2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Infinix Race Bolt 2. Les experts notent Infinix Race Bolt 2 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Infinix Race Bolt 2 et d'autres SmartPhone Infinix.
Infinix est une marque « qui en veut ». Récemment présentée par Top For Phone (à l'occasion du test de l'Infinix Race Jet), il s'agit d'une marque qui a bien compris quels sont les ingrédients nécessaires au bon succès commercial d'un smartphone : prix bas, spécifications élevées. C'est ce même concept qu'applique la marque franco-coréo-chinoise à l'Infinix Race Bolt 2 (autrement connu sous la référence X454). Prix bas, clairement, car à moins de 100€ (prix client en Janvier 2015), on peut dire qu'il s'agit d'un entrée de gamme, voire même d'un low-cost. Et spécifications élevées, car ce mobile propose de la 4G, outre sa 3G. Ces 2 connectivités s'appuyant sur l'ensemble des fréquences présentes en France (au contraire de concurrents chinois proposés au même prix). Ce smartphone est compact, ce qui lui permet d'offrir une excellente prise en main. Et son écran de 4,5 pouces et donc parfaitement utilisable à une seule main (on est loin de l'encombrement d'un phablet). Le design est étudié. On le voit, la marque à fait des efforts quant au look du mobile. Il y a donc un pourtour « effet métal », présentant des boutons intégrés mais qui tombent bien sous les doigts. L'esthétique est donc soignée, le niveau de finition tout à fait bon.
La 4G à moins de 100 euros, tel est l'atout majeur du Infinix Race Bolt 2. Au format 4,5 pouces, ce petit smartphone embarque un équipement complet et fonctionne sous une plateforme récente (Android KitKat). Offre-t-il un usage confortable et des performances convaincantes ? Nous l'avons testé pour le découvrir. Dernier modèle d'Infinix, le Race Bolt 2 est un smartphone équipé d'un écran de 4,5 pouces. Le design, assez réussi visuellement, semble puiser son inspiration chez les Nexus. On aime la face avant tout en verre, définitivement moins la coque plastique à l'arrière qui craque sous les doigts. L'appareil cache en tous cas derrière ce dos tout ce qu'on apprécie : une batterie amovible, un emplacement double SIM (qui permet de gérer deux forfaits 4G, c'est du luxe !) et un lecteur de MicroSD. Mais le principal point fort de ce Bolt 2, c'est bien son écran pourrait presque être parfait si... La dalle de 4,5 pouces est surprenante de qualité. A tel point qu'on regrette vraiment la faible définition de 480 x 854 pixels.