3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Pile je téléphone, face j’écoute de la musique. Voilà le concept que Samsung vient de développer avec son F300. Ce monobloc dédié à la musique adopte un design biface. D’un côté, un clavier et un écran permettent de passer des coups de fils ou rédiger des SMS. D’un autre côté, un pavé tactile commande les fonctionnalités multimédia du terminal : lecteur MP3, radio FM, lecteur vidéo, appareil photo. Ce concept, pour le moins novateur, est-il pratique à l’usage ? Par ailleurs, le F300, estampillé Ultra Music, est-il à même de concurrencer les leaders du marché de la musique mobile que sont Sony Ericsson et Nokia ? Souvent limités au strict minimum, les kits de livraison des terminaux Samsung s’étoffent grandement avec le F300. En effet, le mobile est livré avec un kit stéréo main libre doté d’une prise jack 3,5 mm. Idéal pour raccorder le casque de votre choix. Une première pour le constructeur coréen, le coffret comprend une carte mémoire micro-SD 1 Go.
Samsung est plus ou moins la marque du moment. Forte de son succès, à la fois en téléphonie mobile que dans d’autres secteurs électroniques, la marque coréenne se permet même de se lancer dans des effets stylistiques comme avec ce F300, téléphone double face. Samsung est plus ou moins la marque du moment. Forte de son succès, à la fois en téléphonie mobile que dans d’autres secteurs électroniques, la marque coréenne se permet même de se lancer dans des effets stylistiques comme avec ce F300, téléphone double face. La deuxième quant à elle est plutôt positive quand on découvre la partie multimédia de l’appareil avec son grand écran et ses touches sensitives. Sur le côté gauche figurent le bouton permettant de passer du mode téléphone au mode multimédia, le bouton pour mettre le téléphone en « hold », le slot pour la carte micro SD et la prise pour la recharge/casque de l’appareil.
C'est en décembre dernier ICI, lors du salon ITU Telecom World 2006 à Hong-Kong que Samsung avait présenté pour la première fois son F300, un téléphone double-face. Pour rappel, le F300 vous propose une navigation tactile avec un écran de 2,1" d'une résolution de 176x220, tuner FM, APN de 2 Megapixels, Bluetooth avec A2DP, lecteur multimedia compatible MP3/WMA/AAC/MPEG-4, 100Mo de mémoire interne, port mémoire microSD, un clavier au dos avec un deuxième écran, le tout dans seulement 9,4mm d'épaisseur. Comme d'habitude, on commence par une vidéo de la bête et vous trouverez dans la suite le test écrit avec les photos. Par contre, pour la vidéo, il y a là aussi un petit décalage au fur et à mesure qu'on avance dans le temps. Cela est visiblement dû à DailyMotion parce que je n'ai pas ce problème avec le fichier source ... Je vais enquêter :P