3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Palm Pre 2. Les experts notent Palm Pre 2 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Palm Pre 2 et d'autres SmartPhone Palm.
C'est la petite surprise de fin d'année de HP, qui a su garder longtemps le secret, avec très peu de fuite il faut bien le reconnaitre. Ainsi, le Palm Pré 2 débarque en France chez SFR avec son lot de surprises. Si la - toute - première version du Palm Pré n'a rencontré qu'un succès mitigé dû aux nombreux retards de sorties (technologies dépassées depuis l'annonce outre atlantique), le Palm Pré Plus n'a pas franchement su tiré son épingle du jeu et n'était qu'une version améliorée. Dans sa nouvelle version, le Palm Pré 2 tire des leçons du passé, les ingénieurs se sont montrés particulièrement attentifs aux retours d'expériences des utilisateurs sur les forums. Alors que pouvons-nous attendre du Palm Pré 2 ? Y'a-t-il une réelle avancée, et que vaut-il par rapport à la concurrence ? Le géant HP saura-t-il redorer l'image du fabricant californien et redonner une longueur d'avance à ses produits qui se veulent novateurs ? Avant toute chose, nous tenons à remercier HP/Palm et SFR pour le prêt du mobile. Comme dans les précédentes versions, nous retrouvons le coffret typique "Made in California", un État apparemment à part entière où pullulent les sociétés à fort succès.
Grâce à son processeur cadencé à 1 GHz et au nouveau système WebOS 2.0, le Palm Pre 2 gagne en rapidité et en performances par rapport à son prédécesseur. En dépit d'un système d'exploitation original et convivial, le Palm Pre Plus a débarqué tardivement en France, avec un équipement alors quasi obsolète. Impossible de rivaliser, en termes de performances, avec les poids lourds du marché – iPhone et autres smartphones Android. Avec le Pre 2, HP et Palm – le premier a racheté le second récemment – espèrent bien redresser la barre. En plus d'un processeur et d'un capteur photo remis à niveau face aux derniers modèles de la concurrence, Palm mise sur une toute nouvelle version de WebOS, la 2.0, plus performante et apportant des nouveautés majeures, pour imposer son smartphone. Nous avons testé le Pre 2. Force est de constater que, si les deux versions se ressemblent comme deux gouttes d'eau, le nouveau Pre a su brillamment gommer les imperfections les plus regrettables de son prédécesseur. A première vue, rien ne ressemble plus à un Pre qu'un Pre 2. Hormis la vitre qui vient couvrir intégralement la façade du nouveau smartphone de Palm, lui offrant une finition plus haut de gamme, nous n'avons relevé que peu de différences entre les deux modèles.
Palm vient tout juste d’annoncer la disponibilité du smartphone Pre 2. Successeur direct du premier du nom, le Palm Pre 2 arbore un design très similaire. Pourtant, plusieurs composants ont été revus à la hausse dont le processeur intégré. Autre nouveauté et non des moindres, HP WebOS 2.0, une évolution du système d’exploitation permettant de faire fonctionner en mode multitâche le smartphone et qui apporte de nouvelles fonctionnalités. Aussitôt annoncé, aussitôt testé. Nous avons pu passer plusieurs jours en compagnie du Palm Pre 2 et nous avons pu le tester en avant première. En effet, pour une fois, la France est le pays où le Palm Pre 2 sera disponible avant tous les autres. Il sera disponible à partir du 22 octobre chez SFR. Voici donc une prise en mains complète du Palm Pre 2 par rapport au premier modèle qui nous avait déjà séduit et à la concurrence. Si vous possédez un Palm Pre Plus (testé ici), le changement de design ne saute pas aux yeux immédiatement. En effet, le Palm Pre 2 reprend les grandes lignes de son prédécesseur. Il dispose toujours d’un écran de 3,1 pouces multitouch affichant une résolution de 320x480 pixels.