4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Nokia 808 PureView. Les experts notent Nokia 808 PureView 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 808 PureView et d'autres SmartPhone Nokia.
Quand Nokia a dévoilé le 808 PureView en février dernier (à l'occasion du MWC), nous avons été impressionnés par la promesse du constructeur vis-à-vis des performances en photo et vidéo du terminal. Bien sûr, il s'agit également d'un smartphone à part entière, sous Symbian Belle avec tous ses avantages et ses défauts. Nous vous proposons aujourd'hui de rentrer dans les entrailles du 808 pour en découvrir tous les aspects. Est-ce un bon smartphone ? Est-ce un bon photo-phone ? Note sur le test : ce test est organisé de façon particulière, une vidéo longue pour l'intégralité du terminal dont les parties purement smartphone et une analyse complète écrite (et visuelle) pour la partie photo et vidéo. Utilisez le sommaire interactif de la vidéo pour vous déplacer dans le test. D'autre part, oui, ce test est très (très) en retard, mais l'analyse photo et vidéo en vaut vraiment la peine. Contenu de la boîte : notices, l'appareil, la batterie, chargeur, écouteurs intra-auriculaires, câble USB / micro USB et dragonne. Le contenu n'a rien à voir avec ce qu'on avait pu trouver dans la boite du N8. Dommage. Un design plutôt sobre, qui rappelle les premiers terminaux Symbian tactiles, retour en arrière ?
Le Nokia 808 PureView est le fruit de cinq années de recherches de pointe dans le domaine des capteurs photo ; mais il hérite aussi d'un système d'exploitation vieux de quinze ans. Que penser de cet appareil photo qui téléphone ? La réponse dans notre test. Le Nokia 808 PureView a sans conteste été conçu en 2007, et son design rappelle les appareils de l'époque comme le N81. Mais même aujourd'hui, il est une incontestable réussite industrielle. Contrairement au N8 qui était usiné dans un bloc de métal, le 808 PureView est fabriqué en plastique — mais un plastique que l'on croirait être de l'aluminium ! Solide, sans aucun jeu et recouvert d'une finition matte, ce 808 est tout simplement superbement fini. La face avant est sans doute la partie la plus fade de l'appareil : elle est certes recouverte de verre Gorilla Glass, mais les boutons (appeler / menu / raccrocher) en plastique sont du plus mauvais effet. La face arrière est soulignée par une protubérance accueillant le bloc capteur-optique et recouverte d'un insert en plastique brillant peu inspiré. Ses bords étant affinés, le 808 est agréable à tenir en mains (il mesure 1,4 cm d'épaisseur) mais pas forcément à mettre en poche (1,8 cm au niveau de la bosse). La construction plastique lui permet de rester léger, avec un poids de 169 grammes.
Avec son grand capteur de 41 mégapixels, le Nokia Pureview 808 est un ovni de la mobilité. Un ovni qui peut se substituer à compact tout en offrant les aptitudes d'un Smartphone ? Éléments de réponse dans notre test du Nokia Pureview. Si la part de marché de Nokia est en baisse et les excellents Lumia peinent encore à séduire massivement, le finlandais ne perd pas pour autant son audace et sa capacité à innover avec le Pureview 808.Sur un segment ultra-uniformisé où tous les smartphones se ressemblent, Nokia ose le smartphone de niche avec un hybride smartphone/appareil photo doté d'un capteur record de 41 mégapixels.Au-delà de la réelle performance d'implémenter un capteur de 1/1.2 pouces dans un smartphone, demeure la question de l'usage, le Nokia 808 Pureview peut-il se substituer à un compact et faire le job comme smartphone ?Tour du propriétaireAvant d'aborder les aptitudes photo, un petit tout du propriétaire s'impose.La tendance actuelle est au fin et leger, le Nokia 808 Pureview est épais ( 13.9 mm) et lourd ( 169 g ). Un encombrement assez admissible lorsque l'on constate la place que prend le gros capteur.
Dévoilé à l'occasion du MWC 2012 et pris en main par la rédaction depuis le mercredi 13 juin, le Nokia 808 se détache du paysage des photophones grâce à son capteur de 41 mégapixels ! Est-ce que cette seule caractéristique massue, et la façon dont elle est mise en ?uvre avec la technologie PureView, font de ce smartphone un véritable appareil photo ? Nous avons passé quelques jours avec le Nokia 808 pour tenter de répondre à cette question dans ce test. Notez que nous avons axé cet article uniquement sur la couche photo du Nokia 808 PureView. Mais comme c'est un smartphone et puisque nous ne reviendrons pas sur ses aptitudes d'objet communicant, nous vous livrons ici un condensé de ses caractéristiques techniques liées à la mobilité. Cette première technologie PureView, sur un smartphone Symbian, sera en tout état de cause portée sur la famille des Lumia sous Windows Phone 8, ultérieurement. Le Nokia 808 PureView embarque un capteur de 41 MPix de type 1/1,2''.