3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du HTC Sensation XE. Les experts notent HTC Sensation XE 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Sensation XE et d'autres SmartPhone HTC.
Le HTC Sensation XE est, comme son nom l’indique, un Sensation avec quelques améliorations. La vitesse d’horloge du processeur est plus importante, la batterie est plus grosse, et HTC a fait quelques améliorations sur l’interface Sense pour accueillir son nouveau partenaire : Beats by Dr. Dre. Une marque qui a su se faire rapidement une place près des oreilles des consommateurs, Beats c’est avant tout un savoir-faire mais aussi une notoriété très importante chez les jeunes occidentaux que nous sommes. La grosse différence réside donc dans l’ajout d’écouteurs Monster Beats Studio de Dr. Dre dans le bundle. Tout comme la Sensation original, le XE est bien construit et agréable à prendre en main. Ses bords sont amincis et lisses le tout dans un aluminium qui donne une impression de finesse que les 11,4 mm m’avait suggéré. Le rouge donne une impression de luxure et de passion, j’étais plutôt inquiet à l’idée d’avoir un smartphone rouge, néanmoins cela reste plutôt discret et cela le différencie aussi des autres smartphones, la plupart du temps noir, gris ou blanc. Les touches tactiles retro-éclairées sont efficaces. Le « rouge » est donc connoté au « haut de gamme », tout en étant assez discret (c’est important pour un smartphone pour ne pas distraire les voleurs).
Après une grande période de flottement chez HTC, époque de la série S avec une simple mise à jour des versions précédentes sans réelle évolution, le constructeur asiatique avait redonné un semblant de piquant à ses terminaux avec les Evo et Sensation. Nouvelle itération de ce dernier, le XE offre de belles nouveautés et fait partie des tous premiers terminaux développés suite au rachat de Beats Audio. Le XE est globalement noir. Pas franchement la couleur la plus fun de prime abord. Toutefois, HTC a joué sur les revêtements pour offrir une alternance de textures vraiment sympathique tout en faisant gagner en préhension au passage. Les quelques insertions de rouge, référence directe à Beats Audio, surligne les courbes du smartphone en lui apportant quelques pointes d'énergie bienvenue. Cosmétiquement, on reste totalement dans les codes de HTC mais le mariage avec Beats est réussi et l'ensemble agréable à l'oeil. Avec ses 4,3" de diagonale, le XE n'est pas parmi les plus petits smartphones mais passerait presque inaperçu au milieu des dalles géantes très en vogue ces derniers temps. Aucun souci pour le ranger dans une poche en tout cas, tant qu'on ne porte pas de slim. Le poids est également relativement maîtrisé.
Au printemps dernier, HTC présentait son premier smartphone équipé d'un processeur dual-core, le HTC Sensation. Deux saisons plus tard, le Taïwanais décline son terminal, créant une véritable famille de Sensation. Avec un Sensation XL à venir, qui apporte près d'un demi pouce supplémentaire à l'écran de son prédécesseur, et le Sensation XE, la technologie Beats - rappelez-vous, HTC et Beats Audio se sont tout récemment associés - intègre deux nouveaux smartphones. Avec le Sensation XE, c'est une optimisation du HTC Sensation de première génération que nous propose le constructeur. Reprenant un format semblable à celui de son prédécesseur, il embarque un processeur plus puissant, les dernières versions de la surcouche HTC Sense et de l'OS Android, le tout porté par le son de Beats. Des arguments suffisamment convaincants pour pousser les technophiles et amateurs de musique à investir dans un nouveau terminal facturé autour des 550€ hors pack opérateur ? En signant un partenariat avec Beats by Dr Dre, HTC signait résolument un mouvement vers un peu plus de design. Le constructeur, qui nous a habitués à des coffrets très sobres, marque un net effort avec le Sensation XE. Ici, le boitier prend des proportions supérieures à son prédécesseur, pour présenter un pack à peine plus étoffé, mais un peu plus qualitatif.