11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Samsung Galaxy S6. Les experts notent Samsung Galaxy S6 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy S6 et d'autres SmartPhone Samsung.
Le Samsung Galaxy S6 est proposé dans une boîte assez standard avec un chargeur rapide, des écouteurs, un câble USB/micro USB et un peu de lecture. Nous le voulions ce fameux "Galaxy S" en métal... nous avions eu droit au Galaxy Alpha ainsi qu'au Note 4, qui ont assouvi temporairement nos désirs d'aluminium, voici enfin le Galaxy S6 et une chose est sûre, côté design Samsung ne s'est pas moqué de nous, ne serais-ce que d'un point de vue "évolution" par rapport au terminal précédent. Le Galaxy S6 ressemble à n'importe quel "Galaxy" haut de gamme de face, avec la caméra frontale, les capteurs et la sortie audio au dessus de l'écran ainsi que le logo Samsung, bien visible. Le Galaxy S6 affiche des angles plutôt arrondis, proches de ce qu'on avait avec le S5. Sous l'écran, la classique touche Accueil, qui héberge également le scanner d'empreintes digitales (nous reviendrons là-dessus plus tard), ainsi que les touches sensibles Retour (à droite) et Multi-tâches. Ces fonctions ne sont absolument pas visibles quand les zones ne sont pas activées, du moins sur la version testée (blanche). Ce n'est pas un véritable souci, mais il faudra simplement un temps d'adaptation pour les non habitués aux boutons Samsung. C'est quand on commence à s'attarder sur les tranches que les choses deviennent intéressantes. Nous avons droit à des côtés en aluminium traitement mat avec de minuscules chanfreins, discrets mais qui ajoutent une touche "luxe". Le milieu de chaque tranche est plat, comme découpé dans la hauteur. A droite vous avez une touche on/off verrouiller/déverrouiller et un tiroir pour insérer une Nano SIM. Le S6 n'est pas équipé d'un emplacement pour Micro SD. Tranches opposée, la même chose mais avec les touches de gestion du volume insérée vers le haut, séparée l'une de l'autre. Sur le haut du terminal, pas de "découpe" comme sur les tranches (idem en bas). On y trouve la diode infrarouge ainsi qu'un microphone secondaire. Deux inserts de plastique sont également visibles, pour faciliter le passage des ondes. En bas du S6, le haut-parleur, microphone principal, port micro USB et le jack 3.5mm. Idem, on retrouve des inserts de plastique. Samsung n'a pas souhaité opter pour de l'aluminium à l'arrière, nous avons plutôt une couche en verre, plate avec le bloc photo qui ressort pas mal. Juste à côté de l'appareil photo se trouve le flash LED ainsi que le cardio-fréquencemètre. La plaque arrière en verre est très...
Il y a trois semaines, nous avons publié dans nos colonnes le test du Galaxy S6 Edge. Un très bon smartphone à l'intérieur servi par un design particulièrement innovant. Seule vraie faiblesse : un usage particulièrement limité des bordures incurvées de chaque côté. De fait, le smartphone était clairement beau, mais pas si fonctionnel que cela. Bref, le Galaxy S6 Edge est un gadget beau, ostentatoire, qui vaut certainement les 860 euros qu'il faut débourser pour l'acquérir. Mais malheureusement, pour tous les aficionados des performances, il faudra peut-être jeter votre dévolu sur le Galaxy S6 classique. Car voilà le nouveau patron de AnTuTu. Une différence avec le S6 Edge qui ne s'explique pas Le Galaxy S6 est en effet d'une puissance brute sans commune mesure aujourd'hui sur le segment des chipsets ARM. Nous en reparlerons plus longuement dans la partie réservée aux performances de ce test. Mais sachez qu'il dépasse très largement le S6 Edge, comme le suggéraient les benchmarks relayés dans nos colonnes. Nous ne nous expliquons pas vraiment la raison : les deux versions du flagship s'appuient sur la même plate-forme. Cependant, le fait est là.
Le Samsung Galaxy S6 aura fort à faire. Le marché des smartphones a beau être particulièrement actif ces dernières années on doit bien avouer que dans le haut de gamme ce sont Apple et Samsung qui se partagent la quasi-totalité du gâteau. Ceci dit le géant coréen montre depuis quelques temps de sérieux signes de ralentissement et se devait donc de réagir. Reste à voir si le S6 sera suffisant pour renverser la tendance. Après des années à répéter que « le plastique c'est fantastique » et que les consommateurs attendaient toujours plus de fonctions (inutiles) de leur téléphone, Samsung fait avec ce S6 un virage à 180°, oublié le plastique et les designs un peu kitchs (souvenez-vous du faux cuir en plastique dur) le mot d'ordre est sobriété et matériaux nobles. Le S6 adopte donc du verre Gorilla Glass pour sa façade et son dos ainsi qu'un cerclage en aluminium. Et sans surprise le feeling est bien plus qualitatif qu'avec le S5, on a pour une fois l'impression d'en avoir pour son argent. Reste qu'en choisissant de tel matériaux Samsung se soumet aux mêmes contraintes que les concurrents dont il s'inspire. Il faudra donc éviter de faire tomber le S6 ou encore d'avoir envie de changer sa batterie puisqu'elle n'est plus amovible.
Fini les confortables modèles de transition de la gamme Galaxy S, avec ses S6 et S6 Edge, Samsung termine une mue amorcée par la gamme Alpha et le Note 4, exit alors l'amovible, de la batterie à la carte mémoire, le plastique solide, l'étanchéité et faites entrer les finitions luxueuses. Des machines de rupture qui prennent le risque de ne plus parler à la tribu historique, ce serait oublier que l'ADN de Samsung sur le mobile ne se résume pas à une coque en plastique ou une batterie amovible. Plastic freeComment légitimer un tarif haut de gamme à l'heure des Smartphones efficaces à moins de 200 euros ? Samsung puise l'inspiration du côté d'Apple et Sony et propose un bel écrin valorisant. Sur le haut de gamme, tout est affaire de perception et indéniablement ce Galaxy S6 délivre un sentiment, une qualité perçue premium. La première prise en main est d'ailleurs déroutante avec l'impression de tenir un iPhone ou un Xperia Z. La structure en aluminium avec des tranches arrondies et biseautées venant enchâsser deux blocs de verre en Gorilla Glass 4 n'est forcement pas étranger à cette très bonne impression.Une façade arrière qui en dépit d'un traitement oléophobique gardera avec elle les traces de doigt.
La star incontestée du dernier MWC de Barcelone fait enfin son entrée sur scène, chez les opérateurs comme en magasin ! Succédant au Galaxy S5 qui n'a pas rencontré le succès escompté par Samsung, le Galaxy S6 nous est vendu par ce dernier comme un smartphone d'exception tant sur le plan des performances que du design. Nous avions pu réaliser il y a quelques jours des premiers tests pour le moins prometteurs. Nous vous livrons aujourd'hui un examen complet du nouveau Fleuron de Samsung. Tout de verre et de métal, le Galaxy S6 est un très beau smartphone… sans pour autant révolutionner le genre au niveau du design. Equipé d'un écran de 5,1 pouces comme son prédécesseur le S5, il conserve à 1 ou 2 mm près ses dimensions en longueur et en largeur. Pour ceux qui attendaient des prouesses, une bordure d'écran incroyablement fine, par exemple ou un design complètement différent… repassez l'année prochaine ! Il faudra se contenter ici d'un léger amincissement des bordures latérales, ce qui n'est déjà pas si mal.
Avec le Galaxy S6, Samsung se réinvente. Pour arriver à créer le meilleur smartphone Android du moment, la marque concède enfin à revenir sur ses mauvaises habitudes. Elle délaisse le plastique au profit d'un luxueux mélange de métal et de verre, tout en apportant une belle innovation sur le Edge, quoique plus utile au design qu'à l'usage. Sauf que cela se fait détriment de certains atouts historiques. L'abandon des cartes microSD, de la batterie amovible et une stratégie tarifaire identique à Apple vient placer le nouveau-né coréen en opposition directe avec l'iPhone 6 d'Apple. Sur le papier, il en a les moyens, grâce à une grande maitrise technologique. Mais le public va-t-il suivre cette soudaine et abrupte augmentation de prix ? Caractéristiques techniques Taille de l'écran : 5,1 pouces Définition : 2560 x 1440 pixels Processeur : Exynos 7410 Mémoire vive : 3 Go Stockage : 32, 64 ou 128 Go Capteur photo : 16 Mpx Connexions : WiFi, Bluetooth, 4G Batterie : 2 550 mAh Poids : 138 grammes Testé le : Avril 2015 Le Galaxy S6 arrive le 10 avril prochain, tel un messie. Samsung, le géant coréen de la téléphonie, a fait un faux pas l'année dernière avec le Galaxy S5. D'abord à cause d'un design qui se refusait à monter en gamme, alors que ses concurrents, l'iPhone 5s d'Apple ou le One m8 de HTC, ne cessaient de flatter la rétine et la main de leurs acheteurs. Ensuite en noyant le consommateur sous un raz de marée de fonctionnalités pas toujours utiles, plutôt qu'en cherchant à vraiment innover.
Voilà, nous y sommes, le test du Galaxy S6. Comme chaque année, Samsung présente au monde son nouveau smartphone haut de gamme, l'un des plus attendus sur le marché. Une énorme pression pour la marque coréenne qui l'année passée n'avait pas convaincu tout le monde avec son S5, dont les ventes ont été bien en dessous des attentes.Nous étions au MWC 2015 où Samsung a présenté son Galaxy S6. Il nous avait alors fait forte impression. Après plusieurs jours passés en sa compagnie, sommes-nous toujours aussi enthousiastes ? Notre test du S6 vous dit tout. Un oeil sur la fiche technique impressionnante du Galaxy S6 et de son frère presque jumeau, le S6 Edge. Ils ont pour ambition de proposer le meilleur de ce que l'on peut trouver dans un smartphone, rien de moins. Samsung a fait le choix stratégique de ne pas renouveler sa confiance à Qualcomm, mais implanter son propre processeur Exynos huit coeurs. L'écran de 5,1 pouces est de la même taille que celui du S5, mais avec cette fois une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels et une protection Gorilla Glass 4.Un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.9, plus de finesse, mais aussi une batterie de plus faible capacité que son prédécesseur.
On l'attendait pour le MWC 2015 et le constructeur coréen était au RDV avec l'annonce de ses deux nouveaux smartphones porte-drapeau. En effet, le Samsung Galaxy S6 est arrivé avec une variante Edge, le Samsung Galaxy S6 Edge. La différence ? Un écran incurvé sur les bords. Samsung continue ainsi sur sa lancée avec une véritable finition premium, exit le plastique et bienvenue au savant mélange entre l'aluminium et le verre, le tout dans un design qui tranche de ses prédécesseurs. Samsung a enfin décidé de plus s'inspirer de la stratégie d'Apple que de ses produits.Avec cette annonce au début du mois de mars, Samsung n'a pas fait dans la dentelle et se prépare pour la première fois à un véritable test de sa notoriété par rapport au grand public. Bien évidemment la concurrence sera forte par rapport aux autres constructeurs Android, mais là où on attend Samsung au tournant, c'est surtout face à Apple.
Samsung l'a assez répété : il est reparti de zéro pour concevoir sa nouvelle génération de Galaxy S, jouant la rupture après des GS4 et GS5 voulus comme de grosses évolutions du Galaxy S3. Avec le Galaxy S6, le Coréen change son fusil d'épaule sur plusieurs points cruciaux, dont certains ne plairont peut-être pas à tout le monde. Peut-on sortir de son chapeau un mobile haut de gamme pétri de tellement de qualités que cela vient compenser certaines pertes étranges par rapport à la génération précédente ? Samsung le peut, clairement, avec ce Galaxy S6. La firme de Séoul a donc décidé, avec son GS6 nouveau, d'aller chasser Apple et ses iPhone sur ses terres et avec les armes de ce dernier. Au revoir à la possibilité d'étendre la mémoire de stockage via l'ajout d'une carte microSD et bonjour à la déclinaison en plusieurs capacités (32, 64 et 128 Go) et au positionnement tarifaire cloné sur Cupertino ; l'aluminium et le verre remplacent le plastique ; l'étanchéité est mise au rebut. Certains diront que la marque coréenne s'assied totalement sur une grande partie des avantages qu'elle brandissait publiquement pour se démarquer des produits Apple. Le pari est risqué et samsung peut et va probablement s'aliéner une partie de ses fans de la première ou avant-dernière heure avec une telle position.
Le Galaxy S6 est enfin là, et il n'est pas seul : alors qu'on attendait un successeur au Galaxy S5, ce sont deux smartphones que Samsung a dévoilés au dernier Mobile World Congress. Le Galaxy S6 « classique », et le Galaxy S6 Edge, une curieuse version à écran doublement incurvé. Attendus au tournant après les résultats décevants du S5, ils voient Samsung remettre sérieusement le design au centre de leurs préoccupations, et opérer des choix qui semblent désigner une cible précise : le haut de gamme à forte marge, dominé par l'iPhone 6. À force d'entendre tous les ans la même rumeur, on commençait à ne plus y croire : Samsung fait tomber le plastique pour ses S6. En soi, l'usage du matériau n'a rien de rédhibitoire : Nokia l'utilisait depuis des années avec succès sur ses Lumia. Mais il y a plastique et plastique, et Samsung a souvent fait preuve d'assez mauvais goût en la matière, optant notamment sur le S5 pour une bordure en peinture chromée du pire effet et un dos texturé que certains ont comparé à l'époque à un sparadrap (on lui avait aussi trouvé un côté barquette de poulet en version blanche). Après avoir amorcé le mouvement avec le Note 4 et sa bordure métallique, le Galaxy S6 adopte un design presque « plastic free » : bordure et structure en aluminium, dos et façade en verre Gorilla Glass 4.
Le Galaxy S6 représente un grand écart pour Samsung, qui s'approprie un nouveau design, utilise des matériaux de qualité et affiche des caractéristiques solides. Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de vous livrer notre avis sur ce smartphone Android. À propos du Galaxy S5, Samsung indiquait qu'il représentait un retour aux sources. Pour se concentrer sur ce qui importe - l'écran, la batterie et les capteurs photo, tout en ajoutant une pléiade de capteurs et une couche santé - et laisser le reste de côté. Et vous connaissez la suite : le Galaxy S5 était un bon smartphone, mais sans esthétisme et avec des fonctions fouillis. Samsung semblait ne pas se soucier de la conception de son smartphone, ni de l'expérience utilisateur. Je me suis donc détourné du géant coréen. Un an plus tard, la donne a changé. Samsung est bousculé par un marché ultra-compétitif. Le fabricant coréen a donc lancé le Project Zero dès l'été 2014. En résultent les Samsung Galaxy S6 et S6 edge. Chaque aspect du Galaxy S a été revu, rénové et réinventé. Ce n'est plus l'habituel marketing de Samsung que l'on avait l'habitude d'entendre. Le Samsung Galaxy S6 n'est pas la dernière chance du constructeur, néanmoins un échec pourrait lui coûter sa place de numéro 1 sur le secteur de la téléphonie. L'enjeu est là. Plusieurs fabricants chinois sont en embuscade, dont Lenovo, Huawei et Xiaomi, et il ne faut pas oublier qu'Apple parvient encore à surprendre. Je ne pensais jamais le dire, voici un smartphone Samsung simple et proprement conçu, avec un dos en verre et beaucoup de courbes, avec peu de démarcations et dans un format très mince. Le Galaxy S6 est lisse et facile à saisir, sauf au niveau du capteur photo arrière, maladroitement protubérant sur le dos, ce qui empêche le téléphone d'être posé à plat sur une table, et ce qui me donne l'impression que l'on risque de rayer l'objectif. C'est le seul élément à cause duquel Samsung s'éloigne de ses principes de design lisse et homogène. Cela certainement pour s'assurer de ne rien concéder en termes de qualité d'image en raison de la finesse du téléphone. Les bords sont légèrement chanfreinés, ce qui signifie que le Galaxy S6 se glisse dans les poches sans accroc.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Galaxy S6 Smartphone 4G 13 cm(5.1 pouces ) | 124.9 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S6 SM-G920V 32GB 16MP 5,1 pouces NOIR | 159.46 € | Voir l'offre | |
Smartphone Samsung GALAXY S6 (SM-G920F) 32GB noir, Android 5.0 12.95 cm (5,1 pouces) 64-bit octa-core (2.1GHz quad-core 1.5GHz + quad-core) | 159.46 € | Voir l'offre | |
SAMSUNG Galaxy S6 Noir 5.1 pouces 32 Go | 166.32 € | Voir l'offre | |
Galaxy S6 - or stellaire - 4G+ - 32 Go - Smartphone or | 199.99 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S6 SM-G920FD Doré 32 Go Double SIM – Version internationale Téléphone GSM doré | 199.99 € | Voir l'offre | |
Samsung – Galaxy S6 – sM-g920 F – Smartphone Android – 4 g hSPa + – 32 Go – GSM – 5.1 – 2560 x 1440 Pixels (577 PPI) – Super AMOLED – 16 MP (Caméra Avant de 5 MP) – Android – Or Platine Or | 199.99 € | Voir l'offre | |
SAMSUNG GALAXY S6 SMARTPHONE DÉBLOQUÉ 4G 32 GO - ECRAN 509 POUCES - SIMPLE SIM - ANDROID 5.0 LOLLIPOP NOIR SAMT SM-G920FZKA Noir | 205.99 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S6 G920 Smartphone sans carte SIM Noir 32 Go Noir | 223.15 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S6 32 Go Saphir noir | 618.99 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S6 SM-G920F Gold | 697.97 € | Voir l'offre | |
Samsung Galaxy S6 64 Go Saphir noir | 855.89 € | Voir l'offre |