3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Kobo Glo. Les experts notent Kobo Glo 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kobo Glo et d'autres Livre électronique Kobo.
LaRuche
Ajouté le : 04/2013
Plus accessible...
Au premier coup d'oeil, à peine arrivée dans nos mains, la boîte du Kobo Glo ressemble à n'importe quel emballage produit. Ca fait le boulot et ça tombe bien : on n'est pas là pour tester un packaging mais une liseuse ! Une fois le carton ouvert, l'engin s'offre à nos yeux dans une élégante itération à la face avant blanche et un dos d'un fort joli bleu. C'est un premier bon point dans le sens où l'appareil existe en différents coloris (noir/noir, blanc/argent, blanc/rose, blanc/bleu). Les fashion victims apprécieront. En main, l'appareil semble incroyablement léger. Et en effet : avec 185 grammes sur la balance, c'est tout de même 27 de moins qu'un Kindle Paperwhite ! Déroutant dans les premières minutes, ce poids plume permettra de lire sans le moindre souci - et pendant longtemps - en tenant la liseuse d'une seule main. Pour la taille, on est là encore en dessous de la concurrence avec des dimensions de 114 x 157 x 10 mm. Du moins en ce qui concerne la largeur et la hauteur, le Kobo Glo étant plus épais que le Paperwhite... de 0,9 mm. Seul problème : en triturant l'appareil dans tous les sens on entend vite de légers petits craquements de la coque en plastique.
La Kobo Glo est la liseuse haut de gamme proposée par la Fnac. Pour 129 €, elle propose des arguments tout à fait honorables, à savoir le rétroéclairage, le Wi-Fi, un écran tactile de 5 pouces basé sur la technologie e-Ink, 2 Go de mémoire extensible à 32 Go, une autonomie de 1 mois. La Fnac la présente comme la première liseuse tactile et rétroéclairée. Après l'échec du FnacBook, la Fnac s'est associée avec l'entreprise canadienne Kobo pour lancer le premier Kobo by Fnac. Le distributeur français de produits culturels n'aura pas tardé à riposter à l'annonce d'Amazon et sa liseuse Kindle Paperwhite — qui a, du coup, anticipé sa sortie —, ou de Virgin avec le Cybook Odyssey HD Frontlight, en proposant une offre plus large. La Kobo Glo est le modèle haut de gamme des deux liseuses commercialisées par l'enseigne. Ses dimensions sont de 114 x 10 x 157 mm, pour un poids de 185g. La Kobo Glo existe en noir et en blanc. Elle conserve son allure singulière avec, au dos, un effet matelassé sur la coque. Celle-ci est vendue séparément au prix de 16,99 € et existe en 3 couleurs (rubis, violet et bleu).
La Fnac étoffe sa gamme de liseuses de plusieurs modèles dont le Koboglo disponible depuis quelques jours. De nouvelle génération, ce dernier assure, selon la Fnac, un confort de lecture encore plus proche du papier, de jour comme de nuit ! Une promesse alléchante dont nous avons voulu vérifier la véracité. Voici donc nos conclusions après test du Koboglo. Même poids, même finesse et même design : au premier coup d'oeil, Koboglo et son prédécesseur Kobotouch (appelé au lancement, il y a un an, Kobo by Fnac) se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Pourtant, le nouveau modèle, à taille d'écran identique (le classique format 6 pouces), est légèrement moins encombrant, de 8 mm. La Koboglo ne mesure que 15,7 cm en hauteur contre 16,5 cm pour la Koboglo. Un avantage certain pour les lecteurs nomades. La finition de la coque plastique reste toujours aussi soignée et le nombre de bouton pour piloter l'appareil encore plus minimaliste. L'unique bouton de retour en page d'accueil (façon iPhone) a disparu pour laisser la place à une navigation exclusivement tactile au travers de l'écran. Sous la liseuse se trouve l'habituel port micro-USB pour la liaison à l'ordinateur (pour le transfert de fichiers et le chargement).