2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Huawei Ascend Y300. Les experts notent Huawei Ascend Y300 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Ascend Y300 et d'autres SmartPhone Huawei.
Huawei est l'un des deux principaux fabricants chinois dans le monde, avec ZTE. Présents depuis de longues années sur le marché français, les deux compères ont certainement pris ombrage de la récente et insolente réussite d'autres constructeurs venus de Chine. Si ZTE tarde à réagir significativement, Huawei semble nettement plus enclin à livrer bataille. On en veut pour preuve ce Y300, un smartphone à la fiche technique assez modeste, mais qui promet sur le papier un rapport qualité / prix très intéressant. Il embarque en effet un écran de 4 pouces, pour une définition WVGA (800x480 pixels), un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon , 512 Mo de mémoire vive (RAM), 4 Go de mémoire de stockage interne (+ microSD), un capteur photo de 5 Mpx capable de filmer en 640x480 pixels. Enfin, côté connectivités, le smartphone se montre sans surprise, avec du Wi-Fi, du Bluetooth et de la 3G+ à 7,2 Mb/s. Cet Ascend Y300 est sorti en fin d'année dernière en France, au tarif conseillé d'environ 150 €. Mais son tarif a rapidement baissé, de sorte qu'il est désormais disponible pour un peu moins d'une centaine d'euros.
Dévoilé en octobre 2012, le Ascend Y300 de Huawei est un smartphone d'entrée de gamme à petit prix qui est équipé d'un processeur double coeur à 1 GHz Qualcomm ainsi que d'un écran de 4 pouces et qui fonctionne avec Jelly Bean (4.1) une version récente d'Android. Du jamais vu sur un appareil qui, contre toute attente, devrait prochainement être commercialisé en France pour la modique somme de 119 euros ! Accusant des prix nettement plus importants, les smartphones de milieu de gamme doivent-ils commencer à trembler ? Notre verdict après avoir testé, en avant-première, ce Y300. Prévu à l'origine pour des pays comme la Chine ou le Brésil, le Y300 sera finalement commercialisé en France courant Avril, Huawei n'apportant pas beaucoup plus de précision si ce n'est un prix agressif de 119 euros. Comme pour son Honor, Huawei s'est inspiré des lignes de l'IPhone pour ce qui concerne le design du son nouveau smartphone... sans que cela fasse vraiment illusion ! La finition générale s'avère satisfaisante mais le dos en plastique noir de base rappelle qu'il s'agit d'un produit à petit prix.