3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Présenté en mai 2007, le Sony Ericsson S500i n’aura pas traîné pour arriver en magasin. Ce dernier est en effet en vente depuis 2 semaines environs. Destiné à venir renforcer le milieu de la gamme du constructeur nippo suédois, le S500i compte notamment sur son format réduit et attrayant, agrémenté d’effets lumineux et d’animations graphiques pour séduire. Nous nous sommes donc empressés de nous procurer ce nouveau téléphone au format « slide » afin de nous forger notre propre opinion sur ce nouveau venu. Comme beaucoup de modèles récents du constructeur, le S500i nous est livré dans une boîte aux dimensions très limitées. Cette dernière est très sobre, de couleur noire, sans motifs colorés ou grandes photos du modèle qui y est emprisonné. Le S500i est un téléphone « à glissière » (de type « slide »), ce qui permet d’avoir un écran aux dimensions respectables, sans sacrifier la taille des touches ou du clavier.
Compact et élégant, le S500 de Sony Ericsson est un « slide » multimédia de milieu de gamme. Si sa ligne est discrète, son look est original. Il se pare, en effet, de couleurs vives et d’animations qui évoluent avec les saisons… des effets hélas avides d’énergie qui le pénalisent en terme d’autonomie. Le Sony Ericsson S500i est un mobile quadribande GSM et EDGE. Malgré son clavier coulissant, sa ligne reste fine (14 mm) et épurée. Large, sa prise en main est excellente. Chacune de ses touches offrent une surface conséquente, confortable en frappe intensive. Le système de navigation se révèle bien pensé. Utile, l'emplacement de la carte mémoire est accessible sans avoir à ouvrir l'appareil. Dommage que cette dernière ne soit pas livrée avec le téléphone, car la mémoire interne ne propose que 12 Mo d’espace de stockage. Sa diagonale de 2.0" et sa résolution QVGA offrent à l’écran une image précise et lumineuse.
C'est en mai dernier ICI qu'on vous présentait le Sony Ericsson S500i, un téléphone quadri-bandes et EDGE avec un clavier coulissant, APN de 2 Megapixels, un écran de 2" avec une résolution QVGA et 262K couleurs, le Bluetooth 2.0, 12Mo de mémoire interne ainsi qu'un port mémoire M2. Le tout dans seulement dans 106x47x14mm. Je ne vais pas rentrer dans un test très poussé puisque ce n'est qu'un téléphone tout ce qu'il y a de plus classique mais comme d'habitude, on commence par une petite vidéo et dans la suite vous aurez les photos et un petit test écrit. A la fois simple et performant, la série S innove par sa prise en main intuitive et rapide. Le S500i ne déroge pas la règle et on retrouve le digne successeur du S700i. Dans un sens général, on retrouve plus ou moins le même design avec cependant quelques différences esthétiques tel que le slide à la place du système rotatif et le tout beaucoup plus plat pour mieux suivre l'esprit du moment chez Sony Ericsson. La prise propriétaire sur le côté, comme sur le W880i, n'est pas des plus pratiques surtout si vous disposez d'un dock Sony Ericsson.