2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Xperia J. Les experts notent Sony Xperia J 5.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Xperia J et d'autres SmartPhone Sony.
Inonder le marché de modèles, est-ce une solution pour percer ? Après les Xperia U, P, miro, tipo et Sola, Sony revient avec le Xperia J, un énième modèle à cheval entre l'entrée et le milieu de gamme. Voyons ce qu'il cache sous sa coque. Difficile de passer à côté de Sony en 2012. Janvier, le constructeur annonce sa rupture avec Ericsson et affirme qu'il proposera une gamme claire et réduite, mise à niveau tous les ans. On parle alors de la génération « NXT » qui regroupe les smartphones S, U et P. Ces belles promesses n'auront pas duré et Sony a tôt fait de sortir pléthore de modèles, quelque fois dans le haut de gamme, mais le plus souvent dans l'entrée ou le milieu de gamme. Si même nous sommes embrouillés par cette surcharge d'appareils, nous n'osons pas imaginer ce que cela doit être pour le consommateur. Mais soit, voilà le Xperia J. Regardons rapidement où le smartphone se place sur le marché. En tapant son petit nom dans un moteur de recherche pour se mettre à la place de quelqu'un souhaitant l'acheter, nous ne le voyons pas souvent nu. Orange, Virgin Mobile ou encore Sosh le proposent entre 1 et 59 € à la commande, avec des forfaits.
Sony a dévoilé le Xperia J courant août en même temps que le T et le V. Il s'agit du terminal en bas de cette nouvelle gamme, avec de petites spécifications et tournant sous Android Ice Cream Sandwich. Sur le papier, le J semble proposer un rapport qualité/prix intéressant, mais qu'en est-il en réalité ? Le Xperia J est loin d'être impressionnant niveau design, un visuel assez classique, une coque arrière incurvée qui rappelle l'Arc et un biseau sur le bas de l'appareil, sensé apporter un grain d'originalité mais qui rend l'ensemble assez cheap, pour être honnête. Maintenant tout ceci reste subjectif et dépendra de vos goûts. Toutefois une chose est sûre, son design n'est pas forcément rattrapé par les finitions du terminal, dont nous parlons juste après... Au dessus de l'écran 4", une caméra frontale VGA et quelques capteurs. Sous l'écran, trois touches sensibles classiques, Retour, Accueil et Menu. On voit bien ici l'effet de biseau en bas de l'appareil. Sous le J, rien à signaler à part un emplacement pour une courroie/dragonne. Sur ce plan sandwich, on distingue bien les trois parties de l'appareil, en haut la face, une bande chromée en plastique puis la coque arrière, ici en blanche mais qui peut être d'une autre couleur (il est proposé en 4 couleurs, noir, blanc, rose ou or), l'avant reste noir.