9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition. Les experts notent Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition et d'autres Tablette tactile Samsung.
Pour être tout à fait honnêtes, on ne peut pas dire que l'arrivée d'Android dans le monde des tablettes a eu le même retentissement que du côté des smartphones. Qu'il s'agisse de problèmes de prix, marketing, fonctionnalités ou encore d'applications spécifiquement dédiées aux ardoises numériques, il est évident que les produits suffisamment bien nés pour vraiment concurrencer les iPad soient nombreux, mis à part les tablettes 7 à 8 pouces à prix extrêmement agressif. Samsung, l'un des principaux rivaux d'Apple pour l'ensemble des produits nomades, a fait tout ce dont il était capable pour renverser la situation. La Galaxy Note 10.1 (édition 2014) se positionne comme l'offre haut de gamme du constructeur coréen sur le segment des tablettes 10 pouces à plus de 500 euros (à leur lancement), sur lequel il rentre en concurrence directe avec l'iPad Air. La tablette de Samsung dispose de plusieurs fonctionnalités majeures qui la distinguent de ses rivales : ses capacités S Pen sont profondément intégrées à quasiment chaque aspect de l'expérience utilisateur, sa gestion des programmes sur de multiples fenêtres permet de simuler le multitâche caractéristique des PC, son châssis s'inspire de celui du Galaxy Note 3, son processeur octocore permet des usages multimédia intensifs, navigation internet et jeux.
La Samsung Galaxy Note 10.1 Édition 2014 est la nouvelle tablette haut de gamme du constructeur coréen. Elle arrive sur le marché avec des caractéristiques techniques très haut de gamme, un grand écran, ainsi qu'un stylet propre à la gamme Note. La suite logicielle TouchWiz est adaptée au S-Pen qui apporte beaucoup à l'expérience générale. Nous avons testé tout ça, l'occasion de vous dire ce qu'on a pensé de cette nouvelle ardoise. Après un excellent Galaxy Note 3, la tablette Samsung se doit de proposer ce qui se fait de mieux sur ce segment, notamment pour justifier son prix élevé. Par rapport à la génération précédente,on monte clairement en gamme et certains de ses concurrents comme la Xperia Tablet Z ont maintenant un adversaire de choix ! Le test de la Samsung Galaxy Note 10.1 Édition 2014 vous livre tous les secrets de la tablette. De quoi vous faire un avis sur le produit. Les caractéristiques techniques de la Galaxy Note 10.1 Édition 2014 sont très haut de gamme.
Un an après sa première Galaxy Note 10.1, Samsung gomme les défauts de sa première tablette 10.1 à stylet avec son Edition 2014.Lorsque la Galaxy Note 10.1 est sorti l'an dernier, son plus gros point négatif était la définition de son écran, du 1280 x 800 pixels. Samsung avait pourtant la capacité et la technologie pour équiper sa Galaxy Note 10.1 d'un écran bien supérieure, car seulement deux mois plus tard, le coréen et Google dévoilait la Nexus 10 et son écran de 2560 x 1600 pixels.Un an plus tard, Samsung sort une Galaxy Note 10.1 Edition 2014 et la dote enfin de cet écran haute définition ainsi que d'un boost des performances à salué.Sommaire1 Design1.1 Le stylet S-Pen2 Interface & Applications2.1 Appareil Photos3 Performances & Autonomie3.1 Performances3.2 Autonomie4 Conclusion Samsung Galaxy Note 10.1 (2014)La Galaxy Note 10.1 Edition 2014 est-elle une simple mise à jour de la Note 10.1 de l'an dernier ?
Dévoilée à l’IFA de Berlin 2013, la Galaxy Note 10.1 Édition 2014 constitue la version grand format de la phablette haut de gamme, le Galaxy Note 3. Samsung propose ici un appareil gonflé aux hormones qui se laisse manipuler au stylet. Plus qu’une simple mise à niveau de la Galaxy Note 10.1. Fin d’année 2012, Samsung présentait sa Galaxy Note 10.1 première du nom. Une version tablette de la phablette phare du constructeur sud-coréen. Fin 2013, rebelote. Le très bon Galaxy Note 3 assiste à son tour à la naissance d’une déclinaison tablette. La Samsung Galaxy Note 10.1 Édition 2014 est une tablette pensée pour être utilisée avec un stylet. À ne pas confondre avec la famille des Galaxy Tab (10,1, 8 et 7 pouces), qui sont à proprement parler des tablettes (avec une telle taille d’écran, c’est évident), mais qui ne disposent pas de stylets.
Si un ami venait à me demander conseil sur l'achat d'une tablette de 10 pouces, je lui conseillerais effectivement la Galaxy Note 10.1 2014 Edition de Samsung, mais pas seulement. Il faut savoir que la Transformer Pad TF701T d'ASUS possède également tous les arguments pour convaincre. Hélas, cette dernière n'est proposée qu'en version Wi-Fi. Du coup, il reste Samsung et Sony qui proposent deux solutions compatibles LTE 4G, sauf que la Xperia Tablet Z s'appuie sur une définition d'écran moins élevée de 1920 x 1200 pixels et un processeur quadri-cœur Snapdragon S4 bien plus ancien, là où la Galaxy Note 10.1 2014 Edition a tous les atouts pour convaincre. Cependant, il ne faut pas oublier son prix qui est tout de même très élevé, et ce, dans les deux versions existantes : à partir de 550 euros en version WiFi et 16 Go, puis à partir de 650 euros en version LTE 4G + Wi-Fi et 16 Go. Oui, c'est cher, même trop cher.More DetailsLa Galaxy Note 10.1 2014 Edition testée est le modèle Exynos 5420. Nous vous en parlions à l'occasion du septième épisode d'AndroTEC : voici la dernière tablette de Samsung sortie sur le marché, la Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014, officialisée lors de l'IFA de Berlin en septembre 2013. Sachant que la première Galaxy Note 10.1 était sortie mi-2012, nous sommes en réalité devant la seconde itération de la tablette.
Annoncé un peu dans l’ombre du Samsung Galaxy Note 3 (voir notre test) lors de l’IFA 2013 à Berlin en septembre dernier, la marque coréenne en avait profité pour mettre à jour sa tablette de 10,1”, la Galaxy Note 10.1. Disponible depuis novembre dernier, la nouvelle tablette se différencie de l’ancienne avec une nouvelle appellation millésimée cette fois. Bien entendu, tout a changé pour un design proche du Note 3 et des caractéristiques techniques au goût du jour. On retrouve bien évidemment le S Pen et les technologies Wacom qui ont fait le succès de la gamme et permettent aussi à Samsung de bien différencier ses tablettes de la concurrence. Édition 2014 oblige, la nouvelle Galaxy Note 10.1 corrige normalement les défauts de la version 2013 mais la marque coréenne a-t-elle bien travaillée ? Comme vous pouvez le constater, il y a vraiment deux versions puisque la version 4G embarque un processeur Qualcomm alors que la version WiFi, propose un processeur Exynos de Samsung. Très honnêtement, dans les performances de tous les jours, il y a très peu de chances que vous puissiez voir des différences au niveau de la puissance brute des deux processeurs.
LaRuche
Ajouté le : 01/2014
Plus accessible...
Bien décidé à prendre le leadership sur le marché des tablettes, Samsung multiplie les sorties depuis plusieurs mois et ce n'est pas près de s'arrêter en 2014. Disponible depuis quelques semaines, la nouvelle Galaxy Note au format 10,1'' est enfin passée sur notre banc de test. Une machine clairement positionnée sur le haut de gamme, qui ne manque pas d'arguments... Soyez prévenus : 2014 risque d'être une année faste pour Samsung en matière de tablettes, la firme coréenne ayant prévu d'en écouler pas moins de 100 millions. Avant de découvrir les futurs Galaxy Tab et Note Pro, qui devraient taper dans le très haut de gamme, intéressons-nous à la toute dernière 10,1 pouces de la marque, qui ne manque pas d'arguments technologiques. L'édition 2014 de la Galaxy Note s'équipe en effet d'un processeur Exynos 5 Octa 5420, et affiche une belle définition de 2560x1600 pixels, le tout soutenu par Android 4.3 dans sa version « Touch Wiz ». Bref, un produit haut de gamme, à un prix qui ne l'est pas moins : un peu plus de 500€ pour la version WiFi 16 Go. Côté design, on ne criera pas à la révolution, puisque Samsung reste droit dans ses bottes et nous propose une tablette dotée d'un revêtement simili cuir à l'arrière, d'un liseré argenté sur les côtés et de rebords blancs en façade.
Très appréciée à la rédaction, la Galaxy Note 10.1, lancée fin 2012, est remplacée par une Galaxy Note qui conserve la même appellation, avec une petite mention (Edition 2014), pour la distinguer de son aînée. Pour les béotiens, le concept est le même que pour le smartphone géant Galaxy Note : une dalle intelligente sous Android avec un stylet, l'interaction entre les deux étant conçue par le japonais Wacom, spécialiste en la matière. Pour cette nouvelle mouture, Samsung passe la seconde sur plusieurs points, avec un écran qui passe du 1280 x 800 pixels au 2560 x 1600 pixels et une puce mobile "octo-cœur", baptisée Exynos Octa 5420. Cette dernière n'est pas, pour le moment, une réelle puce octo-cœur. Elle se décompose, en gros, d'une puce quadri-cœur ARM Cortex A15 pour envoyer du bois et d'une puce quadri-cœur ARM Cortex A7 pour les tâches basiques. Les deux fonctionnent pour l'instant séparément et non de manière simultanée (quand cela s'avère nécessaire), d'où un semblant d'octo-cœur, pour le moment. La mémoire vive associée est de 2 Go et la capacité de stockage se décline en 16, 32 et 64 Go, mais reste extensible via une carte microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires). L'ardoise se dote de deux capteurs photo-vidéo : 8 Mpx au dos et 2 Mpx en façade.
La première tablette Galaxy Note 10.1 de Samsung nous avait plu par ses aptitudes au dessin et à la retouche grâce à son stylet perfectionné et à son solide processeur. La nouvelle mouture reprend la même appellation, estampillée Edition 2014. Dévoilée au dernier salon IFA en septembre, cette tablette n'est disponible que depuis quelques jours. Son équipement a été remis au goût du jour et, elle bénéficie, selon le constructeur, d'une "expérience S-Pen enrichie". Entendez par là, les fonctions qui tournent autour du stylet. Cela suffira-t-il à en faire une des meilleures tablettes de cette fin d'année ? Notre test pour le découvrir. La première tablette Note 10.1 était performante mais un peu lourde et volumineuse. Avec l'édition 2014, Samsung offre à sa nouvelle Galaxy un relooking fortement inspiré du Note 3. Ultra fine avec ses 8 petits millimètres d'épaisseur, la tablette perd près de 80 grammes. Les bords encerclant l'écran ont été réduits au maximum tandis que le dos de cette Note bénéficie du même revêtement simili-cuir, très élégant, que la phablette à succès de Samsung.