HTC Nexus 9

HTC Nexus 9

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du HTC Nexus 9. Les experts notent HTC Nexus 9 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Nexus 9 et d'autres Tablette tactile HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC Nexus 9 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC Nexus 9 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HTC Nexus 9

LaRuche

Ajouté le : 01/2015

Plus accessible...

8.0/10

Test : Nexus 9

Véritable vitrine des possibilités d'Android, la gamme Nexus de Google bénéficie d'une cote d'amour assez énorme auprès des technophiles, et chaque nouveau produit est attendu comme la future référence. Cette année, cependant, les choses sont un peu différentes. Côté smartphone, le Nexus 6 reste trop gros pour beaucoup tandis que la tablette Nexus 9 fait étonnamment peu parler d'elle. Et pourtant, la nouvelle ardoise de Google, conçue par HTC, mérite largement notre attention et semble clairement destinée à concurrencer un certain iPad.Son format, tout d'abord, est à mi-chemin entre un iPad mini et un iPad classique, puisque nous affaire à une dalle de 8,9'', en 4:3. On se retrouve donc avec une tablette de taille moyenne, bien moins imposante que la Nexus 10 et son 16:10. Il est en effet presque possible de la tenir d'une main, d'autant plus que son poids est très faible (425 grammes). La préhension et le confort d'utilisation sont donc très bons et l'on apprécie largement ce choix de la part de Google et HTC. Côté finitions et conception, la Nexus 9 n'est malheureusement pas sans défauts. et intuitive.

LesMobiles.com

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

Test de la Google Nexus 9 : enfin une tablette dont HTC peut être fier !

Avec les Nexus 4, 5 et 7, Google, Asus et LG ont réussi à créer un bel effet de gamme entre les tablettes et les smartphones. Un effet aussi bien ergonomique, avec ce châssis en gomme très agréable au toucher, qu'économique. Ces plates-formes étaient quasiment toutes les meilleurs investissements possible pour les amateurs de technologies qui ne souhaitaient pas se ruiner. Seulement, après le succès considérable du Nexus 5, Google n'a pas souhaité continuer dans cette lancée. Avec les Nexus de 2014, le groupe de Mountain View a revu ses prétentions commerciales à la hausse. Le Nexus 6 est le premier smartphone de la gamme à être vendu autour des 600 euros. Une configuration calquée sur l'iPad Air 2 La Nexus 9 de HTC, ex « Volantis », est un peu mieux lotie : 399 euros en version 16 Go WiFi, 489 euros en version 32 Go WiFi et 569 euros en version 32 Go LTE. Nous sommes loin de la Nexus 7... Et surtout, elle reprend les bases ergonomiques des anciens Nexus, notamment le Nexus 5 avec sa coque en gomme et le capteur photo rond coincé dans un coin.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

10/10

HTC Google Nexus 9

Google développe un peu plus sa gamme d'appareils Nexus au travers la sortie assez récente d'une nouvelle tablette tactile baptisée Nexus 9 en rapport à la taille de son écran tactile d'une diagonale de 8,9 pouces. S'associant avec le fabricant de terminaux mobiles HTC, le géant américain propose, une nouvelle fois, un appareil high-tech à la pointe de la technologie dont un processeur Nvidia Tegra K1 et embarquant la toute dernière version du système d'exploitation pour smartphones et tablettes tactiles, Android 5.0 Lollipop. Nous avons pu la tester pendant un moment et voici nos impressions. Extérieurement, la tablette Google HTC Nexus 9 fait très bonne figure. Elle est assez large. Elle mesure 153,68x228,25x7,95 mm pour un poids de 425 grammes. Il s'agit d'un modèle un peu spécial avec son écran de 8,9 pouces là où la grande majorité du public qui s'intéresse à Android est habitué à tenir entre les mains un modèle de 10 ou de 7 pouces alors que les iPad s'affichent sur un format 4/3 depuis toujours.

iGeneration

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

4.0/10

Test de la Nexus 9 : l'écrin vilain

Après le lancement en novembre 2012 de la Nexus 10, Google a donné l'impression de délaisser le secteur des tablettes de grand format pour mieux se concentrer sur celui des ardoises de 7 pouces. La Nexus 7 a connu un bon succès, en grande partie grâce à son petit prix (et aussi à ses fonctionnalités). Malgré le succès des différentes générations de Nexus 7, le moteur de recherche a décidé de changer complètement son fusil d'épaule à l'occasion de l'édition 2014 de ses tablettes. Exit donc les modèles de 7 et de 10 pouces : le catalogue se contente désormais de la Nexus 9 qui, comme son nom l'indique presque, embarque un écran de… 8,9 pouces. Cliquer pour agrandir À l'instar de ses prédécesseures, la Nexus 9 cache une double identité : sous le logo Nexus, bat en fait une tablette en partie conçue et fabriquée par un autre. Un classique pour cette gamme de produits co-développée avec Google : si le smartphone Nexus 6 émane du labo de Motorola, la Nexus 9 provient elle de HTC, qui fait là son retour (discret) dans le secteur des tablettes. Résultat de l'acculturation Google, la « signature » HTC se remarque assez peu.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.0/10

Google Nexus 9 : une tablette pour Noël ?

Cette nouvelle génération de Nexus est la fin d'une époque pour Google. Après quelques années ou les Nexus proposaient les meilleurs rapports qualité/prix du marché, le géant de Moutain View a changé de stratégie. Fini les bonnes affaires, les Nexus sont désormais des références haut de gamme avec le prix qui va avec. Une évolution un peu regrettable à notre gout mais qui doit caresser un peu les constructeurs Android dans le sens du poil. On imagine en effet qu'ils n'étaient pas forcément ravis de la guerre des prix que leur imposait Google. Voyons donc ce que HTC nous a pondu avec cette Nexus 9. Le constructeur s'était en effet tenu éloigné des tablettes après un échec retentissant il y a quelques années. Premier gros changement pour cette tablette Android de référence : le format. Après des années passées à promouvoir le 16/9, Google a finalement admis que le format 4/3, utilisé depuis le début par l'iPad est plus pratique. Un choix que nous supportons pleinement malgré quelques petits défauts comme une lecture vidéo qui est moins pratique sur ce format.

Android MT

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.5/10

Test de la Nexus 9 : Une tablette puissante, peu endurante, mais avec Lollipop aux commandes

La nouvelle Nexus est arrivée ! La Nexus 9 est le fruit de la collaboration entre Google et le constructeur taïwanais, à l'origine du premier appareil Nexus : le Nexus One sorti, il y a près de 4 ans. Cette tablette franchit un cap : des spécifications techniques de haute volée pour un prix beaucoup moins agressif. Que vaut l'appareil une fois pris en main ? Réponse ici. Disponible en plusieurs modèles, évidemment sur le Google Play Store, la Nexus 9 est commercialisée dans une fourchette de prix comprise entre les 399 € (modèle Wi-Fi, 16 Go) et les 569 € (4G, Wi-Fi et 32 Go de stockage), pour les déclinaisons à venir de la tablette. Au vu du prix, Google a décidé de s'affranchir du côté rapport qualité-prix qui collait à la peau de la Nexus 7. La Nexus 9 est donc vendue plus chère que les précédentes éditions des tablettes Google. Les principales raisons sont à chercher du côté de l'Hardware (l'appareil embarque ce qu'il se fait de mieux en la matière) et de la diagonale d'écran (8,9 pouces) plus imposante.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Google Nexus 9, la tentation du haut de gamme, avec HTC

Oyez, oyez ! La tablette Nexus nouvelle est arrivée ! Et cette fois-ci, pour la bien nommée Nexus 9, Google change son fusil d'épaule et ne vise le rapport équipement/prix agressif, mais un positionnement haut de gamme qui se traduit par un look différent, des composants dernier cri et un changement de partenaire industriel. Exit Asus, qui avait accompli un excellent travail avec les différentes Nexus 7 et place à HTC, qui revient deux ans plus tard sur le devant de la scène des ardoises après un échec commercial nommé Flyer. La Nexus 9 est aussi l'occasion pour Google de présenter au monde la nouvelle version de son OS, à savoir Android 5.0 "Lollipop". La tablette ici présente s'éloigne quelque peu du format très compact de la Nexus 7 — qui avait rien de moins que lancé puis adoubé la tablette de petite taille sur le marché — puisqu'elle fait revenir Google sur un marché des tablettes "grande taille" qu'il n'avait toujours pas su séduire (l'expérience de l'intéressante mais anecdotique Nexus 10 en témoigne). On y trouve donc un écran à dalle IPS de 8,9 pouces au format 4:3.

CNET France

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

7.5/10

Google Nexus 9

Les nouveaux produits Nexus sont souvent attendus comme le messie par les amateurs de nouvelles technologies, et surtout par les amateurs d'Android. Et pour cause, La gamme s'est forgée une réputation grâce a deux avantages principaux sur la pléthorique offre et de smartphones et tablettes sous Android. Le premier a été de proposer des terminaux très performants à bas coût pour un rapport performances-prix difficilement battable. Pour arriver à un tel ratio, Google limitait très probablement sa marge à peau de chagrin mais Cela lui a permis de créer une image de marque largement positive et méritée. Les terminaux Nexus n'ont jamais déçu.Le second : les produits estampillés Nexus offrent l'expérience Android "pure". Pas de surcouche qui pourrait venir gâcher le plaisir que l'on a à utiliser son smartphone ou alourdir inutilement le système. C'est logique, puisqu'ils sont systématiquement conçus en partenariat avec Mountain View. Autrement dit, les terminaux Nexus servent en réalité à promouvoir le nouvel OS de Google.

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

Notre test de la Nexus 9 : est-elle à la hauteur de nos espérances ?

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn Signant le retour d'HTC sur le secteur des tablettes, la Nexus 9 est également l'une des premières tablettes à fonctionner sous Android 5.0 Lollipop. Cette dernière souhaite également se démarquer de la concurrence en offrant une fiche technique particulièrement intéressante. Nous avons souhaité vérifier ce qu'elle donne en pratique dans ce test.Terrain de prédilection des Nexus, la fiche technique de la Nexus 9 suit la logique de Google, cette dernière étant relativement complète. En effet, dotée d'une dalle de 8.9? affichant 2048x1536 pixels, la Nexus 9 offre un compromis intéressant entre encombrement et mobilité. Notons que Google et HTC ont souhaité intégrer le meilleur au sein de leur nouvelle tablette, l'ardoise étant articulée autour d'Android 5.0 Lollipop et animée par un Tegra K1 doté de deux cœurs Denver cadencés à 2.3 GHz, le tout étant accompagné par 2 Go de RAM. Ce duo a déjà fait ses preuves après de nombreux benchmarks, nous vérifierons cependant tout ceci un peu plus loin dans ce test.Le stockage interne de la Nexus 9 s'étend sur 16 ou 32 Go selon le modèle mais n'est pas extensible.

Phonandroid

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test Nexus 9 : la tablette Android 5.0 Lollipop tout en puissance !

HTC est de retour dans l'univers des tablettes après plusieurs années d'absence. C'est en collaboration avec Google que le constructeur taïwanais a décidé de revenir sur le devant de la scène en produisant la nouvelle Nexus 9 qui a la lourde tâche de succéder à l'excellente Nexus 7, mais aussi introduire la nouvelle version de notre OS mobile préféré, Android 5.0 Lollipop. HTC est-il à la hauteur de la tache ? On vous dit tout maintenant dans notre test complet de la Google Nexus 9 ! Commençons avec la fiche technique, très solide. Cette fois, Google a fait le choix de ne proposer qu'une seule diagonale de 8,9 pouces au format 4:3, à mi-chemin entre les écrans 7 et 10 de ses ardoises précédentes. La définition est de 2048 x 1536 pixels, ce qui lui confère une densité de pixels de 289 ppp, ce qui est bon, sans être exceptionnel. Le SoC est attendu au tournant sur sa puissance, annoncée comme exceptionnelle, ce que nous verrons plus loin dans la partie benchmark. Pour le reste, on retrouve une batterie de 6700 mAh, un appareil photo de 8 mégapixels avec flash LED et bien sûr Android 5.0 Lollipop sans aucune surcouche.

Tom's Guide

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

[Test] Nexus 9 : faut-il craquer pour la tablette de Google ?

On aime: Performances du Tegra K1, écran 4:3, bon rapport taille/confort. On n'aime pas: Plastique qui se décroche, chauffe, autonomie un peu légère, prix. Verdict : Un processeur très performant bien qu'émasculé de la moitié de ses coeurs dans cette Nexus 9. L'écran de cette tablette est également confortable en restant dans des dimensions compactes. Restent des détails de finition et un problème de chauffe qui pourrait être réglé par une mise à jour. Enfin, l'autonomie si elle n'est pas exemplaire demeure correcte. En 2012, Google lançait un pavé dans la mare aux tablettes en lançant la première Nexus 7, une tablette de Full HD de 7 pouces aux performances de pointe pour moins de 250 euros. Tel Xavier Niel face aux opérateurs, le géant du Web haranguait les consommateurs. Le message était clair : vous payer trop cher. Face au succès de son premier jet, Google remet le couvert un an plus tard avec la version 2013 de la Nexus 7. Toujours performante et abordable, elle achève d'installer Mountain View dans le paysage des tablettes. Aujourd'hui, Google lance la Nexus 9.

FrAndroid

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test de la Nexus 9, la représentante d’un écosystème Android haut de gamme ?

Voilà trois ans que HTC n'avait pas sorti de tablette. Le constructeur revient sur le devant de la scène avec un produit qui a fait grand bruit lors de son officialisation : la Nexus 9. En partenariat avec Google, HTC a tenté de concevoir une tablette résolument tournée vers le haut de gamme pour promouvoir comme il se doit une version d'Android totalement revue et corrigée avec l'arrivée de Lollipop. Le produit final est-il à la hauteur du pari ? Sur le papier, la Nexus 9 du couple HTC / Google à tout pour plaire : un écran 8,9 pouces doté d'une définition élevée (2048 x 1536 pixels) et un puissant Tegra K1 en version 64 bits, parfait pour aller de pair avec Android Lollipop qui supporte, enfin, les processeurs 64 bits. Mais la fiche technique ne fait pas tout, comme nous allons le voir dans notre test. La Nexus 9 ne revoit pas entièrement les codes de la Nexus 7 2013, et conserve ses bons points, tout en en ajoutant de nouveaux.

Clubic

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.0/10

Nexus 9, le test de la nouvelle tablette de Google

La Nexus 9 est une double première : la nouvelle tablette produite par HTC est le porte-drapeau de Android 5.0 « Lollipop », mais aussi la première tablette Android à être équipée d'un processeur 64 bits, en l'occurrence un Tegra K1 de NVIDIA. Misant sur une taille d'écran intermédiaire, peut-elle concilier puissance et portabilité ? Google ne change pas ses habitudes en variant les constructeurs pour ses Nexus : après Asus pour les 2 Nexus 7 et Samsung pour la Nexus 10, c'est HTC qui signe la Nexus 9. Le constructeur trouve paradoxalement son inspiration? dans le smartphone Nexus 5 de LG : même bords biseautés, même dos en plastique, et même appareil photo qui dépasse légèrement de la coque. Le design ne vend pas franchement du rêve, mais il est sobre et le format offre une bonne prise en main, juste entre une mini-tablette et un modèle « grande taille ». Le problème réside dans les détails. En espérant que ça se limite à notre exemplaire de test, dont HTC nous a assuré qu'il n'était pas définitif, le dos en plastique mat n'est pas un modèle de finition : il s'enfonce au niveau du logo Nexus central, alors qu'un des coins était légèrement décollé de la bordure.