Sony Ericsson Xperia Arc S

Sony Ericsson Xperia Arc S

6 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.6/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du Sony Ericsson Xperia Arc S. Les experts notent Sony Ericsson Xperia Arc S 8.6/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia Arc S et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Ericsson Xperia Arc S ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Ericsson Xperia Arc S ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Autonomie

0

Fluidité général

0

Qualité photo et video

0

Les points négatifs

Touche physique sur le devant trop sensible et donc le tel parfois s'allume

0

Test Sony Ericsson Xperia Arc S

LesMobiles.com

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

9.1/10

Sony Ericsson Xperia arc S

Après une année 2009 morose, Sony Ericsson a commencé à reprendre du poil de la bête en 2010 grâce à quelques modèles Android qui lui ont permis de remonter la pente. Le constructeur a suivi cette courbe ascendante en 2011, proposant la gamme Android la plus complète et la plus cohérente du moment. Le Xperia Arc S en est le porte-étendard. Avec le Xperia Arc S, Sony Ericsson ne propose pas un nouveau smartphone à proprement parler, puisque le « Arc », tout court, est sorti un peu plus tôt dans l’année. Avec cette version « S », le constructeur s’est contenté de retravailler une seule caractéristique : la vitesse du processeur. Alors que le premier Arc proposait un chipset doté d’un processeur monocoeur Qualcomm MSM8255 Snapdragon cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive (RAM), le Arc S dispose d’un MSM8255T Snapdragon cadencé pour sa part à 1,5 GHz, avec toujours la même quantité de mémoire vive. La puce graphique est également identique, à savoir une Adreno 205. Il s’agit clairement d’un mouvement destiné à essayer de contrer les smartphones concurrents dotés de chipset double cœur. Mais est-ce vraiment suffisant ? Vous trouverez la réponse un peu plus loin dans le test.

FrAndroid

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test du Sony Ericsson Xperia Arc S

Retour en mai, nous testions alors le Sony Ericsson Xperia Arc, et les conclusions de ce test étaient que le renouveau de la gamme Xperia par Sony allait dans le bon sens. Malgré des finitions plastiques, et le peu de stockage interne dédié aux applications, l’Xperia Arc avait séduit par son design épuré, ses courbes enchantées, son écran chatoyant et son capteur performant. Seulement quelques mois plus tard, Sony tente de séduire encore avec… juste…. un processeur cadencé à 400 Mhz de plus (soit 1.4 Ghz). Faut-il craquer pour le Sony Experia Arc S ou se tourner vers la concurrence ? La boîte contient un chargeur secteur, un cable usb->microUSB, une paire d’écouteurs intra-auriculaires (avec des embouts de rechanges). Toujours aussi réussi, le design de l’Arc S est indéniablement un point fort face aux smartphones des autres constructeurs. L’Arc et l’Arc S se ressemblent comme deux gouttes d’eau (hormis la différence de couleur, évidemment). L’écran est son autre point fort, c’est un écran de 4,2 pouces ayant une résolution de 854×480 pixels ; ce n’est pas une dalle Amoled ou S-Amoled ou encore S-Amoled Plus, mais l’écran « Reality Display » de Sony est un LCD poussé par un Bravia Engine, avec un très beau rendu.

Zone Numérique

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Test Sony Ericsson Xperia Arc S

Sony Ericsson met à jour son smartphone haut de gamme avec la déclinaison "S" du Xperia Arc. Plus puissant que son prédécesseur, le Xperia Arc S possède quelques atouts qui devraient séduire les amateurs de smartphones orientés vers le multimédia, tout en affichant un bon rapport qualité/prix. Sony Ericsson semble avoir trouvé la bonne formule sur un plan esthétique pour son smartphone haut de gamme. Le Xperia Arc S reprend les mêmes dimensions (25.0 × 63.0 × 8.7 mm pour 117 g) et le même design légèrement arqué de son prédécesseur sorti six mois plus tôt, le Xperia Arc. Ce smartphone Sony Ericsson dispose toujours d'un écran 4.2" à la résolution inchangée (854 x 480 pixels) et doté d'un contraste et une luminosité toujours élevés. Malgré l'utilisation intensive du plastique, le rendu final est plutôt élégant avec une finition faite d'un mélange de noir et d'argent. On aurait toutefois préféré que la coque arrière ne soit pas aussi glossy, bien que ce type de revêtement soit à la mode. Les traces de doigts y trouveront une place de choix... Les boutons et les différentes connectiques sont au complet (port micro USB, micro HDMI et sortie audio jack 3.5 mm).

TestMobile

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test : Sony Ericsson Xperia Arc S

Le Sony Ericsson Arc S est le successeur du premier Arc (test ici) qui avait fait sensation, notamment avec son design. Dans « Arc S », il faut comprendre « S pour Speed« . Un peu comme sur le S d’iPhone 3GS ou 4S. Car, à l’instar d’un iPhone 4S, les modifications sont essentiellement « à l’intérieur ». En effet, le design de l’Arc S est identique à celui du premier Arc, seul le processeur change ainsi que quelques options logicielles. L'Arc S est en soi un excellent smartphone, j'avais apprécié le premier Arc, j'aime encore plus cette version, avec son processeur plus puissant. Mais c'est franchement la seule différente notable, à part quelques modifications logicielles que vous pouvez obtenir en faisant une mise à jour sur votre Arc. Ce smartphone est très fluide, bon pour le web, l'appareil photo est excellent et son écran d'une excellente qualité. Il y a en fait deux possibilités qui s'offrent à vous si vous appréciez ce smartphone, comparez d'abord les prix entre l'Arc et l'Arc S, si la différence entre les deux est grande, prenez plutôt un Arc et mettez-le à jour. Si la différence est faible (ce qui semble être le cas), prenez plutôt un Arc S.

Clubic

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de l'Xperia Arc S : la Rolls des "photophones" sous Android ?

Six mois après la sortie du premier Xperia Arc, Sony Ericsson récidive en proposant un modèle estampillé « S » (pour speed). Si l'aspect visuel ne change pas, le processeur voit sa fréquence augmenter de 25 % pour atteindre la barre des 1.4 GHz. En revanche, le constructeur suédo-japonais rame à contre-courant de la concurrence en conservant une architecture simple cœur. Pari réussi ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test ! Le navigateur Web n'atteint pas les sommets d'un Galaxy S2 ou d'un iPhone 4S. Une fois la page chargée, on constate que les défilements tactiles manquent un peu de fluidité. Le processeur simple cœur serait-t-il en cause ? Fort heureusement, dans l'ensemble, le programme offre tout de même une bonne expérience de surf et la couche tactile répond au doigt et à l'œil (ce qui est appréciable lorsqu'on utilise le clavier virtuel remagné pour l'occasion). On apprécie également la résolution légèrement supérieure à celle du Galaxy S2 (854 x 480) ainsi que l'excellent rendu des couleurs, même si l'on regrette l'angle de vision limité.

01net

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

10/10

Xperia arc S

Aussi design que l'Arc, le nouveau smartphone Android de Sony Ericsson le surpasse en Internet mobile comme en multimédia. Fort des performances assurées par son Xperia Arc, son smartphone Gingerbread, Sony Ericsson lance une version améliorée, baptisée Xperia Arc S. Ce dernier embarque un processeur monocoeur Qualcomm à 1,4 GHz (contre 1 GHz pour son prédécesseur). La fonction Panorama 3D et, pour la première fois, les services de téléchargement Music et Video Unlimited de Sony sont accessibles sur le smartphone. Que vaut cet Arc S. Voici les résultats de nos tests. Aussi fin et léger que son prédécesseur (0,87 cm pour la partie la plus fine et 117 g), l'Arc S présente le même design légèrement arqué. Malgré une coque tout en plastique, ce design original agrémenté d'un large écran occupant la majeure partie de la façade avant, séduit par son raffinement. Ceux qui ne sont pas convaincus par le tout-tactile apprécieront les trois discrets boutons physiques de navigation, sous la dalle. Côté connectique, c'est standard et complet : un port micro-USB, une prise jack 3,5 mm, une prise micro-HDMI et un lecteur micro-SDHC, nécessitant hélas le retrait de la batterie pour l'accès à la carte !