2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du PocketBook SURFpad 4 M. Les experts notent PocketBook SURFpad 4 M 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du PocketBook SURFpad 4 M et d'autres Tablette tactile PocketBook.
Inspirée du design de l'iPad Mini et taillé pour la lecture, la dernière tablette sortie des usines de la vénérable enseigne PocketBook tente d'imposer sa patte sur le terrain des tablettes compactes sous Android. Après une SURFpad 2 qui a convaincu en son temps, la 4 M tâche de reprendre le flambeau. La Surfpad 4 M représente donc la 4e tentative de Pocketbook dans le monde des tablettes tactiles. La marque, réputée pour ses liseuses électroniques, a décliné le modèle en trois tailles différentes : S en 7 pouces, M en 7,85 pouces et L en 9,7 pouces (diagonales de 17,8 cm, 19,9 cm et 24,6 cm respectivement) ; des mensurations qui viennent occuper toutes les places du marché, dont celle des iPad et iPad Mini pour les deux dernières. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, puisque le constructeur veut imposer son ardoise comme un compagnon multimédia, au même titre que les tablettes pommées ; de grandes ambitions pour ce nouveau produit. L'ardoise est équipée d'un écran IPS de 7,85 pouces affichant 2048 par 1536 pixels, d'une puce Cortex-A7 octocœur cadencée à 1,7 GHz — la référence du processeur n'est pas communiquée par la marque — accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire flash extensible via microSD.
Difficile de faire une tablette à bas prix séduisante. PocketBook, spécialisé à l'origine dans les liseuses à encre électronique, tente le coup avec la SURFpad 4 M, une tablette 8 pouces calquée sur le design de l'iPad Mini, avec un écran très haute définition au format 4:3 et une connexion 3G pour 240 euros. Nous l'avons testée. Dans ses formes et ses dimensions, cette tablette est la réplique d'un iPad Mini, même si ce dernier reste un peu plus petit, plus fin et plus léger. La PocketBook offre donc de nombreux avantages : relative finesse, coque agréable à porter en main (pas trop lourde, 380 g), et surtout un écran 4:3, selon nous plus confortable à utiliser que les écrans au format 16:9 ou 16:10. En revanche, le choix des couleurs est déjà beaucoup plus discutable : les parties jaunes sont à la limite de l'agression oculaire… Quant aux finitions, elles sont plutôt correctes, avec une coque arrière en métal anodisé assez agréable à toucher. Son écran est le point fort de cette tablette, en tout cas du côté de la définition. La dalle affiche 2048 x 1536 pixels (326 ppp), de quoi ne plus voir les pixels à l'œil nu. Son rendu d'image est satisfaisant, avec de bons angles de visions (techno IPS).