16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 16 tests du HTC One M9. Les experts notent HTC One M9 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC One M9 et d'autres SmartPhone HTC.
HTC nous ressort son flagship de l'an dernier. Le One M9 Photo Edition, c'est une assise technique revue à la baisse et un nouveau capteur photo. Un mobile que l'on n'attendait pas. Un appareil que l'on n'attendait pas ! Après avoir sorti le HTC 10, véritable flagship de 2016 pour le fabricant taïwanais, voilà que le HTC One M9 refait surface. Cette déclinaison Photo Edition, est en fait une version plus modeste du flagship de l'an dernier (2 Go de RAM au lieu de 3, 16 Go d'espace de stockage au lieu de 32…), mais avec un nouveau capteur photo. Une façon détournée pour HTC d'avouer que son APN de l'an dernier n'était pas à la hauteur de celui embarqué par les marques concurrentes (Samsung Galaxy S6 Edge, LG G4…). Côté design, ce dernier est calqué sur celui du One M9, les matériaux nobles sont de la partie (aluminium en tête…). Autre “nouveauté”, le HTC One M9 Photo Edition change de processeur. À la place du Qualcomm Snapdragon 810, vous retrouvez ici le MediaTek Helio X10. Dites adieu aux problèmes de chauffe… et de capteur photo donc. La politique de lancement produit chez HTC est quelque peu discutable. Ce HTC One M9 Photo Edition n'est pas un mauvais appareil en soi, mais il arrive après la bataille. En effet, les propositions plus compétitives sur le plan du rapport qualité-prix et du capteur photo (Honor 7, Sony Xperia XA…) ne manquent pas pour trouver mieux et moins cher. HTC se tire quelque peu une balle dans le pied avec ce téléphone qui corrige les principaux défauts de son prédécesseur (chauffe, capteur photo…), mais qui rogne sur certaines caractéristiques techniques clés (espace de stockage, mémoire vive…). Le gros point noir du mobile est à chercher du côté de l'interface. Si Sense 7 se révèle bien optimisé et riche en fonctionnalités pratiques, il faut savoir que c'est Android Lollipop qui est à la manoeuvre… Certes il y a le capteur photo qui rattrape le coup, mais cette profusion de haut de gamme chez HTC (n'oublions pas le A9) entraîne la confusion chez l'utilisateur. Le HTC One M9 Photo Edition est disponible au tarif de 449 € depuis la fin du mois de mai.
Avec la gamme One, HTC a su se placer dans le peloton de tête des constructeurs de smartphones haut de gamme, avec un certain talent. Le constructeur de Taïwan a même pu se hisser au niveau d'Apple en termes de finition et de qualité des matériaux utilisés, à défaut que cela se traduise par de meilleures ventes. Cliquer pour agrandirHTC a capitalisé sur l'inertie et le conservatisme de Samsung, qui s'est longtemps contenté de servir les mêmes plats, encore et encore. Mais avec le Galaxy S6 (lancé en même temps que le One M9), le constructeur coréen a fait sa révolution du design : sans atteindre tout à fait le niveau d'intégration d'Apple, l'honnêteté commande de dire que la famille Galaxy de cette année est autrement plus sexy que ce à quoi Samsung nous avait habitués (lire le test du Samsung Galaxy S6 Edge). Par contraste, le One M9 fait pâlot. Qu'en est-il dans la réalité ? Avec l'iPhone 6, Apple a complètement redéfini sa manière de voir le smartphone : les écrans plus grands des deux modèles ont été l'occasion pour Jony Ive et son équipe de remettre à plat le langage du design de ses appareils. Apple n'a pas à se plaindre d'avoir rebattu les cartes… tout comme Samsung, qui s'est finalement décidé, avec les Galaxy S6, à dessiner et fabriquer de vrais modèles haut de gamme, avec les finitions et les matériaux qui siéent habituellement à ce marché (disparue la matière façon barquette de poulet au dos du Galaxy S5). Même LG a décidé de verser dans l'originalité avec le G4 et sa déclinaison avec un dos en cuir de plusieurs coloris. One M9, Galaxy S6 Edge, iPhone 6 — Cliquer pour agrandirÀ croire que HTC n'a pas senti le vent du changement : le One M9 est un décalque du One M8, qui lui-même partageait beaucoup de points communs avec le One M7. Autant dire qu'en ouvrant le paquet, aucune surprise ne nous a étreint, l'effet « wow » ayant disparu depuis belle lurette. Oh, il y a bien ici et là quelques différences visibles : une fine bordure autour de l'appareil, donne l'impression que le smartphone est composé de deux parties différentes imbriquées l'une dans l'autre. Cliquer pour agrandirL'effet est discret mais réussi, et il participe de l'aspect premium du One M9, ce d'autant que nous avons pu tester un modèle dont les tranches sont de couleur dorée (la même teinte que l'iPhone) et le dos coloris argent. HTC propose également une version avec les tranches et le dos en coloris doré,...
FocusNumérique
Ajouté le : 05/2015
Plus accessible...
HTC inaugure un nouveau capteur de 20 millions de pixels associé à une optique équivalent 28 mm avec une ouverture maximale de f/2,2. En façade on retrouve la technologie UltraPixel et son capteur de 4 millions de pixels. Au niveau des évolutions technologiques on retrouve un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 810 à huit cœurs, 3 Go de RAM, une capacité de stockage interne de 32 Go (extensible via une carte microSD), un écran 5 pouces (12,7 cm) Full HD et Android 5.0 Lollipop. Outre une évolution des caractéristiques techniques, le capteur photo fait donc un bon en avant, passant de 4 à 20 millions de pixels... voyons si ce passage vers la haute définition ouvre de nouvelles perspectives à la saga des HTC One ! Ceux qui connaissent le One M8 ne seront pas dépaysés, loin de là. À part quelques détails esthétiques et un design épuré encore plus assumé, le One M9 reprend quasiment trait pour trait le dessin de son prédécesseur. Un détail : le bouton d'allumage On/Off a migré de la tranche supérieure à la tranche latérale, en dessous des boutons poussoirs pour le volume. Une migration peu intéressante puisque depuis longtemps les possesseurs de HTC avaient pour habitude d'allumer leur téléphone avec l'index alors que le positionnement actuel oblige une contorsion du pouce peu agréable si vous avez des petites mains.
L Avec le HTC One M9 vous trouverez, dans une boîte plate "classique HTC", des écouteurs intra-auriculaires avec kit mains-libres, un bloc secteur 5V 1.5A et un câble USB/micro USB. Pas de protection donc d'emblée avec le smartphone (ce qui est assez habituel), notez que si vous cherchez un étui un peu "spécial", la Dot View Case (qui permet d'afficher des notifications à travers) est à 28€ sur Amazon. Pour le One M9, HTC a décidé de reprendre le design du One M8 et de le retravailler. Là dessus il y a deux façons de voir les choses, soit on regrette le manque de nouveauté, soit on estime que le M8 étant réussi, il s'agit d'une bonne décision. Nous allons aborder ce design des deux façons, pour vous donner un panorama complet. Mais tout d'abord, faisons le tour du produit. Le M9 est proposé en trois versions, "doré sur argenté", "gris foncé" et "doré sur doré". Nous testons la première édition et donc pourrons vous en parler mieux que les deux autres. Dans tous les cas, l'idée pour HTC a été de jouer sur les couleurs et/ou traitements des matériaux, la dorée/argentée est majoritairement argent avec des tranches dorées, l'effet brossé sur l'aluminium est dans deux sens (horizontal pour le dos, vertical pour les tranches) et l'avant est mat. Sur la version gris foncé, il s'agit presque plus d'un "noir clair" et le jeu se situe sur les traitements de l'aluminium, mat et brossé.
LaRuche
Ajouté le : 04/2015
Plus accessible...
Commençons par inspecter le look de ce nouveau flagship. Comme nous le disions dans notre récent article de prise en main, le One M9 ressemble, à première vue, énormément au One M8, qui ressemblait lui-même déjà beaucoup au One M7. On retrouve ainsi un poids et une épaisseur quasiment identiques au M8 (9,6mm pour 157 g), ainsi que l'utilisation de matériaux premium pour la coque, toujours moulée d'un seul bloc. L'aluminium brossé est une fois de plus à l'honneur, pour un effet très séduisant, tandis que la coque arrière reste légèrement bombée. Sur ce côté de l'appareil, les différences sont donc minimes. On note la disparition du second capteur photo, tandis que l'unique caméra est désormais de forme carrée (contre rond précédemment). Pour commencer à constater de réelles différences avec le M8, il faut regarder sur les côtés. Les arêtes du One M9 sont en effet d'une couleur différente, mais reste dans le même ton métallisé très classieux. Sur notre modèle de test, la couleur « champagne » utilisée est ainsi suffisamment discrète pour éviter l'effet « bling-bling», mais reste assez présente et apporte une touche de couleur bienvenue.
Si elle n'a jamais eu la force de frappe d'un Samsung, HTC a longtemps été notre marque de référence sous Android. Le constructeur taiwanais avait été en effet le premier à produire des terminaux de qualité pour l'OS de Google. On se souvient par exemple du Nexus One, du Hero ou encore du Desire, qui étaient et de loin les meilleurs terminaux de leur temps. Depuis quelques années cependant HTC n'est plus aussi attractif, la faute à des choix techniques douteux (le capteur photo « gigapixel ») mais aussi à une force de frappe marketing bien moindre que celle d'un Samsung ou d'un Apple. Reste cependant à voir ce que vaut cette troisième génération de HTC One. Un peu comme Sony, HTC a fait le choix de faire évoluer ses terminaux haut de gamme par petite touches. Contrairement au japonais en revanche, HTC a gardé un rythme classique d'une mise à jour par an. Le One M9 est donc extérieurement très proche, pour ne pas dire quasi identique au One M8. On retrouve donc un design soigné utilisant quasiment exclusivement de l'aluminium. Le petit bezel qui entoure l'écran et forme les grilles des doubles haut-parleurs est cependant désormais composé de plastique.
On ne change pas une équipe qui gagne. Cet adage colle bien à la politique de HTC. Son HTC One M9 s'inscrit dans la continuité de la précédente version du flagship de la marque taïwanaise. Une assise technique performante, un design premium, une interface logicielle ergonomique… la révolution serait-elle en marche ? HTC est le premier ténor du marché à lancer son flagship de l'année 2015. Présenté au MWC 2015 de Barcelone, en même temps que le grand concurrent le Samsung Galaxy S6. Le HTC One M9 est donc le nouveau porte-étendard de la firme taïwanaise. Comme son prédécesseur, le One M8, il arbore un design séduisant qui s'accompagne d'un hardware puissant et d'une interface logicielle à jour. Jusque-là, il se présente donc comme la suite logique du One M8. Qu'a-t-il de plus à proposer pour mériter d'être commercialisé à plus de 700 € ? Comme ses ancêtres le One M8 et le One (M7), HTC donne la part belle aux matériaux nobles sur son One M9. L'inévitable aluminium prend ici place sur la coque arrière du smartphone. Une fois l'appareil en main, ce dernier inspire confiance et laisse place à un sentiment de solidité. La qualité des finitions est au rendez-vous. La coque unibody en métal est devenue la marque de fabrique du constructeur taïwanais. Sa signature apposée sur tous ses appareils haut de gamme. Pas de contre-pied niveau design. Certains verront le manque de prise de risque de la part du fabricant.
Le test du One M9 de HTC était prévu dans nos colonnes il y a quelques semaines déjà. Mais le smartphone rencontrant quelques difficultés, notamment avec son Snapdragon 810, monstre de puissance difficile à canaliser, le fabricant taïwanais a réalisé une mise à jour du firmware qui a changé la configuration du composant. Résultat : le mobile aurait perdu en chaleur l'équivalent d'une dizaine de degrés ressentis sur la coque. Une excellente nouvelle, mais qui, nous l'avons craint, devrait avoir un impact sur l'expérience générale. Une seconde crainte qui venait s'ajouter à une première sur l'évolution peu marquée entre le M8 et le M9. Nous avons reçu, avec un peu de retard, mais un firmware corrigé, un exemplaire du flagship. Et, autant vous le dire tout de suite, nous avons été surpris à deux reprises. D'abord, il y a un gouffre entre le M8 et le M9. En conservant un design similaire à la gamme One, HTC a introduit quelques retouches premium qui rendent le smartphone encore plus séduisant. Et le Snapdragon 810 est effectivement le monstre de puissance que nous espérions, même si nous continuons à penser, après ces quelques jours avec le mobile, que des coeurs customisés auraient procuré une meilleure expérience encore. Seconde surprise : le HTC One M9 ne chauffe pas plus que le Snapdragon 801 du One M8.
On ne change pas, ou si peu, une formule esthético-technique qui fonctionne. Un mantra qu'adopte une fois de plus HTC avec son cru haut de gamme 2015, le One M9, qui fait suite au One M8, lui-même descendant du One M7. Un design reconnaissable et des attributs généraux conservés, une interface maison toujours à base d'Android, mais le retour d'un capteur photo plus traditionnel et bardé de pixels. On notera également que HTC étrenne la toute nouvelle puce octo-cœur de Qualcomm, le Snapdragon 810. Le premier tiers de 2015 est avare en nouveautés haut de gamme sur le segment de la téléphonie. Preuve en est le Mobile World Congress de Barcelone qui n'a vu poindre "que" 4 mastodontes sous Android que sont les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, le LG G Flex 2 — mais déjà croisé au CES de Las Vegas —, ainsi que le HTC One M9. Et c'est ce dernier qui se présente ici avec la tâche ardue de porter haut une marque taïwanaise en perte de vitesse et un postulat de départ plutôt simple : reprendre les bases du One M8 en dépoussiérant par-ci par-là sa fiche technique.
Le HTC One M9 succède au One M8, une transition en douceur puisque le nouveau flagship de HTC ne se démarque vraiment de son prédecesseur que par sa fiche technique sensiblement mise à jour et quelques modifications apportées à son design. Ce dernier faisait partie de ses points forts, mais entretemps, les concurrents de HTC se sont (re)mis à la page. Que reste-t-il au plus beau des smartphones Android ? Avec le premier One, HTC a créé une signature dont le constructeur dévie très peu depuis. Et il ne faut pas compter sur le One M9 pour ça, car le smartphone reprend, dans les grandes lignes, celui du One M8. Et la qualité de fabrication, à quelques petits défauts qui trahissent — comme souvent — une certaine hâte, reste de très bonne facture. Et quelque part, c'est logique puisque HTC n'a presque rien changé à sa copie. Les quelques petits détails qui ont effectivement évolué, en revanche, ne sont pas très heureux. La nouveauté réside notamment dans la cohabitation de 2 coloris sur le dos, qui est toujours « unibody », et sur la surface qui encadre l'écran et inclut les haut parleurs. Notre modèle de test mélange l'« or rose » pour la bordure, un coloris plus « champagne » pour la façade et un dos argenté. Ce dernier est en aluminium brossé, et la partie frontale plus mate. Le One M8 nous avait vraiment séduit par son côté monobloc, et on est un peu moins fan de cette disparité de tons. Image: 1/11 | Lancer le diaporama précedente suivante La version gris foncé aperçue au MWC nous avait paru un peu moins « bling bling » mais surtout, les arêtes du M9 sont plus tranchantes, et si ça atténue un peu l'effet savonnette, on craint pour les longs coups de fil qui devraient rappeler quelques souvenirs aux utilisateurs d'iPhone 4.
En début de semaine, nous publiions les premiers tests du HTC One M9. Une évaluation rapide réalisée tout juste après une mise à jour d'urgence visant à corriger la surchauffe créée par le processeur Snapdragon 810. Comme promis, voici aujourd'hui le test complet du dernier-né de HTC. Malgré une arrivée un peu chahutée sur le marché, le One M9 est-il armé pour contrer ses concurrents sur le secteur du haut de gamme ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble. S'il est un point sur lequel HTC a particulièrement insisté concernant le One M9, c'est bien son design sophistiqué. Et si ce smartphone ressemble énormément, au premier abord, à ses prédécesseurs, les One M7 et One M8, force est de reconnaître que le constructeur taïwanais a su poussé la conception à un niveau supérieur, mêlant sur un seul bloc d'aluminium une finition brossée et miroir. Les amateurs de boîtier tout métal ne devraient pas rester insensibles à cet argument. HTC a réitéré le choix d'un format 5 pouces, on ne peut le critiquer sur ce point, d'autant que la qualité d'affichage est aussi bonne que sur le M8. En revanche, à défaut d'une véritable rupture dans le design, on aurait apprécié que le constructeur réduise l'épaisseur des bordures d'écran, à l'instar de ses concurrents, ou tout du moins supprime le bandeau noir sur lequel figure le logo HTC au bas de l'écran et qui augmente les dimensions du mobile. La coque bombée du One M9 masque assez efficacement une épaisseur sensiblement supérieure à celle de ses concurrents : 9,6 mm dans sa partie la plus large contre notamment 6,8 mm pour le Samsung Galaxy S6.
Avec son smartphone One, le constructeur taïwanais HTC tient depuis plusieurs années une place importante dans le monde du haut de gamme Android. À l'occasion du Mobile World Congress 2015, un nouveau membre rejoint la famille, le One M9. La première surprise fut le manque de nouveautés par rapport à son prédécesseur, le One M8, surtout en ce qui concerne le design. La fiche technique semble, elle aussi, manquer d'ambition. Mais après tout, faut-il nécessairement changer une recette qui marche ? Le plus gros point fort de la série des One, c'est le design. HTC a longtemps pris le contrepied de la concurrence souvent partisane du plastique, au profit d'un métal brossé du plus bel effet. C'est encore le cas sur cette troisième génération de One. Si l'on ne peut que s'en réjouir, il faut bien admettre que la marque n'est plus la seule à jouer sur ce créneau. Les récents iPhone 6 et 6 Plus, tout de métal vêtus, offrent finesse et légèreté dans une structure à la préhension impeccable. Samsung, plus récemment, a totalement revu le nouveau Galaxy S6, désormais dans la même cour qu'Apple et HTC. Face à eux, le One M9 provoque une désagréable sensation de déjà vu et de lourdeur (157 grammes pour HTC, contre 130 pour Apple et 132 pour le Galaxy S6).
Il est enfin là, le HTC One M9. Nous l'attendions avec impatience et nous n'étions pas les seuls. Après un M8 très réussi, mais imparfait, ce nouveau modèle a la lourde tâche de faire mieux. Son prédécesseur a déjà un design très abouti et de nombreux autres atouts, mais ce M9 arrive-t-il à aller plus loin ? À se renouveler ? On ne va pas tourner plus longtemps autour du pot, voici notre test du HTC One M9 après plusieurs jours passés en sa compagnie. Bonne lecture à tous. L'écran Super LCD 3 fait toujours 5 pouces, avec une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 441 pixels, comme sur le HTC One M8. Pour la protection d'écran, on passe ici au Gorilla Glass 4 ! On constate que le ratio écran / taille du téléphone a été légèrement amélioré, passant de 66,7 % sur le M8 à 68,4 %, grâce à des bordures noires un peu plus fines.Les caractéristiques techniques sont logiquement de haute volée. Vous vouliez un smartphone très haut de gamme ? En voilà un, du moins sur le papier. Le dernier processeur huit coeurs Snapdragon 810 et son GPU Adreno 430, 3 Go de RAM, un capteur de 20,7 mégapixels avec ouverture f/2.2 qui vient remplacer le double capteur UltraPixel du M8. La technologie Ultrapixel arrive en revanche sur l'appareil photo avant qui fait donc 4 mégapixels. Enfin, il est un peu plus léger, avec 3 grammes de moins sur la balance. Pour le reste, je vous laisse consulter la fiche technique complète, on retrouve bien sûr Lollipop avec Sense 7, la 4G+ de catégorie 6 ou encore les haut-parleurs Boomsound avec Dolby audio. Dans la boite, qui a une texture à trous comme les protections Dot View, c'est simple, mais efficace. Le téléphone, le câble de rechargement, la prise secteur, des écouteurs intra-auriculaires et des embouts rouges de différentes tailles, la clé pour ouvrir la trappe qui cache la carte nano SIM, et bien sûr le guide de démarrage rapide.
Réglé comme une horloge suisse, HTC a profité du MWC 2015 en début de mois à Barcelone pour officialiser son nouveau smartphone porte-drapeau avec le HTC One (M9). Sa sortie est prévue dans quelques jours avec une petite exclusivité chez Orange.Fidèle à sa réputation, le nouveau HTC One (M9) aura fort à faire dans les prochains mois avec la concurrence chez Samsung et LG. La finition est toujours premium et rivalise avec la référence du moment chez Apple. Reste à savoir comment les changements apportés sur cette édition 2015 répondent à nos attentes. Comme vous vous en doutez, au niveau du packaging, il est assez classique et reprend ce qu'on avait pu avoir avec les précédents HTC One (M7) et (M8), à savoir une boîte carrée et plate. Rien de transcendant dans l'absolu. Sans surprise, on retrouve les éternels câbles micro-USB, chargeur USB et des écouteurs/kits mains libres avec un câble plat. HTC proposera dans la boîte Retail les notices d'utilisation pour une première prise en main, mais aussi sans doute une coque en plastique comme cela avait été le cas avec le HTC One (M8). On n'a pas eu le fameux étui Dot View, mais ça ne doit pas changer des précédentes.Pour son prix, comptez officiellement 749€ hors abonnement pour la version 32Go. Je vous rappelle aussi qu'il sera disponible en exclusivité chez Orange du 24 mars 2015 au 2 avril 2015 à partir de 179,90€ avec un forfait Open Jet.
Le One M9 de HTC a été annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone. Le nouveau fer de lance du constructeur taïwanais qui vient remplacer l'actuel One M8, et se place parmi les téléphones haut de gamme de ce début d'année 2015. Nous avons pu l'avoir sous la main pendant quelques jours avant de vous livrer notre avis. Est-il le parfait successeur du One M8 et surtout, peut-il rivaliser avec le nouveau Galaxy S6 de Samsung ? Le One M9 n'est pas tout à fait nouveau pour nous. Nous avions déjà pu le prendre en main brièvement au MWCde Barcelons. Nous en avions profité pour vous livrer nos premières impressions à chaud ainsi que les premiers tests de performances. Il est désormais temps de vous livrer notre avis à froid, étayé par nos mesures cette fois réalisées sur un terminal final. Avant tout, penchons-nous sur la fiche technique du One M9. Si le design a très peu évolué par rapport au One M8, on ne peut pas en dire autant des composants. En effet, si la dalle IPS dispose toujours d'une diagonale de 5 pouces supportant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), sous l'écran, on trouve le dernier Snapdragon 810 de Qualcomm. Nous avons déjà croisé ce SoC sur le LG G Flex 2, et il requerra toute notre attention étant donné le nombre important de rumeurs qui l'entourent. HTC a en outre passé son capteur UltraPixel à l'avant (4 mégapixels) tandis que le capteur principal grimpe désormais à 20 mégapixels. On est donc face à un smartphone résolument haut de gamme. Il faut maintenant voir de quelle manière se comporte le téléphone au quotidien.
Après notre prise en main au MWC 2015, voici notre test du HTC One M9. Il est là, enfin, le premier flagship de 2015. Le HTC One M9. En attendant Samsung, LG et Sony, c'est donc le Taïwanais qui tire le premier cette année. Sur le papier, HTC ne prend pas trop de risques avec cette nouvelle itération du HTC One. La firme capitalise sur ce qui a fait son succès : design et performances. C'est grâce à cela qu'au fil des années, la série One a gagné ses lettres de noblesse. Les HTC One M7 et M8 sont souvent perçus, à raison, comme les seuls téléphones Android capables de concurrencer les iPhone d'un point de vue esthétique. Et comme Apple, HTC a compris que la noblesse de ses matériaux permettait de justifier un prix élevé. Cela ne change pas cette année : lors de sa sortie le 24 mars, le smartphone sera affiché à 749 euros en version 32 Go, hors subvention opérateur. HTC se positionne donc sur un segment pour le moins haut de gamme. C'est après un tout un segment qui subit moins de concurrence, puisque seule une poignée de marques sont positionnées sur ces tarifs. La concurrence est rude, mais elle n'est pas pléthorique. L'autre avantage est évidemment de pouvoir s'offrir des marges un peu plus confortables. Des revenus sur lesquels la firme ne cracherait pas compte tenu de sa situation financière. Si elle s'est améliorée ces derniers temps, elle a connu des jours meilleurs.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
HTC One M9 Silver Silver | 159.29 € | Voir l'offre |