Samsung Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.9/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Samsung Galaxy Note 7. Les experts notent Samsung Galaxy Note 7 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Note 7 et d'autres SmartPhone Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Galaxy Note 7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Galaxy Note 7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Galaxy Note 7

01net

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test : Samsung Galaxy Note 7, il n'a qu'un seul (gros) défaut

Le Galaxy Note est de retour. Après deux ans de privation, les Français voient enfin cette nouvelle déclinaison sortir en France. Malgré les dysfonctionnements de sa batterie qui suspendent jusqu'à nouvel ordre sa commercialisation, nous avons pu tester une version du Galaxy Note 7 entièrement fonctionnelle. Comme lors de notre première découverte de l'appareil en août, nous sommes toujours autant séduits par son design. Grâce aux bords du dos arrondis (qui reprend la même courbure que l'écran à l'avant), la prise en main est parfaite. Seules les traces de doigts très présentes sur la face arrière en verre viennent gâcher cette esthétique parfaite. On note également que cette forme permet de limiter la pression des doigts sur le côté de l'appareil. Sur le Galaxy S7 Edge et ses prédécesseurs, on avait tendance à appuyer sur l'écran tactile et à déclencher inopportunément certaines fonctionnalités. Ce n'est plus le cas ici. Le stylet, baptisé S Pen par Samsung, se manipule lui aussi de manière bien plus pratique : une pression le fait sortir de son logement, il suffit alors de le faire coulisser pour s'en saisir. Mieux, il est possible d'écrire directement sur l'écran verrouillé sans autre manipulation. Il devient également impossible de le ranger à l'envers, un défaut qui avait causé quelques soucis aux possesseurs du Galaxy Note 5. Comme la série Galaxy S7, ce Galaxy Note 7 est étanche et répond à la norme IP68 (jusqu'à 30 minutes d'immersion à moins de 1,5 mètre de profondeur). Si l'écran mouillé a logiquement du mal à fonctionner avec un doigt, il répond en revanche parfaitement lorsqu'on utilise le stylet. Juste à côté du logement réservé au stylet, on découvre la présence d'un port USB Type-C, le premier du genre sur un smartphone Samsung. Toujours aussi pratique, ce standard permet de ne pas réfléchir au bon sens de branchement de la prise USB. Question sécurité, il est possible de déverrouiller le smartphone via un lecteur d'empreintes digitales, mais aussi grâce la reconnaissance d'iris. Dans les faits, cette seconde solution n'est pas toujours très rapide (c'est un peu aléatoire), ni franchement pratique puisqu'il faut monter à chaque fois le smartphone en face de ses yeux. Plus un gadget qu'autre chose.

Phonandroid

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

Test du Samsung Galaxy Note 7 : une explosion de saveurs

Il est là notre test ! Le Galaxy Note 7 de Samsung a été annoncé il y a maintenant environ un mois. Pour les fans français et européens, l'attente a été longue. En effet, l'année dernière, Samsung n'a pas commercialisé son Galaxy Note 5 dans nos contrées. L'arrivée du Galaxy Note 7 (Samsung a sauté la version 6) était donc très attendue.Et on remercierait presque Samsung de nous avoir fait patienter. Le Galaxy Note 7 est tout simplement une réussite totale. Evidemment il n'est pas sans défaut mais ces derniers restent minimes tant le smartphone est séduisant. Ce Samsung Galaxy Note 7 c'est une vraie explosion de saveurs. On vous dit pourquoi dans notre test complet !Caractéristiques techniquesDesignGalaxy Note 7 vs Galaxy Note 4EcranBenchmarks et PerformancesInterfaceAudioRéseaux et GPSAppareil photoAutonomieConclusionOn commence par la fiche technique de ce Galaxy Note 7. Sur le papier, le smartphone de Samsung intègre le meilleur de ce que peut faire la marque. Ainsi, on retrouve un écran de 5,7 pouces Super AMOLED QHD soit une résolution de 515 ppi. A noter qu'il s'agit d'un écran 2,5 D qui épouse parfaitement les courbes du smartphone. Du côté de l'écran on est sur ce que nous connaissions en France avec la précédente version, le Galaxy Note 4.Sous le capot, en revanche, il y a du changement. Samsung a abandonné les processeurs Snapdragon de Qualcomm pour intégrer son processeur maison, l'Exynos 8890 cadencé à 2,6 GHz. Il est accompagné de 4 Go de RAM et de 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne. La mémoire peut s'étendre jusqu'à 256 Go grâce à une carte microSD. Notre modèle de test est une version 64 Go.Du côté de l'appareil photo, on a droit au même capteur que celui du Galaxy S7, qui a déjà fait ses preuves. Ainsi, à l'arrière on retrouve un appareil photo Sony IMX260 de 12 mégapixels avec stabilisation optique 3 axes, double flash LED, objectif 26 mm et ouverture f/1.7. A l'avant on a droit à un capteur de 5 mégapixels.Pour le reste, la batterie du Galaxy Note 7 a été gonflée et passe à 3500 mAh. Et on le ressent au quotidien, j'y reviendrai. Le S-Pen est bien évidemment de la partie et permettra de pouvoir profiter de nouveaux usages. A noter que Touchwiz et la petite surcouche spécifique à la gamme Note ont été largement allégés et offrent une expérience bien plus agréable qu'auparavant.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

10/10

Samsung Galaxy Note 7 : le géant de verre est toujours là

En 2016, Samsung a choisi de découper son haut de gamme en trois segments, avec le Galaxy S7, le Galaxy S7 edge et le Galaxy Note 7. La série Note, qui avait disparu des étals européens l'an dernier, fait ainsi son grand retour, armée de son écran géant de 5,7 pouces et de son stylet. Le Note 7 ne se contente pas d'être une version plus grande du S7 et apporte quelques nouveautés. NB : A l'heure où nous publions ce test, Samsung a pris la décision de suspendre les ventes du Galaxy Note. En cause, 5 explosions de batterie dues à une malfaçon de son enveloppe. Un problème identifié et provenant apparemment d'un seul sous-traitant, mais Samsung joue la sécurité. "Nous prenons ce sujet au sérieux et les équipes sont mobilisées. La livraison des Galaxy Note 7 est temporairement reportée pour des contrôles qualité supplémentaires", explique la marque coréenne dans une déclaration officielle. Nous vous tiendrons informés de la suite, Samsung devant rapidement formuler une nouvelle réponse et, peut-être, annoncer une reprise des ventes après identification de tous les smartphones "à risque", qui ne représenteraient qu'une infime partie du parc mis en vente. Le Samsung Galaxy Note 7 est un smartphone qui repose sur une dalle Super Amoled de 5,7 pouces, en définition WQHD (2560 x 1440 px), pour une résolution confortable de 515 ppp. Pour l'animation, le Coréen a reconduit le SoC Exynos 8890 qui équipe également le Galaxy S7. Il est composé de 4 cœurs à 1,6 GHz et 4 autres à 2,3 GHz, ainsi qu'un iGPU Mali-T880 MP12 et se voit épaulé par 4 Go de RAM. Les clichés sont confiés au même duo que sur le S7, à savoir un capteur dorsal de 12 Mpx et un second en façade de 5 Mpx. L'ensemble repose sur 64 Go de mémoire interne et une batterie de 3500 mAh. Pour se connecter à son environnement, le Galaxy Note 7 peut compter sur le Wi-Fi, le Bluetooth, le NFC et la 4G (cat. 9). À noter également que le Note 7 est, à l'instar de ses frères, certifié IP68. Pour finir, c'est Android 6.0 Marshmallow et la surcouche maison TouchWiz qui sont à la baguette côté logiciel. Pour s'offrir les services du Samsung Galaxy Note 7, il faut débourser 859 €. Le Galaxy Note 7 n'est pas physiquement qu'une version agrandie du GS7. Les lignes générales rappellent évidemment le lien de parenté, avec l'utilisation d'un dos en verre et d'un pourtour en métal.

Clubic

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

9.0/10

Test du Samsung Galaxy Note 7 : le retour de la phablette de référence

Avec le Galaxy Note 7, Samsung remet son smartphone géant à stylet au premier plan, après un Galaxy Note 5 qui n'avait pas traversé les océans jusqu'en Europe. Fusion du concept Galaxy Note et du Galaxy S7 Edge, il reprend l'écran incurvé du second, tout en conservant les spécificités - dont le stylet - du premier. Et, sans surprise, il confirme la très bonne passe du haut de gamme Samsung depuis 2015. À l'heure où nous publions ce test, Samsung a suspendu les livraisons du Galaxy Note 7, en raison de plusieurs cas de batteries défectueuses qui ont explosé ou pris feu lors du chargement. Le test que nous vous proposons a été réalisé à partir d'un téléphone qui ne nous a causé aucun problème de la sorte, alors que nous l'avons utilisé, et rechargé plusieurs fois, entre le lundi 29 août et le vendredi 2 septembre. Nous notons donc le Galaxy Note 7 qui est, dans l'absolu, un très bon produit si on exclut ce défaut de fabrication, dont on ne connaît pas l'ampleur à l'heure actuelle. Les ventes étant de toute façon au point mort, nous vous conseillons de patienter jusqu'à ce que ces problèmes techniques aient trouvé une réponse satisfaisante de la part de Samsung. Le Galaxy Note 7, au premier abord, est un Galaxy S7 Edge aux dimensions plus importantes, mais pas tant que ça. On ne passe finalement que de 5,5 à 5,7 pouces, et la différence entre un Note et ce qu'on considère comme un smartphone « standard » est aujourd'hui beaucoup plus subtile qu'il y a 3 ou 4 ans. Une chose est sûre : le Galaxy Note 7 est l'aboutissement du design inauguré avec le Galaxy S6, et perfectionné sur les S7. La finition est tout simplement impeccable, et Samsung semble être arrivé au dosage idéal des bords incurvés, en façade comme au dos. Les chanfreins de la bordure en métal garantissent un minimum d'adhérence de la prise en main. Du très beau travail, auquel on pourra reprocher le côté trop « miroir » du modèle argenté que nous avons eu en test. Pour le reste, même en passant de 5,5 à 5,7 pouces, on conserve l'excellente impression du Galaxy S7 Edge : celle d'utiliser un téléphone plus petit que sa diagonale d'écran le laisse supposer. S'il y a un seul bénéfice de l'écran incurvé, plus que les gadgets logiciels associés, c'est celui là : permettre cette légère réduction de la largeur qui fait toute la différence en main.

FrAndroid

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

9.0/10

Test : Samsung Galaxy Note 7

Alors que le Note 5 s’était fait désirer en Europe, son successeur, le Galaxy Note 7, a directement été annoncé pour le vieux continent. La phablette la plus célèbre du marché mobile fait donc son grand retour, et se doit de faire aussi bien que le Samsung Galaxy S7, que ce soit en terme de design, de performances ou de photographie. Pari réussi ? Faisons simple : le Samsung Galaxy Note 7 est ce qu’on fait de très très très élégant aujourd’hui. Ayant déjà épuré ses matériaux et lignes esthétiques sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, le constructeur coréen n’avait plus qu’à adapter le tout au format Note. Justement, il abandonne cette fois l’écran plat et classique de la gamme pour une version incurvée sur les deux côtés, comme on pouvait s’y attendre. Lorsqu’on voit le succès obtenu par les S6 edge et S7 edge, on ne s’étonne pas de voir la firme tenter le pari sur ce modèle. On retrouve ainsi deux surfaces vitrées à l’avant et à l’arrière, et une tranche métallique très semblable à ce que la firme a intégré sur les précédents modèles. Il a suffi d’adapter le format et quelques éléments, ce qui n’a pas dû coûter trop cher au constructeur en conception. Le combo des vitres incurvées – l’arrière l’est aussi – et de la tranche métallique arrondie offre un confort de prise en main rarement vu sur cette gamme, ce qui fait généralement fuir les plus petites mains. De nombreux éléments visuels ne bougent pas par rapport au S7 edge, comme le capteur d’empreintes au bas de la façade, la sortie audio en haut, ou le capteur photo dorsal au format rectangulaire, et affublé d’un flash LED et du capteur cardiaque juste en dessous. Parmi les nouveautés, on retrouve un tout nouveau port USB puisque le Note 7 est le premier terminal de la marque à passer à l’USB C. En façade, un nouveau capteur fait son apparition : le scanner d’iris, sur lequel nous aurons l’occasion de revenir plus tard dans ce test. Gamme Note oblige, un petit logement pour stylet vient prendre place sur la tranche inférieure, tout à droite. Il suffit de cliquer pour faire sortir le stylet, et de le repousser jusqu’au bout pour le remettre en place. Il est à noter que Samsung a retenu la leçon, et qu’il n’est pas possible d’insérer ce stylet dans le mauvais sens sur ce modèle.

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

Test : Samsung Galaxy Note 7

C'était en plein milieu de cet été, pour préparer sereinement l'IFA 2016, que Samsung avait annoncé son nouveau smartphone porte-drapeau, le Galaxy Note7 (notez qu'il n'y a pas d'espace entre Note et 7). La gamme Galaxy Note a toujours eu les ferveurs du public et je me souviens encore de l'annonce du tout premier Galaxy Note avec son écran à la taille XXL (5,3 pouces, rendez-vous compte) lors de l'IFA 2011 et qui est devenu un standard de nos jours. Après un Galaxy Note 5 qui avait boudé l'Europe, on est content du retour de l'enfant prodige chez nous, surtout nous, les utilisateurs de stylet. Je vous rappelle qu'il n'y a pas eu de Galaxy Note6 et le passage au chiffre 7 permet à Samsung d'avoir désormais une cohérence entre ses smartphones haut de gamme de la gamme Galaxy S et Galaxy Note. Pour rappel sur les caractéristiques, le nouveau Samsung Galaxy Note7 vous propose. Comme vous l'aurez remarqué, le Galaxy Note7 est très proche du Galaxy S7 edge en terme de caractéristiques techniques et de finition. Les différences se situent au niveau du design, légèrement revu, l'écran sensiblement plus grand et la présence bien évidemment du S Pen et du capteur d'Iris. Comme pour le Samsung Galaxy S7 edge, Samsung a pris le parti de ne pas supporter la technologie Adoptable Storage de Google. On pourra toutefois installé des applications sur la carte mémoire en les ayant, au préalable, installées sur la mémoire principale. Côté packaging, vous vous doutez bien que la marque coréenne ne va pas révolutionner le genre ; maintenant, le produit se présente dans une boîte qui se déplie. Bon, ça n'apporte franchement rien du tout mais c'est toujours sympa. On retrouve ainsi la boîte en carton rectangulaire et sans surprise, avec les éternels câble micro-USB (Type-C), chargeur USB, des écouteurs/kits mains-libres intra-auriculaires avec un câble plat et dans une boîte, ainsi que les notices d'utilisation pour une première prise en main. Rien de bien original donc si ce n'est les écouteurs qui s'en sortent plutôt bien et que j'ai trouvé plutôt confortable. On notera également la présence d'un adaptateur USB-C vers Micro-USB et USB-C vers USB-A. Pour son prix, comptez 849 euros. • La gamme Galaxy Note revient en France avec le Samsung Galaxy Note 7 • Le test débile du jour : qui de l'iPhone 6S ou du Galaxy S7 résiste le plus longtemps dans du Coca congelé ? • Speed test : Samsung Galaxy S7 edge vs Nexus 6P vs iPhone...

Tom's Guide

Ajouté le : 08/2016

Lire la suite...

9.0/10

Samsung Galaxy Note 7 : plus haut de gamme, tu meurs

Voilà cinq ans que Samsung propose aux amateurs de smartphones « grande taille » son Galaxy Note et le rafraîchit au moins une fois chaque année. Notez au passage que le constructeur fait cette année un bond numéraire : il n'y aura pas de Galaxy Note 6, Samsung ayant décidé de passer directement du 5 au 7. Si cette nouvelle édition se pare d'un nouveau processeur, d'un écran aux bords incurvés et d'un stylet encore plus performant, vaut-elle réellement le coup ? Faut-il craquer pour cette nouvelle phablette sous Android 6, ou peut-on encore se contenter de l'ancien modèle, qui profite de la même résolution et reste, malgré tout, suffisamment performant pour les tâches quotidiennes et pour le jeu vidéo ? Nous avons testé le Samsung Galaxy Note 7 et vous livrons ci-dessous la réponse. Alors que le Galaxy Note 5 n'apportait aucune innovation majeure en termes de design, le Galaxy Note 7 se pare de bords incurvés, à gauche comme à droite. L'appareil profite par ailleurs d'une coque et d'un contour de couleur gris métallisé (l'appareil existe aussi en bleu ou en noir). Nul doute que le design du Galaxy Note 7 s'en ressent : le smartphone est vraiment très classieux, encore plus que ne l'était le Galaxy Note 5, pourtant très honorable. En termes d'affichage, rien ne change ou presque : on profite toujours d'un écran de 5,7" capable d'afficher 2560x1440 pixels. En revanche, on passe d'un écran OLED à un Super AMOLED. Le processeur lui aussi a été revu et corrigé, puisqu'il ne s'agit plus d'un Exynos 7420 (2,1 GHz), mais d'un Exynos 8890 (2,60 GHz). Notez que dans les deux cas, on a affaire à un processeur huit cœurs. Si le Galaxy Note 7 est plus puissant quel le Galaxy Note 5, cela ne se ressent pas non plus au quotidien. Il faut vraiment être un hardcore gamer pour s'apercevoir d'une quelconque différence. Concernant la RAM, les deux appareils profitent de 4 Go. Mais en termes de stockage, on remarque un petit changement : là où le Galaxy Note 5 se déclinait en deux versions, l'une en 32 et l'autre en 64 Go, le Galaxy Note 7 ne se présente quant à lui qu'en version 64 Go. En clair, si vous possédez déjà un Note 5, les capacités du Note 7 ne représentent probablement pas un argument de poids pour en changer.

CNET France

Ajouté le : 08/2016

Lire la suite...

9.0/10

Test Samsung Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7, avec son superbe écran 5,7 pouces aux bords recourbés et son stylet S Pen d'une grande précision, impressionnerait n'importe qui. Mais il est aussi idéal pour les artistes, les architectes et tous les utilisateurs qui préfèrent ou ont besoin d'écrire à la main plutôt que taper sur un écran. Ajoutons qu'il prend d'excellentes photos, qu'il est étanche et offre un système de stockage extensible qui faisait défaut au Galaxy Note 5. L'autonomie est bonne, mais pas autant que celle du Galaxy S7 Edge, et on peut le recharger par un système sans fil. C'est vraiment le smartphone ultime de Samsung, avec les atouts de l'écran recourbé des Edge, 64 Go de stockage au lieu de 32 Go, un scanner de rétine pour déverrouiller le téléphone avec les yeux, un port USB-C, de nouvelles fonctionnalités pour le stylet (agrandir, traduire du texte, créer un Gif animé) et un filtre de nuit pour reposer vos yeux fatigués. La question que vous devrez vous poser est de savoir quelle importance toutes ces options ont pour vous. Car le Note 7 est l'un des smartphones les plus chers du moment : 859 euros. C'est le même prix qu'un iPhone 6S Plus (les iPhone 7 et 7 Plus seront dévoilés sous peu), mais deux fois plus cher qu'un OnePlus 3 et plus qu'un S7 Edge. Malgré tout le plaisir que nous avons eu à utiliser ce formidable smartphone qu'est le Note 7, nous hésitons à le recommander à toute personne qui n'a pas un besoin impérieux du stylet pour dessiner, écrire et naviguer. D'autant plus que ce S Pen souffre de quelques défauts mineurs.Au final, la plupart des gens pourront parfaitement se passer du Note 7, surtout avec la présence de son quasi alter ego le S7 Edge. Ceux qui possèdent un Note 4 trouveront là plus de stockage, un stylet nettement plus performant et une version d'Android évolutive. Ceux qui sont satisfaits de leur Galaxy Note 5 peuvent encore attendre un an. Les impatients y gagneront l'étanchéité, les raccourcis spécifiques qu'offrent les bords incurvés de l'écran et un stockage extensible. Achetez le Note 7 si vous prévoyez de vous servir du stylet et vous aurez un excellent téléphone, sinon oubliez-le. Utiliser le nouveau S PenSans son stylet, le Note 7 n'est guère plus qu'un S7 Edge évolué. La nouvelle version du S Pen peut détecter 4.096 niveaux de pression, soit le double du modèle de l'année dernière. Nous l'avons essayé dans diverses conditions pour écrire et dessiner et il est vraiment...

Android MT

Ajouté le : 08/2016

Lire la suite...

8.6/10

Samsung Galaxy Note 7 : prix, caractéristiques et disponibilité

Samsung annonce l'arrivée imminente de sa nouvelle phablette, la Galaxy Note 7. Un flagship killer aux performances techniques impressionnantes, qui risquent de faire très mal à la concurrence. Après avoir privé la France du Note 5, au profit du S6 Edge +, Samsung annonce l'arrivée prochaine du Galaxy Note 7 dans notre contrée. Qu'en est-il de sa sixième itération ? Le constructeur sud-coréen a préféré sauter un numéro, pour que leurs derniers smartphones fassent tous partie de la même génération : Galaxy S7, Galaxy Note 7, etc. Avec cette phablette, Samsung entend bien proposer un concurrent de poids aux futurs produits Apple… et à ceux de toutes les autres marques d'ailleurs. Le Note 7 possède une fiche technique impressionnante. Notre avis : Sous le capot, Samsung a opté pour un processeur maison, à savoir un octuple coeur Exynos 8890 cadencé à 2,3 GHz. Un Qualcomm Snapdragon 821 avait été évoqué. Visiblement, le constructeur a fait son choix. 4 Go de RAM soutiennent l'ensemble. L'appareil arbore une belle et grande dalle incurvée de 5,7 pouces, pour une définition en QHD (voire 4K), pour une résolution d'environ 518 pixels par pouces. Un tel écran est parfait pour la pratique de la réalité virtuelle, une technologie chère à Samsung, qui devrait en toute logique proposer un nouveau casque Gear VR, dédié au Note 7. Prise USB Type-C oblige, Samsung n'a pas d'autres choix que de rendre son VR compatible avec cette nouvelle connectique. Côté mémoire, l'utilisateur devrait profiter de 32 ou 64 Go de mémoire interne, extensible via une carte MicroSD. La qualité des APN du Galaxy S7 est irréfutable. Le Note 7 continue sur cette lancée. On retrouve un capteur principal dual-Pixel de 12 mégapixels, doté de l'autofocus, d'un auto HDR, d'un détecteur de sourire et d'un flash LED, et une caméra secondaire de 5 mégapixels, pour les selfies. Fonctionnalité assez rare chez un smartphone, le Samsung Galaxy Note 7 embarque un scanner d'iris, pour effectuer le déverrouillage du téléphone. Un capteur d'empreintes est également présent. Une batterie Li-Po de 3500 mAh fournit l'appareil en énergie. C'est une bonne nouvelle. Elle devrait garantir au minimum plus d'un jour et demi d'autonomie au Note 7. Qui dit Galaxy Note dit stylet. Le S-Pen a fait peau neuve. Une fois sortie de son emplacement, une roue dédiée apparaît sur l'écran, et dévoile les nombreuses fonctionnalités offertes par le stylet : création de...