5 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Huawei Ascend P6. Les experts notent Huawei Ascend P6 7.3/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Ascend P6 et d'autres SmartPhone Huawei.
Annoncé en juin 2013, le Huawei Ascend P6 est le modèle haut de gamme du géant chinois. Un géant chinois qui désormais compte parmi les plus imposants de la planète ! Et pour cause, ce dernier sait utiliser avec succès les 2 ingrédients indispensables que sont, d’une part le prix bas (ou du moins modéré) et d’autre part les caractéristiques élevées. Cela conduisant généralement a un excellent rapport prix/performances… qui pouvait, selon les constructeurs, se traduire par une baisse de qualité. Est-ce le cas du Huawei Ascend P6 ? Un mobile proposé à un prix raisonnable (moins de 370€ en mobile nu en août 2013) et pourtant doté de très intéressantes spécifications… Certes, on est loin de la débauche de puissance (excessive diraient certains) proposée par certains concurrents « ultra-haut de gamme » proposés à des prix bien plus élevés. Cependant, aucune inquiétude, le P6 est un mobile performant ! Conforme à son positionnement haut de gamme. Certes, on pourra dire qu’il manque la 4G LTE… certes. De même pour le NFC. Mais pour le reste, le mobile est bien doté.
Ceci est le Huawei Ascend P6. Mettez de côté vos préjugés sur les constructeurs chinois : tout comme l’iPhone 5, le Huawei Ascend P6 est un smartphone composé d’aluminium et de verre. Avec l’iPhone, la presse high-tech avait sougliné qu’Apple avait atteint un niveau de qualité sans précédent dans l’histoire de la fabrication de masse. Que dire alors de ce Huawei Ascend P6 ? Voilà, il devient difficile de ne pas parler de l’iPhone 5, sans traiter ses fans de demeurés, ses acheteurs de pigeons ni les testeurs qui lui ont accordé des notes dithyrambiques de gros vendus. Apple a effectivement réussi à créer un téléphone qui est tellement bon qu’il est devenu un archétype. Et quand les choses deviennent des archétypes, elles deviennent intrinsèquement moins intéressantes pour les gens qui prospèrent sur la dissonance et la perturbation. C’est pourquoi l’iPhone 5 a suscité une telle réaction inverse de la presse technique quand il a été révélé. La qualité de la finition est exemplaire, notamment autour de ses bords. Il a été conçu pour la discrétion plutôt que pour se montrer, contrairement au dos brillant d’un Galaxy S4 bleu. Le téléphone est très agréable en main. Ce qui est surprenant, c’est que l’ensemble est très léger malgré sa taille.
En juin dernier, Huawei annonçait le lancement de l'Ascend P6, un smartphone haut de gamme ultrafin, présenté par le constructeur chinois comme un modèle particulièrement doué en photo. D'un prix relativement modéré, cet appareil peut-il rivaliser avec les meilleurs smartphones du marché ? Voici les résultats de nos tests. Moins autonome qu'un Galaxy et moins efficace à l'usage qu'un iPhone, le nouvel Ascend de Huawei n'en est pas pour autant dépourvu d'attraits. Avec un design très réussi lié à sa superbe coque en métal brossé et une finesse record de 6,2 mm, le P6 s'inspire indéniablement du dernier smartphone d'Apple, un grand écran HD de 4,7 pouces, lumineux et bien contrasté, en sus. Fonctionnant avec le dernier OS de Google (4.2.2), ce modèle bénéficie d'une surcouche maison personnalisable, mais un peu déroutante pour les habitués d'Android, en l'absence du menu regroupant les applications... un peu façon iPhone ! La fluidité de navigation dans l'interface est satisfaisante mais quelques ralentissements peuvent survenir lorsque trop d'applications tournent en tâche de fond.
Toujours dans l'objectif de se faire un nom et de séduire le grand public, Huawei propose cet été l'Ascend P6, un smartphone haut de gamme à l'allure particulièrement soignée. Le fabricant chinois plutôt habitué à livrer des smartphones tout en plastique à des prix maîtrisés, souhaite, ainsi armé, tenter de se démarquer de la concurrence. L'Ascend P6 possède un écran HD de 4,7 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels. Au sein des 6,18 mm d'épaisseur de l'Ascend P6, qui en font le smartphone commercialisé le plus fin du monde, on trouve un processeur quadri-cœur maison (K3V2) cadencé à 1,5 GHz et accompagné d'une mémoire vive de 2 Go. La capacité de stockage atteint les 8 Go (5 Go en réalité), que l'on peut étendre en ajoutant une carte microSD jusqu'à 64 go. L'Ascend P6 joue également la carte de la photo avec un capteur rétro-éclairé de 8 mégapixels, annoncé comme étant plus lumineux (optique ouverte à f/2) que ceux des Samsung Galaxy S4 et Apple iPhone 5. À l'avant, Huawei intègre un capteur de 5 mégapixels, du jamais vu sur un smartphone, où le capteur 2 mégapixels en façade est plutôt préféré.
Huawei n'est plus un constructeur de seconde zone, loin de là. La firme chinoise a en effet prouvé son savoir-faire avec ses modèles Ascend et vise maintenant le haut du panier avec l'Ascend P6. Smartphone de qualité, le P6 n'a pas à rougir face aux flagship de la concurrence.L'argument principal de l'Ascend P6 ? Sa finesse. Avec 6,18 mm d'épaisseur, le nouveau smartphone de Huawei est le plus fin du marché. Cela pourrait paraître anodin dit comme ça, mais une fois que vous l'aurez en mains, vous serez surpris par sa finesse et surtout par son poids plume de 120 grammes.L'Ascend P6, ce n'est pas seulement une taille de guêpe, c'est également un smartphone réussi du point de vue esthétique. Ici, Huawei a décidé de faire simple, mais efficace. Le smartphone dispose d'une coque en aluminium (noire pour notre version test) et d'un anneau de la même matière couleur métal sur les tranches, ce qui lui donne un faux air d'iPhone 4/4S. Le bas du téléphone, lui, est en plastique arrondi qui donne un peu de douceur à ce design très léché.Notons que la batterie n'est pas démontable ici, Huawei ayant fait le choix de donner un produit en un bloc à ses utilisateurs.