12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Huawei Honor 6. Les experts notent Huawei Honor 6 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Honor 6 et d'autres SmartPhone Huawei.
Honor a dévoilé son 6+ pour le premier anniversaire de la marque. Si a l'international, il porte le nom d'Honor 6 Plus, ce sera Honor 6+ pour la France. On a pu l'apercevoir lors du MWC et il est resté entre nos mains quelques jours, le temps d'un test complet. Le Honor 6+ constitue une phablette milieu de gamme, mais dans le haut du panier avec un prix de vente de 399 euros. Pour tenter de se distinguer sur ce créneau, Honor a notamment misé sur une partie photo un peu spéciale puisque le terminal embarque un double appareil photo. Le Honor 6+ est le grand frère du Honor 6 que l'on connaît déjà et qui est passé entre nos mains lors d'un test complet. Les deux smartphones se ressemblent beaucoup, que ce soit au niveau du design ou encore de la fiche technique. Justement, penchons-nous plus en détail sur cette dernière. Pour un téléphone milieu de gamme, le SoC nous déçoit un peu sur le papier, avec des cœurs 32 bits, mais surtout une puce graphique qui commence à vieillir. On imagine qu'Honor limite les frais en réutilisant un SoC déjà croisé sur l'Ascend Mate 7. Pour le reste, on est dans ce qui se fait sur le segment, sauf pour la partie photo qui accueille deux appareils photo dotés chacun d'un capteur de 8 mégapixels.
Nouvelle marque ne rime pas forcément avec nouveau constructeur. Si l'Honor 6 s'agrège bien à l'offre de plus en plus conséquente de smartphone mi-haut de gamme chinois à 299 €, il n'en reste pas moins le fruit d'un acteur déjà connu et bien implanté en France : Huawei. Il y a comme un air de déjà-vu. Nous pensons autant aux inspirations habituelles pour les marques cotées (Apple et Sony) qu'aux ressemblances familiales. L'Ascend P7, sorti quasi simultanément mais sous pavillon Huawei, partage en effet beaucoup de similitudes. Dans les grandes lignes, l'Honor 6 s'est légèrement arrondi, il a renforcé sa 4G, son processeur et sa batterie. Est-ce suffisant pour créer une diversification, à tarif identique, par rapport à l'Ascend P7 ? Que penser par rapport à un Xiaomi MI4 ou un des autres smartphones chinois que nous avons testés récemment ? Malgré le manque d'originalité criant, il faut reconnaître que Huawei a tout de même soigné son design. Le terminal affiche une finesse de premier ordre (7,5 mm, soit la même chose qu'un iPhone 5s à titre indicatif), l'intégration de l'écran de 5 pouces est exécutée de belle manière.
Honor (à ne pas confondre avec "Hodor") est une marque que vous connaissez peut-être. Il s'agit initialement d'une gamme de produit chez Huawei (dont nous avions testé le premier) proposée dans un premier temps partout dans le monde puis qui s'est concentrée sur le marché asiatique. Il s'agit ainsi d'une sorte de "comeback", sous une autre forme. A l'instar d'un OnePlus ou, pour faire l'analogie chez les opérateurs, de Sosh, B&You ou RED, Honor est une marque pensée (dixit Huawei) pour les "digital natives", les jeunes connectés, grosso modo. L'idée d'Honor est assez simple, les produits sont commercialisés uniquement en ligne (avec, en l'occurrence, une exclusivité Amazon pendant quelques mois) à des tarifs modérés. L'assistance se déroule en ligne et, plus original, les utilisateurs pourront contribuer à l'élaboration des mises à jour, du moins c'est ce qu'annonce Honor, à voir comment cela se déroule dans les faits. Autre point important à relever, le Honor 6 est loin d'être une nouveauté. Certes pour l'Europe la bête est fraîche, mais le terminal était déjà en vente en Asie ou aux USA depuis quelques mois.
Le timing était parfait. Quelques jours avant la polémique lancée par France 2 et son "Cash Investigation" autour de Huawei, le fabricant chinois lançait une nouvelle marque destinée au marché européen : Honor. Heureux concours de circonstance ou stratégie adoptée en connaissance de cause, Huawei s'est évertué à se faire aussi discret que possible tenant à faire croire aux consommateurs qu'Honor était une véritable nouvelle marque, et pas seulement une nouvelle gamme de Huawei. Il en faut un peu plus pour tromper les observateurs, mais c'était bien tenté. Pour conquérir le Vieux Continent Honor a décidé d'adopter une stratégie qui, à défaut d'être innovante, est relativement efficace : proposer une belle fiche technique à un prix réduit. C'est sur cette petite pirouette que Huawei, et d'autres de ses compatriotes, ont réussi à se forger une petite réputation, et même créer une véritable communauté d'indéfectibles. Mais il ne faut pas oublier une chose, si la fiche technique sert souvent de bon point de départ, de référence, elle ne fait pas tout et l'on ne peut résumer un téléphone à cette dernière.
Le Huawei Honor 6 est un smartphone bluffant. Malgré son prix, juste sous la barre des 300 euros, ses prestations ont largement de quoi rivaliser avec des appareils vendus parfois plusieurs centaines d'euros plus chers. Son design est réussi, ses performances largement à la hauteur des besoins et son autonomie devrait changer la vie à ceux qui ont l'habitude de charger leur appareil chaque jour. Le seul regret vient finalement du système, qui mériterait de disposer de la dernière version de EMUI. Caractéristiques techniques Taille de l'écran : 5 pouces Définition : 1920 x 1080 pixels Processeur : Kirin 920 Mémoire vive : 3 Go Stockage : 16 Go + Micro SD Capteur photo : 13 Mpx Connexions : WiFi, Bluetooth, 4G Batterie : 3 100 mAh Poids : 130 grammes Testé le : Décembre 2014 Prix indicatif : 299 euros La marque chinoise Huawei est très présente en Chine, mais cherche depuis plusieurs mois à s'implanter en Europe et notamment en France. En tant que l'un des leaders en matière équipements réseaux 4G à travers le globe, sa force de frappe est conséquente.
Huawei lance sa sous-marque Honor avec l’Honor 6, un smartphone aux specs haut de gamme qui en a dans le ventre. Un terminal soigné, puissant, qui nous montre que Huawei est capable du meilleur. Néanmoins, on regrettera quelques faiblesses, comme un design qui ne suit pas la logique haut de gamme du smartphone. Avec l’Honor 6, Huawei nous sert un smartphone puissant et solide dans ses caractéristiques. Avec son écran 5 pouces en Full HD et son processeur octocore, l’Honor 6 se montre puissant et efficace dans tous les secteurs. Voici un rapide tour d’horizon des specs de l’Honor 6. Un smartphone qui dispose donc de caractéristiques solides et qui vient titiller les mastodontes du marché au niveau des specs. Beaucoup d’entre vous vont tout de même regretter le processeur maison de Huawei, préférant un Snapdragon. Mais le constructeur ne bougera pas de sa ligne directrice et si vous voulez un Huawei, il faudra adopter ce processeur. On constate également que 3 Go de RAM viennent épauler tout ça et qu’une batterie de 3100 mAh est également présente pour faire tenir le smartphone. Un beau produit sur le papier, donc. Néanmoins, nous regrettons que le design ne rentre pas dans cette même logique de smartphone premium.
Et une marque de plus en téléphonie, une ! Initialement taillé pour le marché chinois (sous le nom de Glory 6), le Honor 6, by Honor, est récemment apparu en France. Appartenant à Huawei — le fabricant taïwanais prolifique depuis quelques mois (Ascend P7, Ascend Mate 7...) —, la marque Honor propose un premier smartphone "design" à un prix attractif (moins de 299 €) au regard de sa solide configuration. En effet, côté fiche technique, l .. Élégant et sobre, Honor signe ici un smartphone à l'allure soignée et à la finition quasi impeccable. S'il ne se démarque pas franchement et que l'on ne peut pas parler de design singulier — le Honor 6 est largement inspiré de l'iPhone —, force est de reconnaître que l'ensemble est séduisant. Intégralement constitué de matière plastique, le Honor ne fait pourtant pas cheap. Bien au contraire. Il n'y a rien à redire sur l'assemblage et la finition. Sauf peut-être que le cache SIM et microSD bouge légèrement. Doté d'un capteur Sony de 13 Mp, avec un objectif f 2.0, le Honor 6 se débrouille plutôt bien dans l'ensemble.
C'est la guerre chez les smartphones d'entrée et de milieu de gamme. Les fabricants chinois attaquent le secteur de front, avec des prix difficiles à concurrencer par les grandes marques du secteur, notamment Samsung. Huawei lance donc une nouvelle marque en France : Honor. Son objectif est de bousculer le marché avec des appareils de qualité au prix imbattable. Pour ce faire, la marque a prix le parti de contourner les réseaux de distribution classiques pour vendre uniquement dans une boutique virtuelle hébergée chez Amazon. Le premier modèle proposé est ce Honor 6, un smartphone 5 pouces bardé d'équipement pour seulement 300 euros. Côté design, l'appareil est tout en plastique, avec une coque arrière « effet verre » et un cerclage imitation aluminium. Son avantage principal : il est très léger (130 grammes), et tient bien en main grâce à sa relative petite taille. Le bémol est une conséquence directe de son prix : les finitions restent très satisfaisantes dans l'ensemble, mais perfectibles par endroits, notamment au niveau de la trappe qui cache les emplacements SIM et microSD.
Huawei s'installe durablement sur le marché hexagonal avec des smartphones de bonne qualité à des prix plutôt attractifs, sans sacrifier l'expérience utilisateur. Avec le Honor 6, sitôt annoncé, sitôt disponible, la marque chinoise espère bien convaincre un public exigeant avec un terminal, puissant sur le papier, vendu à 300 euros en France. Nous allons vérifier si Huawei est à la hauteur des attentes que nous placions dans la machine. Pour commencer, petit retour sur la fiche technique du smartphone. Le Honor 6 est doté d'un SoC octa-core « maison » baptisé Kirin 920 qui devrait lui assurer une puissance brute intéressante. Du côté du GPU, il s'agit par contre d'un plus modeste Mali T628MP4 avec une fréquence de 600 MHz. L'écran de 5 pouces dispose d'une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels.Personne ne sera surpris par la boîte du Honor 6, adoptant un format rectangulaire qui rappelle bon nombre de concurrents dans le domaine. L'essentiel est fourni, à savoir un adaptateur secteur, un câble de rechargement en USB 2.0, des écouteurs et une petite notice. Passons maintenant à la prise en main de l'appareil !
Une nouvelle marque de smartphone vient d'arriver en Europe. Vous l'avez peut-être croisée en épluchant le catalogue d'Amazon en quête de la bonne affaire de cette fin d'année. Il s'agit d'Honor, dont le premier smartphone est commercialisé depuis octobre sous le nom d'Honor 6. Peut-être, aussi, l'avez vous rapidement écartée par crainte de l'inconnue. Pourtant, Honor n'a de nouveau que le nom (et encore) puisque ce sont les équipes de Huawei qui se cachent derrière. Le constructeur chinois, présent en Europe depuis plusieurs années déjà, a finalement décidé d'importer sa gamme Honor tout en l'écartant de son catalogue. Un moyen, sans doute, d'éviter de ternir l'image de constructeur premium à laquelle il prétend avec ses Ascend aux finitions métalliques. Oubliez tout matériau du genre ici. C'est le rapport performances/prix qui prime. Une conception du low-cost intéressante puisqu'elle s'adapte à tous les segments. L'Honor 6 n'a évidemment pas été choisi par hasard pour introduire la marque en Europe puisqu'il occupe celui du haut, avec un prix de 299 € et une fiche technique très bien fournie.
Présenté cette semaine lors d'un événement à Berlin, disponible le lendemain sur Amazon, voici le Honor 6. Cela fait une semaine que nous testons ce nouveau smartphone. Initialement réservé à la Chine, le modèle vendu sur Amazon a spécifiquement été conçu pour l'Europe. La 4G LTE est censée fonctionner sur toutes les bandes de fréquences, le GPS est supposé être fonctionnel… Voici quelques uns des points que nous avons testés. Si vous êtes tenté par le Honor 6, c'est le moment de lire scrupuleusement notre test complet. Le Honor 6 est exclusivement vendu sur Amazon France dans un premier temps à un prix de 299 euros avec 16 Go d'espace de stockage. Seulement 24 heures après sa mise en avant, il a été placé numéro 1 des ventes dans la catégorie " Téléphones " d'Amazon, et la version noire est en rupture de stock jusqu'au 8 novembre. Notez que l'appareil vendu sur Amazon est sa version européenne, compatible avec les bandes de fréquences du Vieux Continent. Elle diffère de la version chinoise que l'on peut trouver sur les sites d'importation.
La nouvelle gamme Honor de la marque chinoise Huawei n'est pour l'instant pas disponible officiellement en Europe de l'Ouest. Dès lors, il faudra jouer la carte de l'import pour se procurer ce très intéressant Honor 6. Ce dernier est disponible en de nombreuses versions : noir ou blanc, 16 ou 32Go de mémoire interne, simple ou double SIM, avec ou sans NFC, etc... Nous allons voir ensemble au cours de ce test si j'ai eu raison ou non de me procurer ce Huawei Honor 6, un smartphone proposé à un prix raisonnable (moins de 300€ hors frais de port en août 2014) et pourtant doté de très intéressantes spécifications. Avant de commencer ce test, je tiens à préciser que la version qui fait l'objet de cet article est de couleur blanche, est dotée de 2 emplacements SIM et de 16Go de mémoire interne. Elle porte le nom de code H60-L02. La première chose qui frappe le regard est que les designers de Huawei ont été inspirés par l'iPhone 4 lorsqu'ils ont dessiné le Honor 6. Par contre, ici pas de contour en aluminium comme sur le P7, que du plastique métallisé. Et c'est dommage... La prise en main du Honor 6 est très bonne mais les côtés en plastique métallisé le rendent un peu glissant.