6 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du LG KF600. Les experts notent LG KF600 7.8/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG KF600 et d'autres Téléphone portable LG.
LG, devient petit à petit une référence parmi les constructeurs de téléphones mobiles. Avec le KF600, le constructeur apporte une touche nouvelle à l'ergonomie générale d'un terminal et son système d'écran tactile complémentaire, principe rencontré aussi sur le Samsung U900, en est l'origine. Nous vous proposons donc un test du LG KF600 dans lequel nous avons détaillé cette originalité signée LG. Le LG KF600, mobile coulissant disposant d'un mini écran tactile bénéficie d'un design et d'une finition très au point. En effet, les surfaces ont été traitées avec attention et l'ensemble est très bien monté. Le slide semble particulièrement bien conçu, reste à connaître sa robustesse dans le temps. L'ensemble donne donc une impression de solidité et de qualité. Le design est avantagé par un contour chromé, agréable au toucher et au regard, surtout lorsque le KF600 est fermé et écran éteint. Il ressemble fortement alors à un certain Samsung D800, passé plutôt inaperçu lorsqu'il a été lancé il y a deux ans.
Visualisable sur les écrans de TV depuis plusieurs semaines, le spot publicitaire du LG KF600 a dû en faire saliver plus d’un et pour cause, son concept du double écran couleur sur la façade avant, récemment inauguré par Samsung, qui permet d’adapter les raccourcis menus en fonction de l’application dans laquelle on se trouve, a de quoi séduire, que l’on soit fan ou non de la technologie « sensitive ». Depuis le lancement et le succès de ces modèles de la série « Chocolate », LG ne cesse d’innover, et le KF 600 est un bon exemple du savoir-faire du constructeur Coréen. Le coffret du LG KF600, de forme carrée, est assez original, tant dans sa conception, que par la manière de l’ouvrir pour accéder à son contenu. Le mobile positionné sur le dessus peut être extrait de son logement en tirant sur une petite languette prévue à cet effet. Le LG KF600 est doté d’une face avant composée de deux écrans, recouverts d’un matériau lisse pouvant faire office de miroir en position éteinte. Seul l’écran du bas est sensitif. Un haut parleur est situé au dessus et en dessous de la face avant du KF600.
Après une période d’accalmie faisant suite au triomphe de son Viewty, LG revient avec un nouveau mobile, le KF600. Loin de suivre la route tracée par le prédécesseur, le nouveau modèle explore plutôt une piste laissée en friche depuis la famille des Chocolate, celle des touches sensitives. Le dernier né est livré dans une petite boîte cartonnée et colorée assez jolie. Elle contient tout ce qu’il faut pour partir du bon pied avec le téléphone. En plus du chargeur, on y trouve les différentes notices, et kit filaire mains-libres en deux parties, avec une sortie jack 3.5mm. Cela permet de brancher le casque de son choix plutôt que les piteux écouteurs fournis par le constructeur. On regrette par contre l’absence d’une carte mémoire microSD, la mémoire interne de 25 Mo étant vraiment limitée. Côté technique, l’appareil est plutôt bien pourvu. Compatible Edge, il offre deux écrans. Celui du haut est classique mais de très bonne qualité.
Incontournable lors du Mobile Word Congress de cette année, le KF600 est le mobile phare de LG pour l’année 2008. Disponible depuis le début du mois mars, le KF600 se distingue par son design ‘double écran’. Il dispose en effet, d’un écran sensitif en dessous de son écran principal. Cette originalité a-t-elle son utilité ou est-ce juste un coup marketing du constructeur Coréen ? C’est rare que la housse soit fournie pour protéger le précieux, et c’est un détail que l’on apprécie énormément ! C’est donc un packaging plutôt satisfaisant. Si l’on devait faire un reproche : il manque un petit chiffon de nettoyage et une carte mémoire ! Ça aurait été le packaging parfait ! Sur le plan du design, le LG KF600 est plutôt réussi. Les courbes sont agréables et même séduisantes. Ce que l’on remarque aux premiers abords c’est l’incrustation parfaite des deux écrans qui est assez surprenante. On est pas habitué à retrouver une tel technologie d’affichage pour le moment.
Le Viewty a reçu les faveurs du grand public et LG, désireux de renouer avec ce joli succès nous propose son KF 600, un mobile doté d’un petit écran tactile et capable de lire et d’enregistrer des vidéos en DIVX. Dévoilé en avant-première lors du MWC 2008, le LG KF600 avait suscité beaucoup d’intérêt auprès des visiteurs qui l’avaient eu entre les mains. Esthétisme à la Chocolate, une interface tactile comme le Viewty, ce mobile élégant bénéficie en outre d’un nouveau système de navigation interactive et de la compatibilité avec le DIVX. Quelques semaines après sa présentation, ce mobile débarque dans nos contrées. Une bonne occasion pour découvrir s’il peut prétendre à la succession du best seller Viewty. Il est bien loin le temps où LG s’appelait encore Goldstar et proposait du matériel d’entrée de gamme peu coûteux… Désormais, le constructeur coréen soigne son image comme ses produits et à l’image du Viewty, cette minutie apparaît dès l’ouverture de la boite.
C'est en janvier dernier ICI qu'on vous présentait le LG KF600, puis ICI avec des photos lives lors du MWC 2008 et bien aujourd'hui, on vous propose une petite vidéo de la bête. Pour rappel, le LG KF600 vous propose un double écran avec un clavier coulissant, l'EDGE, l'écran du dessus de 2" avec une résolution QVGA et 262K couleurs, l'écran du bas tactile de 1,5" avec une résolution de 240x176 et 262K couleurs, APN de 3 Mégapixels avec autofocus, Bluetooth 2.0, 25Mo de mémoire interne, port mémoire microSD, le tout dans 101,2x50,7x14,1mm. Oui je sais, je vous ai mis encore une musique que personne ne va aimer mais je n'ai pas l'aisance d'Anh pour parler et de plus, je ne l'ai pas eu très longtemps entre les mains ! Dans tous les cas, il ne devrait pas tarder à avoir le téléphone aussi et il (ou Ben) vous en proposera un test et tout et tout ! Mais en attendant, ça vous permettra de vous faire un petite idée sympathique du téléphone qui sera lancé officiellement la semaine prochaine en France.