2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Mio Combo 5107 LM. Les experts notent Mio Combo 5107 LM 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio Combo 5107 LM et d'autres GPS Mio.
Depuis plusieurs années déjà, le marché des GPS est largement dominé par deux acteurs, Garmin et TomTom. Ce qui n'empêche pas à l'un des ex-pionniers de ce secteur de tenter une nouvelle percée de temps en temps. On veut évidemment parler de Mio, qui propose ici le Combo 5107LM, un GPS qui intègre également une caméra. Le but de celle-ci est de filmer la route pour faire office, en cas d'accrochage, de preuve vidéo. Encore faut-il que la qualité d'image soit au rendez-vous. Vérifions tout cela de plus près. Produit en main, la conception du GPS lui-même est de bonne facture. Le produit est fin et la large diagonale de l'écran (12,7 cm de diagonale) devrait offrir un bon confort visuel. Mais dans les faits, le revêtement mat de ce qui s'apparente ici à une dalle bas de gamme n'offre pas un rendu très flatteur pour l'œil. Etonnant même, nous avons pu remarquer à plusieurs reprises que si le soleil est présent dans l'habitacle, certains menus deviennent difficilement lisibles. Aujourd'hui, compte tenu des différentes technologies de dalle LCD qui existent, ce défaut est inacceptable sur ce type de produit à 200 euros. Toujours du côté de la conception, on se demande comment Mio a pu réaliser un tel support de fixation.
Dans l'ombre des mastodontes Garmin et TomTom, le constructeur Mio se fait discret, mais continue pourtant à sortir de nouveaux appareils GPS. Afin de se démarquer et pour capitaliser sur son expérience avec les dashcams, le constructeur sort un produit innovant, mêlant navigation GPS et caméra embarquée. Appareil de milieu de gamme, le Mio Combo 5107 LM peut compter sur une allure soignée, plutôt moderne, avec une façade noire qui affleure la dalle de 5 pouces (12,7 cm) de diagonale. Les plastiques employés sont de bonne qualité, avec un toucher doux pour la face arrière. Les ajustements sont globalement bons et seules quatre vis sont visibles sur les tranches. En revanche, il est regrettable que l'objectif de la caméra dépasse nettement de la coque. Cela le rend moins facile à ranger, surtout dans une poche. La connectique reste classique, avec un port mini-USB pour la recharge et la connexion à un ordinateur, un emplacement pour carte mémoire microSD et une sortie audio au format mini-Jack. Mio a également eu la bonne idée d'intégrer un second port microSD (carte 8 Go fournie) réservé à l'enregistrement des données de la partie dashcam (vidéos, traces GPS...). Ainsi, pas de risque de perdre les données cartographiques éventuellement ajoutées sur l'autre carte microSD.