Nokia C6

Nokia C6

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nokia C6. Les experts notent Nokia C6 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia C6 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia C6 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia C6 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia C6

CNET France

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

7.0/10

Nokia C6

Le Nokia C6 ressemble au N97 par de nombreuses façons. Ils utilisent le même OS, possèdent la même taille d’écran et intégrent des processeurs cadencés à 434 MHz. Les différences ? Le Nokia C6 est plus volumineux, son navigateur prend en charge Flash Lite 3.1, il ne possède pas d’optique Carl Zeiss et il utilise un connecteur 2 mm pour ses recharges.DesignLa C6 rappelle forcément le mini N97, sauf que le premier n'a pas d’ écran inclinable et il est légèrement plus grand. La façade avant est brillante et sera sujette aux traces de doigts, tandis que la coque arrière est faite de plastique mat lisse. Mais ce qui nous a surpris, c’est la lourdeur du C6 (150 grammes). On ne s’attendait pas à cela d’un téléphone de milieu de gamme, surtout de la part de l’un des principaux constructeurs.Le C6 est disponible en noir ou en blanc, et il faut attendre de faire coulisser le clavier pour découvrir d’autres couleurs. Il s’agit d’un écran de type résistif. Ce qui signifie qu’il faudra effectuer une légère pression sur l’écran tactile pour valider chaque commande. L’écran propose une diagonale de 3.2 pouces. Il affiche les images dans une définition de 640 x 360 points et en 16 millions de couleurs. C’est ce qu’on trouve habituellement chez Nokia.

TestMobile

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test : Nokia C6

Annoncé début Avril accompagné de quelques camarades (E5 et C3), le Nokia C6 est dans la lignée du Nokia N97, avec les bugs en moins. Il est également moins cher que le N97 et le N97 mini, ce qui lui donne un sacré avantage (même si la différence n'est pas non plus énorme, de l'ordre de 50€ en nu, voir specs). Le C6 est un smartphone au form factor très pratique, tactile avec clavier AZERTY, faisons le tour de l'animal... Recommandation : si vous achetez cet appareil, allez faire un tour sur le Blog Francophone du Nokia N97, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'utilisation d'un mobile de ce type (même système d'exploitation que le N97). Note sur le test vidéo : la première partie, ci-dessus, traite du hardware, la seconde et la troisième (et dernière) traitent des fonctionnalités de l'appareil ainsi que de son interface. Les deux parties en question se trouvent plus bas dans le test. Cliquez sur une image pour l'ouvrir en grande taille ! Un chargeur classique de petite taille (pas en micro USB, étrange), des écouteurs basiques en 3.5mm avec un fil incroyablement long et un micro/bouton décrocher/raccrocher, un petit (court) câble USB / micro USB, la batterie BL-4J, une carte micro SD Nokia 2Go, le manuel d'utilisation et, bien entendu, l'appareil.

01net

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

6.0/10

Nokia C6

Peu innovant, voire dépassé, le C6 tire son épingle du jeu en communication écrite grâce à son clavier. Disponible pour la rentrée de septembre 2010, le C6 s'apparente, en termes de design, avec son large clavier coulissant, au N97 et à sa version mini. Orienté messagerie et réseaux sociaux, ce nouveau modèle à écran tactile bénéficie toutefois d'un prix nettement plus modéré. Des caractéristiques clairement destinées à séduire un public jeune et communicant. Ce smartphone est-il toutefois à la hauteur de ses aînés ? Nous l'avons mis à l'épreuve des tests pour le savoir. Très proche du N97 en termes de design, de couleur (il est proposé en blanc ou noir) et de dimensions, le C6 ne diffère, au premier coup d'oeil, que par ses touches de navigation. Il possède trois touches physiques, pour appeler, raccrocher et ouvrir le menu, ce qui n'est pas plus mal, les touches sensitives se montrant souvent moins réactives. Doté d'une connectique standard, l'appareil comporte une prise micro-USB (utile au au transfert des fichiers de et vers l'ordinateur, mais ne permettant pas de recharger la batterie), une prise jack 3.5 mm (un kit mains-libres stéréo basique est fourni) et un emplacement pour carte MicroSD, facilement accessible sur le côté.