Nokia 5730 XpressMusic

Nokia 5730 XpressMusic

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nokia 5730 XpressMusic. Les experts notent Nokia 5730 XpressMusic 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 5730 XpressMusic et d'autres Téléphone portable Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia 5730 XpressMusic ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia 5730 XpressMusic ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia 5730 XpressMusic

Graphmobile

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Nokia 5730 XpressMusic

En vente depuis juin 2009, le 5730 Xpress Music est, après le N97, le second smartphone nokia doté d'un clavier AZERTY complet coulissant en mode paysage. Il dispose également d'un clavier alphanumérique plus conventionnel. Labellisé Xpress Music, ce 5730 fait donc partie de la gamme musicale de Nokia, destinée au multimédia en situation de mobilité. Destiné avant tout aux jeunes adeptes de texto, de mails et de musique mobile, ce musicphone a l'air alléchant sur le papier avec sa connectivité complète et son design sobre et chic. La boîte du Nokia 5730 est plutôt sobre mais bien garnie. On y retrouve donc les différents accessoires de la gamme Nokia mais aussi des améliorations bienvenues. Ainsi, le mini DVD-ROM et l'épais manuel d’utilisation sont au programme, tout comme le chargeur secteur. A ce propos, on peut d'ores et déjà déplorer l'utilisation d'une prise particulière pour la batterie, là où il aurait été plus simple d'utiliser une fiche microSD. Dommage également que le cable USB/micro USB reliant le mobile à un ordinateur ne mesure que 20 centimètres, prises comprises.

01net

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

5730 Xpress Music

Grâce à son vrai clavier, le Nokia 5730 XpressMusic facilite l'envoi de SMS. Son seul défaut : il est vendu 400 euros. Comme son nom le laisse présager, le 5730 XpressMusic est optimisé pour les contenus audio. C'est aussi le premier musicphone de Nokia à être équipé d'un clavier azerty. A première vue, l'appareil semble donc cibler les jeunes qui privilégient les SMS, moins coûteux que les communications téléphoniques. Malheureusement, le 5730 ne bénéficie pas, pour l'instant, de la prime opérateur et, surtout, il coûte plus de 400 euros, soit le prix d'un téléphone de milieu voire de haut de gamme. Prix surestimé ? Erreur de casting ? A qui s'adresse véritablement le mobile ? Contrairement à la plupart des modèles de la gamme XpressMusic, le 5730 est un mobile sous Symbian, le système d'exploitation (OS) des Nseries et des Eseries, les téléphones multimédias et professionnels haut de gamme du constructeur finlandais. Et ce nouveau musicphone ne fait pas exception à la règle. Le choix de son OS annonce de larges aptitudes ludiques et professionnelles ainsi qu'un séduisant équipement, incluant la 3,5G, le Wi-Fi, une large capacité de stockage, des fonctions multimédias complètes et un récepteur GPS. D'où son prix élevé.

MobiFrance

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

6.0/10

Test du Nokia 5730 XpressMusic

Le nouveau né de la gamme « XpressMusic », le 5730, a hérité (dans les grandes lignes) du design du très professionnel Nokia e75. Doté d’un clavier alphanumérique coulissant, ce Nokia-là semble avoir été plutôt gâté par son concepteur, si l’on en croit ses caractéristiques techniques. Cependant, la gamme « XpressMusic » n’étant pas la plus séduisante de celles développées par le constructeur finlandais, voyons concrètement les prestations que nous offre ce smartphone … La première impression lors de la découverte du Nokia 5730 XpressMusic est positive. Recouvert d’une coque en plastique noir laqué (sauf sur la face arrière), avec une bande argentée sur les tranches, le Nokia 5730 XpressMusic semble solide. Les finitions sont soignées, la prise en main est bonne. Le clavier alphanumérique coulisse côté droit. Le coulissement est assez fluide, sec, et aucun jeu n’est perceptible entre les deux blocs composant le mobile. La mise sous tension, qui s’effectue en appuyant 2 secondes sur la touche « raccroché » du Nokia 5730, fait apparaître un écran de bonne qualité, permettant un affichage assez fin des informations.