4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du HTC One X+. Les experts notent HTC One X+ 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC One X+ et d'autres SmartPhone HTC.
Chaque constructeur se doit (de nos jours) de sortir un produit phare, un haut de gamme devant être une vitrine technologique. A ce jeu, HTC n’est pas en reste, et le HTC One X+ est clairement son porte-étendard, le must du constructeur taïwanais. Et les choses ont été si bien faites que ce mobile figure à l’heure actuelle parmi les 5 plus puissants du marché… Mais voilà, l’excellence à un coût, et le HTC One X+ est vendu (janvier 2013) près de 600€ en mobile nu. Alors, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Est-ce que cette recherche de performances justifie un tel prix ? Oui, le HTC One X+ respecte le code stylistique classique et propre à HTC… On est donc en présence d’un téléphone mince, au grand écran et tout en courbes. L’objectif de l’appareil photo forme une excroissance dont, j’avoue, ne pas être très fan. Mais cela a le mérite de permettre à ce mobile de bénéficier d’un capteur photo de bonne qualité. La prise en main reste bonne, avec des dimensions acceptables pour un mobile « grand écran » : 13,4cm de long x 7cm de large x 0,9cm d’épaisseur, le tout pour 135 grammes, batterie incluse. D’ailleurs, en parlant de batterie, il faut retenir que celle-ci ne peut pas être extraite, elle est « figée » dans le téléphone.
Tiens, un nouvel HTC One X ! Après le modèle initial puis le One XL qui offre la 4G, voici donc le One X+, qui lui n'offre pas la 4G mais simplement de la puissance supplémentaire et une petite amélioration du capteur photo au niveau logiciel, dans un format quasi identique. On note une épaisseur plus importante de moins d'un millimètre en raison de l'utilisation d'une batterie plus musclée (2100 mAh ici). Comme le One X, le One X+ emploie un écran de 4,7 pouces et passe de la technologie Super LCD à celle du Super LCD 2, doté d'une définition HD de 1280 x 720 pixels. Le processeur embarqué est toujours un Nvidia Tegra 3 mais il donne ici son maximum, avec une cadence de 1,7 GHz, contre 1,5 GHz sur le One X. La mémoire vive est de 1Go. Autre petit "bonus" de cette version "+", la capacité de stockage passe à 64 Go, là où le One X plafonnait à 32 Go. Bonne nouvelle pour les data-gourmands car le slot microSD est toujours aux abonnés absents... Le port micro-USB et la prise audio Jack 3,5 mm sont les seuls connecteurs du smartphone.
On ne va pas se voiler la face le HTC One X+ n'est pas tout à fait une nouveauté. Il s'inscrit dans une certaine tradition d'HTC de lancer quelques mois après leur sortie des versions améliorées de leurs smartphones. Une habitude qui a produit des résultats plus ou moins heureux. C'est maintenant au tour du One X d'y avoir droit. Certes, ils ont poussé le bouchon un peu loin en parlant de vieillir pour un smartphone ayant à peine six mois, mais il faut bien avouer que le look du One X+ est toujours aussi réussi, avec sa coque unibody en polycarbonate. On remarquera toute même un changement de schéma de couleurs, qui passe du gris à un noir mâtiné de rouge. Personnellement je suis séduit. On remarque également que le toucher passe en soft touch sur tout l'appareil, et non plus que sur le dos. Cela améliore encore un peu une ergonomie déjà très réussie. Seule la position du port USB toujours sur la tranche gauche pourra en ennuyer certains. L'écran de 4,7 pouces (1280x720) Super LCD 2 n'est plus aussi dominant qu'à sa sortie, mais il reste l'un des plus beaux exemples de dalles LCD que nous ayons testé.
LaRuche
Ajouté le : 11/2012
Plus accessible...
Cela fait quelques semaines que nous utilisons cette version améliorée du HTC One X, le One X+. Annoncé début octobre et disponible en boutiques en fin du même mois, ce nouveau smartphone revoit à la hausse la capacité de sa batterie passant ainsi à 2100 mAh et une fréquence de fonctionnement de la puce Nvidia Tegra 3 à 1,7 GHz. La différenciation entre un One X et un One X+ n'est pas évidente de prime abord, les dimensions sont identiques, les finitions également. On notera juste deux légères modifications, la couleur : noire et cerclage de rouge ici ou là, et un poids revu à la hausse de quelques grammes, cinq pour être exact. Pas de quoi déformer sa poche de jeans. A l'intérieur, la puce fournie par Nvidia s'octroie un gain en fréquence de 200 MHz pour les coeurs principaux et 104 MHz pour le GPU. Le stockage interne passe également de 32 à 64 Go, l'unique taille disponible sur ce modèle. Si l'on se fie aux dires du Taïwanais, l'augmentation de 17% de la taille de la batterie n'est qu'une partie des optimisations proposées sur le One X+. En plus des composants, les ingénieurs HTC ont travaillé avec ceux de Nvidia pour tirer partie du système "4+1" du Tegra 3 pour réduire autant que faire se peut la consommation d'énergie de la puce avec le nouveau système Android 4.1 Jelly Bean et la surcouche Sense.