Nokia XL

Nokia XL

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Nokia XL. Les experts notent Nokia XL 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia XL et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia XL ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia XL ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia XL

Top For Phone

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

Test du Nokia XL : Le Nokia X a pris du poids

Après avoir dévoilé sa nouvelle gamme X, l'ancienne marque finlandaise (désormais détenue par Microsoft) lance le Nokia XL. Une version légèrement boostée du Nokia X... Le Nokia XL est très bien fini. La finition du terminal est donc bonne et robuste, comme c'est souvent le cas chez Nokia. Sa robustesse accompagné d'un poids plutôt lourd de 190 grammes (ndrl : exagérément lourd pour un mobile de sa catégorie) lui donnent une très bonne sensation en main, le ressenti est agréable et on a vraiment l'impression d'avoir un haut de gamme entre les mains. Côté dimensions, c'est un peu mastoc tout de même, avec 14,1 cm de long x 7,8 cm de large x 1,1 cm d'épaisseur. L'écran est un classique du genre, pas de HD donc, mais du 800 x 480 pixels. Cette résolution d'écran faible pour du 5 pouces fait un peu peur sur le papier mais la qualité IPS et ses bons angles de vision le sauve malgré ses 187ppi. Cependant, cette faible résolution s'accompagne d'un avantage : cet écran consomme peu d'énergie ce qui est toujours un bon point pour l'autonomie.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2014

Lire la suite...

6.0/10

Nokia XL : Android sauce finlandaise

Android sur un téléphone Nokia. C'était devenu une arlésienne tant le constructeur finlandais était arque-bouté sur ses OS maison dans un premier temps, puis sur Windows Phone depuis quelques années. Assez ironiquement il aura fallu attendre le rachat par Microsoft pour que les premiers terminaux Android de la marque pointent le bout de leur nez. Trois modèles sont disponibles, variant uniquement sur leur taille d'écran, le Nokia XL avec ses 5 pouces est le plus grand d'entre eux. Malheureusement, il semble que ça soit désormais un téléphone éphémère, puisque Microsoft a annoncé l'arrêt de la production des smartphones Android. A l'essai, on ne peut pas lui en vouloir. Extérieurement rien ou presque ne distingue le XL d'un Lumia si ce n'est un embonpoint un peu plus prononcé. C'est d'ailleurs un euphémisme car avec 10,9 mm d'épaisseur et 190 gramme sur la balance, le XL est un véritable monstre. La prise en main est correcte, même si le gabarit et le poids de l'appareil fait qu'il faudra l'utiliser à deux mains pour limiter les chutes. En revanche tant du point de vue design que finition, on est un gros cran au-dessus de la moyenne, surtout à ce niveau de prix. L'écran de 5 pouces est un IPS très correct mais handicapé par une résolution bien trop basse.

LesMobiles.com

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

Test du Nokia XL : trop léger pour jouer dans la cour des grands

Nokia ne fait pas les choses à moitié. Pour son arrivée sur Android, le constructeur ne s'est pas contenté d'un mais de deux smartphones afin de satisfaire tout le monde : le Nokia X pour ceux qui se content du minimum et le Nokia XL, que nous testons ici, pour les plus exigeants. Car, si le Nokia XL est plus grand, c'est loin d'être son seul intérêt. Nokia y a également apporté des améliorations dans plusieurs domaines dont la mémoire et la photo, et ce pour une trentaine d'euros supplémentaires seulement. De 119 €, le Nokia XL passe ainsi à 149 €. Un tarif intéressant pour profiter de l'expertise d'un grand constructeur. Avant de passer le Nokia XL à la loupe, voici tout d'abord la liste de ses principales caractéristiques techniques : Une grosse brique colorée En quelques années, Nokia est parvenu à reconstruire une identité forte.

FrAndroid

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

4.0/10

Test du Nokia XL, un pavé dans la téléphonie

Nokia sous Android, c'est désormais une chose acquise. Nous avons déjà pu découvrir le premier de la série, le Nokia X, aujourd'hui secondé par son grand frère, lui-même estampillé XL. La deuxième expérience Nokia X Platform parvient-elle à faire du Finlandais un constructeur à suivre sur le marché de l'Android ? C'est ce que nous allons voir dans ce test. Ceux qui ont déjà croisé le chemin d'un Nokia X ne seront pas surpris par le Nokia XL. Il s'agit, à très - mais alors très - peu de choses près, du même appareil, en beaucoup plus grand.... et en à peine plus puissant. On remarquera l'ajout de 256 Mo de RAM à notre smartphone, ainsi que l'arrivée d'un capteur photo frontal (2 mégapixels), quand l'appareil situé au dos du XL passe à 5 mégapixels. Pour le reste, c'est du kifkif. Pour qui connaît Nokia, le Nokia XL n'a rien d'une surprise. Il reprend le look particulièrement rafraîchissant du Nokia X, dont la coque en plastique épais arbore des coloris acidulés propres à séduire une cible plutôt jeune.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Nokia XL, plus grand et plus agréable

Nokia a étonné son monde en février dernier avec l'annonce d'une nouvelle gamme X, composée de smartphones sous Android. Après le Nokia X testé il y a quelques semaines, le fabricant dégaine aujourd'hui le second modèle de cette nouvelle gamme, le Nokia XL. Si les caractéristiques techniques entre les deux ne diffèrent pas beaucoup, le XL propose tout de même un écran sensiblement plus grand, de 5" au lieu de 4", une quantité de mémoire vive elle aussi revue à la hausse (768 Mo au lieu de 512 Mo), un capteur photo un peu plus étoffé (5 Mpx contre 3,15 Mpx) et un capteur frontal de 2 Mpx, absent du Nokia X. Pour le reste, la fiche technique est identique. On retrouve donc la définition WVGA (800 x 480 px) pour l'écran, le chipset double cœur Qualcomm Snapdragon S4 Play (MSM8225) cadencé à 1 GHz, la capacité double SIM, la possibilité de filmer en 480p, le lecteur de carte micro SD, les 4 Go de mémoire interne et la compatibilité 3G+. L'ensemble tient dans des dimensions de 141,4 x 77,7 x 10,9 mm, pour 190 g sur la balance.