11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du HTC One S. Les experts notent HTC One S 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC One S et d'autres SmartPhone HTC.
TEST HTC One S, du haut de gamme dans du milieu de gamme Le HTC One S, smartphone milieu de gamme, a été annoncé comme étant l'un des meilleurs du moment dans sa catégorie. Mais est-ce réellement le cas? Le One S ne cacherait-il pas quelques faiblesses, quelques imperfections? Le HTC One S est beau et très épuré. Ses lignes arrondies ainsi que sa finesse lui confèrent une excellente prise en main. Il est assez avare de boutons physiques puisqu'il ne dispose que d'un bouton Power(sur le dessus à doite) et des touches de volumes (sur la tranche droite). Le port Jack 3.5mm sur le dessus ainsi que l'entrée MicroUSB en haut de la tranche gauche finissent la partie connectique. YouTube: Merci d'entrer une url A l'arrière, on retrouve comme sur tous les smartphones, un appareil photo cerclé de rouge doublé de son flash LED. En bas, le haut-parleur certfié Beatsaudio.
Le One S appartient à la nouvelle gamme One de HTC. Il se situe en sandwich entre le One X (haut de gamme) et le One V (moyenne gamme). Pourtant, celui-ci se rapproche plus du One X que du V sur de nombreux points, à commencer par son design, d'excellente facture. Mais ce n'est pas tout, HTC propose également l'intégralité des fonctionnalités présentes dans le One X dans un terminal finalement moins puissant. Le One S est-il aussi bon que le One X ? Réponse dans ce test. Dans la boite du One S, vous trouverez l'appareil, des écouteurs basiques, un câbles USB / micro USB et un élément chargeur mural (dans lequel vous insérez le câble USB). La batterie 1650mAh n'est pas amovible. Nous n'avions pas la boîte commerciale pour la prendre en photo mais celle-ci est petite et aux bords arrondis, sympathique. Le One S reprend le design du One X dans une version plus compacte. On retrouve l'esprit HTC avec l'affinage constaté sur le One X. L'écran occupe une bonne place, avec des bordures très fines latéralement et des espaces haut et bas également de petite taille.
Le HTC One S adopte un design plus classique que le HTC One X. Oublié, le polycarbonate, on est en présence d'une coque plus classique mêlant aluminium et plastique. Ce choix conservateur n'en est pas moins une réussite. HTC arrive à faire évoluer son traditionnel design industriel de belle manière et à conserver une qualité de fabrication digne des plus grands noms de la téléphonie mobile. L'assemblage est parfait et nous sommes particulièrement fans du traitement « céramique » de l'aluminium qui le rend très doux au toucher. La prise en main est globalement meilleure que celle du One X grâce notamment à la taille du téléphone. Avec son écran de 4,3 pouces, le One S se nichera bien plus facilement dans la main. Ceux qui ont des petites mains seront mieux lotis avec ce One S qu'avec un géant de type Samsung Galaxy S3 ou One X, et on ne parle même pas du Galaxy Note. Attention tout de même, le One S reste un grand téléphone, à prendre obligatoirement en main avant l'achat. La connectique se limite à la sortie casque et au connecteur micro-USB tandis que la carte SIM se cache au sommet de l'appareil sous une plaque de plastique détachable. L'appareil étant quasiment de type unibody il faut faire une croix sur la batterie interchangeable.
HTC compte redorer son blason quelque peu terni en début d'année avec ses trois nouveaux smartphones de la famille « One ». Le One S fait office de milieu de gamme, mais sa fiche technique rutilante et son design efficace en font un smartphone très attendu. Voyons s'il tient ses promesses. Après un début d'année 2011 en fanfare, les ventes de smartphones HTC ont nettement baissé sur la fin de l'année 2011, et le début de l'année 2012. Pour se relancer, le constructeur taïwanais compte sur sa nouvelle gamme One dévoilée lors du Mobile World Congress 2012. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est donné les moyens de ses ambitions. Après le One X (que nous avons testé ici), qui fait office de haut de gamme et de vitrine technologique, le One S se positionne comme le milieu de gamme de la famille. Toutefois, ses caractéristiques techniques restent d'un très bon niveau. Il dispose en effet d'un chipset double cœur de dernière génération, le Qualcomm Snapdragon S4 MSM8260A avec des processeurs Krait, cadencés à 1,5 GHz et épaulés par 1 Go de mémoire vive (RAM). L'affichage est confié à un écran Super Amoled de 4,3 pouces capable d'afficher 16 millions de couleurs sur une résolution qHD de 960 x 540 pixels.
Après un HTC One X véloce, mais peu endurant, le constructeur taiwanais récidive en proposant un smartphone plutôt attrayant. Le One S fait l'impasse sur l'écran HD, mais il propose tout de même une diagonale généreuse. Côté performances, HTC inaugure l'architecture Krait de Qualcomm. Ce nouveau terminal corrige-t-il le problème d'autonomie de son grand frère ? Si oui, faut-il s'attendre à des performances moindres ? Réponse à toutes ces questions dans quelques instants ! Le quadri coeur Tegra 3 du HTC One X cède sa place à un processeur double coeur Qualcomm « Krait » cadencé à 1.5 GHz. La mémoire vive reste plafonnée à 1 Go, mais le stockage passe à 16 Go, contre 32 pour le One X. Rappelons qu'a l'instar du One X, le One S est dépourvu de slot micro SD, ce qui coupe court à toutes possibilités d'extension mémoire. Même « verrouillage » physique du côté de la batterie désormais inamovible. Sur le plan esthétique, le One S arbore un design sobre, mais efficace. En mains, le mobile surprend par sa légèreté (119,5 grammes) et sa finesse (7.8 mm). Pour l'affichage, ce One S propose un écran Super AMOLED (exit au Super LCD 2 Sony du One X) de 4.3 pouces d'une résolution de 540 x 960.
Dans sa logique de resserrement de gamme, HTC pousse sur le marché trois terminaux sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), revêtu de l'interface Sense, dans une version améliorée. Après le One X, modèle haut de gamme doté d'un grand écran de 4,7 pouces, voici le One S, situé sur le segment du milieu de gamme. Ce dernier affiche un écran de 4,3 pouces, non HD cette fois-ci, une mémoire interne de 16 Go (12 Go environ en réalité pour l'utilisateur) non-extensible et un capteur photo de 8 Mpixels filmant en 1080p. Bien équipé, il embarque non pas un processeur quad-core Nvidia Tegra 3, mais un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz et couplé à une mémoire vive de 1 Go. Le One S est-il un bon terminal au rapport qualité/prix éprouvé ? Réponse dans ce banc d'essai... Parfaitement identifiable comme étant un smartphone HTC, le One S, légèrement incurvé comme son aîné, devrait séduire sans aucun mal celles et ceux qui adhèrent au design du taïwanais. La finition aurait pu être exemplaire, mais... Si le toucher de la coque en alu est agréable, on a bien vite fait de regretter sa haute sensibilité.
Petit frère du HTC One X, le One S n'en demeure pas moins un Smartphone aux spécificités haut de gamme et au design étudié. De quoi faire de lui un best-seller pour l'année 2012 ? Élément de réponse dans ce test du HTC One S. Après le test du nouveau fleuron d'HTC, le One X, c'est au tour du petit frère, le One S de passer entre nos mains. Avec sa série HTC ONE dévoilée en février au Mobile World Congress, HTC entend proposer une gamme clairement identifiable pour le grand public et leur proposer 3 produits et 3 positionnements reprenant des éléments distinctifs communs, le design et des aptitudes pour la photo.Si le One S se positionne sous le One X, il profite de spécificités haut de gamme avec notamment un double cœur Snapdragon S4 cadencé à 1.5 GHz très performant, économe en ressource et un design unibody particulièrement léché.De la céramique ?Sur un segment très concurrentiel où les différents Smartphones partagent bien souvent des caractéristiques techniques similaires, les constructeurs misent bien souvent sur le design pour se distinguer et attirer le regard des acheteurs.Avec son HTC One S, HTC a sorti le grand jeu avec une robe unibody qui reprend une texture proche de la céramique mate.
Dévoilé en même temps que le HTC One X (voir notre test ICI) pour la première fois en février dernier lors du MWC 2012 à Barcelone, on vous propose aujourd'hui le test du HTC One S, nouveau smartphone milieu de gamme (ou haut de gamme avec un écran plus petit, c'est en fonction de...) de la marque taiwanaise. Contrairement à son grand frère, le One X, le One S ne vous propose pas un processeur Nvidia Tegra 3, mais Qualcomm Snapdragon S4, comme le HTC One X version US (vous me suivez toujours ?)Avec un écran plus petit, le HTC One S est très fin et est synonyme aussi du renouveau de HTC en compagnie des HTC One X et HTC One V. Il se destine aussi à ceux qui ne recherchent pas forcément le plus grand écran, mais un certain compromis entre taille d'écran et praticité d'usage, surtout à une main. En dehors des caractéristiques techniques et donc des quelques tests de performance, le HTC One S propose à peu de choses près l'expérience utilisateur du HTC One X (voir notre test ICI), ce qui signifie que les tests peuvent être relativement similaires sur certains points. Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, c'est un smartphone sous Android 4.0.3 avec la surcouche maison HTC Sense dans sa version 4.0.
Baptisée One, la nouvelle gamme de smartphones HTC est commercialisée en France depuis quelques jours. Après le test du One X, un puissant modèle quatre coeurs tourné vers le jeu, voici celui de son petit frère le One S. D'un format plus « raisonnable » avec un écran de (tout de même !) 4,3 pouces, ce dernier mise sur une esthétique irréprochable alliée à un équipement haut de gamme pour séduire. Que vaut ce nouveau smartphone et offre-t-il des performances à la hauteur du One X ? Nous vous livrons les résultats de notre évaluation. Le One X était fin et léger. Avec le One S, HTC bat un nouveau record : tout juste 7,8 mm d'épaisseur pour moins de 120 g ! Agréable au toucher, la coque monobloc en aluminium bénéficie d'une excellente finition. De couleur noire, elle arbore la marque du constructeur gravée au centre, un capteur photo cerclé de rouge avec flash dans la partie supérieure et un discret logo beats audio, au bas, juste au-dessus du haut-parleur. Une version gris bleuté pourra également se négocier chez quelques distributeurs en ligne. La façade avant presque entièrement vitrée recèle un second haut-parleur, la webcam VGA, trois touches sensitives et au centre un grand écran de 4,3 pouces. Avec ses lignes légèrement incurvées lorsqu'il est de profil, l'ensemble ne manque pas d'élégance.
Annoncée en ouverture du Mobile World Congress 2012 de Barcelone, la toute nouvelle gamme One de HTC apporte un nouveau souffle à la marque qui commençait à se prendre les pieds dans le beau tapis rouge présenté devant elle pour devenir référence sur le marché international de la téléphonie mobile. Trois produits ont été annoncés, le HTC One X, le HTC One S et le HTC One V. Celui qui nous intéresse aujourd'hui est le milieu de gamme, le HTC One S ! Placé entre le One V, le smartphone le plus abordable et le One X avec son grand écran et son processeur Quad Core, le HTC One S devrait probablement s'imposer en terme de ventes. Le One S se contente d'un processeur dual-core mais reste tout de même très bien équipé, c'est ce que nous allons découvrir tout au long de ce test. Avec cette gamme One, HTC a fait un sérieux effort au niveau du coffret. En tout cas, sur la forme, le Taïwanais innove en proposant une boite plutôt originale de couleur blanche avec des formes arrondies. Pour ce qui est du contenu, on reste dans le minimaliste avec juste l'essentiel. Le HTC One S est livré avec un kit d'écouteurs Beats de qualité supérieure à ce que l'on retrouve habituellement avec nos smartphones.
Après le HTC One X testé la semaine précédente, c’est au tour du HTC One S de passer entre nos mains. Reconnaissons-le d’emblée : il sera difficile de vous surprendre avec ce modèle, tant le coeur du One S, son OS, est similaire avec celui de son grand frère . Avec sa gamme « One », HTC entend bien remonter sur tous les secteurs du marché Android, en proposant pour chaque utilisateur un smartphone de qualité : on n’a pas, dans cette nouvelle gamme, un écart aussi grand qu’entre le Desire et le Wildfire en 2010, par exemple. Si le One X s’adressait aux plus exigeants d’entre vous, voulant posséder un smartphone Android haut de gamme avec une diagonale d’écran qui entre presque en concurrence avec les petites tablettes comme le Galaxy Note, le One S est le fer de lance grand public de la série One. Moins cher, moins grand, mais comme on va le voir, pas forcément moins puissant, le smartphone a sûrement été pensé pour le public qui hésiterait avec les Lumia sous Windows Phone 7, voudrait changer un Desire vieillissant ou souhaiterait entrer dans le monde des smartphones avec un modèle performant.