3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Huawei Honor Holly. Les experts notent Huawei Honor Holly 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Honor Holly et d'autres SmartPhone Huawei.
Alors qu'il était annoncé à un tarif d'origine de 139 euros, le Honor Holly est finalement commercialisé pour 99 euros. À ce tarif, il ne promet pas des merveilles, mais devrait être capable des mêmes choses qu'un autre smartphone du constructeur : le Honor 3C. Ces deux-là sont d'ailleurs très proches, autant sur le plan physique que dans leur construction, mais diffèrent sur leur comportement. On s'attend donc à être séduits par certains aspects, et déçus par d'autres. Voici notre test. Le Honor Holly est un smartphone aux caractéristiques très semblables à celles du Honor 3C. On y trouve un écran de 5 pouces en définition HD (720 x 1280 pixels) en théorie séduisant sur un produit à ce tarif. Il est également animé par un SoC Mediatek MT6582 cadencé à 1,3 GHz et couplé à 1 Go de RAM. La capacité de stockage interne du mobile est honnête avec 16 Go, et surtout un port micro-SD permettant d'ajouter 32 Go au tout. Le Holly est aussi équipé d'un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, tandis que le capteur frontal de 5 mégapixels du 3C disparait pour laisser place à un capteur de 2 mégapixels. Quant à la batterie, elle perd 300 mAh pour plafonner à 2000 mAh. Si les caractéristiques du Holly et du 3C sont assez similaires, leur look l'est également. Au détail près qu'ils n'arborent pas le même form-factor.
Un Honor de plus, un ! Avec le Honor Holly, la branche de Huawei, spécialiste de la vente sur Internet, a opté pour un modèle de vente un peu particulier : le prix du smartphone était indexé sur le nombre de précommandes. Résultat des courses, un smartphone à 99 € pour les premiers acheteurs. Alors, opération marketing ou véritable occasion ? La marque Honor n'a pas fini de faire des vagues. Arrivée sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones à bas coût l'année dernière, cette entité voulue autonome et engendrée par Huawei a été prolifique depuis son arrivée sur le vieux continent à l'automne dernier : Honor 6, Honor 3C et aujourd'hui le Honor Holly, sa dernière production en provenance de Chine. Le smartphone et son écran de 5 pouces se rangent, aujourd'hui, dans la catégorie des téléphones à la taille raisonnable. Derrière sa dalle IPS HD (1280x720 px) on retrouve une puce mobile à quatre cœurs Mediatek MT 6582 cadencée à 1,3 GHz, accompagnée d'un GPU Mali-400 MP2, 16 Go de mémoire interne extensible via microSD, 1 Go de mémoire RAM, et une batterie de 2 000 mAh. Au niveau de la photo, le smartphone est équipé d'un capteur principal pointant à 8 Mpx et d'un appareil à autoportrait pouvant capturer 2 Mpx. Android anime le tout dans sa version 4.4.2, relookée par un bureau d'accueil Emotion UI (interface développée à l'origine par Huawei pour ses smartphones Android).
Huawei renforce ses appareils sur le créneau de l'entrée de gamme avec le Honor Holly. Ici, il n'est pas question de rivaliser avec la puissance du Honor 6, mais de proposer un remplaçant bien senti du vénérable Honor 3C. Ce nouvel appareil se place en effet dans la droite lignée de ce modèle disponible disponible depuis quelques mois en France.Doté d'un positionnement tarifaire très doux pour sa commercialisation prochaine en France, le Holly dispose-t-il de toutes les qualités demandées au quotidien à un bon smartphone Android ? Notre avis dans le test. Certes, nous ne sommes pas en présence d'un foudre de guerre au niveau du SoC avec un « petit » MediaTek quad-core néanmoins cadencé à 1,3 Ghz. Ce qui devrait suffire pour la plupart des applications communes du Play Store. L'écran est par ailleurs HD avec une définition de 1280 x 720 pixels (294 ppp). L'ensemble semble équilibré mais … notons l'absence du moindre support de la 4G tandis qu'on gagne la présence du double SIM.Pour les amateurs d'images, rappelons que toutes nos photos sont cliquables afin d'en profiter dans de meilleures dimensions.