4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du HTC One SV. Les experts notent HTC One SV 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC One SV et d'autres SmartPhone HTC.
Juste avant la fin de l’année 2012, HTC avait dévoilé le HTC One SV. Le premier smartphone Android compatible 4G (LTE) sous la barre des 500 euros “nu”. Depuis Sony, LG ou encore Samsung ont dévoilé des téléphones similaires censés “démocratiser” la 4G (LTE). Le HTC One SV est-il un bon choix pour une première expérience 4G ? Réponse dans notre test flash du HTC One SV. Le HTC One SV reprend les lettres de deux modèles sortis l’année dernière. Le HTC One S et V avaient été présentés lors du Mobile World Congress édition 2012 (février 2012), le One S possédait un design en céramique avec un écran qHD, tandis que le One V reprenait le design du HTC Hero avec une coque unibody en aluminium. Malheureusement, le HTC One SV ne conserve pas la conception monocoque, et aucune caractéristique des précédents modèles. En effet, ce dernier possède une coque en plastique qui reste toutefois assez agréable en main. On remarque cependant quelques détails qui ont tendance à diminuer la qualité de conception du HTC One SV. Par exemple, il manque une grille au niveau du haut-parleur juste au-dessus de l’écran.
HTC nous a présenté en fin d’année 2012 le HTC One SV. Un smartphone qui présente d’intéressantes particularités, dont la première est d’être un mobile 4G, et la seconde d’être un moyen de gamme… (en effet, la 4G reste généralement l’apanage des mobiles haut de gamme). Un HTC One SV que l’on retrouve notamment à moins de 390€ sur le web, en mobile nu (et plus particulièrement sur la boutique de notre partenaire, Materiel.net). Mais au final, outre cette 4G et ce prix raisonnable pour cette dernière, ce mobile est-il un bon choix ? Qu’en est-il des performances ? La réponse dans la suite de cette article… S’il y a bien une chose immuable chez HTC, et encore plus sur la gamme « One », c’est le design. Sans tomber dans le travers de certains constructeurs (qui à parlé d’un sud-coréen) qui ont pour habitude de copier-coller leurs designs à l’infini, on retrouve tout de même le style cher propre à l’ensemble des modèles One… que ce soit le HTC One X+, le HTC One, etc. On retrouve donc un dos typique en arrondis, du marquage HTC, du marquage Beats Audio, etc. Un smartphone qui présente de bonnes dimensions (128 x 67 x 9,2 mm), un poids réduit (122 grammes seulement) mais qui doit être pris fermement en main, car les matériaux utilisés (plastique à l’arrière du mobile) sont très lisses et glissants. Somme toute un téléphone présentant un design agréable et valorisant, disponible avec un dos blanc, noir ou rouge.
La 4G se déploie à peine en France, sauf dans quelques villes privilégiées dont ne fait encore malheureusement pas partie la capitale, mais devrait concerner près du tiers de la population hexagonale d'ici la fin de l'année. Qu'importe, les constructeurs de mobiles présentent tour à tour des smartphones compatibles avec cette nouvelle génération de réseau ou, comme HTC, les commercialisent déjà. L'argument phare de la marque taïwanaise, c'est avant tout du côté du porte-monnaie qu'il faudra aller le chercher, puisque le One SV, premier modèle du genre en France, se situe loin sous la barre de 400 €, quand les smartphones 4G actuellement disponibles sur le marché se situent généralement dans la fourchette de prix supérieure. A l'heure où la 4G promet de se déployer sur les forfaits classiques comme sur des offres sans engagement ni subvention de terminal, HTC tient-il ici de quoi convaincre les consommateurs qui n'auront pas le budget, dans les semaines à venir, pour s'offrir un One ? Un petit tour du côté de la fiche technique du One SV pour commencer. Le smartphone sous Android Ice Cream Sandwich 4.0.4 est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8960 double-cœur cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de RAM.
Baptisé One SV, ce nouveau smartphone signé HTC est un modèle de milieu de gamme polyvalent et compatible avec les réseaux mobiles 4G actuellement déployé par Bouygues, Orange et SFR. Que vaut-il en termes de performances et de confort d'usage ? Nos conclusions après l'avoir testé. Après un One S remarqué l'an passé pour son superbe design, HTC continue sur sa lancée avec le lancement du One SV. Avec ce nouveau smartphone, pas d'aluminium anodisé ou de revêtement en céramique mais l'appareil n'en est pas moins séduisant. Sa coque en plastique haut de gamme se montre d'une texture très agréable. Tout en rondeur, le boitier du mobile, fin et léger, assure une prise en main excellente. Il reste surtout de dimensions très raisonnables malgré un écran de taille confortable (4 pouces) : ce dernier occupe la majeure partie l'élégante façade tout en verre, grâce à une perte de place sur les côtés réduite au maximum. Un design sans faute pour ce modèle HTC ! Un écran qui produit son effetMalgré une petite définition, l'écran offre une qualité d'affichage très satisfaisante.