5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Samsung Galaxy Tab 3 7.0. Les experts notent Samsung Galaxy Tab 3 7.0 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Tab 3 7.0 et d'autres Tablette tactile Samsung.
Au fil des années, Samsung a su s'imposer comme un concurrent majeur d'Apple sur le marché de la téléphonie. Le mastodonte coréen dispose également d'un choix assez large de tablettes tactiles de toutes tailles, à tous les prix. On va s'intéresser ici à l'entrée de gamme de la ligne Galaxy avec la version 7 pouces de la nouvelle Gataxy Tab. Enfin « nouvelle », c'est beaucoup dire, parce que finalement, cette troisième itération n'apporte pas grand-chose de neuf.La Galaxy Tab 3, dans sa pureté virginale.D'ailleurs, voyons ce qu'elle nous propose.Écran 7 pouces 1024 x 6001 Go de RAM et processeur Marvel PXA 986 double cœur à 1,2 GhzGPU Vivante GC1000Double caméra 3 Mpixel / 1,3 MPixelWifi g,n (5 Ghz) / Bluetooth / GPS.Slot Micro SD (cartes allant jusqu'à 64 Go)8 Go de stockage intégréBatterie de 4000 mAhAndroid 4.1 avec interface TouchwizPoids de 300 g.Rien de bien révolutionnaire par rapport à la Galaxy Tab 2 donc. On note un processeur très légèrement plus rapide et un nouveau GPU.
La version petit format de la Galaxy Tab 3 de Samsung intègre un écran de 7 pouces de diagonale et un processeur Marvel double coeur. Ce produit d'entrée de gamme est vendu à 219 euros en version 8 Go, avec un lecteur de carte mémoire pour étendre sa capacité de stockage. Nous l'avons testé. Pas vraiment impressionnante, cette petite tablette Samsung. Par rapport à ses grandes soeurs au format 8 pouces et 10 pouces (que nous avons aussi testées) son design reste très commun : elle est plus épaisse, son boîtier plastique n'est pas un modèle d'originalité, en plus d'être en légère surcharge pondérale (300 grammes, contre 290 g pour la dernière Nexus 7 de Google). Performances poussives, mais bonne autonomieCette tablette est dotée d'un processeur presque inconnu, signé Marvel. Il s'agit d'un modèle double coeur cadencé à 1,2 GHz qui offre des performances très moyennes et s'essouffle vite avec les applications complexes comme les jeux vidéo. Malgré la faible définition de l'écran de la tablette (1024 x 600 pixels), le modeste circuit graphique (Vivante GC1000) ne fait pas de miracle non plus.
La Samsung Galaxy Tab 3 7.0 est sortie en juillet 2013, tout comme ses grandes soeurs de 8 et 10,1 pouces. Elle est vendue à un prix de 219 euros, ce qui en fait une tablette attractive en termes de prix, mais que valent ses performances ? Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, cette Samsung Galaxy Tab 3 de 7 pouces est dotée d'une résolution quelque peu décevante de 1 024 x 600 pixels. La tablette embarque un processeur double-coeur Marvell PXA 986 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de RAM. Sa mémoire interne est de 8 Go. Le capteur photo dorsal s'élève à 3,15 mégapixels, tandis que le capteur photo frontal est de 1,3 mégapixel. La connectique se compose d'un slot micro SD et d'un slot microUSB. Le système d'exploitation disponible est Android 4.1.2 Jelly Bean, associé à l'interface Samsung TouchWiz. La Samsung Galaxy Tab 3 7.0 est agréable à prendre en main. Elle est ornée du célèbre plastique blanc auquel le constructeur nous a habitués. Comme pour la Galaxy Tab 8.0, dont vous pouvez lire notre test ici, le design de la tablette a été imaginé de sorte qu'elle s'utilise en format portrait avec sur la façade avant un bouton physique redirigeant vers l'accueil. De part et d'autres de ce bouton se situent des touches virtuelles dédiées au menu et à revenir en arrière.
LaRuche
Ajouté le : 08/2013
Plus accessible...
Plus que jamais plein d'ardeur sur le créneau de la mobilité, Samsung continue à développer sa galaxie (ah, ah) de tablettes et nous propose ce mois-ci la troisième génération de Galaxy Tab, déclinée en trois formats : 8, 10, et 7 pouces. C'est cette dernière qui nous intéresse ici, un produit qui se positionne clairement sur l'entrée-milieu de gamme et que l'on peut trouver à un tarif situé entre 200 et 220€. Bref, à première vue, elle semble se placer en concurrence frontale avec la nouvelle Nexus 7, qui débarquera chez nous à la fin du mois. A-t-elle une chance de faire le poids face à la tablette de Google ? Impossible de trancher tant que l'on n'aura pas eu cette dernière entre les mains, mais tentons de savoir, en revanche, si la machine de Samsung vaut réellement son prix. Esthétiquement, tout d'abord, la Galaxy Tab 3 7'' ne surprendra pas grand monde, tant elle reprend les lignes et courbes des derniers produits de la gamme Galaxy. Depuis le Galaxy S3, en effet, les angles arrondis, les contours argentés et le 100% plastique sont de rigueur, et c'est exactement ce qu'on retrouve ici. Un peu moins encombrante, épaisse et lourde qu'une Nexus 7, elle tient impeccablement dans une main, même si son revêtement très lisse risque d'occasionner quelques glissades.
Samsung continue à sortir de nouvelles Galaxy Tab à un rythme régulier, sans pour autant trop s'éloigner d'une recette qui fonctionne. On retrouve ainsi un concept, de nouveau décliné en plusieurs tailles : 7, 8 et 10,1 pouces, toujours sous Android (4.2 Jelly Bean) mais supplanté par l'interface TouchWiz chère à Samsung. Ici, l'écran de 7 pouces dispose d'une dalle PLS (technologie IPS de chez Samsung) dotée d'une définition de 1024 x 600 pixels. Si la véritable prise de risque de cette nouvelle gamme de tablette Galaxy Tab se situe côté processeur, puisque le Coréen fait appel à Intel et son Atom Clover Trail, double-cœur et cadencé à 1,6 GHz, elle s'arrête aux portes du monde de cette version 7 pouces, puisqu'elle se "contente" d'un SoC ARM Cortex A9 double-cœur cadencé à 1,2 GHz et inconnu (peut-être un Exynos maison ?). À ses côtés on trouve une mémoire vive de 1 Go et une capacité de stockage de 8 Go, extensible via une carte microSD. Un capteur photo vidéo de 3 mégapixels trouve refuge au dos, tandis que la face avant du produit accueille un second capteur, de 1,3 mégapixel.