2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nokia 6710 Navigator. Les experts notent Nokia 6710 Navigator 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 6710 Navigator et d'autres Téléphone portable Nokia.
Le Nokia 6710 Navigator a presque tout d'un vrai GPS. Seuls son écran et son clavier rappellent qu'il s'agit d'un téléphone. Présenté en février 2009 à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le 6710 Navigator de Nokia ne devrait débarquer en France que dans le courant du mois d'octobre. Véritable GPS de poche, c'est le premier mobile du constructeur finlandais à embarquer Nokia Maps dans sa toute dernière version (3.0), dernièrement rebaptisée Ovi cartes. La version française de ce service coïncidera avec la commercialisation du 6710, d'où la longue attente depuis le salon de Barcelone. Nous avons pu tester l'offre dans sa globalité (terminal + cartes), en version anglaise, pour répondre à la question principale concernant le 6710 Navigator: peut-il se substituer à un récepteur GPS? De dimensions modestes et assez fin pour un modèle slider (moins de 1,5 centimètres d'épaisseur), le 6710 Navigator dégage une impression de solidité. Les finitions mi-métal mi-plastique sont satisfaisantes et le système à glissière coulisse impeccablement. Ce téléphone sous Symbian S60 bénéficie de tous les avantages des modèles haut de gamme du constructeur (Nseries et Eseries), mais aussi d'une séduisante connectique, incluant une prise casque standard (3,5 mm) et un logement pour cartes MicroSD, aisément accessible sur le côté gauche de l'appareil.
Symbian France
Ajouté le : 09/2009
Plus accessible...
C’est en 2007 que Nokia sort la 1ère version de son mobile Navigator sous Symbian S60. Ce modèle (le second de la marque doté d’un GPS) se présente comme une véritable solution GPS nomade et autonome. Alors que le N95 (1er appareil doté d’un GPS) utilise Nokia Maps, le 6110 Navigator s’appuie sur l’application Route 66. La raison est simple, Maps est loin d’être ce qu’il est aujourd’hui et Route 66 présente une navigation exclusivement onboard (les cartes sont stockées sur le téléphone) sans limite de licence dans le temps. Le 6110 est un appareil assez imposant, en plastique et donc les spécifications sont finalement assez basiques (2 mégapixels,…). Pour autant, vendu une trentaine d’Euros chez Bouygues, il marche assez bien en France et demeure une alternative crédible et peu coûteuse aux GPS autonomes de voiture de l’époque. En 2008 la donne a changée. Nokia profite du Mobile World Congress pour annoncer le successeur du 6110 nommé logiquement 6210 Navigator. Les spécifications sont légèrement revues à la hausse (3 mégapixels) et le design affiné. Il tourne sous la toute nouvelle version de Nokia Maps.