8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Sony Xperia Z Ultra. Les experts notent Sony Xperia Z Ultra 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia Z Ultra et d'autres SmartPhone Sony.
Avec son Xperia Z Ultra, Sony fait ses premiers pas dans le secteur des « phablets » avec beaucoup d'ambitions, dont celle de venir concurrencer directement le Galaxy Note 3. Avec un écran géant de 6,44 pouces capable de gérer les crayons et les stylos, Sony réussit-il son pari en offrant une réelle alternative ? La réponse dans notre test du Sony Xperia Z Ultra. Au premier coup d'œil, le Xperia Z ultra ne laisse pas indifférent. C'est un très bel objet, ici dans sa version noir, dont on distingue très peu l'écran des bordures de l'appareil lorsque celui-ci est éteint. Il ne trompe cependant personne sur son gabarit assez imposant avec un écran de 6,44 pouces. Il a cependant le mérite d'être extrêmement fin avec ses 6,5 mm d'épaisseur. À l'avant on retrouve le capteur frontal et le logo Sony, aucune touche tactile, le constructeur ayant depuis longtemps fait le choix de tout mettre sur l'écran. À l'arrière on retrouve le capteur de 8 mégapixels, malheureusement sans flash, ainsi que les logos Sony et Xperia.
Après le marché des smartphones et celui des tablettes, Sony se lance dans les phablettes avec le Xperia Z Ultra.Cette année, les smartphones se font plus grands, montant progressivement de 3,5 pouces en 2007-2008, à 3,7 pouces en 2009, 4 pouces en 2010, puis 4,7 pouces en 2011 et 2012, pour atteindre une taille impressionnante de 5 pouces sur les smartphones haut de gamme de Samsung, Sony, HTC et LG.Apple iPhone (3,5 pouces) - Google/LG Nexus 4 (3,7 pouces) - Sony Xperia Z Ultra (6,44 pouces)Ce qui était hier considéré comme une tablette avec un écran de 5 pouces (Dell Streak), puis comme une phablette avec un écran de 5,2 pouces (Samsung Galaxy Note 2) est aujourd'hui considéré comme un simple smartphone. Et forcément cette croissance de la diagonale des écrans des smartphones a poussé les constructeurs a imaginé des phablettes avec des écrans encore plus grands.Les plus petites tablettes font désormais 7 pouces, les plus grands smartphones font 5 pouces, la phablette de Sony fait 6,44 pouces !
Annoncé cet été, l'un des plus grands smartphones au monde, le Sony Xperia Z Ultra est désormais disponible. Doté d'un écran de 6,4 pouces, il fait figure d'appareil à mi-chemin entre un smartphone et une tablette tactile. Equipé d'un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800, parmi les plus performants du marché, de 2 Go de mémoire vive, d'un appareil photo numérique de 8 Mp avec capteur Exmor RS et d'un écran Full HD embarquant la technologie Triluminos aussi disponible sur les TV récentes et haut de gamme de la marque, l'Xperia Z Ultra a de quoi séduire surtout si on ajoute son étanchéité en immersion et sa résistance à la poussière, des caractéristiques de plus en plus attractives pour de nombreux utilisateurs. Nous avons voulu savoir ce qu'il en était exactement en le testant pendant un moment et voici nos impressions. Extérieurement, le smartphone (non, nous ne l'appellerons pas « phablette ») Sony Xperia Z Ultra fait très bonne figure pour peu que l'on apprécie les très très larges appareils mobiles. En effet, vu ses dimensions de 179,4x92,2x6,5 mm, il ne tient pas dans une poche de jean mais plutôt celle d'un manteau ou dans un sac.
LaRuche
Ajouté le : 11/2013
Plus accessible...
Lorsque Sony a annoncé le Xperia Z Ultra en juillet dernier, la compagnie japonaise a clairement montré sa volonté de se lancer dans la « phablette de luxe ». Aussi bien conçu qu'onéreux, le smartphone géant de Sony est apparu, avant même sa commercalisatio, comme un produit presque de niche, apte à séduire ceux qui recherchent une petite tablette au style typique des derniers smartphones de la marque. De l'Xperia Z et Z1, le Z Ultra reprend l'esprit général et les courbes si caractéristiques. Autant dire que si vous n'aimez pas les produits à la fois sobres et carrés, vous risquez d'être insensibles. À l'inverse, si vous appréciez la finesse, le noir et le brillant, le Z Ultra est fait pour vous. Avec seulement 6.5mm d'épaisseur, la première phablette de Sony impressionne et rappelle également les sensations classieuses ressenties à la découverte la Xperia Tablette Z, autre petit bijou d'esthétisme de la marque. On retrouve ainsi le bouton rond et argenté au milieu de la tranche droite, le contrôle du volume juste en dessous ou encore les caches de protection (certification IP58 oblige) pour l'accès au port microUSB, à la carte microSIM et la carte microSD.
Il y eut les smartphones, puis les tablettes compactes. Désormais, les phablettes (ou phablets) se fraient un chemin de plus en plus large dans le secteur de la mobilité. Un nouveau segment qui permet toutes les folies en termes de tailles, comme ici avec le Sony Xperia Z Ultra, un produit communiquant de 6,4 pouces. Une phablette ou un smartphone gigantesque, à vous de voir pour la sémantique. Mais le Xperia Z Ultra n'est pas que grand, avec son écran de 6,4 pouces Full HD (définition de 1920 x 1080 pixels), il s'équipe aussi du tout dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 800, que l'on retrouve dans la plupart des derniers smartphones haut de gamme, dont le LG G2 ou... Sony Xperia Z1, tiens. Quadri-cœur et cadencée à 2,2 GHz, la puce mobile de Qualcomm (iGPU Adreno 330 pour la partie graphique) est accompagnée d'une mémoire vive de 2 Go et d'une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires). On trouve un appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière et un capteur de 2 mégapixels à l'avant.
Le Sony Xperia Z Ultra fait partie de cette génération de smartphones géants que l'on a pu voir apparaitre depuis quelques mois. Mais avec un écran de 6,44 pouces (oui quand même) Sony n'a-t-il pas été trop loin ? Du point de vue design, le Z Ultra est dans la droite ligne du Xperia Z et de la Xperia Tablet Z. On retrouve l'essentiel des lignes des appareils cités avec toutefois quelques changements. Les bords par exemple n'utilisent plus du verre, mais de l'aluminium, plus solide et aussi plus agréable au toucher. Autre évolution, la prise Jack désormais positionnée sur le haut de la tranche droite n'est plus protégée par un cache, ce qui la rend nettement plus agréable à utiliser. Cependant le Xperia Z Ultra n'en perd pas pour autant sa résistance à l'eau. Le téléphone supportera toujours d'être immergé. L'ouverture au niveau de la prise jack le rend toutefois un peu plus vulnérable à la poussière et autres saletés. Malgré sa grande taille, le Z Ultra est toujours très fin (6.5 mm) mais aussi étonnamment léger avec un peu plus de 200 grammes sur la balance (212 très exactement).
Porté par le succès du Xperia Z, Sony ne cache plus ses ambitions et entend bien renouer avec sa gloire d'antan en misant sur une image de marque haut de gamme et une convergence entre ses produits.Et pour atteindre ses objectifs, il fallait une phablet, ces machines mi Smartphone mi tablette, dans le line-up du japonais. C'est chose faite avec un Xperia Z Ultra, classieux, étanche, Ultra puissant, mais aussi Ultra cher. Ce Xperia Z Ultra dispose t'il de suffisamment d'arguments pour légitimer le prix de 729 euros ?Un écrin esthétique La tendance est à la phablet nous dit on, format très populaire en Asie et qui semble même séduire la gente féminine attirée par une taille d'écran confortable et manifestement peu réfractaire au format encombrant qui se fraye un chemin dans les sacs à main de ces dames.Pour ces dernières ou, de manière générale, pour les esthètes, ce Xperia Z Ultra apparaitra comme une réussite. A l'instar du Xperia Z auquel il reprend les mêmes codes esthétiques, ce Xperia Z Ultra est sobre, design et valorisant. L'ensemble est bien fini, bien assemblé, rassurant et colle bien au prix et à l'image premium marquetée par Sony.
Sony Mobile vient de débarquer sur le segment des phablettes avec son Xperia Z Ultra et sa dalle d’écran impressionnante de 6,44 pouces. Coup d’essai ou coup de maître ? Réponse dans ce test ! En France, Sony Mobile a réussi à obtenir la troisième place des constructeurs, en restant loin derrière Samsung et Apple. En cette année 2013, l’objectif est simple pour la marque : doubler la part de marché pour atteindre les 15%. La même recette que les mois précédents va pour cela être appliquée : proposer une large gamme de smartphones afin d’inonder le marché, stratégie qu’utilise notamment Samsung. Contrairement à son concurrent coréen, Sony n’avait pas encore mis le pied dans l’univers des phablettes : ces smartphones trop grands pour être considérés comme tels et trop petits pour être de véritables tablettes. Sur ce segment de marché, on retrouve bien évidemment Samsung avec sa gamme Galaxy Note (5,3 et 5,5 pouces) et son récent Galaxy Mega (6,3 pouces, voir notre test), mais aussi LG avec ses Optimus Vu ou encore son Optimus G Pro (5,5 pouces, lire notre test) et enfin Huawei avec son Ascend Mate (6,1 pouces, notre test). Sony a décidé d’aller encore plus loin et de proposer une diagonale d’écran de 6,44 pouces !