15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
2
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 15 tests du Samsung Galaxy S3. Les experts notent Samsung Galaxy S3 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy S3 et d'autres SmartPhone Samsung.
Le Galaxy S3 est le dernier smartphone haut de gamme de chez Samsung. Successeur du très populaire Galaxy S2 et annoncé comme LE smartphone à avoir sous Android, le dernier né de chez Samsung cristallise toutes les attentes. Ce smartphone est-il la bombe annoncée ? Réponse dans le test Samsung Galaxy S3 ! C'est dans sa version blanche que j'ai fait le test du Samsung Galaxy S3. Cette couleur fait particulièrement ressortir l'imposant écran de 4,8 pouces et donne un aspect très classe au smartphone qu'il soit allumé ou éteint. Le contour argenté vient parfaire la finition irréprochable du smartphone malgré le choix d'une coque en plastique (de très bonne qualité). Je trouve le choix du plastique plutôt judicieux de la part de Samsung qui a su concevoir un smartphone qui inspire une grande solidité, n'est pas sujet aux rayures et garde un poids plume pour une telle diagonale d'écran. Au niveau des traces de doigts, elles sont peu visibles sur la coque (dans la version blanche en tout cas), beaucoup plus sur l'écran évidemment.
Le Galaxy S III est le fer de lance des smartphones Galaxy de Samsung. Il est le digne héritier du Galaxy S II que certains considéraient il y a encore peu comme le meilleur smartphone Android du marché. Pourvu d’un processeur quadruple coeur, il intègre toutes les technologies modernes ainsi que de nombreuses fonctionnalités intégrées dans sa surcouche logicielle. Que de chemin parcouru par le constructeur sud-coréen depuis le téléphone SH-700 en 1993 et le SH-770 en 1994. Désormais, numéro un mondial des téléphones portables et des smartphones, Samsung a placé la barre très haut avec le S III. Toute la technologie et le savoir faire du constructeur sont là bien présents dans ce terminal. Le S III intègre un SoC maison, l’Exynos 4412, dans lequel se trouvent un processeur quadruple coeur cadencé à 1.4 GHz et un processeur graphique Mali-400 cadencé à 440 Mhz. Il s’agit toujours d’une architecture ARM Cortex-A9 et non encore Cortex-A15. Le terminal est épaulé par 1 Go de SDRAM et intègre 16 Go de mémoire flash (modèle testé), le tout étant alimenté par une batterie de 2100 mAh (à comparer à celle de 1800 mAh du HTC One X).
Après des mois d'attente, Samsung propose enfin le nouveau fleuron de sa gamme Android 2012, le Galaxy S3. Le dernier-né du constructeur saura-t-il se montrer aussi convaincant que ses glorieux aînés ? Dire que le Samsung Galaxy S3 est le smartphone Android le plus attendu de l'année tient du doux euphémisme. En deux ans seulement, le constructeur coréen a réussi à créer une véritable dynastie avec sa gamme Galaxy S. Le premier de ces modèles a vu le jour à l'été 2010. Et il s'agissait simplement du premier Android vraiment haut de gamme de Samsung. Le premier Galaxy S s'est en effet écoulé à 24 millions d'exemplaires quand le Galaxy S2 a trouvé 28 millions de preneurs en un an seulement. Une réussite telle que cette famille de smartphones est la seule à aujourd'hui pouvoir faire un peu d'ombre au succès de l'iPhone. Dans un tel contexte, le Galaxy S3 est donc logiquement attendu au tournant. Il porte sur ses épaules bien des attentes et il n'a guère le droit à l'erreur. Samsung en était bien évidemment conscient au moment de concevoir son nouveau vaisseau amiral. Le constructeur coréen a de fait brodé une fiche technique assez exceptionnelle pour ce Galaxy S3.
Équipé d'un processeur quadri-cœur maison (Exynos 4412 Quad) couplé à 1 Go de mémoire vive, d'un écran Super AMOLED HD (1280x720 pixels) de 4,8 pouces, d'une mémoire de 16 Go extensible (oui !) via une microSD – plus 50 Go de stockage en cloud offerts pendant deux ans sur Dropbox – et d'un capteur photo-vidéo de 8 Mpixels capable de filmer en1080p, le Galaxy S3 affiche du lourd. Bardé de fonctionnalités originales, d'une surcouche TouchWiz améliorée et d'une batterie de 2100 mAh, qui devrait lui assurer une bonne autonomie, le GS3 promet de faire mieux que le GS2, et de tenir tête sans aucun mal aux androphones haut de gamme de dernière génération. Tient-il ses promesses ? Laisse-t-il en effet sur le bord de la route les ténors du moment ? Réponse dans ce banc d'essai. Le nouveau smartphone phare du leader mondial de la téléphonie brille plus par ses spécifications techniques et ses quelques fonctionnalités originales que par son design, somme toute très classique, même si sobre et propret. Comparé aux téléphones récents commercialisés par Sony, Nokia et HTC, qui ont particulièrement pris soin de travailler l'allure de leurs terminaux, le GS3 manque d'audace.
Nouveau fer de lance de la marque sud-coréenne, le smartphone Galaxy S III succède logiquement au Galaxy S II qui a remporté un franc succès l'an passé. Avec ce nouveau modèle, Samsung veut aller encore plus loin avec des caractéristiques techniques à la pointe, un système à jour et des applications qui veulent rendre la vie de l'utilisateur plus facile au quotidien. Doté des dernières technologies dont un large écran de 4,8 pouces Super AMOLED HD, d'un processeur Samsung quad core cadencé à 1,4 GHz associé à 1 Go de mémoire, d'une mémoire interne de 16 ou 32 Go extensibles via une carte mémoire MicroSD, un appareil photo numérique de 8 Mp capable de filmer en Full HD, du Wi-Fi n, du Wi-Fi Direct, du Bluetooth 4.0, du NFC, de la radio FM, d'un système A-GPS, le tout animé par Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich auquel Samsung a ajouté une surcouche logicielle TouchWiz. En plus, on peut compter sur certaines applications exclusives comme S-Voice, un « Siri-Like », le S Beam utilisant le NFC et le Wi-Fi Direct pour partager du contenu, certaines fonctions activées par des gestes ou encore la possibilité d'afficher le même contenu (une présentation, par exemple) sur plusieurs téléphones.
Fer de lance de Samsung, le Galaxy S III est tout simplement le smartphone Android le plus attendu de l'année. L'attente est terminée : le voici entre nos mains. Est-il le digne successeur du Galaxy S II ? En 2 ans, Samsung a su bouleverser le paysage des smartphones Android. Parti après HTC ou Motorola, le constructeur coréen a dégainé en 2009 un Galaxy S qui a su trouver une formule gagnante : un design tout venant, mais des composants au top, un écran suffisamment large et tape-à-l'?il pour faire forte impression et, il faut bien l'avouer, une certaine ressemblance avec l'iPhone, aussi bien dans les lignes que dans l'interface utilisateur. A sa sortie, le Galaxy S était néanmoins opposé à une concurrence aiguisée : HTC avait notamment en face des smartphones aussi performants, mais aussi mieux finis, comme le Desire HD. Pourtant, Samsung a su creuser son avance avec le Galaxy S II, en signant un successeur ultra fin, léger, et bénéficiant d'un processeur double c?ur. Devenu une référence dans sa catégorie, le Galaxy S II a logiquement créé une très forte attente quant à son successeur.
Oh que cela va être difficile de tester ce smartphone ! On se donne du courage comme on peut avant l’exercice de style qui nous attend. Tenez, prenons par exemple le cas de Samsung. Le constructeur coréen est, depuis le Galaxy S II, très largement leader du marché de l’androphone : non seulement il inonde les marchés mondiaux de modèles de l’entrée au haut de gamme, mais en plus, il se paie le luxe de vendre son fer de lance à plusieurs dizaines de millions d’unités. Le Galaxy S II était sans aucune hésitation le smartphone de l’année 2011, qui est encore largement au niveau de la concurrence sur la plupart des points en juin 2012. Du coup, voilà comment nous nous rassurons : il doit être pire aujourd’hui d’être Samsung , qui doit assurer la relève du meilleur par le meilleur, que d’être l’humble testeur qui tentera de jongler entre objectivité technique et subjectivité pratique, ces deux aspects qui permettent de répondre aux questions essentielles que l’acheteur potentiel se pose. Cette fois, elles seront globalement au nombre de trois : le Galaxy S III est-il le digne successeur du Galaxy S II ?
Après une petite année d'attente ponctuée par quelques nouveautés - non des moindres d'ailleurs - dans la famille Galaxy (on pense notamment au lancement du Galaxy Note, qui a depuis fait des émules), la lignée des Galaxy S connaît enfin une descendance en le Galaxy S III. Présenté à Londres le 3 mai dernier, ce grand absent du Mobile World Congress 2012 a su créer une attente rarement égalée dans le vaste monde d'Android, si bien que nombreux sont ceux qui n'hésitent plus à le comparer à l'iPhone. Pas d'exclusivité chez un quelconque opérateur hexagonal pour ce terminal très haut de gamme, mais un lancement simultané chez la grande majorité des opérateurs et MVNO aux alentours du 29 mai dernier, dont les précommandes mondiales ont atteint des sommets, avec 9 millions d'exemplaires demandés par les revendeurs. Le Samsung Galaxy S III s'impose sans conteste comme le fer de lance du catalogue Samsung. Plus grand que le Galaxy S II, équipé d'un processeur quadruple coeur, d'un écran HD et d'Android en version Ice Cream Sandwich, il vient rivaliser avec son concurrent direct chez le Taïwanais HTC, le One X sorti un mois plus tôt, mais aussi, avouons-le, avec le prochain iPhone signé Apple.
Le Samsung Galaxy S3 déboule prêt à affronter le prochain iPhone 5, les HTC One X et Sony Xperia. Le nouveau fleuron de Samsung est-il la nouvelle référence sur Android ? Peut-il éclipser Apple niveau matériel et service ? Éléments de réponse dans notre test du Galaxy S III… Après avoir couvert la présentation du Samsung Galaxy S3 à Londres, confronter les deux challengeurs HTC One X vs Galaxy S3 pour isoler le Smartphone de référence cru 2012 ou comparer les clichés capturés par le Galaxy S III, le One X, l’iPhone 4S ou Xperia S, il est désormais temps de tester le super smartphone de Samsung. Car si le poncif d’un Samsung s’inspirant d’Apple sur ses terminaux mobiles soulève régulièrement les foudres des forums, le traitement éditorial comme le relais médiatique ou l’attente des utilisateurs sont de plus en plus proches lorsque l’on évoque le dernier iPhone ou le dernier Galaxy. Il faut dire qu’avec 20 millions d’exemplaires écoulés en 10 mois, le Galaxy S2 fut un concurrent sérieux pour l’iPhone 4S. Car si certains entendent comparer le Galaxy S3 à l’iPhone 4S, ils font fausse route. Il faut voir dans les dessins de Samsung un concurrent pour le prochain iPhone, nouvel iPhone ou iPhone 5, peu importe son petit nom puisqu’il adoptera, cette fois-ci c’est la bonne, une dalle plus importante.
Le Samsung Galaxy S3 était en train de devenir une arlésienne, voilà en effet plusieurs mois que Samsung nous le promettait comme imminent mais qu'il n'arrivait pas. Les raisons de ce retard sont encore floues mais le S3 arrive dans une situation bien différente de son ancêtre. Là où le S2 avait été virtuellement sans concurrents sérieux pendant des mois le S3 doit faire face à des modèles plus que compétitifs, en particulier avec le One X de HTC. Si l'on devait faire un grand reproche au Galaxy S3, ce serait son design. Samsung ne s'est pas foulé et nous offre une prestation manquant selon nous d'originalité. Non pas qu'il soit moche, on est en face d'un appareil propre mais il manque ce petit quelque chose qui le rendrait original. C'est rond, c'est propre, c'est fin, ça se niche confortablement dans la main mais c'est sans âme. Un point renforcé par le choix du plastique brillant pour habiller l'essentiel de l'appareil. On pensait que Samsung avait laissé derrière lui cette mauvaise habitude. Résultat le S3 rappelle plus le Galaxy Ace qu'un téléphone haut de gamme. C'est d'autant plus dommage que l'on a vu avec le Lumia 800 et HTC One X que le plastique avait un potentiel réel pour réaliser des Smartphones cossus. C'est à se demander si les commentaires sarcastiques qui attribuaient le design du S3 aux juristes de Samsung n'a pas un fond de vérité. Plus sérieusement il est dommage de voir que le S3 est si décevant lorsque l'on sait que Samsung a des designers industriels de qualité…
Présenté à Londres, en mai 2012, le Galaxy SIII est commercialisé en France depuis quelques jours. Un nouveau concept de smartphone, telle est la promesse formulée par Samsung à propos de ce modèle fonctionnant avec la toute dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich. Avec son équipement de choc et ses nouvelles fonctions, le SIII fait-il la différence avec ses concurrents les plus sérieux ? Verdict de la rédaction après test du mobile. En dépit de son grand écran de 4,8 pouces, le Galaxy SIII, fin et léger avec ses 8,6 mm d'épaisseur et un poids de 132 g, offre une prise en main étonnamment agréable. Son design tout en courbes, comparé au SII et sa coque rectangulaire, n'y est pas étranger. La version que nous avons eue entre les mains présente une coque arrière glossy blanche du plus bel effet, une façade en verre où l'écran tient une place prépondérante et un cerclage gris, façon aluminium brossé. Sans grande surprise, Samsung a privilégié l'utilisation de plastiques mais la finition est bonne et le résultat plutôt convaincant en termes de design. Concernant la connectique, on reste sur la base du SII avec un port micro USB compatible MHL, une prise jack 3,5 mm et, sous la coque, un lecteur de microSD jusqu'à 64 Go accessible sans retrait de la batterie. L'écran tactile Super Amoled du Galaxy SIII offre une excellente réactivité et présente une qualité d'affichage satisfaisante avec un très bon constrate ainsi qu'un meilleur respect des couleurs et une résolution supérieure (306 vs 217 ppp) à l'écran du SII.
Après des semaines (lire : des mois) de rumeurs, fuites diverses autour du prochain terminal phare de Samsung, successeur du Galaxy S 2, le constructeur a dévoilé l'appareil lors d'un gros évènement début mai. L'anticipation concernant l'arrivée du Galaxy S 3 est naturelle, son prédécesseur était clairement le smartphone Android de l'année 2011. Mais cette troisième édition de la série Galaxy S débarque dans un contexte concurrentiel plus dur et avec des exigences des utilisateurs toujours plus importantes. La question est donc simple : à l'instar du Galaxy S 2 en 2011, le S 3 est-il le smartphone Android de 2012 ? Tout commence par la boîte, celle-ci est petite, juste suffisamment grande pour accueillir l'appareil. Elle est bleue, à la couleur du terminal à l'intérieur (ici la version bleue). Pour l'édition blanche, la boîte est blanche. A l'ouverture, on se retrouve face à face avec l'appareil. Mauvaise surprise toutefois lorsqu'on regarde en dessous, Samsung a clairement joué la carte de l'économie en proposant un contenu minimal : bloc chargeur, batterie (qui est amovible), écouteurs intra-auriculaires et câble USB / micro USB.
Après l’annonce officielle survenue il y a à peine quelques heures, on vous propose forcément les photos lives du nouveau smartphone porte-drapeau de la marque coréenne ainsi que nos premières impressions. Première prise en main et donc premières impressions sur le fait que c’est bien une sorte de déclinaison du Galaxy Nexus, sorti en fin d’année dernière pour Google. La finition est au top, on n’avait un peu peur de retrouver le côté trop plastique du Galaxy Nexus, ce n’est presque pas le cas. Attention, c’est du plastique quand même, mais avec la technologie HyperGlass, ce qui donne moins ce côté plastique. De même, c’est plus flagrant avec la version blanche en main. Le design est aussi plus en rondeur, on n’est pas loin du design galet qu’on connaissait justement avec ses lecteurs MP3 Pebble. Du coup, quand on le prend en main, on n’a vraiment pas l’impression d’avoir un smartphone trop grand malgré l’écran de 4,8? grâce à ses bords fins et son poids plume de 133g. L’écran est de type Super AMOLED HD avec une dalle Pentile visiblement, ce qui nous garantit des contrastes bien marqués au niveau des couleurs.
Après avoir couvert l'événement, Les Numériques a pu prendre en mains le nouveau fleuron du géant coréen, le Samsung Galaxy S3. Voici nos premières impressions générales, et les vôtres, chers lecteurs, au travers de vos nombreuses réactions notées sur le forum. Il était très attendu, le GS3. Dévoilé hier soir à Londres, vous avez été très (très !) nombreux à suivre la conférence en live sur Les Numériques — on vous en remercie. La relève du fameux GS2 va donc être assurée par un terminal à la fiche technique robuste épaulée par des fonctionnalités sympathiques — certaines s'inspirant de ce qu'a offert Apple à son iPhone 4S. Pour mémoire, le GS3 dispose, entre autres, d'un écran Super AMOLED de 4,8 pouces, d'un processeur maison à quatre cœurs et d'un capteur photo de 8 Mpx, très réactif au déclenchement et à l'enregistrement, capable de shooter à la volée 20 clichés de suite et d'envoyer, grâce à la reconnaissance de visages, une photo à un contact figurant sur l'image. La déception au niveau du design est en quelque sorte à la hauteur de l'attente qu'il y a eu autour de ce terminal. Si la finition nous est apparue bonne, force est de constater que le GS3 n'innove pas franchement côté design.
Voilà des mois que des rumeurs couraient quant à la configuration du Samsung Galaxy S3, dernier né de la famille de smartphones du constructeur coréen. Et il faut bien l'avouer, l'essentiel de ces rumeurs se sont révélées exactes. On découvre en effet un téléphone doté d'un écran Super Amoled de 4,8 pouces en 1280 x 720. Côté processeur, on trouve sans surprise un Exynos doté de quatre cœurs accompagné du désormais classique gigaoctet de mémoire vive. Coté stockage nous sommes agréablement surpris : non seulement Samsung va proposer des capacités élevées (16, 32 ou 64 Go) mais la marque a conservé le lecteur de cartes micro SD. On pourra ainsi augmenter le stockage à moindre frais. Samsung annonce avoir soigné l'autonomie en intégrant une batterie de 2100 m Ah, on attendra tout de même d'avoir pu utiliser le S3 quelques jours avant de donner notre avis sur ce point. On conclut par la photo, un des seuls détails sur lesquelles les rumeurs s'étaient trompées. Point de capteur 12 Mpixels mais seulement 8 Mpixels, ce qui devrait tout de même être amplement suffisait pour 99 % des utilisateurs. Quelques mots enfin sur l'écran qui est une semi-déception, en effet la dalle utilisée est une « simple » super AMOLED.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Samsung Galaxy S3 16Go Rouge | 225.33 € | Voir l'offre |