11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
1
Nous avons réuni 11 tests du Nokia Lumia 920. Les experts notent Nokia Lumia 920 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia Lumia 920 et d'autres SmartPhone Nokia.
FocusNumérique
Ajouté le : 03/2013
Plus accessible...
Le Nokia Lumia 920 a été lancé en septembre dernier. À l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est le haut de gamme des smartphones chez Nokia. Pour rappel Nokia a créé l'évènement en février 2012 avec son Pure View 808 qui intègre un capteur de 41 millions de pixels associé à un bloc optique Carl Zeiss et un flash digne de ce nom. Le 920 intègre un capteur BSI de 8,7 millions de pixels en 1/3 de pouce et procure des fichiers JPeg de 3552 x 2448 pixels. Chaque pixel mesure 1,4 micromètre de côté Ce capteur est associé à un bloc optique réalisé en partenariat avec Carl Zeiss équivalant à un 26 mm et ouvrant à f/2. Cette optique est associée à un zoom numérique de 4x ce qui en fait un équivalent 26-104 mm. La distance de mise au point minimale de l'optique est de 8 cm. Le bloc optique est surplombé d'une torche à double LED qui peut servir de flash en photo. Côté prise de vue, l'appareil propose différents modes scènes (6 au total) et donne accès à différents réglages de prise de vue : balance des blancs, sensibilité ISO (100 à 800 ISO), correcteur d'exposition, ratio de prise de vue (16:9 ou 4:3).
Nokia a dévoilé le Lumia 920 PureView fin août en parallèle de l'IFA. Il était accompagné de son petit frère, le 820. Il s'agit du terminal phare du constructeur pour les mois à venir, et pour cause : il tourne sous Windows Phone 8, possède le design premium qu'on trouve sur le 800 ou 900 et intègre des fonctionnalités photo/vidéo poussées qui lui donnent sa certification PureView. Le finlandais a une nouvelle fois tout -ou presque- misé sur Windows Phone, comme pour le Lumia 800. Mais autant pour les premiers Lumia le constructeur était presque seul, cette fois d'autres firmes viennent ruiner la fête, comme HTC avec ses smartphones Windows Phone Signature ou même Samsung avec son ATIV S. Nokia a ainsi intérêt à mettre le paquet. La question est simple, est-ce le cas ? Contenu de la boîte : quelques notices, le bloc chargeur, un câble USB / micro USB, des écouteurs intra-auriculaires, un outil pour accéder à la carte SIM (tiroir, micro SIM) et l'appareil (batterie non amovible). Oh un Lumia 900 ! Réutilisons les expressions de nos tests (voir celui du 900, partie design), Nokia ne se gêne pas pour réutiliser ses designs, non ?
LaRuche
Ajouté le : 01/2013
Plus accessible...
Souvenez-vous, c'était en octobre 2011 : Nokia entamait son partenariat avec Microsoft avec la gamme Lumia, nouveau fleuron de marque censé promouvoir Windows Phone 7. Quelques mois plus tard et des résultats en demi-teinte, Windows Phone 8 débarque, avec beaucoup de qualité, mais aussi une mauvaise nouvelle : les possesseurs de terminaux sous WP7 ne pourront pas profiter de cette version via une mise à jour. Il faut donc repasser à la caisse et investir dans un nouveau téléphone. Du coup, Nokia en profite pour dévoiler sa prochaine génération de Lumia : 620, 820 et 920. Smartphone haut de gamme de la marque finlandaise, le 920 est passé entre nos mains durant une grosse semaine et s'avère être une jolie surprise. Lors de son déballage, le Lumia 920 frappe surtout sur deux points : son touché très agréable et son poids... discutable. La bête pèse en effet 185 grammes et fait figure de brique par rapport à la légèreté d'un iPhone 5 (112 g) ou d'un Galaxy S III (133 g). Le fait est que le Lumia 920 est lourd et que cela risque de décevoir par mal de monde. En revanche, une fois en main, l'aspect solide de l'ensemble saute aux yeux.
À chaque nouveau Lumia haut de gamme qui sort, c'est la même rengaine. On se dit que c'est « le smartphone de la dernière chance » pour Nokia. Ce leitmotiv n'a pourtant rien d'une contre-vérité tant les mauvais trimestres s'enchaînent pour le constructeur. Voyons s'il a mis tous les atouts de son côté avec la sortie du très attendu Nokia Lumia 920. Nokia va mal. Cette triste constatation est devenue une rengaine depuis plusieurs années maintenant. À y regarder de plus près, le constructeur n'a plus enthousiasmé les foules depuis le N95 8 Go… en 2008. Il a bien sûr sorti depuis plusieurs modèles dignes d'intérêt. Mais depuis ce mémorable smartphone, plus aucun autre frappé du logo du finlandais n'est parvenu à fédérer au-delà des rangs de ses indéfectibles fans. Nokia a repris du poil de la bête ces derniers mois avec sa gamme Lumia, avec des smartphones assez séduisants. Mais ils ont dû composer avec un certain nombre de limitations inhérentes à Windows Phone 7. Ajoutez à cela une communication pas loin d'être catastrophique de la part de Microsoft lorsqu'il a annoncé Windows Phone 8 et précisé que le nouvel OS ne serait pas compatible avec les smartphones déjà sortis, et vous comprendrez que ces appareils n'ont pas rencontré le succès escompté.
L'ère Symbian presque entièrement enterrée, le Nokia 2012 mise avant tout sur son partenariat avec le géant Microsoft. Le Finlandais avait réussi, avec son Lumia 800 et avec le joli succès de son Lumia 610 en entrée de gamme, à tirer son épingle du jeu dans le monde balbutiant de Windows Phone 7. La firme revient cet automne emprunt de grisaille avec un duo de smartphones colorés et tournant sous Windows Phone 8, tout juste officialisé le 29 octobre dernier. Du rouge, du jaune, et même du vert chez le Lumia 820, Nokia cherche résolument à ne pas passer inaperçu ! Le Lumia 920, fer de lance de la série, embarque les caractéristiques les plus ambitieuses du constructeur. Ce concurrent au HTC Windows Phone 8X et au Samsung ATIV S s'offre en effet un écran géant de 4,5 pouces, un processeur double cœur, une mémoire de 32 Go ainsi que les multiples services développés par les soins de la marque. Les premières semaines de commercialisation du terminal ont témoigné d'un certain engouement de la part des consommateurs, du moins en France. Le Nokia Lumia 920 mérite-t-il que l'on s'y attarde plus que sur ses concurrents ? Voici l'objet de notre test.
Fer de lance chez Nokia, le smartphone Lumia 920 sous Windows Phone 8 est particulièrement attendu autant par les habitués de la marque finlandaise que par les plus curieux et les nombreux observateurs du marché. Sonnera-t-il le renouveau de Nokia ? Peut-être bien car ce smartphone est doté des dernières technologies et se positionne comme un modèle haut de gamme avec un minimum de compromis. Le Lumia 920 profite, en effet, d'un large écran de 4,5 pouces, d'un appareil photo numérique 8 Mp stabilisé, de la technologie NFC et de la possibilité d'être chargé sans fil sans compter sur la présence d'applications Nokia et de la dernière version du système d'exploitation pour mobile de Microsoft, Windows Phone 8. Mais est-il réactif ? Ergonomique ? Les applications sont-elles pertinentes et intéressantes ? Son appareil photo est-il performant ? Profite-t-il d'un bon rapport qualité/prix ? Vous trouverez les réponses à ces questions et bien plus dans notre test complet du smartphone Nokia Lumia 920. Ayant récemment eu entre les mains le smartphone HTC 8X, lui aussi sous Windows Phone 8, le Lumia 920 est nettement plus « massif ».
Le Nokia Lumia 920 a été présenté comme le haut de gamme du line-up Windows Phone 8. Le Flagship du constructeur finlandais est-il à la hauteurs des espérances? Réponse dans ce test. Windows Phone 8 est officiellement disponible depuis le 29 octobre, les premiers smartphones commencent donc à arriver sur le marché. Nouvel OS et donc nouveau line-up de terminaux sous Windows Phone. Il se compose de cinq téléphones, les Nokia Lumia 820 et 920, les HTC 8X et 8S et le Samsung Ativ S. Les 4 premiers seront disponibles dans le courant du mois de novembre, le coréen arrivera au premier trimestre 2013. Nous avons reçu les deux téléphones de Nokia ainsi que le HTC 8X à la rédaction, qui les a confiés à son récent blogueur afin de les tester. Ceci fait je proposerai dans la foulée une comparaison récapitulative pour vous aider à choisir les bons téléphones sous Windows Phone 8. Je commence donc cette série en quatre épisodes par le « Flagship » de Nokia : le Lumia 920. 4,5 fillette Il sera sans doute difficile d'oublier ce Lumia 920 dans une poche : 185 grammes, 13,3 cm de haut pour 10,7 de large et 1,7 d'épaisseur le 920 ne passe pas inaperçu. Le design monobloc renforce d'ailleurs un peu plus cette impression de brique.
Richement équipé, le Lumia 920 de Nokia se veut le fer de lance des nouveaux Windows Phone 8, disponibles depuis le début de ce mois. Annoncé par le fabricant finlandais comme le modèle le plus innovant au monde, ce Lumia serait plus particulièrement un champion de la photo et de la vidéo. Cet appareil dispose-t-il des atouts nécessaires pour s'imposer comme le meilleur Windows Phone du moment et que vaut-il face à la concurrence ? Voici les résultats de nos tests. Pas de réelle surprise de la part de Nokia en termes de design. Son Lumia 920 ressemble indiscutablement à son prédécesseur, le Lumia 900. Doté d'un écran plus grand – 4,5 pouces (diagonale de 11,4 cm) contre 4,3 pouces (10,9 cm) –, il prend au passage 2 mm en largeur, mais gagne légèrement en finesse (10,7 mm contre 11,5 mm). Adeptes de l'iPhone 5, ultrafin, ultraléger et tout en longueur, passez votre chemin ! Accusant un poids de 185 g, le Lumia 920 offre une finition soignée avec sa coque monobloc en polycarbonate (plastique offrant une haute résistance aux chocs et à la chaleur), mais ne se fait pas discret en poche. Difficile également de l'utiliser d'une seule main.
Le Nokia Lumia 920 est l'un des téléphones que nous attendions avec le plus d'impatience. En effet le Lumia 800 nous avait plus que séduits. Dire que Windows Phone n'a vraiment décollé qu'avec le lancement du Lumia 800 de Nokia n'est pas une exagération. Reste à voir si le Lumia 920 remplit ses nombreuses promesses et est en mesure de se poser comme un Smartphone majeur de sa génération. Extérieurement ce nouveau Lumia ressemble beaucoup à son prédécesseur et c'est tant mieux. Certes l'écran est plus grand, mais on conserve le design industriel, la coque en polycarbonate et une finition parfaite. Plusieurs couleurs sont disponibles, ça va du sobre (noir, blanc) au plus délirant (jaune fluo, cyan, rouge). Il y en aura donc pour tous les goûts. A noter que certaines couleurs comme le rouge ont une finition glossy assez désagréable. D'une part elle se salit vite et de l'autre elle ne garantit pas une prise en main idéale, en particulier si vous avez des mains moites. On vous conseille donc de rester sur les modèles utilisant un plastique soft touch. Les boutons sont bien placés, même si la touche d'allumage positionnée au milieu de la tranche demandera un petit temps d'adaptation.
Le 29 octobre, Microsoft présentait officiellement Windows Phone 8. Pour introduire son système, la firme de Redmond se devait de disposer d'un fer de lance. Partenariat privilégie avec Nokia oblige, cette lourde tâche revient au Lumia 920. Le mobile est-il à la hauteur des attentes ? Réponse l'issue de ce test ! Le Lumia 920 est le premier smartphone haut de gamme sous Windows Phone 8. Pour peser face aux Galaxy S3 et autres iPhone 5, Nokia entend bien jouer sa carte PureView. Le constructeur finlandais annonce des capacités photo (notamment nocturnes) hors norme. En vidéo, le Lumia 920 innove en proposant une stabilisation optique. Cette fonctionnalité permettrait de limiter fortement les effets de vibration lors de la capture d'une vidéo. Qu'en est-il dans la pratique ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test. Le Lumia 920 reprend les lignes des Lumia 800 et 900. La coque en polycarbonate mixe des formes arrondies (tranches) et des angles vifs (arrête supérieur et inférieur). L'affichage est assuré par un écran « PureMotion HD+ » 4.5 pouces d'une résolution de 1280 x 768. Ce dernier est protégé par une surface réputée inrayable de type Corning Gorilla Glass 2.
Très attendu, voire considéré comme le plus performant des Windows Phone à sortir en cette fin d'année, le Lumia 920 est le nouveau modèle phare signé Nokia. Il est aussi, avec le Lumia 820, le smartphone censé redonner des couleurs, et des parts de marché, au fabricant finlandais. Pourvu d'un grand écran ClearBlack HD de 4,5 pouces (1280 x 768 pixels) traité Gorilla Glass 2 (anti-rayures), d'un processeur Qualcomm Snapdragon 4S double cœur cadencé à 1,5 GHz, associé à une mémoire vive de 1 Go, d'une mémoire interne de 32 Go (26 Go disponibles pour l'utilisateur / non extensible via une microSD) et d'un capteur photo de 8,7 Mpixels avec un stabilisateur optique, le Lumia 920 avance une fiche technique des plus séduisantes. Que vaut ce smartphone alimenté par le nouvel OS de Microsoft, Windows Phone 8 ? Est-il excellent en photo, comme promis ? En vidéo ? Offre-t-il une bonne autonomie ? Réponse en mots et en images dans ce banc d'essai. Après avoir testé le HTC 8X au profil affiné, forcément, le gabarit du Lumia 920 paraît bien imposant.