Nokia Asha 501

Nokia Asha 501

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Nokia Asha 501. Les experts notent Nokia Asha 501 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia Asha 501 et d'autres Téléphone portable Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia Asha 501 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia Asha 501 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia Asha 501

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

6.0/10

Nokia Asha 501

La série "Asha" regroupe tous les smartphones d'entrée de gamme de Nokia. Contrairement aux Lumia, la série phare du constructeur, les Asha n'utilisent pas le système Windows Phone. Ils sont fondés sur Asha OS, une plateforme (très) dérivée de Symbian, l'ancien OS fétiche de Nokia. Le Asha 501 est le dernier-né de cette série. Comme tous ceux qui l'ont précédé, il ne vise pas les performances, et ses caractéristiques techniques vont dans ce sens. Écran TFT de 3 pouces en définition QVGA (320 x 240 pixels), 66,7 Mo de mémoire interne et carte microSD de 4 Go fournie, RAM de 64 Mo, capteur photo de 3,2 mégapixels, connectivité Bluetooth 3.0 et Wi-Fi b/g/n, le Asha 501 est un téléphone basique, mais n'est pas forcément dénué d'intérêt. Le Asha 501 sera commercialisé fin août à partir de 109 euros. À une époque où la taille des smartphones croît de façon exponentielle — le Galaxy Mega de Samsung en est un bon exemple —, le Asha 501 va dans la direction inverse. Tenant à peu de choses près dans la paume d'une main, ce smartphone fait de sa petite taille (92,2 x 58 x 12,1 mm) un atout. Le Asha 501 tient bien en main et la coque, en plastique mat, ne retient pas les traces de doigts. En revanche, ce n'est pas le cas de l'écran (anti-rayures)...

Top For Phone

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

Nokia Asha 501 – le renouveau de l’entrée de gamme

Si l’on fait exception des « basiques » (voir le test du Nokia 100), le constructeur finnois base sa stratégie sur 2 gammes. La gamme Lumia d’une part, constituée pour l’essentielle de moyen et de haut de gamme, et qui présente la particularité de fonctionner avec un système d’exploitation qui n’est autre que Windows Phone. Et la gamme Asha d’autre part, constituée d’entrée de gamme, et dont le système d’exploitation est un système 100% propriétaire qui était nommé S40. Était, car le Nokia Asha 501 est le premier mobile du constructeur à posséder, et donc inaugurer, le nouveau système d’exploitation Nokia Asha 1.0. Preuve, si besoin, que cette gamme Asha est un réel enjeu stratégique pour le constructeur… Un Nokia Asha 501 décliné en 2 versions, simple ou double sim : le Nokia Asha 501 Dual Sim (la version testée). Fait intéressant, la gamme Asha qui avait jusqu’alors son propre style (ou plutôt, son absence de style), vient de trouver avec le 501 le probable design qui sera dupliqué sur les futurs modèles.