12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Motorola Droid RAZR. Les experts notent Motorola Droid RAZR 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Droid RAZR et d'autres SmartPhone Motorola.
Razr. Cette ligne de téléphones aura marqué le début des années 2000 et aura fait les beaux jours de Motorola. Depuis, la situation est nettement moins rose chez le constructeur américain. Malgré ses qualités et une approche originale, l’Atrix n’a pas rencontré un grand succès. Depuis la situation à quelque peu changé avec le rachat (en cours) de la marque par Google. Voyons donc si ce Razr nouvelle génération est capable de rivaliser avec les meilleurs modèles du moment. Les Razr étaient des modèles de design et de finesse en leur temps. En ressuscitant cette série, Motorola se devait de proposer un smartphone exceptionnelle. Et on peut dire que le pari est réussi. Avec seulement 7,1 mm d'épaisseur, le Razr est l’un des smartphones les plus fins que nous ayons rencontré. On note toutefois une petite excroissance en haut de l’appareil, probablement pour faire rentrer le capteur photo. Le design de l'appareil ne plaira pas à tout le monde. Alors que la tendance est aux courbes, le Razr tranche avec ses angles. Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus confortable et sa finesse accentue encore l’impression de ne pas pouvoir saisir le téléphone correctement. Attention aussi à la taille !
Présenté en grandes pompes à Berlin en octobre dernier, le Motorola Razr débarque enfin à la rédaction. Après un retour plutôt réussi outre-Atlantique avec la gamme Droid, le constructeur racheté récemment par Google espère bien séduire un public plus large en Europe. Ce nouveau smartphone ultra fin sous Android 2.3 dispose-t-il des atouts nécessaires pour parvenir à ses fins ? Dès la première prise en mains, on retiendra principalement trois caractéristiques. Tout d'abord, le terminal se montre plutôt léger, ce dernier accusant un poids de 130,7 grammes sur la balance. À cela s'ajoute une taille de guêpe, puisque ce Razr ne mesure pas plus de 7,1 mm d'épaisseur sur la majeure partie de sa coque. Le rendu de l'écran ne passe pas non plus inaperçu : la matrice Super AMOLED plus de 960 x 540 pixels (qHD) offre un rendu haut en couleur et une image très contrastée. En revanche, on peut regretter que l'écran ne profite pas pleinement de la surface offerte dans le sens de la largeur. Ce dernier est en effet entouré de bords inactifs mesurant chacun plus de 6 mm (1,2 cm au total). Enfin, le Razr se veut être un mobile ultra résistant.
Sans clapet cette fois, ce nouveau Razr cuvée 2011 s'inscrit dans la catégorie des smartphones Android haut de gamme ; il est censé propulser Motorola au rang des fabricants qui savent parler aux technophiles les plus exigeants. Contrairement au Google Galaxy Nexus, sorti presque au même moment, le Razr n'embarque pas l'ultime version d'Android, puisqu'il tourne sous Gingerbread 2.3.5, en attendant une mise à jour attendue vers Ice Cream Sandwich en 2012. Côté fiche technique, le Razr fait en effet partie des terminaux estampillés haut de gamme : écran Super Amoled Plus de 4,3 pouces, processeur TI double-cœur de 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, capteur photo de 8 Mpixels, Bluetooth 4.0, port MicroSD (sa mémoire de 16 Go est extensible, contrairement au Galaxy Nexus), sortie Micro-HDMI (Micro aussi, la carte SIM), batterie de 1780 mAh… Le tout embarqué dans un appareil fait de matières résistantes aux chocs, aux rayures (écran) et aux projections d'eau. Alors, ce Razr-là a-t-il de quoi marquer les esprits comme a su le faire le Razr, premier du nom ? Design et ergonomie À la vue du Motorola Razr, deux choses sautent aux yeux. La première, c'est sa taille imposante, le Razr rejoignant le clan des smartphones…
Le Motorola RAZR a été dévoilé mi octobre, il s'agit d'un appareil haut de gamme, phare chez le constructeur, qui a comme objectif de faire vivre à nouveau le nom RAZR. Rappelez-vous, en 2004 Motorola a commercialisé le RAZR (même nom exactement que celui-ci), un mobile ultra fin à clapet qui a plutôt bien fonctionné commercialement. C'est ce succès qu'espère retrouver Motorola avec cette nouvelle proposition sous Android. Alors ce RAZR mérite t-il son nom ? Réponse dans notre test. Commençons par un déballage, dans la boite on trouve l'appareil, le chargeur avec port USB, le câble USB / micro USB, des écouteurs basiques et les notices. La batterie n'est pas amovible sur le terminal. De face, le RAZR est plutôt original dans son genre (full tactile grand écran). Une grande surface noire, des angles légèrement coupés, un ensemble plutôt sympathique. Mais l'esprit RAZR est véritablement visible quand on le met de côté... En haut, quelques capteurs, une caméra frontale 1.3 mpx, le logo Motorola bien en évidence. Sous l'écran, 4 touches sensibles : menu, accueil, retour et recherche. On voit également un trou pour le micro, assez peu esthétique (à gauche de la touche accueil).
Le Razr proposé par Motorola fait le pari de la finesse grâce à son épaisseur de seulement 7,1 mm. Mais le constructeur a pensé à la solidité de son smartphone en le dotant d'un revêtement en Kevlar, résistant aux éclaboussures et d'un écran en verre Corning Gorilla Glass.Son écran est par ailleurs tactile Super AMOLED Plus et mesure 4,3 pouces, soit 10,9 cm de diagonale. Ce mobile sous Android 2.3 Gingerbread possède un processeur double cœur d’1,2 GHz et une mémoire vive d’1 Go ce qui devrait vous garantir une navigation fluide et rapide dans l’appareil.Au niveau connectivité, le Razr utilise le Wi-Fi, le Bluetooth, et peut servir de Hotspot 3G mobile. Il vous permettra également de partager vos fichiers via protocole DLNA avec votre téléviseur si celui ci est compatible. Il vous assiste dans votre vie quotidienne grâce à l’application intégrée « Actions Intelligentes » en lançant par exemple les actualités tous les matins ou en économisant votre batterie la nuit. Vous pouvez configurer vos adresses mails et vos réseaux sociaux pour tout recevoir simplement sur votre téléphone.Prenez des photos et des vidéos en HD 1080p avec l’appareil photo 8 mégapixels que vous pourrez utiliser à l’arrière ou en frontal. Sauvegardez tous vos fichiers sur sa mémoire interne de 16 Go ou sur une carte microSD de 32 Go maximum.
Les utilisateurs de téléphones mobiles de longue date n'auront pas oublié ce petit nom qui a fait, des années durant, le succès de Motorola : RAZR. Désignant à l'origine des mobiles que l'on qualifierait aujourd'hui de "feature phones" à clapet, la franchise revient en force sur le marché des smartphones, avec un Motorola RAZR sous Android. Sensiblement différent de ce à quoi le constructeur américain nous a habitués ces dernières années, le terminal met l'accent sur différents aspects : la finesse, la solidité, et les performances. Vaste programme que promet Motorola avec son grand RAZR, qui embarque un écran Super AMOLED de 4,3 pouces et un processeur dual-core de 1,2 GHz... au moment même où ses concurrents se lancent dans des smartphones géants équipés de processeurs survitaminés. La performance est-elle suffisante pour convaincre, face aux géants que sont des Samsung Galaxy S II ou HTC Sensation XE ? Grand modèle, le Motorola RAZR n'est pas pour autant livré dans un coffret de taille particulièrement imposante. Ce dernier se contente en effet d'une quantité d'accessoire somme toute plutôt limitée, avec au menu, un chargeur assez imposant, sans câble intégré.
Commercialisé depuis quelques jours, le nouveau smartphone Android de Motorola est annoncé par le constructeur américain comme particulièrement innovant, que ce soit en termes de design ou de fonctions. Reprenant le nom de l'ancienne et célèbre gamme de téléphones à clapet du constructeur, le Razr se révélera-t-il aussi incroyable que son concepteur l'affirme ? Le design anguleux, assez masculin, du Razr ne séduira peut-être pas tous les publics, mais il ne peut laisser indifférent. Doté d'un large écran de 4,3 pouces, le smartphone surprend par sa finesse exceptionnelle (7,1 millimètres). Seul son bord supérieur, où vient se loger le capteur photo, affiche une épaisseur d'un peu plus de 10 mm. Motorola n'a pas lésiné sur les matériaux : l'écran est protégé des éventuelles rayures grâce à l'emploi d'un verre Corning Gorilla Glass ; le boîtier métal est habillé de fibre Kevlar pour la solidité ; l'ensemble est traité pour que les gouttes dont vous pourriez asperger accidentellement votre appareil ne fassent pas de dégâts. Et, malgré ces choix, le Razr est presque aussi léger qu'un Galaxy SII (125 grammes).
Depuis le rachat de Motorola Mobility par Google, on attendait avec impatience les nouveaux produits du fabricant américain. Le Motorola Razr a été conçu bien avant ce rachat… ne rêvez pas ! Il faudra attendre le second semestre 2012 pour entrevoir les conséquences du rachat sur les produits. Néanmoins, le Motorola Razr reste un produit très surprenant, je le considère comme un bond en avant pour Motorola. En effet, alors que les autres marques sortent des processeurs plus puissants, des écrans avec plus de pixels, Motorola vient de sortir un produit que l’on peut considérer comme ultra slim, avec seulement 0,71 centimètre d’épaisseur, encore plus remarquable, le Razr intègre une des plus puissantes batteries disponibles. Bref, faut-il mieux attendre le Galaxy Nexus ou foncer sur le Motorola RAZR ? Aussi fin qu’un iPod Touch, 0,71 centimètre d’épaisseur, le Razr possède une partie plus épaisse sur le haut qui permet une meilleure prise en main. Mince donc fragile ? FAUX ! Son armature est en acier inoxydable, doux au toucher, un dos en Kevlar qui le rend quasi-incassable, et qui donne une impression de solidité en main. C’est justement cette combinaison entre finesse et solidité qui me permet d’affirmer que c’est un vrai bond en avant pour Motorola.
Bien avant Apple et les autres, Motorola avait bien compris l'avantage d'utiliser des noms et non des références pour ses terminaux mobiles. On se souvient ainsi des emblématiques StarTAC ou RAZR. C'est d'ailleurs sur cette dernière marque emblématique que la firme américaine a décidé de revenir sur le devant de la scène des smartphones haut de gamme. Exit donc le simple feature phone à destination du grand public lié à la marque RAZR.Voici donc le RAZR nouveau et c'est un peu ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde des smartphones sous Android voire même des smartphones tout court. Annoncé une petite journée avant l'annonce (officielle) du Google Galaxy Nexus, certains ont eu peur que Motorola se soit fait devancer en annonçant un appareil déjà hors course, ce qui aurait fait quelque part désordre alors que Motorola devrait appartenir définitivement à Google d'ici mi-2012.Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, c'est un smartphone sous Android 2.3.5 (MAJ vers Android 4.0 prévu pour janvier).
Présenté comme le smartphone le plus fin au monde, le nouveau Motorola Razr XT910 vient directement concurrencer le Samsung Galaxy S 2 qui fût, en son temps, le mobile le moins épais du marché. Outre sa finesse remarquable de seulement 7,1 mm dans sa partie la plus fine, le Motorola Razr fonctionne sous Android 2.3.5 et dispose de composants qui, sur le papier, en font l’un des smartphones les plus puissants aujourd’hui disponibles. Enfin, le constructeur ne propose pas que du bon matériel mais s’est efforcé d’intégrer des applications et une certaine personnalisation d’Android dans le but de rendre le mobile facile à utiliser. Mais l’est-il vraiment ? Quelles sont exactement ses performances face au Galaxy S 2 et autres smartphones ? Qu’a ajouté Motorola ? Les réponses à ses questions et bien plus dans notre test complet du nouveau smartphone Motorola Razr XT910. Nous l’avons dit, le Motorola Razr XT910 est le plus fin au monde avec, dans son profil le moins épais, seulement 7,1 mm. Si cela ne saute pas aux yeux lorsqu’on tient le mobile face à soi, cela est beaucoup plus net lorsqu’on en fait le tour.
Annoncé en octobre dernier ICI juste avant le Samsung Galaxy Nexus et Android 4.0 Ice Cream Sandwich, voici des photos du tout nouveau Motorola RAZR qui n’est plus un mobile à clapet mais un smartphone Android. Pour rappel, ce nouveau RAZR propose un écran Corning Gorilla Glass ainsi qu’une coque faite de fibres de Kevlar, ce qui le rend très solide contre les chocs et les rayures. L’écran est de type Super AMOLED et fait une taille de 4,3? avec une résolution qHD (960 x 540). On retrouve un processeur dual-core de 1,2Ghz, 1Go de RAM, 16Go de mémoire interne, un port mémoire MicroSD, l’enregistrement de vidéos en 1080p, une caméra visio HD de 1,3 Mégapixels, un APN de 8 Mégapixels, un aGPS, du Bluetooth 4.0, du WiFi b/g/n, une batterie de 1780mAh avec une autonomie record allant jusqu’à 12,5h en conversation et 8,5j en veille, le tout dans 130,7×68,9×7,1mm pour 127g. C’est donc avec une certaine nostalgie qu’on découvre ce nouveau Motorola RAZR qui a suivi les évolutions du marché pour ne plus être un mobile à clapet mais bel et bien un smartphone sous Android. Embarquant Android 2.3.5 Gingerbread, la marque américaine a promis une MAJ prochaine pour l’arrivée d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
La présentation officielle du tout nouveau Razr sous Android 2.3 s'est déroulée dans le centre d'exposition Berliner Freiheit de Berlin. Le célèbre constructeur récemment racheté par Google nous a conviés à l'événement. À cette occasion, nous avons pu approcher ce terminal survitaminé accompagné de ses accessoires, et avons pu nous faire une première opinion. Le compte rendu au travers de ces quelques lignes agrémentées de vidéos ! Cette vidéo de prise en mains vous donne un premier aperçu du Motorola Razr, un smartphone ultra fin (7.1 mm) sous Android 2.3.5 (le constructeur annonce une mise à jour 4.0 prévue pour le premier semestre 2012). Vous pourrez découvrir l'interface, la couche photo, la galerie, le menu des programmes ainsi que le navigateur Web. Rappelons brièvement les principales caractéristiques (évoquées dans cette précédente brève). Le Razr est mû par un processeur Texas Instruments double c?ur cadencé à 1.2 GHz. Il est équipé d'1 Go de RAM, et propose un écran Super AMOLED de 960 x 540. Il est équipé d'un APN de 8 mégapixels, capable de réaliser des vidéos HD 1080p. Le Droid Razr sera le premier smartphone de la marque à être fourni avec les applications maison « MotoCast » et « Smart Actions ».