4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Sony Ericsson K660i. Les experts notent Sony Ericsson K660i 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson K660i et d'autres Téléphone portable Sony.
Sony Ericsson nous a livré cette année un petit téléphone compact et pas prétentieux du tout. Le K660i fournit en effet le nécessaire pour téléphoner en toute simplicité et même un peu plus: des menus clairs et rapides, un lecteur multimédia et une connectivité 3G+ pratique pour se connecter et chercher des informations sur le web. Voici la prise en main du K660i et de ses fonctions internet et multimédia. Pour ce qui est de la connectivité, la compatibilité 3G+ n'est pas superflue car le K660i dispose tout d'abord d'un objectif supplémentaire en façade permettant la prise en charge des appels vidéo mais aussi d'un navigateur NetFront très pratique à l'utilisation avec ses fonctions Signets et Navigation directionnelle matérialisée à l'écran par une flèche de souris, le tout se faisant en mode paysage. Le navigateur est assisté par 4 touches secondaires supplémentaires qui s'activent lorsque celui-ci est lancé et remplacent les fonctions des touches de la colonne de droite sur le clavier.
Le K660i est un mobile du constructeur nippo-suédois Sony Ericsson qui semble être actuellement au sommet de sa forme et dévoile de nombreux terminaux tous meilleurs les uns les autres. Avec le K660i, Sony Ericsson espère toucher une clientèle jeune et dynamique qui apprécie les mobiles polyvalents. Ne faisans parti d’aucune gamme particulière, le Sony Ericsson K660 est-il capable de rivaliser avec ses concurrents Cyber-shot et Walkman ? Comme toujours chez Sony Ericsson, le coffret est assez complet. On retrouve tous les accessoires nécessaires à une utilisation quotidienne, mais malheureusement on constate encore une fois que les constructeurs ne se sont toujours pas décidé à fournir avec chaque mobile une housse de protection. Mais on retrouve une carte mémoire M2 avec le mobile, ce qui permet d’utiliser toutes les fonctions du téléphone dès les premières minutes. Bref, voici le détail du coffret.
Les concepteurs de cet appareil n'ont pas su se donner les moyens de leurs ambitions. Dommage. Si intégrer la 3,5G à un smartphone offre une réelle plus-value, qu'en est-il pour un appareil plus conventionnel? Doté d'un appareil photo et d'un lecteur multimédia, le K660i est un mobile de type stick (pas de clapet ni de façade coulissante) qui ambitionne de vous faire profiter de l'Internet mobile. Pari gagné? Si la mode est aux téléphones multifonctions et aux gros écrans – voir iPhones, smartphones et consorts –, les mobiles en forme de bâtonnet, plus classiques, ne sont pas pour autant sur la touche. En témoigne le K660i, dernier-né du constructeur Sony Ericsson, avec son design soigné, tout en lignes droites adoucies et aux chromes discrets. C'est bien connu, les filles naissent dans les roses, et les garçons dans les choux: Sony Ericsson semble avoir pris l'adage au pied de la lettre, puisque les deux coloris disponibles sont le noir et rose et le blanc et vert.
Grâce à son format compact de 104 x 47 x 15 mm, le K660i avance une prise en main agréable et un faible poids de 95g. Le clavier n’est pas bien grand et il entraîne parfois des erreurs dans la saisie des numéros. Même constat pour le joystick de navigation et les touches de raccourcis, si elles sont bien placées, elles souffrent d’une dimension lilliputienne. Il vous faudra un certain temps d’adaptation pour maîtriser pleinement ce clavier mécanique. Si on peut regretter les dimensions exiguës du clavier et des touches d’accès, l’interface et les menus sont clairs et intuitifs comme à l’accoutumée chez Sony Ericsson. On accède facilement et rapidement à la fonction désirée et la navigation se voit simplifiée. La fonction multimédia est à l’image de ce mobile, simple et ludique. Directement accessible depuis le menu principal, l’icône Média vous amène sur une interface dédiée qui n’est pas sans rappeler la PSP.