3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Reader PRS-T1. Les experts notent Sony Reader PRS-T1 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Reader PRS-T1 et d'autres Livre électronique Sony.
Équipé d'un écran tactile de 6 pouces, de 2 Go de mémoire (1,40 Go disponible ou 1 200 livres), extensible à 32 go via une carte microSD, et d'une connexion Wi-Fi pour télécharger ses eBooks facilement, le dernier-né chez Sony affiche un gabarit ultrafin, un poids plume et un prix attractif. On l'aimait pourtant bien, la coque en alu brossé des premiers Reader de Sony. Avec ce modèle plus fin (8,9 mm) au design toujours sympathique, il faudra se satisfaire d'un revêtement en plastique (le prix a bien fondu, alors, forcément...), heureusement pas cheap — sauf sur le modèle rouge, peut-être. Évidemment, la liseuse gagne en légèreté (170g) et pour un appareil nomade, ce n'est pas un mal. En contrepartie, il est plus sujet aux traces de doigts, moins visibles sur les modèles en couleurs. La finition est, quant à elle, d'un niveau tout à fait correct. Le Reader PRS-T1 jouit d'une bonne ergonomie qui assure une bonne prise en mains et une certaine aisance tout au long de la lecture. L'écran tactile de 6 pouces bénéficie toujours de la technologie E-ink Pearl, qui offre un affichage bien contrasté grâce à un blanc plus blanc que celui des autres liseuses du marché.
LaRuche
Ajouté le : 12/2011
Plus accessible...
Sony fut précurseur sur le marché des liseuses numériques avec la sortie du Librié en 2004, bien avant qu'Amazon, Bookeen ou encore Kobo ne s'intéressent à ce créneau. Son dernier modèle en date, le Sony Reader PRS-T1, démontre que la firme maîtrise bien son sujet. Comment se différencie-t-il de ses concurrents et vaut-il le coup ? Revue de détails… Le Sony Reader PRS-T1 est désormais le seul représentant de la gamme de liseuses électroniques du géant nippon après ses très bons PRS-350 et PRS-650. Et le constructeur n'a pas fait les choses à moitié, tout son savoir-faire étant concentré dans ce modèle. Design, fonctionnalités, ergonomie et technologie se trouvent donc mêlées dans cet e-reader. Niveau design et finitions d'abord, ce modèle fait dans le classique, sobre, sans fioriture, du pur style Sony. Il reprend d'ailleurs à son compte les grandes lignes du smartphone Xperia X10 de la marque. Sur notre version de test, la coque est composé en façade d'un plastique laqué noir, cet aspect glossy est donc sujet aux traces de doigts et, plus embêtant pour une liseuse, aux reflets lumineux. Le PRS-T1 étant disponible en version blanche et rouge ce petit souci ne se reproduit peut-être pas autant avec ces coloris.
Bien connu pour la qualité de ses liseuses, Sony sort un modèle ultraplat qu'il présente comme le plus léger du monde. Le Sony Reader Wi-Fi PSR-T1 possède un écran tactile multipoint de 15,2 cm (6 pouces) de diagonale qui peut être utilisé avec les doigts, comme un téléphone tactile, ou avec le stylet fourni. Le Wi-Fi permet de se connecter à Internet pour effectuer des recherches sur Google ou télécharger des livres de la bibliothèque Sony Store. Cette liseuse est en outre relativement bon marché (150 euros) et est disponible en trois coloris, noir, blanc et rouge. Sony fait sa révolution dans les liseuses. Alors que ses précédents modèles comportaient une coque en aluminium, le Reader Wi-Fi se contente de plastique. Résultat : le lecteur gagne en légèreté et en finesse : 170 g pour 8,9 mm d'épaisseur. (Ce n'est pas un record, contrairement à ce que Sony affirme, puisque le dernier Kindle d'Amazon fait le même poids tout en étant plus fin, à 8,7 mm.) Le tout-plastique présente deux inconvénients : l'appareil est très salissant, et les reflets sur les bords biseautés de l'écran peuvent gêner la lecture – tout au moins sur le modèle noir.