Motorola Moto G 4G

Motorola Moto G 4G

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Motorola Moto G 4G. Les experts notent Motorola Moto G 4G 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Moto G 4G et d'autres SmartPhone Motorola.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Motorola Moto G 4G ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Motorola Moto G 4G ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Motorola Moto G 4G

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

6.0/10

Motorola Moto G 4G (2e génération) : revu et (un peu) corrigé

Motorola poursuit sur sa lancée, en déclinant en version 4G son Moto G de seconde génération. Alors qu'on pensait que l'appareil ne serait qu'un copier / coller du premier avec une connectivité LTE, il nous a fait la surprise de proposer quelques améliorations par ailleurs. Chez Motorola, les têtes pensantes semblent si satisfaites de leur stratégie de gamme Moto E, G, et X qu'elles ont décidé de la répliquer quasiment à l'identique avec la seconde génération de produits. Ainsi, nous avions testé il y a quelques semaines la seconde génération du Moto G. Cette fois, c'est au tour du Moto G 4G (2e gen) de passer les portes de la rédaction. Même dans ce schéma, Motorola calque ce qu'il avait fait avec les premiers Moto G / Moto G 4G. Ici, la fiche technique n'évolue guère, y compris par rapport à la précédente génération. Quelques évolutions sont tout de même de la partie, comme l'écran qui passe de 4,5" à 5", toujours avec une définition HD de 1280 x 720 px. Le chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 400 (MSM8226) s'avère en revanche strictement identique. ll se trouve ici cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM) et une puce graphique Adreno 305. Le capteur photo gagne en coffre, passant à 8 Mpx, contre 5 Mpx auparavant. Mais il reste — mesquinement — bloqué au 720p pour la captation de vidéos.

CNET France

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

7.6/10

Motorola Moto G 4G 2e génération

L'année dernière, Motorola a sorti une nouvelle version de son smartphone de milieu de gamme Moto G dotée d'un écran plus grand (5 pouces), d'un appareil photo plus performant et d'un stockage amovible. Mais curieusement, le constructeur a choisi de retirer une fonction clé qui était présente sur le modèle précédent : la 4G. La version 2015 du Moto G corrige ce défaut. Cette quatrième génération de Moto G est visuellement identique à celle de l'année dernière avec le même écran 5 pouces 720p et un processeur quadruple coeur à 1,2 GHz. Il tourne sur la dernière version d'Android 5.0 Lollipop et intègre un capteur photo de 8 mégapixels.Cette version 4G est disponible en Europe, et notamment en France, vendue directement par Motorola pour 199 euros. La version 3G est toujours disponible pour 20 euros de moins. Le différentiel est donc minime pour bénéficier de la technologie 4G. Ecran et le design L'ajout de la 4G n'a rien changé au design du Moto G et ceux qui possèdent déjà le modèle 3G de 2014 n'auront aucune surprise dans ce domaine. Ses bords plats et son dos arrondi à la texture caoutchouteuse assurent une bonne prise en main. Et comme sur les modèles précédents, on peut personnaliser son appareil en changeant la coque arrière de la couleur de son choix (il s'agit d'une option).

FrAndroid

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

6.0/10

Test du Moto G 4G (2e Gen.): 6 mois de retard inexcusables

Motorola a récidivé. Le constructeur américain avait sorti deux versions de son premier Moto G : l'une, la première version, était uniquement compatible avec la 3G tandis que la seconde, sortie quelques mois plus tard apportait la compatibilité avec la 4G. En septembre dernier, Motorola avait sorti une seconde génération de Moto G. Hélas, et comme nous le déplorions dans notre test, celui-ci n'était pas compatible avec la 4G. Et, rebelote, quelques mois plus tard, au début du mois de mars, voici que sort le Moto G de seconde génération, compatible avec la 4G. Un téléphone inchangé par rapport à son prédécesseur de septembre dernier à ceci près qu'il est enfin compatible 4G. Hélas, ce dernier arrive un peu trop tard puisque la concurrence sur le créneau des smartphones 4G de milieu de gamme est désormais forte. Pas de doutes à la lecture de cette fiche technique, le Moto G 4G de seconde génération n'est ni plus ni moins qu'un Moto G de seconde génération dont on aurait débloqué l'accès à la 4G. Et lorsque l'on a dit cela, on a presque tout dit. Que cela concerne les dimensions, le poids, le processeur, le GPU, les appareils photo, la mémoire et même le design, tout est identique.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Motorola Moto G 4G, le même en mieux

Comme son nom le laisse clairement entendre, le Moto G 4G est la déclinaison compatible avec le LTE du désormais célèbre smartphone de Motorola, le Moto G, que nous avons déjà testé. Vous trouverez donc simplement les sous-notes de ce dernier ci-dessous et nous vous invitons à consulter le test du Moto G pour plus de détails — le nouveau modèle 4G étant simplement d'une version légèrement modifiée, comme nous l'expliquons ci-dessous. Sorti en mars dernier, ce mobile s'était distingué par son rapport qualité / prix assez exceptionnel pour un appareil venant de chez un grand constructeur. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts ; la concurrence s'est mise en ordre de marche et le Moto G 4G n'est pas arrivé en terrain conquis à sa sortie cet été. Il cohabite dans les rayons avec la version 2014 de l'appareil. Rappelons au passage que cette dernière dispose d'un écran un peu plus grand de 5" et d'une fonction double SIM, mais qu'elle fait l'impasse sur la 4G. Pour en revenir au Moto G 4G, sachez qu'il propose un écran IPS HD de 4,5 pouces (1280 x 720 px), un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive. La captation de photos et de vidéos est assurée par un capteur principal de 5 Mpx, capable de filmer dans une définition maximale 720p.