3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Infinix Race Jet 4G. Les experts notent Infinix Race Jet 4G 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Infinix Race Jet 4G et d'autres SmartPhone Infinix.
Et voici notre premier test d'un mobile de la marque Infinix, un société franco-coréenne, qui naturellement produit ses mobiles en Chine (ce qui a d'ailleurs le mérite d'être clairement et honnêtement indiqué sur le site de la marque même). Le smartphone concerné ici est l'Infinix Race Jet 4G (car il existe aussi le modèle « non-4G »). Un mobile que l'on trouve désormais commercialisé (décembre 2014) moins de 125€ sur le web (contre un prix de lancement proche des 150€). Petit prix et 4G, ça commence apparemment pas trop mal pour ce test ! Mais est-ce suffisant ? Est-on face à un smartphone doté d'un bon rapport performances&qualité/prix ? Le design est assez sympathique, original. Mais bien que la finition soit soignée, on reste en présence d'une carrosserie et d'un châssis 100% plastique. La prise en main est bonne mais l'usage de ce téléphone (comme tout phablet) se fera à 2 mains. En effet les dimensions restent tout de même conséquentes avec 14,3cm de long x 7,1cm de large x 0,8cm d'épaisseur, le tout pour un poids de 147 grammes (vérifié sur une balance électronique, c'est un poids dans la norme pour un téléphone de cette catégorie).
Le segment des smartphones 4G low-cost était cantonné en début d'année à la fourchette de prix comprise entre 150 et 200 euros environ. Une fourchette où se regroupent quelques champions du rapport qualité-prix tels que le Wax de Wiko, le Soshphone 4G de LTE et une floppée de smartphones sous Snapdragon 400. Puis fin août, coup de théâtre, le segment low-cost compatible haut débit mobile est passé sous la barre des 150 euros avant de franchir celle des 100 euros. Notamment avec le 45 Helium d'Archos et le Kite 4G de Wiko. Dans cette configuration un peu difficile commercialement, développer un smartphone 4G à 150 euros devient compliqué. Car il faut vraiment prouver sa valeur ajoutée. Un concurrent théorique au Soshphone 4G Second smartphone testé dans nos colonnes après l'Alpha 8, le Race Jet 4G est la déclinaison LTE du Race Jet « classique ». Mais pas seulement. Au-delà du simple ajout d'un modem haut débit pour enrichir les capacités réseau du chipset MediaTek, la marque en profite également pour renforcer le stockage interne et la webcam, sans oublier de mettre à jour la version d'Android.
L'offensive d'Archos et ses portables 4G à 99 euros et 150 euros (45 Helium 4G et 50 Helium 4G) a relancé la guerre des prix. La marque Infinix relève le défi avec le Race Jet 4G, un appareil 5 pouces, 4G aussi, à 150 euros. Nous l'avons testé. Comparé à l'Archos 50 Helium 4G, le Race Jet 4G affiche des lignes plus arrondies, mais reste très classique. Entièrement en plastique, l'appareil a des finitions honorables, et ses dimensions sont très légèrement plus compactes que celles de son concurrent direct. Il n'est donc pas spécialement attractif d'un point de vue esthétique, mais il a le mérite de bien tenir en main. L'interface de cet Infinix Race Jet 4G est cohérente avec le positionnement de l'appareil : d'entrée de gamme. La couleur orange choisie pour homogénéiser les menus n'est en effet pas la plus attrayante du spectre. C'est toutefois une véritable surcouche assez conviviale pour les débutants, mais... sans aucun charme non plus. Les animations des menus sont plutôt fluides, le chargement des applications relativement rapide (une bonne quantité de mémoire vive est disponible sur les 1024 Mo présents dans l'appareil).