Nvidia Shield Tablet

Nvidia Shield Tablet

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Nvidia Shield Tablet. Les experts notent Nvidia Shield Tablet 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nvidia Shield Tablet et d'autres Tablette tactile Nvidia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nvidia Shield Tablet ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nvidia Shield Tablet ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nvidia Shield Tablet

01net

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

8.0/10

Nvidia Shield Tablet 32 Go Wi-Fi, 4G LTE

Suite à notre test de la Shield Tablet 16 Go Wi-Fi et à son classement dans notre comparatif permanent, Nvidia a souhaité nous faire parvenir son modèle plus haut de gamme. Après tout, pourquoi pas, Samsung ou Apple en font autant lorsqu'il est question de passer au crible leurs tablettes phares. Ce modèle plus évolué fait-il pour autant la différence ? La réponse est dans notre test. Pour ce nouveau test de la Shield Tablet de Nvidia, nous ne reviendrons pas sur certains points tels le GameStream ou GRID pour lesquels nous avons déjà tout dit dans notre précédent test. En fait, si on remet le couvert, c'est simplement pour évaluer les quelques améliorations de la version haut de gamme. Vendue 380 euros environ, elle intègre 32 Go de stockage ainsi qu'un module 4G pour surfer n'importe où, même lorsqu'il n'y a pas de connexion Wi-Fi à portée.Par ailleurs, la mise à jour de la tablette vers Android Lollipop étant désormais disponible, c'est une autre raison de la soumettre à notre batterie de tests, à la fois sous Android 4.4 (KitKat) que sous Android 5.0 pour constater les bienfaits de la migration d'une version à l'autre.

Android MT

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.6/10

Test de la Nvidia Shield Tablet : une tablette pour gamers, mais pas seulement

Nvidia continue d'associer Android avec l'univers du “gaming” et de la mobilité. Après une console portable Shield, le fabricant de cartes graphiques nous revient avec une tablette compacte de 8 pouces. La Nvidia Shield Tablet a-t-elle les armes pour réussir à mettre tous les gamers d'accord ? Réponse avec notre test. Le fabricant américain, connu pour assouvir les appétits des gamers les plus féroces en proposant des cartes graphiques de plus en plus puissantes, n'en est pas à son coup d'essai dans l'univers d'Android. Rappelez-vous de la Nvidia Shield, une véritable console portable sous Android (pas disponible en France, mais en import) qui offrait un certain confort d'utilisation de par les boutons classiques dignes d'une manette de jeu embarqués dessus. À l'inverse, la Nvidia Shield Tablet est disponible physiquement en France, dans différents modèles et avec une multitude d'accessoires. Pour la version de base (Wi-Fi 16 Go de stockage), comptez 299,99 €. Pour le modèle que nous vous proposons aujourd'hui en test (Wi-Fi, 4G LTE et 32 Go de stockage) il vous faudra débourser 379,99 €.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Nvidia Shield Tablet, l'ardoise calibrée pour le jeu

Nvidia poursuit sa route de la mobilité à forte teneur en puissance et jeu vidéo. Après une console portable Android Shield puissante mais sans doute trop atypique et typée "gamer" pour s'assurer un succès retentissant, la firme lance la Shield Tablet. Fait important, contrairement à la Shield, la Shield Tablet est bien disponible en France et pas seulement en import. Ici, nous avons d'abord affaire à une ardoise qui peut, théoriquement, se changer en monstre de puissance vidéoludique. Elle s'accompagne d'une manette Shield Wireless Controller, une manette sans fil en connexion Wi-Fi Direct qui reprend l'ergonomie de la Shield pour le placement des boutons... et est vendue séparément. Un étui-support, lui aussi vendu en option, est également au programme. Côté caractéristiques techniques, Nvidia articule sa machine autour de sa puce mobile de dernière génération, la Tegra K1, quadri-cœur (plus un cœur Compagnon pour gérer les tâches basiques) cadencée à 2,2 GHz et doté d'un iGPU Kepler à 192 cœurs, censée envoyer du petit bois en continu sur des jeux vidéo optimisés. La mémoire vive associée est de 2 Go et la capacité de stockage atteint les 16 Go.

Tomshardware

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

NVIDIA Shield : la tablette de jeu nomade idéale ?

En annonçant son SoC Tegra, NVIDIA est de fait arrivé sur le marché ultra-mobile en 2008. Dès l'année suivante, le Zune HD de Microsoft a été le premier lecteur multimédia nomade à en tirer parti. Au cours de ces cinq dernières années, les Tegra ont continué à évoluer et bien qu'équipant un nombre d'appareil grandissant, ces SoC ne se sont jamais distingués comme étant les meilleurs de leur génération. En 2013, NVIDIA a décidé de lancer ses propres produits destinés aux particuliers afin de promouvoir Tegra ainsi que les jeux sous Android. L'un de ces produits est la Tegra Note 7, une tablette sept pouces proposant quelques fonctionnalités propres qui a fait face à un sacré concurrent, à savoir la Nexus 7. L'autre produit crée par NVIDIA est bien plus original. Pour la Shield, qu'il convient désormais d'appeler Shield Portable, NVIDIA voulait proposer un produit qui sorte des sentiers battus. Il était clair qu'une console avec écran 5 pouces 720p intégré tournant sous Android ne réaliserait pas les mêmes volumes de vente qu'un iPad ou encore un Samsung Galaxy.

FrAndroid

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

Test de la Shield Tablet 4G : la tablette de Nvidia a-t-elle besoin de la 4G (LTE) ?

Nvidia nous a fait parvenir la Shield Tablet en version 4G. Qu'est-ce qui change par rapport à la version standard déjà testée au mois de juillet ? Pas grand-chose : la ROM passe de 16 à 32 Go, mais surtout, le modem Icera 500 fait son apparition pour permettre à la tablette de profiter de la 4G. Alors la 4G sur la Shield Tablet, une fonctionnalité nécessaire ? Pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de lire notre test complet de la Shield Tablet en version Wi-Fi 16 Go, nous vous conseillons d'y jeter un œil avant d'attaquer la lecture de celui-ci puisque les notes et commentaires attribués à chaque sous-partie (design, écran, performances, logiciel, autonomie et appareil photo) resteront les mêmes. Pour le test de la Shield Tablet en version 4G, nous allons donc aller plus vite et nous contenter de tester ce qui distingue la version LTE 32 Go de la version Wi-Fi 16 Go. En deux mots : la gestion du réseau et la capacité de stockage. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la Shield Tablet, un petit rappel s'impose. C'est la première tablette produite par Nvidia et c'est le premier appareil à embarquer le Tegra K1, un SoC spécialement développé par la marque qui intègre la puce graphique la plus puissante produite actuellement sur les tablettes.

Journal du Geek

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Nvidia Shield Tablet

Après une première Shield, forte intéressante sur bien des points, mais qui souffrait de plusieurs erreurs de jeunesse, Nvidia revient avec un nouveau terminal labellisé « Shield » : la Shield Tablet. Comme son nom l'indique, Nvidia abandonne le format « console de jeu » avec contrôleur intégré pour passer au format tablette, avec une manette séparée.La Shield Tablet ne succède donc pas à la Shield à proprement parler, mais se trouve plutôt à mi-chemin entre la Tegra Note et la Shield. Une Tegra Note dotée de la technologie Shield, avec un hardware revu - assez largement - à la hausse pour résumer.La firme américaine a doté son terminal de ses toutes dernières technologies, Tegra K1 en tête, la fiche technique le montre bien :Écran : 8 pouces IPS, 1200 x 1900 SoC : Tegra K1, quad-core à 2,2 Ghz avec son GPU composé de 192 cœurs graphiques « Kepler » Mémoire : 2 Go de mémoire vive, 16 Go de Stockage (ou 32 Go pour le modèle 4G) Capteur : 5 mpx à l'avant comme à l'arrière Batterie : 6700 mAh Dimensions : 221 x 126 x 9,2 mm pour 390 grammes OS : 4.4.2

LaRuche

Ajouté le : 08/2014

Plus accessible...

9.0/10

Test : Nvidia Shield Tablet

Après une Shield sous Tegra 4 qui n'a jamais eu l'occasion d'arriver chez nous, Nvidia rectifie le tir avec la Shield Tablet, premier produit de la marque tournant sous Tegra K1. La puissance est là , certes, mais est-ce pour autant une bonne machine ? Le parcours de Nvidia dans la mobilité a été progressif, mais à un rythme constant. D'année en année, de Tegra 1 en K1, la compagnie américaine est parvenue à se faire une jolie place sur le marché, malgré une concurrence extrêmement féroce. Certes, tout n'a pas été rose et aisé et on peut clairement affirmer que le Tegra 4 est un relatif échec commercial pour la firme, qui n'a semble-t-il pas réussi à séduire suffisamment de constructeurs, sans doute trop occupés à regarder du côté de Qualcomm et son Snapdragon. Mais qu'à cela ne tienne : Nvidia est plein de ressources et n'a pas tardé à annoncer le Tegra K1, nouveau SoC à la puissance « démesurée», dont l'une des premières égéries n'est autre que la Shield Tablet, produit entièrement conçu par la firme au logo vert.

01net

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

8.0/10

Nvidia Shield Tablet 16 Go Wi-Fi

Après avoir sorti aux Etats-Unis une console Android sous la forme d'une manette avec écran - le concept s'appellait déjà Shield - , Nvidia décline maintenant le concept sous forme de tablette + manette sans fil. Disponible dès le 15 août dans le commerce, la Shield Tablet sera tout d'abord disponible en version 16 Go avec Wi-Fi au prix de 300 euros. Une version 32 Go avec Wi-Fi et 4G sera également proposée à 400 euros. La manette est cependant optionnelle (60 euros) tout comme la cover de protection (30 euros). Nous avons eu tous les éléments pour nos tests dont nous vous livrons sans attendre les conclusions. Après le compte-rendu de nos premières impressions, nous avons poussé plus avant nos tests de la Shield Tablet de Nvidia. Dans l'ensemble, cette première tablette 8 pouces Android est très sympathique à utiliser, tant pour regarder nos contenus multimédias, que répondre succinctement à nos mails ou mettre notre profil Facebook à jour. Mais conçue pour les joueurs, c'est surtout lorsqu'on la transforme en console de salon qu'elle prend tout son intérêt.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Nvidia Shield Tablet : le Tegra K1 et les joueurs à l’honneur

Nvidia nous avait invités à venir assister à la présentation de la Shield Tablet il y a quelques jours. Nous étions repartis plutôt frustrés puisqu'il avait été impossible de tester réellement la tablette. Quelques jours plus tard, nous avons reçu le Graal pour pouvoir en faire un test plus complet qu'une simple prise en main. La Shield Tablet ne se positionne pas comme une Shield 2, mais plutôt comme une cousine de la Shield première du nom devenue Shield Portable. Les usages ne sont donc pas exactement les mêmes : voyons les qualités et les défauts de cette tablette hybride. La Shield Tablet est le premier produit entièrement fabriqué et vendu par Nvidia en Europe sur le segment des appareils mobiles. La Shield Portable n'est pas, pour le moment, disponible en Europe, mais uniquement en Amérique du Nord. Nous avions d'ailleurs réalisé un test de cette console portable il y a quelques mois, en l'achetant au Canada. Avec la Shield Tablet, Nvidia compte bien se lancer sur la plupart des marchés mondiaux avec tout d'abord l'Amérique du Nord et l'Europe avant d'aller voir ailleurs.

Clubic

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

6.0/10

NVIDIA Shield Tablet : quand la tablette se fait console de jeux

Début 2013, NVIDIA s'attaquait au monde du jeu vidéo portable en lançant sa console portable Android répondant au nom de Shield. Une console qui n'a connu qu'un succès d'estime et s'est toujours limitée aux seuls États-Unis. Pour autant, NVIDIA continue ses développements autour de Shield et annonce, en pleine torpeur estivale, une tablette pour compléter ce qui constitue désormais une gamme alors que la console Shield est maintenant renommée en Shield Portable. Et tandis que la Shield Portable reste un produit américano-américain, la Shield Tablet sera commercialisée en Europe et plus exactement en France dès la mi-août. Au c?ur de cette tablette, la toute dernière génération de puce mobile NVIDIA, nommée Tegra K1 ainsi qu'un environnement logiciel et matériel pensé pour le jeu et les joueurs. Car pour NVIDIA, le marché de la tablette est dorénavant suffisamment mature pour accueillir des tablettes spécialisées répondant à des usages et besoins bien spécifiques. Si NVIDIA développe et commercialise sa propre tablette, il est logique que la marque utilise son propre SoC.