Microsoft Surface 3

Microsoft Surface 3

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Microsoft Surface 3. Les experts notent Microsoft Surface 3 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Surface 3 et d'autres Tablette tactile Microsoft.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Microsoft Surface 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Microsoft Surface 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Microsoft Surface 3

iGeneration

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

7.0/10

Test de la Microsoft Surface 3

Microsoft semble plutôt en forme ces derniers temps. L'entreprise est en train d'achever une sorte de mutation pour effacer cette image poussiéreuse et terne qui lui collait tant à la peau. Entre l'imminente sortie de Windows 10 et des projets un peu plus exotiques comme HoloLens, une nouvelle génération de tablette est née : la Surface 3. Petite sœur du modèle Pro, elle nous est vendue comme un substitut complet à l'ordinateur. Pari réussi ou idée fumeuse ? La réponse dans notre test ! En bons utilisateurs de produits Apple que nous sommes, il est toujours étrange de voir débarquer un produit qui n'est pas griffé d'une pomme dans notre quotidien. Mais la Surface intrigue, attise une curiosité vers un monde que nous connaissons peu : les PC. Pour cette troisième génération, Microsoft pousse l'appellation “PC” à son paroxysme, exit la version “RT” (ARM, dans les faits) de Windows, la Surface supporte maintenant une version complète de Windows 8 (8.1 pour être précis). Commençons directement par la comparaison entre les deux tablettes. Car les comparer de manière chiffrée est un non-sens. Les deux tablettes viennent de processus de développement très différents. D'un côté, l'iPad, équipée du même OS que l'iPhone. Avec ses limitations, la tablette d'Apple pourrait se résumer à un gros et très efficace iPod touch même si fondamentalement, la tablette est plus qu'un simple outil de consultation. De l'autre, la Surface, ordinateur rétréci et allégé pour entrer dans le format tablette. Même avec leurs écrans éteints, cette différence de philosophie saute aux yeux. L'iPad se tient, de base, à la verticale, avec un seul port Lightning pour la recharge. La Surface se tient elle à l'horizontale, de préférence posée sur une table, on y trouve un lecteur de carte micro SD, un Mini Displayport et… magie… un port USB 3.0 totalement fonctionnel. D'un point de vue plus physique, la Surface a presque l'air d'un camion à côté d'un iPad Air 2. Plus longue et plus large de 2 cm, la Surface est également 2,6 mm plus épaisse qu'un iPad Air 2. Si l'épaisseur est plus de l'ordre de l'esthétique (les 8,7 mm de la Surface restent tout à fait acceptables), là où le bât blesse, c'est au niveau du poids : la Surface 3 pèse un bon 622 grammes, soit pratiquement 200 grammes de plus que l'iPad. La Surface aura donc un peu plus de mal à se faire oublier dans un sac. Le design de la bête est plutôt agréable. La...

Journal du Geek

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

7.0/10

Test : Microsoft Surface 3

Microsoft continue à croire en ses PC-tablettes et plus particulièrement à sa gamme Surface. Si la gamme Surface Pro a finalement réussi à convaincre grâce à une expérience complète, il va s'en dire qu'on était plus sur la réserve avec les Surface 1 et Surface 2. La faute essentiellement à Windows RT, la version light de Windows 8. Résultat des courses, on se retrouvait avec un appareil qui n'était pas réellement un PC et pas réellement une tablette non plus. Voici maintenant la Surface 3 qui est disponible depuis une petit mois en France. La Surface 3 reprend ainsi ce qu'on a aimé dans la Surface Pro 3 mais dans une version plus petite et surtout plus accessible. Mais le plus grand changement, c'est qu'on a maintenant droit à une version complète de Windows, où on peut installer tout ce qui nous a toujours fait plaisir. Il n'y a ainsi plus de concession à part bien évidemment sur les performances in fine.

01net

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

6.0/10

Microsoft Surface 3

Les Surface de Microsoft sont des tablettes hybrides qui peuvent se muer en véritables PC portables dès lors qu'on leur greffe un clavier adéquat, vendu en option. Ce nouveau modèle opte pour un processeur que nous n'avions encore jamais testé : un Atom x7-Z8700 haut de gamme dont l'avantage est d'être gravé à une finesse extrême de 14 nm. L'intérêt ? Moins consommer... et moins chauffer. Qu'en est-il dans les faits ? Côté finition, la qualité est bien au rendez-vous même si le design de la tablette est un peu rustique à notre goût. Sa coupe la fait paraître plus épaisse qu'elle ne l'est réellement, et son poids reste élevé (622 grammes). Son écran ne se résout pas à adopter le très confortable format 4:3 des tablettes Apple, mais il opte pour un rapport 3:2 qui n'a finalement rien à lui envier, car il offre presque autant d'espace de visibilité pour la bureautique et le Web.Face au nouveau Macbook 12 pouces d'Apple. Dès les premières secondes d'utilisation, on ne peut qu'être agréablement surpris par sa réactivité. L'interface de Windows 8 est toujours très fluide, et surtout extrêmement prompte à réagir au toucher, presque sans aucun retard tactile.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

6.0/10

Surface 3, l'hybride de Microsoft abandonne le pro pour séduire les étudiants

Après le succès de sa Surface Pro 3, Microsoft décline son hybride dans une version "non Pro". Ce nouvel hybride sous Windows 8.1 se différencie par une diagonale plus petite (10,8"), sa définition qui passe en Full HD et la configuration moins musclée (Intel Atom, SSD de plus petite capacité). Le constructeur s'adresse ici aux utilisateurs moins exigeants et fait clairement de l'œil aux étudiants, toujours en misant sur le concept d'une machine entre tablette et ordinateur. Microsoft reprend ici exactement le design de sa Surface Pro 3 et le châssis en magnésium, à la fois solide et léger. Seule la diagonale change et passe à 10,8". Les finitions restent donc excellentes. La béquille arrière offre moins de positions que celle de la Surface Pro 3, mais elle reste tout de même suffisamment souple pour s'adapter à toutes les positions de travail. À noter qu'elle est dotée d'une sécurité qui lui permet de complètement s'ouvrir en cas de fort choc, limitant ainsi les risques de casse. Le clavier Type Cover — une option à 149 € ! — n'égale pas un clavier de laptop classique, mais reste relativement agréable à utiliser. Les touches, rétroéclairées, sont correctement espacées et de bonne taille. On leur reproche juste un certain manque de consistance qui peut gêner lors des longues séances de saisie. Le touchpad multipoint est relativement efficace, et si sa surface de glisse est un peu trop juste, cet inconvénient est compensé par sa grande précision. Il dispose bien sûr de tous les raccourcis propres à Windows 8.1. Le stylet est un autre périphérique de saisie disponible en option (50 €). Sa prise en main est simple et immédiate grâce à sa taille et à son poids équivalents à ceux d'un stylo-plume. Il dispose de fonctions utiles, comme l'affichage de One Note d'un clic même si la Surface est en veille. On peut alors prendre des notes à la volée. On se surprend à utiliser la Surface comme un vrai bloc note tant l'écriture est aisée, précise et naturelle.

Tom's Guide

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

[Test] Surface 3 : la « vraie » tablette Windows de Microsoft ?

Adieu Windows RT, bonjour le « vrai » Windows Nouvelle carrosserie et prise en charge du stylet Des performances dignes d'une... tablette ? Côté OS et logiciels, on attend Windows 10 Bon et alors, on achète ou pas ? Adieu Windows RT, bonjour le « vrai » Windows Nouvelle carrosserie et prise en charge du stylet Des performances dignes d'une... tablette ? Côté OS et logiciels, on attend Windows 10 Bon et alors, on achète ou pas ? En 2012, Microsoft lançait sa première tablette nouvelle génération... après avoir déjà tenté l'expérience dans les années 2000 avec les Tablet PC, mais ça, c'est une autre histoire. Deux modèles avaient été présentés à l'époque, même si l'un est arrivé finalement un peu plus tôt que l'autre. La Surface RT, disponible dès novembre 2012, tournait à l'aide d'un processeur ARM et avec une version « édulcorée » de Windows 8, qui limitait grandement l'usage de l'OS et de ses applications. La Surface Pro quant à elle, commercialisé en mai 2013, fonctionnait à l'aide d'un Intel Core i5 3317U et disposait d'une édition classique de Windows 8 : grâce à elle, on pouvait accéder à toute la logithèque de l'OS, sans restriction aucune.Depuis cette époque, de l'eau a coulé sous les ponts : aujourd'hui, on en est déjà à la troisième mouture de la Surface Pro (celle sous Windows 8). De son côté, la Surface RT (sous Windows RT) a connu une seconde mouture, puis a été délaissée par Microsoft, probablement à cause de son OS tant décrié par les utilisateurs. On a bien cru un temps, que Microsoft arrêterait définitivement cette gamme de produits meilleurs marché que la Surface Pro. Mais c'était sans compter sur l'obstination du géant de Redmond, qui revient en force ce mois-ci avec une nouvelle tablette 10", moins grande certes que la Surface Pro 3, mais aussi moins onéreuse. Cette nouvelle tablette succède en toute logique à la Surface 2 sous Windows RT… en toute logique, vous avez dit ? Pas tout à fait : car s'il s'agit toujours d'une tablette 10", Microsoft délaisse le processeur ARM ainsi que son système d'exploitation créé spécialement en 2012. Exit Windows RT donc, la Surface 3 retourne à la case départ avec un processeur Intel 64 bits. Celui-ci assure par conséquent à l'appareil une entière compatibilité avec la logithèque classique de Windows. Dans la foulée, la Surface 3 en profite pour s'équiper d'un stylet et d'un ratio d'écran similaire à celui de sa...

Clubic

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

Microsoft Surface 3 : la troisième est la bonne

La Surface 3 de Microsoft succède aux deux premières Surface RT, et enterre définitivement Windows RT par la même occasion. Terminés le processeur ARM et la version de Windows incapable d'exécuter des apps Win 32... La nouvelle tablette hybride de Microsoft apporte enfin ce qu'on réclamait depuis un an : une Surface avec un processeur Atom, plus abordable que la Surface Pro 3, mais sans les compromis de RT. Mission réussie... Mais pas à n'importe quel prix ! Après une Surface Pro 3 très réussie, on espérait que Microsoft allait s'inspirer des avancées de sa troisième tablette pour pros, sur sa Surface 3. Et c'est le cas : elle reprend le ratio d'écran 3 :2 de la Pro 3, dans un châssis de plus petite taille puisqu'on passe de 12 à 10 pouces. La largeur ne change pas, mais la tablette est un peu plus haute que les précédentes Surface. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle soit plus lourde, mais en réalité, elle perd 34 g par rapport à la Surface 2, cette fois. Bien que ses 618 g pèsent toujours plus lourd qu'un iPad Air 2 ou une Samsung Galaxy Tab S, c'est la Surface la plus légère créée par Microsoft. En façade, on remarque une petite nouveauté sur la gamme Surface « non Pro » : deux haut-parleurs stéréo, un gros progrès par rapport aux modèles précédents. On retrouve évidemment une des caractéristiques phares de la gamme Surface : le dos qui se déplie pour se transformer en support.

CNET France

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

7.8/10

Microsoft Surface 3

À 599 euros, la nouvelle Surface 3 de Microsoft offre les mêmes capacités que certains ordinateurs qui coûtent beaucoup plus cher. Sauf qu'une fois toutes les options indispensables achetées, son prix atteint près de 750 euros. Microsoft perpétue l'hérésie de vendre séparément le clavier mécanique à 149 euros. Et c'est précisément là que réside le plus grand drame de cette gamme Surface, par ailleurs excellente. Ajouter 149 euros à une tablette à 1 000 euros est un surcoût, mais cela ne change pas la proposition "globale" du produit. En revanche, ajouter 149 euros à un produit qui en coûte 599 lui fait subir une augmentation de plus de 20%. Un fait à prendre en compte. La Surface 3 corrige le principal défaut des versions précédentes : elle utilise enfin la version complète de Windows 8 et non plus son dérivé à minima Windows RT. Une version que Microsoft a fait disparaître de son offre. Concrètement, cela signifie que la tablette peut faire tourner les mêmes programmes Windows que sa grande sœur la Surface Pro 3. Cela représente un progrès énorme par rapport aux Surface et Surface 2 qui ne pouvaient supporter que des applications du Windows Store.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon Marketplace 2015 Microsoft Surface 3 LTE avec Intel Atom x7-Z8700 (10.8-pouces, 4Go RAM, 128Go SSD) Platine (Reconditionné) 118.89 €
Amazon Marketplace 2015 Microsoft Surface 3 avec Intel Atom x7-Z8700 (10.8-pouces, 2Go RAM, 64Go SSD) Platine (Reconditionné) Noir 165.89 €