13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Huawei Mate 8. Les experts notent Huawei Mate 8 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Mate 8 et d'autres SmartPhone Huawei.
Huawei symbolise certainement le mieux l'ambition de la scène technologique chinoise. Passée directement en troisième position mondiale sans passer par les cases précédentes grâce à une stratégie agressive, mais aussi qualitative, la marque ne cache plus son intention de remplacer Apple, voire même Samsung en tête du marché des smartphones. Et jamais une autre entreprise n'a montré autant de capacité à réaliser cet objectif. La recette des Mate améliorée Il faut dire que les produits de Huawei gagnent, année après année, en qualité et en performance. Les châssis sont désormais majoritairement premium et les chipsets HiSilicon offrent une alternative crédible à MediaTek (à défaut de Qualcomm). Nous avons fait cette constatation il y a peu, lors de notre test du P9. Et nous la réitérons encore avec le Mate 8 qui fait l'objet de ce test complet, même si, pour ses phablettes, Huawei semble davantage privilégier les atours que la fiche technique : La fiche technique du Mate 8 est assurément dans la bonne moyenne du marché. Un bon capteur photo, un chipset de bonne facture, un très large écran. Nous regrettons avec un tel écran l'absence du Quad HD, même si nous ne sommes pas sûrs que le Kirin 950 aurait été capable de le gérer. Nous remarquons de nombreuses améliorations entre le Mate 8 et le Mate 7, notamment en photo. Notez que le mobile reçu à la rédaction est numéroté NXT-L29. Il s'agit d'une version dual SIM avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Attendez-vous donc à des résultats très similaires à ceux du P9, voire légèrement moins bien. Et donc largement en dessous du Galaxy S7 Edge. Mais nous verrons cela en temps voulu. Des atours de plus en plus premium Commençons d'abord par les atours du Mate 8. Comme vous pouvez le constater sur ces photos, l'écran de la phablette est le premier signe distinctif qui saute aux yeux. Les bordures tout autour de l'écran sont particulièrement fines. Notez cependant que c'était déjà le cas avec le Mate 7. En revanche, Huawei est parvenu à les optimiser plus encore : avec la même taille d'écran, 6 pouces, le Mate 8 est moins large de 0,4 mm et plus haut de 0,1 mm. Le ratio entre la surface de l'écran et la surface du téléphone atteint les 78 %, contre 77,6 % pour son prédécesseur. Une telle configuration implique que les touches de navigation soient évidemment virtuelles et que le lecteur d'empreinte digitale soit déporté à...
La phablette habituelle de Huawei nous revient avec force. Autonomie au-dessus de la moyenne, performances globales saisissantes, écran confortable de 6 pouces… le Huawei Mate 8 a les armes pour s'imposer sur un segment de marché quelque peu délaissé par la concurrence. Huawei sait faire des phablettes haut de gamme. Chaque année, le Huawei Mate est une valeur sûre. Le Huawei Mate 8 ne vient pas révolutionner ce segment de marché, mais il a de quoi tenir tête au S6 Edge + sans trop forcer. Le fabricant chinois a décidé de reprendre les atouts de son précédent modèle : l'écran aux dimensions XXL, l'assiste technique capable de s'accommoder de tous les usages, l'autonomie au-dessus de la moyenne… ces différents atouts ont été améliorés pour offrir une expérience Android encore meilleure. Suffisant pour justifier le tarif de 599 € affiché par ce Huawei Mate 8 ? Difficile de faire la différence entre le Mate 7 et le Huawei Mate 8. D'un point de vue design, les mobiles sont sensiblement les mêmes. Ils proposent tous deux un châssis en aluminium, un écran de 6 pouces de définition Full HD et pèsent le même poids… ce qui fait pas mal de ressemblances. Le Mate 8 arrive à offrir une prise en main plus agréable du fait de ses tranches beaucoup plus douces que celles arborées par son aîné. Les dimensions de bordures noires de l'écran restent maîtrisées, pour un sentiment d'immersion dans cet immense écran renforcé. Grâce à son processeur maison et à ses 3 Go de RAM, le Huawei Mate 8 suit sans sourciller toutes vos requêtes. Que ce soit du multitâches avec plusieurs applications gourmandes ou du gaming sur des jeux de dernière génération, le Huawei Mate 8 ne présente aucun signe de faiblesse. Le point fort du mobile XXL : son autonomie. Le mobile entre dans la très peu fournie catégorie des mobiles performants capables d'assurer plus de deux jours avec un usage débridé. Le Huawei Mate 8 n'a pas que des qualités : son prix élevé en rebutera plus d'un, sa surcouche fera fuir les amateurs d'Android pur, son appareil photo offre des rendus plutôt ternes en basse exposition, son design est calqué sur celui du Mate 7… cependant, il réussit le tour de force d'être orienté multimédia et d'offrir une autonomie qui suit. Ce qui est plutôt rare. Difficile de choisir entre ce Huawei Mate 8 et le Samsung Galaxy S6 Edge +.
Le Huawei Mate 8 a réussi à se faire une belle place sur le marché français et il ne l'a pas volée ! Le lancement international du smartphone haut de gamme du constructeur chinois, le Huawei Mate 8 a été annoncé pendant le CES 2016 qui s'est déroulé à Las Vegas au début du mois de janvier et il a été commercialisé peu de temps après, à la fin de ce même mois. Une fois de plus, le fabriquant nous montre ce dont il est capable et ce smartphone connait un réel succès en France. Le Mate 8 est disponible dans nos boutiques depuis le 29 janvier 2016 et il a séduit un grand nombre d'entre nous, que ce soit consommateurs, bloggeurs ou journalistes de presse spécialisée. Si le Huawei Mate 8 récolte autant de faveurs, c'est parce-qu'il embarque un grand écran de 6 pouces ainsi qu'un processeur Kirin 950 qui se trouve être l'un des meilleurs du marché actuel. De ce fait, le site An Tu Tu considère que le Mate 8 serait le second smartphone le plus performant du secteur de la téléphonie mobile, juste après l'iPhone 6S Plus d'Apple. Sa force réside également dans la capacité de sa batterie qui est de 4 000 mAh, lui procurant une autonomie très compétitive. Ainsi, il peut tenir plus de 12 heures d'affilées, en utilisation intensive, sans que l'on ait besoin de le recharger une seule fois. Le tout est enrobé d'un boitier métallique aux dimensions de 157,1 x 80,6 x 8,2 mm pour un poids de 185 grammes.
Le Mate 8 possède un design premium, avec une bonne dose d'aluminium. Il ressemble très fortement au Mate S ou encore au Mate 7, ce qui a du sens étant donné qu'il s'agit du successeur de ce dernier. L'écran "2.5D" est moins intégré que sur le Mate S, moins de courbure, mais le résultat est très similaire. Sur l'édition "grise" (gris à l'arrière, bleu/gris à l'avant) on peut distinguer un motif incrusté en face avant, discret mais néanmoins visible sous la lumière. Les inserts en plastique pour laisser passer les ondes sont différents, des éléments en plastique sont placés aux extrémités. Le scanner d'empreintes digitales est intégré dans un cercle. L'appareil est grand avec son écran de 6" mais reste assez bien optimisé. Bien sûr, l'utiliser à une main sera un challenge, mais Huawei propose un mode "une main" assez bien pensé qui permet de diminuer la taille de l'interface en effectuant un geste. Malheureusement, quelques fonctionnalités bien pratiques niveau ergonomie qu'on pouvait trouver sur le Mate S n'ont pas été intégrées, comme le double tap pour réveiller l'écran (évite d'utiliser le bouton physique) ou encore le geste sur le scanner d'empreintes digitales afin de faire descendre le tiroir des notifications sans toucher l'écran. Dommage. Contrairement au Mate S, le nouveau venu de Huawei n'est pas équipé en AMOLED. Ici place au IPS-Neo LCD, sur un affichage de 6" Full HD. Celui-ci offre des noirs lumineux qui tirent un peu vers le bleu et des blancs qui, eux, sont un poil rose. Les couleurs sont moins vives qu'avec de l'AMOLED mais plus proches de la réalité, ce qui peut vous intéresser. Mieux encore, il est possible d'ajuster la température de l'écran dans les paramètres. Les angles de vue sont bons et la finesse d'affichage est décente (368ppi), bien sûr, on aurait apprécié une définition supérieure sur du 6", mais cela aurait impacté d'autres aspects et en toute franchise cela ne m'a pas gêné. Avec sa batterie de 4000mAh le Mate 8 propose une autonomie d'une grosse journée voir deux jours en utilisation un peu plus légère, à savoir sans jeu en 3D ou contenu similaire.
Huawei fait un retour fracassant sur le marché des phablettes avec son Mate 8. Le nouveau géant de 6 pouces abandonne l'appellation « Ascend » et en profite pour corriger les défauts de son prédécesseur. Comme vous allez le voir dans notre test vidéo du Huawei Mate 8, c'est un concurrent très sérieux au Galaxy S6 Edge+ et autre Nexus 6P. Partagez195 Tweetez +117 Partagez Partagez195 Tweetez +117 PartagezLe Huawei Mate 8 est sans aucun doute le meilleur smartphone dans la catégorie des 6 pouces, où la concurrence n'est pas énorme. C'est une excellente « phablette » dans bien des domaines. Huawei semble avoir soigné son nouveau géant dans les moindres détails pour offrir une expérience globale très équilibrée. Que ce soit au niveau du design, de l'écran, des performances, de l'interface ou de l'autonomie, le Huawei Mate 8 sort le grand jeu.On lui reprochera un capteur photo qui est simplement correct, mais qui ne peut pas rivaliser sur le haut de gamme avec ses concurrents directs de 5,7 pouces que sont le Nexus 6P et le Galaxy S6 Edge Plus qui font mieux sur ce point. La batterie non amovible et les quelques défauts logiciels sont également à noter.+ Design et qualité de fabrication + Très bon écran LCD IPS Neo + Excellentes performances du Kirin 950 + Les fonctionnalités d'Emotion UI + Port microSD + Lecteur d'empreinte très efficace + Relativement, compact pour un 6 pouces + Qualité audio assez bonne + Autonomie au top (2 jours)– Appareil photo moyen pour du haut de gamme – Vidéo 1080p seulement – Les icônes mal travaillées de certaines applications – Mode multifenêtre uniquement avec certaines applications – Batterie non amovible
Fort de belles réussites récentes comme le Honor 7 ou le Nexus 6P, Huawei revient avec le successeur du Ascend Mate 7, soit une phablette 6 pouces équipée d'une batterie des plus endurantes, qui reprend la formule de son prédécesseur en affinant encore un peu son design, tout en promettant de meilleures performances. La bonne surprise de ce début d'année ? Avec le Ascend Mate 7, Huawei avait commencé à faire la démonstration d'une certaine montée en gamme, confirmée par le Huawei P8 ou le Honor 7. Le Mate 8 ne change pas grand-chose à cette formule, déjà bien optimisée. Loger un écran 6 pouces dans un design d'une telle finesse était une belle performance, et elle demeure impressionnante : les modèles 5,5 pouces presque aussi larges ne sont pas rares. Les lignes du smartphone se sont un peu adoucies par rapport au Mate 7, et le métal a gagné du terrain. Alors que les parties haute et basse étaient entièrement en plastique, la bordure du Mate 8 est en aluminium, encerclant deux fines bandes en plastique pour laisser passer les antennes. Les différentes parties sont très bien intégrées, donnant vraiment l'impression d'un dos 100% métallique. Au passage, les grilles du haut-parleur sont désormais situées sur la tranche inférieure, et non plus au dos. Le capteur d'empreinte digitale, toujours situé sous l'appareil photo, est désormais circulaire. Son placement, comme sur les derniers Nexus, a des avantages et des inconvénients. On y accède facilement, puisqu'il tombe directement sous l'index lorsqu'on tient le terminal. En revanche, un capteur frontal permettrait de déverrouiller avec le pouce, ou quand le téléphone est posé sur une table. Dans l'ensemble, on est tout de même assez séduit par la prise en main, jamais vraiment inconfortable malgré la grande taille de l'écran. Utiliser le Mate 8 à une main est évidemment délicat en toute situation, mais il semble difficile de faire mieux sur cette diagonale.
Huawei continue sa montée en gamme sur le marché des smartphones premiums et son nouveau Mate 8 en est le parfait exemple. Après un excellent Nexus 6P en partenariat avec Google, la marque chinoise surfe sur les mêmes acquis afin d'essayer d'imposer son nouveau smartphone XL. Le Huawei Mate 8 vous propose un écran de 6” dans un encombrement relativement réduit pour une telle taille d'écran, une finition en alu et une autonomie sans concession. Huawei se positionne ainsi vraiment en face des ténors de la catégorie comme les Samsung Galaxy Edge+, Apple iPhone 6s Plus ou Google Nexus 6P. Reste maintenant à savoir comment le constructeur chinois s'en sort au final. Pour rappel sur les caractéristiques, le nouveau Huawei Mate 8 vous propose : – Android 6.0 Marshmallow – Surcouche Emotion UI 4.0 – Ecran IPS Neo de 6 Full HD – Résolution Full HD de 1080x1920 – Boîtier aluminium – Processeur 64bits octa-core Kirin 950 (4x Cortex-A72 à 2,3Ghz + 4 x Cortex-A53 à 1,8Ghz + Micro-Core I5) – GPU MAli T880 MP4 – Audio Hi-Silicon Hi6402 – 32Go ou 64Go de mémoire interne – Port mémoire MicroSD (jusqu'à 200Go) – 3Go ou 4Go de RAM – APN rétro-éclairé avec un capteur Sony IMX298 de 16 Mégapixels – Double Flash LED – Stabilisation Optique (Photo & Vidéo) – Objectif grand-angle avec une ouverture F/2.0 – Enregistrement de vidéos jusqu'en 1080p/60 – Caméra visio avec un capteur de 8 Mégapixels et un objectif dont l'ouverture est de F/2.4 – 3G/3G+, H+, 4G LTE Cat 6 – Double ports nano-SIM – WiFi a/b/g/n/ac (2.4GHz et 5GHz) – Bluetooth 4.2, NFC, A-GPS+GLONASS, ANT+, DNLA, Miracast (WiFi Direct) – Port USB 2.0 compatible MHL 3.0 – Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre – Capteur de proximité et de luminosité – Capteur d'empreintes digitales – Batterie de 4000 mAh – Taille de 157,1x80,6x7,9mm – Poids de 185g. Huawei a toujours préféré le noir au blanc, aussi, au niveau du packaging, on retrouve une boîte assez classique en soi, noire et plate. Sans surprise, on retrouve les éternels câbles micro-USB, chargeur USB, des notices pour une première prise en main et de simples écouteurs/kits mains-libres.
Du Huawei Mate 8, nous avons déjà beaucoup dit. Les tests réalisés par le labo de 01net.com ont montré qu'il était un champion de la puissance et de l'autonomie, grâce à son processeur Kirin 950 – conçu par Huawei – et sa batterie de 4 000 mAh. Mais l'interface de la phablette de 6 pouces réserve aussi de nombreuses astuces. Le test complet de ce nouveau smartphone pour le découvrir. Commençons tout d'abord par les deux atouts majeurs du Huawei Mate 8 : la puissance te l'autonomie. Il affiche près de 60 images par seconde dans les jeux 3D pour un rendu des plus fluides (test Epic Citadel). Sur l'outil de mesure de performances AnTuTu 6, il vole la première place à tous ses concurrents Android avec un excellent score de 86787. Le Mate 8 atteint aussi des sommets en autonomie avec 12 h 24 en utilisation polyvalente. Même en appel (23 heures 08) et en surf web (20 heures 37), des usages plus basiques, il se paye le luxe sur ces deux critères, de dépasser les Galaxy Note 4 et Galaxy S6 Edge Plus, en tête de notre comparatif des smartphones à plus de 450 euros.On est par ailleurs séduit par son design tout en aluminium brossé et l'intégration au cordeau de son écran 6 pouces qui occupe 83 % de la face avant du téléphone. Cela lui permet de n'être pas beaucoup plus grand qu'un Galaxy S6 Edge Plus qui n'intègre pourtant qu'un écran de 5,7 pouces. Précisons que l'écran Full HD du Mate 8 affiche une très bonne résolution de 367 points par pouces. La dalle affiche une luminosité satisfaisante de presque 500 cd/m² et, sans être de technologie Amoled, livre un superbe contraste de 1606 :1. Le capteur d'empreintes digitales au dos de l'appareil ne sert pas seulement à déverrouiller le smartphone, il est également utilisé pour trois autres manipulations. On peut ainsi répondre à un appel, arrêter une alarme et, certainement la plus pratique : se prendre en selfie. Lorsqu'on tient le smartphone à bout de bras, il n'est pas aisé d'accéder au bouton en façade. Il suffit alors de poser son doigt sur le capteur au dos de l'appareil pour déclencher le cliché. L'interface permet également de localiser des applications enfouies au fin fond d'un dossier, où il n'est pas toujours évident de les retrouver facilement. Pour cela, un champ de recherche apparait en faisant glisser son doigt de bas en haut sur l'écran. En saisissant le nom de l'application, elle s'affiche dans les résultats avec un bouton de localisation. En...
Quel est l'intérêt d'avoir un smartphone au design léché s'il faut le glisser dans une coque spécifique pour dépasser une journée d'utilisation ? Le Huawei Mate 8 est un téléphone Android qui n'a pas besoin d'accessoire pour avoir de l'endurance. Cette phablette 6 pouces particulièrement attirante possède une batterie géante qui dure plus longtemps que tous les fleurons du moment. Ce n'est pas la seule flèche à son arc : charge rapide, capteur d'empreinte digitale véloce et un appareil photo efficace viennent justifier un prix de départ de 599 euros. Taillé tel un mannequin, le Huawei Mate 8 dévoile un grand corps mince avec une légère courbe qui en fait un régal pour les yeux. Enveloppé dans une robe tout en métal mat, le touché est délicat et la prise en main évidente. Malgré l'immense écran 6 pouces, le Mate 8 ne semble pas si lourd grâce à une bonne réparation des masses. Avec 185 grammes sur la balance, il s'avère plus léger que l'iPhone 6s Plus (192 g), mais plus lourd que le Nexus 6P (178 g). Par ailleurs, en dépit de l'écran géant, il assumesdes mensurations quasi identiques à ces derniers, pourtant dotés d'afficheurs plus petits, respectivement 5,5 et 5,7 pouces.À l'arrière est installé le traditionnel capteur d'empreinte digitale de la marque, qui est décrit comme capable de déverrouiller le téléphone en 0,5 seconde. Dans les faits, il s'exécute effectivement avec diligence. D'ailleurs, inutile d'allumer l'écran avant de l'utiliser : il suffit de poser son doigt dessus même appareil éteint pour qu'il l'éveille. Il est en mesure de reconnaitre les empreintes à 360 degrés, laissant tenir l'engin dans n'importe quelle position. Sinon, le capteur peut être utilisé à d'autres fins que le déverrouillage du téléphone. Depuis l'appareil photo, on peut déclencher la prise de vue en passant son doigt, particulièrement astucieux dans le cas d'un selfie. Il permet aussi la prise des appels, l'arrêt d'une alarme ou encore de faire glisser le panneau de notification. Une myriade de fonctionnalités qui ne changent pas la vie, mais qui s'avèrent pratiques au quotidien. L'une des grandes forces du Mate 8, c'est d'embarquer un écran IPS 6 pouces d'une définition Full HD, c'est-à-dire 1 920 x 1 080. C'est rigoureusement identique au Mate 7 qu'il remplace, mais ce n'est pas forcément un mal. Certes, il n'offre pas la précision de l'afficheur Quad HD du Nexus 6P par exemple, avec ses 2 560 x 1 440...
Un peu plus d'un an après les deux versions de l'Ascend Mate 7, Huawei présentait en Chine son successeur, un Mate 8 aux allures assez similaires, mais promettant de nettes améliorations. Cet appareil, présenté comme une phablette haut de gamme tournée vers la productivité comme le divertissement, vaut-il la peine de débourser 600 euros, et de laisser de côté son prédécesseur ? Réponse dans ce test. Le Mate 8 ressemble en bien des points aux Mate 7 et Mate S, mais s'en distingue par un point : il embarque un Kirin 950 que l'on n'avait encore jamais eu l'occasion d'examiner. Il faut bien l'avouer : à première vue, la différence entre les Mate 7 et 8 est loin d'être flagrante. Les deux mesurent la même taille (ok, le Mate 8 est 0,1 mm plus haut et 0,4 mm moins large), adoptent un écran de 6 pouces Full HD à première vue identique, présentent une coque unibody en métal... Bref, il faut examiner les détails pour comprendre ce qui les différencie, d'autant qu'ils pèsent le même poids, soit 185 grammes. L'essentiel se joue à la prise en main, puisque le Mate 8 adopte des tranches chanfreinées plus douces, et une vitre 2,5D qui contribue à " arrondir " un téléphone que son format classe d'office dans la catégorie des briquettes. Un choix bienvenu, associé à un style un peu plus mature, notamment grâce à l'emploi d'un métal mat assez discret. On remarque en outre la présence de grilles de haut-parleurs percées dans la tranche inférieure du téléphone, comme sur le Mate S, pour un effet esthétiquement réussi. Les bordures d'écran restent minces, la coque est mate et les espaces réservés aux antennes se font encore plus discrets : pour qui appréciait le Mate 7, le Mate 8 est sans nul doute une réussite. Encore faut-il évidemment être client de la catégorie phablettes. Le Mate 8 ne fait pas d'efforts démesurés comparé à l'Ascend Mate 7, puisqu'il reprend peu ou prou son écran. Hormis le fait qu'il embarque une vitre 2,5D effectivement confortable en main, il présente lui aussi une diagonale de 6 pouces, une définition Full HD 1080p (résolution de 367 ppp), le tout avec une dalle IPS-Neo. Nous l'avions saluée à l'époque, notamment parce que sa dalle donnait vraiment l'impression d'être collée à la vitre, ce qui est d'ailleurs toujours le cas, mais aussi pour la fidélité de ses couleurs et ses angles de vision. Bref, un écran qui faisait alors partie des meilleurs, même si le QHD commençait à...
Huawei a profité du CES 2016 pour confirmer que sa phablette 6 pouces, Mate 8, serait commercialisée dans plusieurs pays en dehors de la Chine. Nous avons passé deux semaines à l'utiliser et l'impression globale est plutôt satisfaisante, notamment au niveau de l'autonomie et de la qualité de l'appareil photo. Il souffre tout de même de quelques défauts mineurs, comme la définition de l'écran pas assez élevée pour une diagonale aussi importante. Le Mate 8 n'est pas aussi puissant qu'un Galaxy Note 5 ou un , cependant il a pour lui d'être plus abordable. Le Mate 8 coûte 599 euros pour la version dotée de 32 Go (3Go de RAM) et 699 euros pour la version 64 Go (4 Go de RAM). Un tarif néanmoins trop élevé au vu des capacités du Mate 8 et il est à souhaiter que Huawei fasse un effort sur le prix. Car le Mate 8 n'a rien d'exceptionnel. Si son prix baisse, il sera alors bien positionné. Il offrira aux amateurs de phablettes une bonne alternative aux modèles plus luxueux. Pour le moment, le reste la meilleure alternative. Si vous êtes amateur de smartphone à grand écran, les 6 pouces du Mate 8 vous donneront de quoi vous rassasier. Lorsqu'on le tient en main, l'écran semble vraiment beau, jusqu'à ce que l'on commence à regarder des vidéos, des photos en haute définition ou qu'on le mette côte à côte avec un autre téléphone. On se rend compte qu'avec sa définition de 1920 x 1080 pixels, l'écran du M8 s'avère légèrement moins lumineux et précis que celui des autres mobiles de sa catégorie. En particulier, comparé au Nexus 6P et ses 2560 x 1440 pixels. Le manque de pixels du Mate 8 se ressent particulièrement sur les graphismes haute définition. Cela ne vous gênera pas pour un usage courant, mais Huawei aurait dû faire un effort pour le rapprocher du Nexus 6P qui reste son principal concurrent. La très bonne nouvelle concerne l'autonomie. Elle est tout simplement énorme. Lors de nos tests de lecture vidéo en boucle, le Mate 8 a tenu en moyenne 15,6 heures. En usage courant, la batterie n'a jamais été prise en défaut malgré nos sollicitations intensives. C'est sans doute le côté positif de la faible définition de l'écran qui consomme moins. Et si d'aventure vous approchiez de la limite de vie de la batterie, vous pouvez aussi activer le mode "économie d'énergie".Bon appareil photo et Android 6.0La qualité photo constitue un autre élément de satisfaction. Le capteur arrière de 16 mégapixels et la caméra...
Après un Mate 7 que personne n'attendait vraiment, mais qui a su conquérir autant les utilisateurs que la presse spécialisée, le Mate 8 débarque avec la lourde tâche de confirmer l'excellente prestation de son devancier. Une tâche ardue à laquelle le nouveau venu s'est attelé avec sérieux. Contrairement au Mate 7 qui est arrivé sur le marché dans un relatif anonymat, le Mate 8 se lance dans le grand bain en devant assumer le succès commercial et critique de son prédécesseur. Pour évacuer cette pression, la phablette se dote d'une fiche technique solide. Elle comprend un écran IPS Full HD de 6", une puce mobile octocœur HiSilicon Kirin 950, 3 Go de mémoire vive, une puce graphique Mali-T880 MP4, un capteur photo principal de 16 Mpx capable de filmer en Full HD 1080p à 60 i/s, un autre frontal de 8 Mpx, 32 Go de mémoire interne (+ microSD) et toute la connectivité du moment comme la 4G+ (Cat 6) et le NFC. L'ensemble tient dans des dimensions de 157 x 81 x 8 mm (185 g), tourne sous Android 6.0 Marshmallow et se trouve alimenté par une batterie de 4000 mAh non amovible. Une fonction double-SIM et un lecteur biométrique d'empreintes digitales sont aussi de la partie. Le Huawei Mate 8 sera disponible à la vente à partir du 29 janvier, au tarif public conseillé de 599 € pour la version 3 Go RAM / 32 Go ROM (ici testée) et 699 € pour celle de 4 Go RAM / 64 Go ROM. Commençons par enfoncer une porte ouverte : le Mate 8 est grand. Forcément, il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part d'une phablette dotée d'un écran de 6". Si vous êtes allergique à ce genre de produits, mieux vaut donc passer d'emblée votre chemin. Pour les autres, précisons que malgré cet afficheur de taille très conséquente, l'ensemble reste assez compact pour la catégorie. L'écran occupe en effet près de 80 % de la surface de la face avant. Une excellente optimisation donc, qui permet au Mate 8 d'afficher des dimensions équivalentes à celles de l'iPhone 6s Plus malgré son afficheur sensiblement plus grand. Une fois l'appareil en main, son poids de 185 g ne se fait pas du tout ressentir dans la mesure où il est parfaitement réparti, avec un équilibrage parfait à la clé. Quant à la qualité de fabrication, elle n'est pas en reste. Huawei a de nouveau opté pour châssis métallique, avec des bords en aluminium brossé et des bordures d'écran très fines. L'ensemble respire la qualité et offre une très bonne sensation. D'autant plus...
Le Huawei Ascend Mate 7 était une bonne surprise, avec sa très bonne qualité de conception. Néanmoins, il commençait à accuser son âge - c'est un produit de 2014. Le groupe Huawei a donc lancé son successeur, le Mate 8, nous avons pu le prendre en main à Shenzhen, en Chine. Nous avions beaucoup apprécié l'Ascend Mate 7 chez FrAndroid, un prix très correct pour un produit très équilibré, il a séduit de nombreux lecteurs. Avec l'arrivée du Mate S, nous étions restés sur notre faim : ce dernier faisait la même chose, parfois moins bien que le Mate 7. Un constat surprenant pour un produit vendu à plus de 500 euros. Une histoire de positionnement, mais le Mate S arborait effectivement un design et des finitions jamais vus auparavant chez Huawei. Voici donc le Huawei Mate 8, il a été officialisé il y a quelques semaines maintenant. Il reprend les recettes du Mate 7, à savoir un design en métal, un écran de 6 pouces (Full HD) avec la technologie LED NEO-IPS que nous apprécions beaucoup et une batterie hors-norme : 4000 mAh, Huawei annonce 3 jours d'autonomie. Comme l'a montré Vincent, la capacité de la batterie influe - logiquement - beaucoup sur l'autonomie observée. Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid Huawei Mate 8 Huawei Mate 8 Prise en main Acheter à 568€ fiche produit Pour propulser le tout, Huawei a introduit son nouveau Hisilicon Kirin 950. Il s'agit d'une architecture big.LITTLE maison octo-cœur avec 4 CPU Cortex A53 cadencés 1,8 GHz pour les tâches simples et courantes, ainsi que 4 CPU Cortex A72 cadencés à 2,3 GHz pour les performances. Pour la partie graphique (GPU), qui coince souvent sur les solutions de Hisilicon, on retrouve le Mali-T880MP4. Difficile de nous prononcer aujourd'hui, mais ce Kirin 950 semble être encore trop juste pour pouvoir affronter à armes égales les prochains Qualcomm Snapdragon 820 ou encore le Samsung Exynos 8890. Plus sur le même sujet : 7 fonctionnalités du Qualcomm Snapdragon 820 que les... Avec 3 ou 4 Go de mémoire RAM LPDDR4 selon les versions, le Mate 8 confirme, encore une fois, qu'il devrait afficher une autre bonne autonomie, " environ 30 % de plus que le Mate 7 " - m'a soufflé un démonstrateur. Enfin, il reprend également la fonction de charge rapide, " 2A à 9V ou 18W ", ce qui permet d'obtenir 37 % de rechargement en moins de 30 minutes. Côté stockage, l'appareil a été annoncé en trois versions différentes, 32 Go (avec 3 Go de mémoire RAM), 64 et 128 Go (avec...