13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du LG G2. Les experts notent LG G2 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG G2 et d'autres SmartPhone LG.
LG a présenté son nouveau modèle haut de gamme au mois d'août pour devancer toute la concurrence. L'autre constructeur coréen a surpris tout le monde avec son nouveau smartphone. Le test du LG G2 est l'occasion de découvrir si la marque a su renouveler son haut de gamme et se hisser au niveau de ses concurrents sur ce segment. Ce nouveau modèle est l'occasion pour la marque de se débarrasser de l'appellation « Optimus ». Que vaut le meilleur des téléphones LG ? La réponse dans notre test du LG G2 ! Le LG G2 est livré avec tous les accessoires classiques que sont la prise et le câble de recharge et de connexion à l'ordinateur, ainsi que des écouteurs de la marque. La première chose qui impressionne c'est la place qu'occupe l'écran de 5,2 pouces avec 76 % de la surface du téléphone, c'est un record. Le second sur le podium est le Galaxy Note 3 avec 75 %. En revanche, la batterie est inamovible et le téléphone ne possède aucun port pour carte micro-SD. On a donc une excellente surface d'affichage et un téléphone qui tient bien en main avec un encombrement pas si important que ça.
Test vidéo en deux versions, une longue et une courte dite "express". La vidéo longue possède un sommaire interactif, cliquez sur le thème qui vous intéresse pour naviguer dans la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire. Bonne lecture ! Le G2 est proposé avec un bloc secteur, un câble USB / micro USB, des écouteurs intra-auriculaires "QuadBeat 2" (+ système mains-libres) qui offrent un rendu sympathique et un peu de paperasse. La batterie n'est pas amovible. Le design du G2 est pensé de base pour donner la part belle à l'écran 5.2" du terminal. En effet, on remarque d'emblée que les bordures sont très fines et qu'il y a peu d'espace "perdu" en haut et en bas. Le G2 possède une surface frontale entièrement plate et une coque arrière toute en rondeurs, le contraste est marquant. En haut de l'écran quelques capteurs, la caméra frontale et la sortie audio, cette zone est vraiment fine. Sous l'écran, une zone également de taille limitée. Les contrôles sont intégrés à l'interface. Tranche droite, exceptionnellement pour un smartphone sous Android, rien à signaler.
Le LG G2 prend la suite de l'Optimus G, et sert de base, comme son prédécesseur, au nouveau Nexus 5 de Google. Ses atouts par rapport à une concurrence incluant notamment le Samsung Galaxy S4 ? Un processeur Snapdragon 800 et un écran 5,2 pouces dans une coque aux dimensions optimisées au maximum. Un détail frappe immédiatement à la vue du LG G2 : l'espace occupé par l'écran. On était déjà impressionné par le Samsung Galaxy S4 et sa dalle 5 pouces dans un volume semblable à celui de son prédécesseur. LG va encore plus loin pour rogner les derniers millimètres disponibles. On ne peut pas tout à fait parler d'écran sans bordure, mais on s'en approche. La performance semble d'autant plus remarquable que le G2 n'est pas bien épais, même s'il n'égale pas le Galaxy S4 sur ce point. Où se cache donc le compromis ? Peut-être dans les boutons ! LG a en effet opté pour une solution des plus inhabituelles. Déjà, aucune touche physique ou tactile, en façade : elles sont virtuelles et intégrées à l'interface. Et le contrôle du volume ? Le bouton d'allumage/verrouillage ? Ils sont au dos, plus exactement sous l'appareil photo.
LaRuche
Ajouté le : 10/2013
Plus accessible...
Il va falloir s'y faire : la nouvelle génération de smartphones est déjà là. Alors que l'on bavait au début de l'année devant la puissance des Galaxy S4, Nexus 4 et autre HTC One, la relève n'aura pas tardé à débarquer. La technologie embarquée sur les téléphones évolue si vite que l'on se demande parfois si tout cela a un sens... Qu'importe : lorsque l'on a entre les mains un produit aussi réussi que le G2, on se dit que le peu d'attente en valait bien la peine. Mais n'allons pas trop vite en besogne et tentons d'expliquer, point par point, pourquoi le dernier smartphone de LG est un petit bijou auquel il est difficile de résister. Tout d'abord, il y'a un effet « waouh » indéniable lorsque l'on sort l'appareil de sa boite et qu'on l'allume pour la première fois. Malgré son large écran de 5,2 pouces, les dimensions du smartphone sont en effet incroyablement ramassées, quel que soit le côté par lequel on le prend. Léger (144 g), il est également plutôt fin pour son format, ne dépassant pas les 8,9 mm d'épaisseur. LG opte ici pour un design tout en rondeur, qui laisse énormément de place à l'avant pour l'affichage et propose des angles très doux donnant un côté « galet allongé » à l'ensemble, qui n'est pas sans rappeler la prise en main très lisse d'un « vieil » iPhone 3GS, la finesse en plus.
Porté par des chiffres de ventes records au deuxième trimestre 2013 avec plus de 12 millions de smartphones vendus, LG a dévoilé à l'occasion de l'IFA 2013 début septembre le nouveau fleuron de leur gamme le G2. Le coréen, qui est arrivé à séduire de nombreux consommateurs, souhaite logiquement réitérer le succès de la précédente génération, nous allons donc voir si ce G2 tient toutes ses promesses !Un design innovant (mais déroutant)Si le G2 possède une façade arrière atypique, le reste demeure somme toute classique. Le dessin est même assez consensuel, il n'a rien d'extravagant d'ailleurs la face avant nous fait fortement penser à un Nexus 4.Vous observerez cependant dès la première prise en main que les bords de l'écran en hauteur comme en largeur sont extrêmement fins. Avec une dalle qui s'étend sur 76% de la façade avant, le G2 est certainement l'un des téléphones qui optimise le mieux le rapport taille d'écran / encombrement. S4 vs G2Les équipes d'ingénieurs et de designers de LG ont donc fait un très bon travail en intégrant un écran de 5,2 pouces dans un châssis de 5 pouces (le G2 possède pratiquement les mêmes dimensions qu'un Galaxy S4).
Dans un marché qui est dominé par des géants tels que Apple et Samsung, LG s'est engagé dans une stratégie offensive promettant de livrer un smartphone construit autour des besoins des utilisateurs. Fidèle à sa parole, le LG G2 est le nouveau flagship qui a nourri les rumeurs durant plusieurs semaines. ll vient de débarquer en France, c'est le moment de vous livrer notre verdict. Faut-il considérer le G2 comme une alternative au Galaxy S4 ? Réponse dans notre test du LG G2. Comme le S4, le G2 est composé en plastique, il se fait donc surclasser par le remarquable HTC One tout en métal, ou le Sony Xperia Z1 en verre. Cela ne veut pas dire que le G2 n'est pas solide. Je n'ai pas entendu un seul craquement, malgré le fait que j'essayais de tordre le châssis - je ne peux pas dire la même chose du Galaxy S4. Cette rigidité vient du fait que le capot arrière n'est pas amovible, ainsi que ce que LG n'a positionné aucun bouton physique sur les côtés. Où se trouvent-ils alors ? C'est simple, ils se trouvent au milieu de capot arrière, sous le capteur photo. Il s'agit clairement d'un parti pris pour le Coréen, qui a positionné les boutons de volume et de verrouillage sous l'index.
Les smartphones se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Le coréen LG nous avait habitué à des appareils très agréables à utiliser, mais peu gracieux en termes de design. Changement radical avec le G2 ! Cet appareil au format 5,2 pouces affiche une esthétique plus subtile. Il est équipé d'un puissant processeur Snapdragon 800 et d'un capteur photo de 13 mégapixels. Nous l'avons testé. Le smartphone G2 réussit l'exploit d'intégrer un immense écran de 5,2 pouces dans un boîtier aux dimensions très raisonnables : seulement 9 mm d'épaisseur pour un poids de 150 grammes. En comparaison, le Z1 de Sony offre un écran plus petit (5 pouces) dans un boîtier à la fois plus large et surtout plus lourd (170 grammes). Certes, les matériaux ne sont pas les mêmes. Le G2 opte pour une coque plastique, sensible aux traces de doigts et il n'est pas étanche comme le Z1. Mais il est bien plus facile à prendre en main ! Puissant, fluide et réactif à souhaitGrâce à son processeur, le LG G2 est plus rapide que le Galaxy S4 de Samsung, surtout dans les jeux vidéo en 3D. Le nouveau circuit graphique Adreno 330 est presque deux fois plus véloce que l'Adreno 320 du S4.
Décidé depuis plus d'un an à réinvestir le marché des smartphones, LG revient en cette rentrée avec un terminal 4G très haut de gamme, si l'on en croit les caractéristiques techniques de l'appareil. On vous laisse apprécier la fiche d'identité de ce G2 : écran IPS de 5,2 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080p soit 432 ppp) ; processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive ; 16 Go ou 32 Go d'espace de stockage (non extensible via une microSD) ; capteur de 13 mégapixels avec stabilisateur optique ; et batterie de 3 000 mAh. Le G2 n'a clairement rien à envier à ses adversaires et embarque même le processeur pour smartphone le plus puissant du moment. Au-delà de l'aspect technique du téléphone, LG propose une ergonomie plutôt novatrice. Le fabricant coréen a en outre choisi de donner encore plus de place à l'écran en grignotant sur la largeur des bords. Le G2 sera commercialisé début octobre, à partir de 599 euros sans subvention pour la version de 16 Go. Après les Optimus G et G Pro, plutôt réussis, que vaut ce smartphone sous Android 4.2.2 ?
Le LG G2 marque le retour du constructeur dans la téléphonie haut de gamme, un secteur qu'il avait plus ou moins laissé de côté depuis quelques années. Avec le G2, LG vient clairement marcher sur les plates-bandes des Galaxy S4, HTC One et autres Xperia Z. On va être honnêtes : le design de ce téléphone est clairement le point faible. LG a fait le choix du tout plastique, avec comme résultat un smartphone au feeling nettement moins classieux que ses concurrents directs comme le HTC One ou le Xperia Z1. C'est d'autant plus dommage que LG nous a déjà prouvé avec le Nexus 4 qu'il était capable de produire des smartphones au design réussi. La finition n'est pas mauvaise, loin de là, mais le plastique brillant n'est pas notre matière préférée. Une légère texture au dos de l'appareil limite la glisse, le téléphone collectionne les empreintes digitales. Ces considérations esthétiques mise à part on n'a cependant rien à redire à la finition de l'appareil. L'ergonomie est le point sur lequel le G2 innove le plus. Plutôt que de placer les boutons sur les tranches comme le font virtuellement tous les autres smartphones modernes LG a positionné les touches d'allumages et de réglage du volume au dos du téléphone. La théorie derrière cette évolution est relativement logique : l'index atterrit « naturellement » au dos du téléphone lorsqu'on l'utilise.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que LG « en veut » en ce moment. Le constructeur coréen a clairement fait comprendre sa volonté de revenir en force sur le marché des smartphones et force est de constater qu'il s'en donne les moyens. L'année dernière, il a lancé l'Optimus G, un smartphone capable de rivaliser avec le Samsung Galaxy S3, qui a d'ailleurs servi de base pour le développement du Nexus 4 de Google. Mais le retard dans le calendrier de sortie en France a clairement été un frein à son succès et pour cause : entre temps, le HTC One et le Samsung Galaxy S4 ont eu le temps de montrer le bout de leurs écrans, à grands coups de définition Full HD et de processeurs surpuissants. Que pouvait-il bien rester à l'Optimus G, face à ces mastodontes ?Alors pour ne pas rater le coche une seconde fois, LG a retenté le coup avec un nouveau challenger, le G2. Présentée en grande pompe lors d'un évènement à New York, la fiche technique de l'appareil laissait de quoi présager des performances largement au niveau de la concurrence actuelle, si ce n'est même supérieur.
LG est un constructeur de smartphones qui renoue avec le succès commercial. Après une petite traversée du désert à la fin des années 2010, le constructeur sud-coréen a progressivement réussi à revenir avec de très bons et beaux mobiles. On pensera notamment à la gamme 2012-2013 avec le Nexus 4, l’Optimus G (et G Pro)… sans oublier la gamme L (L3, L5, L7, L9) ! Et ça n’est visiblement pas près de s’arrêter avec le désormais LG G2 (finie l’appellation « Optimus ») autrement connu sous la référence D802, un mobile ultra-haut de gamme créé pour enterrer la concurrence. Si LG a insisté, lors de sa « keynote » (07 août 2013), sur le travail de recherche en ergonomie consacré au LG G2, ça n’est pas pour rien ! Car clairement, ce mobile est un assemblage judicieux de tout un tas de bonnes idées et de constatations quant à l’utilisation faite des smartphones par les consommateurs. Le LG G2 est beau. Elégant, son design est étudié afin que toutes les fonctionnalités soient placées aux endroits les plus « instinctifs » ou bien « les mieux pensés ». Exemple avec le connecteur jack 3.5 situé au bas du mobile pour éviter que le câble ne pendouille devant l’écran lorsque vous changez de titre mp3, idem pour les 2 haut-parleurs qui ne sont pas situés sous le mobile mais sur le côté inférieur (pour éviter le son étouffé du téléphone posé sur une table).
Annoncé début août par le constructeur sud-coréen, le nouveau smartphone LG G2 sera disponible d'ici les prochains jours. Il s'appuie sur un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 Go de mémoire vive, un écran de 5,2 pouces affichant une définition Full HD et un appareil photo numérique de 13 MP. Il s'agit, sur le papier de l'un des smartphones les plus puissants actuellement. Voyons au cours d'un test complet ce qu'il vaut réellement, s'il est aussi véloce qu'annoncé et quelles sont ses possibilités d'application. Sorti de son emballage, le smartphone LG G2 séduit immédiatement. Il est noir, sombre mais brillant. Son large écran se confond presque avec ses bords. Les profils du mobile sont également noirs brillants ce qui occasionne quelques reflets qui ne sont pas pour déplaire. Le toucher du mobile est extrêmement doux et agréable. Ses lignes sont arrondies juste ce qu'il faut pour procurer une excellente prise en mains. L'appareil mesure 138,5x70,9x8,99 mm pour un poids de 142 grammes. Avec son écran légèrement plus grand (5,5 pouces), l'Optimus G Pro fait 145 grammes. Ce qui fait l'une des originalités de ce smartphone, c'est son dos.
Bizarrement, c'est le 7 août dernier, en plein début du mois d'août et en plein été que LG avait décidé d'annoncer à New York son nouveau smartphone porte-drapeau, le G2. Successeur des Nexus 4 et Optimus G, il nous donne une idée de ce que pourrait être le Nexus 5 si Google décide de continuer son partenariat avec LG, ce qui ne serait pas pour nous déplaire.Après une traversée du désert, LG est revenu en force avec le Nexus 4. Ont suivi les Optimus G et G Pro qui ont montré la bonne voie suivie par le constructeur coréen. Le LG G2 signe désormais le grand retour de la marque sur le devant de la scène des smartphones, d'autant plus sur un marché ultra-concurrentielle tenu par Samsung et son Galaxy S4 avec derrière le HTC One ou encore les Sony Xperia Z/Z1. Avec des caractéristiques techniques au top, LG s'est donné les moyens pour aller titiller son frère coréen mais aussi les autres constructeurs.En dehors du processeur, un Snapdragon 800 de Qualcomm qui est de 25% à 50% plus véloce qu'un Snapdragon 600, LG propose désormais un APN avec stabilisateur optique mais aussi des boutons dans le dos. Logique avec les tailles d'écrans actuelles.