2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Huawei Ascend P2. Les experts notent Huawei Ascend P2 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Ascend P2 et d'autres SmartPhone Huawei.
Le Huawei Ascend P2 est le parfait smartphone Android «milieu de gamme» sur le papier. Un design minimaliste, un écran 4,7 pouces en définition 720p, un processeur quadruple-coeur, un capteur 13 mégapixels et une compatibilité 4G (LTE). Pour 399 euros «nu», faut-il craquer pour ses caractéristiques ou se méfier d’un constructeur en manque de notoriété ? Le constructeur chinois a renouvelé sa gamme de smartphones Android lors du CES (janvier 2013) et du MWC (février 2013) en présentant une gamme complète de smartphones Android. Enfin, l’Ascend Mate, un smartphone OVNI avec son écran de 6,1 pouces qui fera l’objet d’un test sur FrAndroid d’ici quelques jours. Lors du CES 2013, un énorme salon américain dédié à la mobilité, Huawei en a profité pour présenter le successeur de son modèle phare : l’Ascend P1. Ce dernier avait été présenté lors du CES 2012 et intégrait les mêmes composants que le Samsung Galaxy Nexus. Entre temps, Huawei a gagné en notoriété et a continué à améliorer ses relations avec les opérateurs mobiles. Par exemple, ce fameux P2 sera référencé chez Orange avec une mise en avant spéciale.
C'est décidé : Huawei va monter en gamme. Le constructeur chinois qui avait habitué le marché occidental aux appareils à bas prix a décidé de devenir une référence. Son ambition ? Être au même niveau que les Samsung et autres HTC ou Sony sur le marché Android. L'Ascend P2 est le premier véritable assaut. Android est désormais bien présent du bas au haut de gamme, mais il faut le reconnaître : on a tendance à mettre les constructeurs dans des petites cases. Samsung, HTC ou Sony sont souvent pensés comme des marques haut de gamme, quand ZTE, Huawei ou Wiko occupent l'entrée de gamme. Tous constructeurs chinois qu'ils sont, ces derniers n'ont pas l'intention de traîner en bout de marché pour autant : Wiko a déjà proposé des machines au rapport qualité/prix imbattable, ZTE a montré son envie de percer dans le haut de gamme au dernier MWC et Huawei se rêve déjà premier de la classe. L'Ascend P2 pourrait donc être le premier véritable pas du constructeur dans la cour des grands. Des grands ? Pas tant que ça : si l'on regarde les caractéristiques de l'appareil, on se retrouve plutôt face à un smartphone haut de gamme de l'année dernière, avec des éléments du haut de gamme de cette année.