4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sony Xperia T. Les experts notent Sony Xperia T 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia T et d'autres SmartPhone Sony.
Comme son nom ne l'indique pas, l'Xperia T est un smartphone sous Android utilisé par Daniel Craig dans le film James Bond « Skyfall ». Au menu : processeur double c?ur, écran HD 720p et mémoire embarquée de 16 Go. Le smartphone est-il bourré de gadgets ? Que vaut l'Xperia T face à la concurrence ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test ! Le smartphone arbore un design particulier. La coque arrière concave rame à contre-courant de la concurrence qui opte plutôt pour des dos profilés. Les surépaisseurs supérieures et inférieures ne plairont peut-être pas à tout le monde. Heureusement, la prise en mains reste confortable, et l'épaisseur (de 9.35 mm) est maitrisée. La surface légèrement poreuse qui évite que le mobile ne glisse des mains n'est pas désagréable, mais ce matériau est relativement salissant. Dans la mesure du possible, préférez la version noire. Point appréciable : le terminal donne une impression de légèreté (139 grammes). L'avant du terminal est dominé par un large écran HD d'une définition de 1280 x 720 pixels. L'angle de vision est excellent, mais en luminosité automatique, avec un rétroéclairage à 50%, les couleurs manquent un peu de punch. Le moteur graphique Bravia Engine rattrape le coup lors de l'affichage d'une image, d'un film, ou d'un jeu.
Lui, c'est le téléphone portable de l'agent secret le plus connu de la planète. Son nom est Xperia, Xperia T. Le terminal, dernièrement rendu célèbre sur les écrans de cinéma, bénéficie d'une fiche technique attrayante. Écran Bravia traité anti-rayures de 4,8 pouces pourvu d'une définition généreuse (1 280 x 720 pixels), pour un affichage tout en finesse, processeur Qualcomm S4 double-cœur cadencé à 1,5 GHz couplé à une mémoire vive de 1 Go, et un capteur photo CMOS Exmor de 13 Mpixels capable de filmer en 1080P. Ce smartphone tourne sous Android (Ice Cream Sandwich, en attendant une MAJ vers Jelly Bean), mais la plate-forme a été légèrement revue par Sony, qui applique ici sa surcouche utilisateur. Alors, ce téléphone à tout faire, modèle haut de gamme de la famille Xperia (passé devant le Xperia S), est-il vraiment si 007 que cela ? Physiquement, le Xperia T a un gros air de famille avec le Xperia Arc, en plus lourd (140 g). Si de face et de dos le téléphone arbore un look très classique, peu remarquable (comparé au Xperia S, par exemple), avec un mélange de matière glossy / mat et un design très "carré", de profil, on retrouve cette ligne incurvée, qui confère au terminal sa petite pointe d'originalité, et une prise en main très agréable.
Le Xperia T, le portable de James Bond dans le dernier opus, Skyfall, est arrivé il y a quelques jours dans notre laboratoire. Equipé d'un grand écran de 4,55 pouces (11,5 cm) de diagonale, d'un capteur optique de 13 mégapixels et d'un processeur double coeur Snapdragon S4, ce nouveau smartphone est particulièrement mis en avant par Sony. Nous l'avons donc mis à l'épreuve pendant plusieurs jours. Le Xperia T arbore un boîtier au design assez original. Sa coque arrière incurvée s'inspire du précédent modèle, qui affichait déjà un look unique. La prise en main de l'appareil est facile : il n'est pas trop lourd, mais sa grande taille peut gêner les petites mains. Exit les plastiques bas de gamme ! Les matériaux utilisés sont de bonne qualité et agréables au toucher. Plus subjectivement, on retrouve globalement le design des derniers smartphones de Sony : forme carrée, sans grande finesse, boîtier un peu trop massif, couleur noire... Sans grand charme et un peu ennuyeux, selon nous. On regrette l'impossibilité d'accéder à la batterie du portable, dont la coque ne s'ouvre pas. Un écran champion du taux de contrasteL'écran nous a particulièrement intrigués.
Après la dissolution de Sony-Ericsson, la marque japonaise a lancé début 2012 un trio de smartphones NXT censés marquer un premier tournant vers l’avenir. Quelques mois plus tard, le Xperia T est de sortie. Le smartphone haut de gamme saura-t-il convaincre dans un marché encore plus concurrentiel ? Présent sur le marché du smartphone Android depuis maintenant plus de 2 ans, Sony n’en est pas à son coup d’essai avec ce nouveau Xperia T. Depuis ses X10, la firme a su se démarquer des autres constructeurs grâce à une ROM propriétaire originale et un design tranché par rapport à ce qui se fait d’habitude. Rarement Sony a cédé à la facilité de proposer un smartphone qui ne soit qu’un « rectangle noir aux bords arrondis ». Depuis la série « NXT », qui comprenait les modèles Xperia U P et S, le constructeur japonais a décliné sa gamme en de multiples engins dont la pertinence sur le marché reste encore à prouver. Si l’on regarde cet Xperia T, nouveau haut de gamme pour la fin de l’année 2012, on s’aperçoit d’emblée qu’il est en concurrence directe avec un autre smartphone Sony : le Xperia Ion. Les différences entre les deux modèles tiendraient sur une demi-allumette.