Nokia Lumia 1520

Nokia Lumia 1520

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Nokia Lumia 1520. Les experts notent Nokia Lumia 1520 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia Lumia 1520 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia Lumia 1520 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia Lumia 1520 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia Lumia 1520

TestMobile

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

7.5/10

Test : Nokia Lumia 1520

Vidéo avec sommaire interactif, utilisez-le pour vous rendre directement aux sections qui vous intéressent. Le Lumia 1520 est fourni avec un câble USB / micro USB, un bloc chargeur, quelques petits livrets et des écouteurs (kit mains-libres) intra-auriculaires qui semblent de la couleur de l'appareil (dans notre cas, jaune). Vous trouverez aussi l'outil qui permet de sortir le tiroir de la SIM (nano) et de la micro SD. Le 1520 est un grand Lumia, notez l'utilisation du terme "grand" et pas "gros". Par contre "grand" est un euphémisme, le 1520 étant ce qu'on qualifie de "phablette", il est presque massif. Prenez le design d'un 925 avec une coque unibody en polycarbonate mat et étirez l'appareil sans nécessairement lui ajouter en épaisseur. Le 1520, c'est un écran de 6", la plus grande diagonale jamais proposée sur un smartphone Nokia. Parlons un peu plus en détails du design. Le Lumia 1520 regroupe ce qu'on trouve de mieux chez le constructeur sur cet aspect, en mettant de côté la notion d'ergonomie, dont nous parlerons juste après.

LaRuche

Ajouté le : 02/2014

Plus accessible...

8.0/10

Nokia Lumia 1520

Il se sera donc écoulé 4 mois entre l'arrivée des premières cartes AMD "Hawaii" et leurs déclinaisons par les différents partenaires de la marque. Un temps que l'on aurait voulu bien moindre, tant la nouvelle version d'Asus se montre supérieure à celle dont elle est l'héritière. Vous savez à quoi nous fait penser toute cette histoire de R9 290X Custom qui arrive 3 mois après une version made in AMD que l’on qualifiera pour rester poli de techniquement perfectible ? Au fameux conte de Cendrillon… Vous ne voyez pas le rapport ? Laissez-nous vous éclairer… Cendrillon, souvenez-vous, c’était cette jeune femme blonde et belle comme un cœur : elle avait l’âme d’une princesse, mais le compte en banque d’un RMiste (vous commencez à mieux percevoir le parallèle avec AMD, là ?). A l’aube d’un fastueux bal organisé par le plus beau parti de la région, elle rencontre sa marraine La Bonne Fée, et se voit proposer carrosse, robe Gucci, et chaussures de verre pour s’y rendre, à la condition qu’elle ait quitté les lieux avant le douzième coup de minuit.

LesMobiles.com

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

7.8/10

Test Nokia Lumia 1520

Si Microsoft a réussi à atteindre récemment à peu près 10 % de parts de marché au niveau mondial sur les smartphones avec Windows Phone 8, c'est bien que Nokia a réussi à séduire. Le constructeur a poussé la plateforme sur toutes les gammes et s'attaque aujourd'hui aux phablettes. A posteriori, difficile de dire que le Galaxy Note de Samsung n'a pas lancé un mouvement de grande ampleur. C'est peut-être l'une des rares fois où le constructeur a été initiateur plutôt que – bon – suiveur. Après eux, tous les constructeurs ou presque s'y sont essayés avec Android et globalement, la taille moyenne d'un smartphone haut de gamme a rejoint celle du premier hybride entre smartphone et tablette tactile. Et sur Windows Phone alors ? Sur Windows Phone, cela a mis du temps à démarrer, mais le mouvement est désormais là. Nokia s'est d'abord concentré très largement sur les gammes les plus accessibles : le très haut de gamme d'une part, censé vendre du rêve aux clients potentiels et l'entrée de gamme d'autre part, prévu pour concurrencer les appareils Android qui étaient souvent très limités sur ce secteur.

CNET France

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 1520

Une récente mise à jour de Windows Phone 8 a apporté au système d'exploitation mobile de Microsoft le support des écrans Full HD et des processeurs quadruple cœur. Ce qui permet désormais à Nokia d'intégrer des composants très haut de gamme dans ses téléphones. Le Lumia 1520 est le premier à profiter de cette mise à jour, intégrant un énorme écran Full HD de 6 pouces, un processeur quadruple cœur à 2,2 GHz, le support de la 4G et un capteur photo de 20 millions de pixels de définition. Une combinaison qui en fait le téléphone Nokia le plus évolué technologiquement à ce jour. Design et qualité de fabricationLe Lumia 1520 est le plus grand smartphone Nokia jamais sorti. Il mesure 16,3 centimètres de hauteur pour 8,5 centimètres de largeur et 8,7 millimètres d'épaisseur. En utilisant un cadre très fin, Nokia ne perd aucune place autour de l'écran. Une fois le Lumia 1520 en main, il est quasiment impossible d'emmener son pouce aux quatre coins de l'appareil. La taille idéale d'un téléphone est bien évidemment un critère subjectif, mais il faut garder en tête qu'il s'agit là d'une phablet : un croisement entre un smartphone et une tablette.

Top For Phone

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

Test du Nokia Lumia 1520 : le mariage réussi entre écran XXL² et Windows Phone 8

Dire que Nokia et Microsoft sont liés serait un euphémisme… Premièrement, parce que le constructeur a lancé une large gamme de Lumia dotés du système d’exploitation du géant de Mountain View (Windows Phone pour ceux qui n’auraient pas suivi), et on peut comprendre que ça créer des liens. Deuxièmement, et ça créer encore plus de liens, parce que Microsoft va racheter (début 2014) la division « hardware » de Nokia… Bon, ceci posé, il faut savoir que jusqu’à maintenant, les Windows Phones (tous, sans exception, sans distinction de constructeur) avaient une limite : l’écran ne pouvait pas atteindre (et encore moins dépasser) les 5 pouces. Eh bien, cette « erreur » est désormais réparée. Or, le moins que l’on puisse, c’est que la marque finlandaise n’y va pas avec le dos de la cuillère. Chez Nokia, c’est donc tout ou rien, car après avoir stagné pendant des mois en dessous du fatidique 5 pouces (début de la catégorie phablets), on voit arriver le mastodontesque : Nokia Lumia 1520 ! Il est clair que ce phablet, doté d’un écran de 6 pouces ne passe pas inaperçu (ndlr : on en reparlera dans quelques années quand tout le monde aura un 10 pouces collé à l’oreille).

Clubic

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 1520 : Nokia se met aux phablettes

Dévoilé au mois d'octobre, le Lumia 1520 est le nouveau fer de lance de Nokia. Il inaugure une nouvelle génération de terminaux pour le constructeur, avec une mise à jour des composants internes et l'adoption d'une diagonale bien plus importante. Positionné sur le haut de gamme ce nouveau Lumia se range dans la catégorie phablettes et cible principalement les adeptes de multimédia. Alors pari réussi ? Comme la plupart de ses concurrents, entre mini tablette et smartphone géant, le Lumia 1520 impressionne tout d'abord par ses larges dimensions. Au premier coup d'?il, on reconnaît la patte du constructeur et plus précisément en ce qui concerne le moulage du châssis de type polycarbonate. Le Lumia 1520, c'est un peu le Lumia 720 en bien plus gros et bien plus performant mais il conserve une certaine finesse. L'appareil mesure 162,8 x 85,4 x 8,7 mm et pèse 210g. Il s'agit donc du Lumia le plus lourd devant le 920 (185g). C'est également celui qui dispose du plus grand écran : 6 pouces. Pas de grandes surprises côté design. Nous retrouvons les boutons de volume et d'allumage sur la tranche droite du téléphone aux côtés du déclencheur de l'appareil photo. La prise casque est située au milieu de la partie supérieure, soit à l'exact opposé de la prise micro USB. Les lecteurs de cartes SIM et microSD sont quant à eux localisés sur la partie gauche de l'appareil.

Frawin

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

Test du Nokia Lumia 1520, le premier paquebot photogénique

Nokia se lance dans l’aventure de la phablette avec son tout premier modèle baptisé Lumia 1520. S’il reprend l’optique Carl Zeiss et le capteur PureView castré de moitié par rapport au 1020, ce mobile a-t-il toutes les armes pour répondre à la concurrence ? De simple effet de mode au mobile photophone de grande taille, on vous livre notre test de ce grand smartphone. Au moment d’aborder le test de ce nouveau Lumia 1520, il faut se poser la question du nouveau format de la phablette, ou ce super téléphone à la taille d’une cabine téléphonique. Oui, qui est intéressé par ce type d’appareils « mobile » doté d’un grand écran ? Si les constructeurs se sont lancés dans cette nouvelle mode du smartphone de grande taille, c’est que la demande est importante. En témoigne d’ailleurs le nombre de produits lancés avec une dalle de plus de 5,3 pouces. De nombreux utilisateurs de phablettes (même si ce terme ne fait pas l’unanimité à la rédaction) vous diront que plus l’écran est grand, mieux c’est pour la consultation de page web ou encore la lecture de vidéos.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

8.0/10

Nokia Lumia 1520 : Le Windows Phone des Titans

Le Nokia Lumia 1520 est le premier d'une nouvelle génération de Windows Phone. En effet, le gros des évolutions hardware est contrôlé par Microsoft. Pour faire subir des gros changements à un Windows Phone il faut donc attendre que le géant de Redmond donne son feu vert. Ce téléphone inaugure donc une nouvelle génération de processeurs, ainsi qu'un écran Full HD. De quoi sur le papier relancer une plateforme qui commençait à être un peu datée. Malgré de petites variations, Nokia ne prend pas beaucoup de risque d'un point de vue design. Le Lumia 1520 reprend l'essentiel des lignes du 720 sorti il y a quelques mois en étirant bien entendu le tout pour faire rentrer l'écran de 6 pouces. Comme toujours la finition est excellente, surtout au vue de la coque « tout plastique » de l'engin. On l'a déjà vu avec des smartphones comme le Xperia Z Ultra, une dalle aussi grande pose pas mal de problèmes d'ergonomie. Malgré un poids (200 g) plutôt contenu, la taille fait que l'engin est compliqué à manipuler d'une seule main. Je suis d'ailleurs passé pas loin du drame à quelques reprises lors du test.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Nokia Lumia 1520

Le nouveau smartphone Nokia Lumia 1520 est le modèle le plus haut de gamme du constructeur finlandais. Fonctionnant sous Windows Phone 8, il arbore un design tout en couleur s'appuyant également sur un écran de 6 pouces Full HD, une caméra de 20 Mp PureView, une compatibilité 4G, un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 comme le récent LG G2, le Sony Xperia Z1, le Samsung Galaxy Note 3 ou le LG Google Nexus 5 associé à 2 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne et une multitude d'applications développées par Nokia afin d'optimiser les expériences multimédia dont la photo, la navigation et la musique. Le design du Lumia 1520 ne diffère pas beaucoup des autres smartphones Lumia de Nokia comme le 920, 925 et consort. Il est disponible en noir, blanc, jaune et rouge (brillant). Nokia aime à se différencier de la concurrence grâce à des couleurs flashy. La coque est particulièrement agréable à prendre en main avec un revêtement lisse mais pas glissant au dos ainsi que sur les bords de l'appareil. Ces bords, justement, sont biseautés juste ce qu'il faut pour apprécier la finesse du terminal : 8,6 mm. Il mesure exactement 162,5x85,4x8,6 mm pour un poids de 206 grammes.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Test : Lumia 1520, la phablette selon Nokia

On y est. Nokia a lancé sa première phablette, un smartphone avec une allure de petite tablette. Alors que plusieurs modèles sous Android sont disponibles (Samsung Galaxy Note 3, Sony Xperia Z Ultra...), il manquait une référence du genre au catalogue Nokia-Windows Phone. Le Lumia 1520, pourvu d'un grand écran de 6 pouces, enrichit donc une gamme déjà bien fournie et ce, sur tous les segments de gamme. Pour sa part, le Lumia 1520, compatible 4G, prend place sur le segment haut de gamme. Il embarque un grand écran de 6 pouces Full HD (une première pour un appareil Lumia), pour un affichage tout en finesse. Il est propulsé par le processeur quatre cœurs dernier cri signé Qualcomm (Snapdragon S800), avec 2 Go de RAM, ce qui devrait lui permettre de faire tourner avec une grande fluidité toutes les applications, même les plus gourmandes en ressources. La mémoire interne de 32 Go peut être étendue via une carte MicroSD — un effort louable car de nombreux smartphones sont privés de cette extension. Le capteur photo, qui embarque 20 Mpx, est associé à l'appli photo maison embarquée Nokia Pro Cam, pour une expérience photo enrichie.

01net

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Nokia Lumia 1520

En cette fin d'année, le constructeur finlandais Nokia, récemment racheté par Microsoft, met sur le marché sa première phablette. Baptisé Lumia 1520, ce modèle est équipé d'un grand écran de 6 pouces et d'un processeur très performant. Tourné vers la photo à l'instar du Lumia 1020, ce smartphone géant est aussi le premier à embarquer la 3ème mouture de Windows Phone 8. Que vaut ce Lumia face à ses prédécesseurs et surtout face à la concurrence. Nous l'avons testé pour le déterminer. Avec son grand écran de 6 pouces, le Lumia 1520 n'est pas un smartphone qu'on peut porter discrètement à son oreille ou ranger aisément dans la poche de son jean. La prise en main reste cependant plutôt agréable grâce à la texture de la coque en polycarbonate et surtout grâce à la finesse du mobile : 8,7 mm d'épaisseur contre 10,3 mm pour le HTC One Max. Affichant des images en haute résolution, l'écran livre une bonne luminosité et un contraste excellent, pour une qualité d'affichage vraiment séduisante.