5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Sony Xperia Tablet S. Les experts notent Sony Xperia Tablet S 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia Tablet S et d'autres Tablette tactile Sony.
Sony renouvelle sa gamme de tablettes avec la Xperia Tablet S. Le géant nippon arrivera-t-il à revenir sur le devant de la scène avec sa dernière tablette ?L'année dernière, Sony lançait ses deux premières tablettes sous Android : la Sony Tablet S et la Sony Tablet P.La Tablet S proposait un design intéressant et des caractéristiques semblables à la concurrence, mais cela n'a pas suffi. Quant à la Tablet P, elle proposait un concept innovant, mais elle n'a pas séduit, et il est probable que ce genre de concept trouvera plus facilement son public lorsque les constructeurs de tablettes (et de smartphones) utiliseront des écrans souples.Quoi qu'il en soit, même si elles n'ont pas très bien marché, elles ont permis au constructeur d'électronique japonais de se faire la main et de pouvoir proposer, cette année, une tablette mieux équipées pour s'opposer à la concurrence.L' Xperia Tablet S est une amélioration de la Tablet S, elle reprend son design en forme de magazine à la couverture rabattue.
LaRuche
Ajouté le : 02/2013
Plus accessible...
Nouvelle révision de la tablette S, l'Xperia S de Sony se démarque, au premier abord, par son design assez différent du reste du marché. Le constructeur opte en effet pour un dos surmonté d'une zone noire , qui donne l'apparence de surélever légèrement la tablette. Étrange, un premier temps, cette « excroissance » s'avère cependant rapidement convaincante. Elle offre en effet une prise en main très agréable en mode portrait et apporte un côté « asymétrique » loin d'être déplaisant. C'est le côté magazine que voulait Sony, en se lançant sur le marché des tablettes (souvenez-vous du test de la Sony Tablet S sous Tegra 2). Le reste des finitions est à l'avenant : les touches d'allumage et de volume sont facilement accessibles, la prise jack discrète et le revêtement argenté à l'arrière, bien qu'un peu glissant, parait difficilement rayable. Seul le cache abritant le port SD nous a semblé un peu fragile, et il faudra faire attention à ne pas trop forcer lors de chaque ouverture. Pour en finir avec la connectique, évoquons rapidement le port propriétaire pour connecter la tablette à un PC et la recharger, qui n'est pas très pratique et simple d'accès, du fait qu'il soit situé dans un renfoncement assez mal pensé.
Dévoilée à l'IFA au mois d'août 2012, la nouvelle tablette de Sony au format 9,4 sera - enfin ! - disponible avant la fin novembre. Un défaut d'étanchéité de ce produit estampillé anti-éclaboussures avait, en effet, été décelé en octobre dernier, lors des premiers jours de sa commercialisation, obligeant Sony à le retirer de la vente. Baptisée Xperia Tablet S pour se distinguer du premier modèle Tablet S, cette nouvelle ardoise gagne en finesse et arbore, à prix identique, une finition plus élégante. Son équipement a également été revu à la hausse tandis que de nouvelles applications ont fait leur apparition. Que vaut cette tablette à l'usage et en termes de performances ? Nous vous livrons nos conclusions après l'avoir testée. La nouvelle Tablet S rejoint de façon assez logique, par sa nouvelle appellation, la gamme Xperia de smartphones. Rappelons que ces appareils ont en commun leur fonctionnement sous Android ainsi que bon nombre d'applications et de services Sony. Au format 9,4 pouces, comme son prédécesseur, le modèle réactualisé de Sony perd son design original en forme de magazine replié au profit d'une plus grande finesse : de 9 à 12 mm environ alors que la première tablette atteignait 20 mm dans sa partie la plus épaisse.
Après les Tablet S et Tablet P, Sony récidive en proposant l'Xperia Tablet S. Au menu : Android 4.0, Tegra 3, coque en aluminium et télécommande infrarouge intégrée. Faut-il craquer ? La réponse à l'issue de ce test ! La tablette Xperia S est annoncée comme étanche, mais nous verrons que cette affirmation nécessite quelques précisions. Dans les grandes lignes, Sony conserve le design de sa précédente Tablet S. La surface noire avant donne l'impression d'avoir été rabattue sur le dos de la tablette. En revanche, la surépaisseur qui en découle est nettement moins importante que sur Tablet S. L'avantage consiste à proposer un appareil plus compact. En revanche, on perd l'inclinaison qui s'avérait pratique lorsque la tablette est posée à plat. L'affichage est assuré par un écran capacitif multipoint IPS 9,4'' « TruBlack » d'une résolution de 1200 x 800 pixels. Pas de Full HD, mais un rendu qui reste globalement agréable. Les couleurs sont chaudes, et les noirs sont intenses. Autre changement par rapport au précédent modèle : le dos tout plastique de la Tablet S cède sa place à une surface aluminium du plus bel effet. Dans l'ensemble, Sony a fait un excellent travail ! La tablette met en ?uvre des matériaux nobles et la finition est presque irréprochable.
Troisième aventure de Sony au pays des tablettes, la Xperia Tablet S ne révolutionne pas la stratégie de la marque et se place plutôt comme une lourde et nécessaire remise à niveau technique de la première Tablet S. Sous la dalle IPS de 9,4 pouces en 1280x800 pixels, identique ou presque à celle de la Tablet S, on trouve un processeur quadri-cœur Tegra 3 de Nvidia cadencé à 1,3 GHz, une mémoire vive de 1 Go et une capacité de stockage de 16, 32 ou 64 Go. La tablette conserve le lecteur SD/SDHC de son aînée (compatible SDXC également), qui permet de charger ou lire des contenus écrits sur une carte mémoire, mais aussi d'augmenter la capacité de stockage de l'appareil. Le connecteur principal qui permet de charger et de transférer du contenu est propriétaire. On trouve également une sortie casque Jack 3,5 mm, une webcam en façade de 2 mégapixels et un capteur photo-vidéo principal au dos, sans flash LED, de 8 mégapixels. La connectivité sans fil est assurée par du Wi-Fi b/g/n et du Bluetooth 3.0. Le port infrarouge et l'application de télécommande universelle sont toujours au menu. C'est Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich qui anime le tout, accompagné d'applications exclusives à Sony.