Z2, mais est moins haut, moins large et plus fin. Il est également plus léger. Sur ces points, que du positif, qui se ressent au niveau de la prise en main. Ensuite, le Z3 possède des tranches arrondies alors que le Z2 était plus droit (ce dernier était déjà plus "rond" que le Xperia Z premier du nom).
Le Sony Xperia Z3 est déjà arrivé, quelques mois seulement après la sortie du Z2. Un rythme de mise jour impressionnant sur le segment haut de gamme pour Sony qui cherche à améliorer rapidement ses produits et proposer le meilleur de la marque pour cette rentrée face à une forte concurrence. Reste à savoir si ce Xperia Z3 arrivera à nous étonner et s'il mérite votre attention, que vous ayez le Z2 ou non. Voici notre test complet pour vous faire votre avis le Z3 et vous aider à choisir ! Commençons par la fiche technique du produit qui n'étonne pas, non seulement face à la concurrence, mais également face à son prédécesseur. Comme vous pouvez le voir, Sony a fait le choix de reconduire le processeur quad-core Snapdragon 801 de Qualcomm, la même quantité de RAM, le même capteur photo et une batterie légèrement inférieure avec 3100 mAh contre 3200 mAh auparavant. L'écran garde une définition Full HD et le Z3 gagne au passage en finesse et en compacité.Mais qu'est-ce qui a vraiment changé ? Avec son Xperia Z3, Sony cherche clairement à améliorer la formule plutôt que la changer. Découvrons maintenant les différents changements matériels et logiciels qui justifient la sortie de ce nouveau modèle. Dans la suite, nous nous intéressons à la qualité de l'écran du téléphone qui a été améliorée sur plusieurs points.
Sony Mobile ne faiblit pas. Le fabricant japonais qui ambitionne toujours d'être une alternative haut de gamme à Apple et de se placer durablement dans le top 5 du mobile persiste dans sa stratégie de renouvellement agressive de ses produits, un flagship tous les 6 mois ! L'idée serait de suivre les évolutions du marché et de proposer « ce qu'il y a de mieux à un instant T ». Sur cette rentrée Android 2014, « le mieux » s'articule autour du discutable QHD, de la 4G + ( LTE cat 6) et du Snapdragon 805. Or sur le papier, notre Z3 est dépourvu de tous ces attraits. Plus perçu comme un Xperia Z2.2 qu'une machine de rupture, ce Z3 a-t-il les armes pour exister face à une concurrence qui est passée à la vitesse supérieure ? Avant de le condamner trop vite sur le segment ultra concurrentiel du haut de gamme, il conviendra de ne pas oublier l'excellente maîtrise et savoir-faire du japonais. Plus qu'une fiche de caractéristique technique, que donne cet Xperia Z3 à l'usage ?Quel audace !L'un des marqueurs forts des Xperia est sans nul doute le design.
La série Xperia Z de Sony ne nous impressionne pas toujours. Après un Z ambitieux, mais pas toujours à la hauteur, un Z1 largement plus capable et un Z2 qui profitait essentiellement des avancées technologiques de son prédécesseur, voici le Z3. Pour être franchement honnêtes, nous n'avons pas été emballés par l'ensemble des informations apportées sur ce smartphone par Sony lors de sa conférence de presse en marge de l'IFA. Car, il nous semblait alors que le Z3 ressemble techniquement beaucoup au Z2 qui lui-même ressemblait au Z1. Bref, un mobile doublement réchauffé. D'autant que pour répondre à sa propre stratégie du « meilleur smartphone avec les meilleurs composants à l'instant T », nous attendions une configuration similaire au G3 Cat.6 de LG, avec son écran QHD et son Snapdragon 805. Bien sûr, leur présence n'est pas nécessaire pour faire un excellent mobile haut de gamme. Mais quand on a la prétention d'apporter le meilleur et que ce n'est pas le cas, il y a de quoi être surpris. Le jeu des sept différences de la fiche technique Cependant, le Xperia Z3 n'est pas dénué de nouveautés.
Quasiment six mois après l'annonce du Xperia Z2, Sony Mobile continue sur son rythme infernal de deux smartphones haut de gamme par an. Voici donc le nouveau Sony Xperia Z3 qui est plus une évolution du Xperia Z2 qu'une véritable nouveauté et qui a été officialisé lors de cet IFA 2014 au début du mois à Berlin.Du coup, pour se différencier, Sony mise aussi sur son écosystème et il faut avouer que les appareils du constructeur nippon commencent à être cohérents entre eux. La nouvelle gamme Xperia Z3 sera ainsi compatible avec le PS4 Remote Play qui arrive avec la prochaine mise à jour de la Playstation 4, argument de choc pour les plus gamers d'entre vous.Le Sony Xperia Z3 aura fort à faire face aux smartphones haut de gamme de LG, Samsung ou encore Apple mais aussi face aux nouvelles marques aux smartphones haut de gamme low cost.Pour rappel sur les caractéristiques, le nouveau Sony Xperia Z3 vous propose : - Android 4.4.4 KitKat - Surcouche TimeScape UI - Ecran IPS de 5,2” Full HD Triluminos avec technologie X-Reality Display - Résolution Full HD de 1080*1920.
Le Z3 est un très bon téléphone, si l'on évite de le comparer à son ascendance. Dans l'absolu, ses performances sont excellentes, ses fonctionnalités intéressantes et sa robustesse pratique. Oui, mais voilà : Sony renouvelle son téléphone haut de gamme deux fois par an. Sauf qu'il n'y a pas vraiment « de quoi », puisque les différences avec le Z2 sont littéralement anecdotiques : un poids en baisse et un processeur à la fréquence revue légèrement à la hausse. Le pire, c'est que le Remote Play, la vraie nouveauté permettant de jouer à sa PlayStation 4 depuis son smartphone, n'est pas disponible avant le mois de novembre. Caractéristiques techniques Taille de l'écran : 5,2 pouces Définition : 1920 x 1080 pixels Processeur : Snapdragon 801 Mémoire vive : 3 Go Stockage : 16 Go + Micro SD Capteur photo : 20,7 Mpx Connexions : WiFi, Bluetooth, 4G Batterie : 3 100 mAh Poids : 152 grammes Testé le : Septembre 2014 La série des Xperia Z de Sony défile à vitesse grand V. À l'occasion du salon de l'IFA, à Berlin, le constructeur japonais a présenté l'Xperia Z3, quatrième modèle de la gamme à voir le jour en seulement deux ans.
Du verre trempé, de l'étanchéité... pas de doute : c'est un Sony. Une chose est sûre : Sony est gourmand, et son Xperia Z3 est sa plus audacieuse tentative d'être au sommet. Il a tous les pouvoirs requis - un affichage Full HD, un processeur quadruple-cœur, un capteur photo surprenant, de la 4G LTE - mais il est face à un marché saturé avec des appareils de plus en plus perfectionnés. Quelle est sa dernière réponse ? Le Sony Xperia Z3 que nous avons testé consciencieusement. Sony est historiquement la marque la plus ancrée dans mon enfance. Ayant grandi dans les années 90 ~ où chaque chanson à succès était un label Sony, le téléviseur cathodique de la cuisine était du Sony, les vidéos de famille sur une caméra Sony, la Playstation, mon Walkman et le magnétoscope. Si on m'avait dit que dans le futur, les vaisseaux spatiaux Sony étaient sur le point de coloniser Saturne, j'y aurais certainement cru. Le Sony Xperia Z3 ressemble à un concentré de toute cette histoire. Il possède toutes les qualités pour se démarquer, avec l'expérience PlayStation en plus.
Sony Mobile s'est relancé depuis une poignée de générations de produits mobiles et est devenue une marque sur laquelle compter pour proposer de belles idées sur le marché des smartphones comme des tablettes. Son porte-drapeau star, le Xperia Z, incarne à un instant T du marché le terminal le plus haut de gamme de la marque et Sony s'est d'ailleurs mis en tête de nous apporter une nouvelle version tous les 6 mois ou presque. C'est ainsi que près de 5 mois après l'arrivée du smartphone Xperia Z2, le Xperia Z3 fait son entrée. Pour qui connait, suit, adopte la famille Xperia Z, ce nouveau modèle n'incarne pas forcément la rupture. Il faut écrire que ce Z3 évolue très peu, de prime abord, par rapport à son aînée. Ainsi restons-nous ici sur un écran identique, de 5,2 pouces en dalle IPS et Full HD (définition de 1920 x 1080 pixels), mais aussi sur la même puce mobile conçue par Qualcomm, la Snapdragon 801, dont la fréquence d'horloge passe tout de même de 2,3 GHz... à 2,5 GHz.