5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Sony Ericsson Xperia active. Les experts notent Sony Ericsson Xperia active 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia active et d'autres SmartPhone Sony.
Le Xperia Active est un smartphone Android conçu pour le sport. Etanche et résistant aux chocs, il intègre en plus une série de fonctions qui permet de suivre sa progression. Voici le smartphone Xperia active de Sony. Il existe en blanc ou orange et est vendu avec deux façades interchangeables, une blanche et une noire. Ce mobile fonctionnant sous Android 2.3 possède un écran tactile capacitif LCD de 3 pouces soit 7,6 cm.Il embarque l'Android Market et les services Google comme Gmail ou encore Maps que vous utilisez grâce au GPS intégré. Côté connectivité, le Xperia Active offre un accès au réseau 3G+, au WiFi et au Bluetooth et il est aussi compatible DLNA.Conçu pour les sportifs, il possède plusieurs caractéristiques notables. Tout d'abord, son étanchéité, sa résistance à la poussière et aux chocs vous permettent de l'emmener lors de vos escapades et l'écran tactile réagira même si vos mains sont mouillées. Cet Xperia Active surveille votre pouls si vous possédez un équipement ANT+, il intègre un podomètre et vous permet de suivre l'évolution de vos entrainements avec iMapMyFitness+.Pour l'emmener avec vous sans risquer de l'abîmer, vous avez à disposition une dragonne ainsi qu'un brassard sur lequel vous pourrez également accrocher les écouteurs fournis.
Un article un peu spécial aujourd'hui car il s'agit à la fois du test vidéo d'un mobile (pas de test écrit complet pour cette fois, désolé !) et de la prise en main d'une édition limitée de celui-ci. Le Sony Ericsson Xperia Active est un terminal robuste certifié IP67 (résistant à la poussière et qui peut rester sous l'eau à 1m pendant max 30 minutes). Toutefois, résistant physiquement ne signifie pas pour autant peu performant à l'utilisation, comme vous pouvez le constater dans ce test vidéo. Vous trouverez également dans la suite notre vidéo de prise en main de cet appareil en édition Billabong, avec des coques personnalisées ainsi que quelques contenus pré-installés en rapport avec la marque sportive.
Les smartphones Xperia sous Android de Sony Ericsson ne comptent pas uniquement des modèles haut de gamme tel l'Arc S et bientôt le Xperia S. Fin 2011, de nouveaux mobiles sont venus étoffer la gamme, un peu moins bien équipés mais offrant chacun leurs spécificités. C'est le cas du Xperia Active, un modèle sport à la coque renforcée et embarquant un programme de remise en forme via des applications préinstallées. Que vaut-il en tant que smartphone ? Voici les résultats de nos tests. Baptisé Xperia active, ce smartphone doté d'un écran de 3 pouces (7,6 cm de diagonale) fonctionne avec Gingerbread et la surcouche de Sony Ericsson pour appareils de petite taille comme le X10 Mini. Son épaisseur assez importante (1,65 cm) s'explique, en partie, par un système de double coque destinée à protéger l'appareil des projections d'eau. La connectique – prise micro-USB et prise jack 3.5 mm – bénéficie à cet effet d'un cache en plastique qu'il faut penser à refermer pour garantir un minimum d'étanchéité. L'appareil répond à la norme IP67 comme le Defy de Motorola. En cas de chute accidentelle dans une flaque, il est prévu pour résister un certain temps (30 mn maximum à 1 m de profondeur) !
Avec cet Xperia Active, Sony Ericsson sort un téléphone vraiment original. Petit et solide, ce smartphone Android est protégé contre les chocs et la poussière. Il est surtout sensé résister à une immersion d’un mètre durant 30 minutes. Il s’agit donc du compagnon idéal pour le sportif, le baroudeur, le grand voyageur ou encore le professionnel travaillant dans des conditions difficiles. Pour y parvenir, ce ne sont pas une mais deux coques (d’ailleurs très difficiles à enlever) qui sont superposées pour assurer l’étanchéité. Dans le même ton, les boutons et la connectique sont abritées pour empêcher toute entrée liquide. Attention tout de même, s’il est plus solide que le smartphone moyen, ce n’est pas non un modèle “durci”. Il faudra donc continuer à éviter les chutes et autres chocs violents, en particulier au niveau de l’écran.Avec ses trois pouces et sa résolution assez faible (320 x 480), l’écran apparaît comme un peu anachronique alors que la mode est aux smartphones géants. Ceci dit, il effectue un bon travail puisqu’il est lumineux, lisible et surtout précis d’un point de vue tactile. La fluidité est à toute grâce au processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et accompagné de 512 Mo de mémoire vive.
Xperia 2011, deuxième vague ! Après un premier semestre marqué par la présentation puis le lancement de ses nouveaux smartphones de la gamme Xperia, à savoir les Arc (test Sony Ericsson Xperia Arc) et Play (test Sony Ericsson Xperia Play), le nippo-suédois se fait particulièrement présent cet été dans le domaine des androphones. Alors que les petites mains voient débarquer deux modèles ultra-compacts, les Xperia Mini et Xperia Mini Pro, les Kyno, Ray, txt pro et Active sont à l'approche. Jeunes accros au messaging, working people connectés en permanence ont leur modèle : Sony Ericsson pense également aux sportifs avec un Xperia Active tout spécialement conçu pour répondre à leurs besoins. Sous Android Gingerbread 2.3.4, ce dernier présente un écran de 3 pouces, ainsi que des connectivités protégées par des trappes solides. Le Sony Ericsson Xperia Active saura-t-il se montrer aussi résistant qu'il le parait ? La réponse dans notre test ! A la différence de la plupart des smartphones, le Sony Ericsson Xperia Active est fourni avec pléthore d'accessoires. Bien que nous n'ayons pas reçu, lors de notre test, la totalité du coffret, nous pouvons déjà en apprécier le contenu. On trouvera, outre le smartphone - décliné en diverses couleurs, avec face arrière noire ou blanche, les deux étant fournies, et pourtour orange ou blanc - un set complet d'accessoires.