3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nokia N93i. Les experts notent Nokia N93i 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N93i et d'autres SmartPhone Nokia.
Symbian France
Ajouté le : 09/2007
Plus accessible...
Annoncé au CES de Las Vegas le 8 Janvier dernier, le Nokia N93i est le successeur du N93. Le premier smartphone de Nokia taillé pour la vidéo et certainement l'un des modèles les plus impressionnant de l'année 2006. Capable de prendre des videos en résolution VGA (640x480 pixels) à 30 images secondes, il a établit un nouveau standard dans le domaine de la vidéo sur téléphone portable (lire le test du Nokia N93). Comme c'est souvent le cas chez Nokia, le suffixe "i" désigne une nouvelle version d'un modèle existant. Inutile donc d'attendre une révolution de ce N93i. Les changements sont essentiellement esthétiques et en partie logiciels. Au travers d'un comparatif avec le N93, nous tenterons de savoir si cette version "i" vaut le coup pour les utilisateurs de N93... et surtout tous les autres fans de video mobile. L'un des principal reproche fait au N93 était son gabarit et sa finition parfois bâclée. La première question est donc de savoir si le N93i parvient à corriger cela.
Jamais depuis le 9500 un terminal Nokia ne m’avait autant comblé que le N93 Première Edition. Représentant le Must en terme de fonctionnalité avec son système d’exploitation Symbian 60 3rd, ses possibilités photos/vidéos et sa connectique plus que complète avec l’intégration du Wifi, celui-ci était le Smartphone le plus haut en couleur de la gamme N de chez Nokia. Celui-ci n’était malgré tout pas exempt de défauts, avec une taille qui restait tout de même à améliorer et une finition moyenne sur certains points comme le cache de la carte mémoire ou le fait que le système rotatif soit apparent. C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais ce nouveau modèle, frémissant à l’idée de trouver la machine idéale dont Nokia ventait de plus en plus les mérites. Un package très complet donc, permettant au futur utilisateur d’utiliser la machine immédiatement et dans des conditions optimums, même si pour chipoter Nokia aurait pu intégrer une carte mémoire plus importante
Gonzague vous proposait le test du N93 ICI le mois dernier. Et bien aujourd'hui, on vous propose le test de son successeur, le N93i. Pour rappel, le N93i a été présenté en janvier dernier ICI et vous propose par rapport au N93 Symbian S60 3rd Edition Feature Pack 1, un clavier métal plus stylisé et plat, toujours un APN de 3,2 Megapixels, une optique Carl Zeiss avec un zoom de 3x et un écran externe OLED de 128x36. Allez, on commence par la vidéo et dans la suite se trouve surtout les photos puisqu'on retrouve aussi bien les points positifs que les points négatifs du N93. Je ne vais donc pas en faire un test très exhaustif puisque le N93i n'est qu'une évolution mineure du N93. Certes, il fait plus classe, plus tendance, mais ça ne sera pas du goût de tout le monde et ça ne concerne que le design. Par contre, par rapport au N93, j'ai pu noté une amélioration au niveau de la vitesse, le tout est visiblement plus réactif, la nouvelle version de Symbian ne semble pas y être étrangère.